Le stade Pierre-Brisson est le principal stade de football de la ville de Beauvais. Il a pour club résident l'AS Beauvais Oise.
Sa capacité se monte à 10 178 places (dont 6 578 assises). Son record d'affluence se monte à environ 12 000 spectateurs, réunis pour la réception de l'AJ Auxerre en quart de finale de la coupe de France de football 1988-1989.
Tribune Est
tribune_est_brisson.jpg (139.2 Kio) Consulté 29103 fois
Tribune Ouest
tribune_ouest_brisson.jpg (186.63 Kio) Consulté 29103 fois
beauvais_brisson2.JPG (77.83 Kio) Consulté 29103 fois
beauvais_brisson4.JPG (63.66 Kio) Consulté 29103 fois
beauvais_brisson5.JPG (79.38 Kio) Consulté 29103 fois
Je dirais même qu'il y a pire en l1 et l2. On rajoute 2 tribunes en dur derrière les buts et le stade n'aura rien a envier a Brest, Arles avignon ou encore celui de Valenciennes.
Pour y être allé, le stade de Beauvais est très bien et propre je trouve. De plus, si ce club avait des projets d'extension, il y a largement la place d'y faire une belle enceinte de 20000/25000 places. Et le parking est déjà là !
Mardi Soir a écrit :Pour y être allé, le stade de Beauvais est très bien et propre je trouve. De plus, si ce club avait des projets d'extension, il y a largement la place d'y faire une belle enceinte de 20000/25000 places. Et le parking est déjà là !
Certes, mais avant de vouloir agrandir ce stade, le club doit atteindre l'échelon supérieur ! Très sincèrement je pense que la ligue 2 est la bonne division pour améliorer ses infrastructures ! Pas mal de clubs semblent l'avoir admis ! Il y a Dijon et sa moitiée de stade qui à mon sens loupe le coche ! Mais bon ! autre débat sur une autre page ! Le stade Pierre Brisson est tout a fait acceptable dans sa configuration actuelle ! Peut-être les sièges mériteraient un changement ( par pitié au couleur du club )
Il faudrait supprimer les grillages, changer les sièges et éventuellement faire les virages en cas de montée. Beauvais part sur une bonne base je trouve
Je n'ai finalement pas pris de photos, mais je peux dire que l'ambiance était bonne, les tribunes étaient quasiment pleines, pour voir malheureusement une défaite de Chantilly. Sinon ce stade est vraiment bien pour un club de national, ils peuvent facilement l’agrandir avec des tribunes côté Nord/Sud à la place des deux buttes en cas de montée en Ligue 2. Par contre il faut faire quelque chose au niveau des buvettes, parce que 25 minutes de queue c'est pas possible.