[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Def
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

Idem, je ne pense pas que la crémaillère soit celle du milieu mais bien la plus basse! d'ailleurs il y a une photo de Djaureil d'hier ou avant hier, où on pouvait facilement voir le prolongement des ferrailles vers l arrières
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Def a écrit :Idem, je ne pense pas que la crémaillère soit celle du milieu mais bien la plus basse! d'ailleurs il y a une photo de Djaureil d'hier ou avant hier, où on pouvait facilement voir le prolongement des ferrailles vers l arrières
Sur cette photo de Djaurel notamment ça se voit bien
Image
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

je pense que la cremalliere va continuer comme ca !!
jai fait un petit dessin !
Pièces jointes
desole vite fait
desole vite fait
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

actuellement !
qu'en pensez vous !
au faite grand merci aux photographes !!
Pièces jointes
vel ret2.JPG
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Def a écrit :Idem, je ne pense pas que la crémaillère soit celle du milieu mais bien la plus basse! d'ailleurs il y a une photo de Djaureil d'hier ou avant hier, où on pouvait facilement voir le prolongement des ferrailles vers l arrières
Il ne s'agit absolument pas de la crémaillère du milieu, ils sont bien partis du bas de la nouvelle partie. Regardez les vues 3D, il y a bien un espace entre l'ancienne partie et la nouvelle, qui correspond à une coursive pour les spectateurs et où il y aura également des places PMR.

En ce qui concerne la hauteur des crémaillères, n'oubliez que la tribune est arrondie donc les crémaillères seront moins hautes sur les côtés qu'au centre, cela coule de source... Mais effectivement au centre cela va encore monter d'environ une à une fois et demi par rapport à ce a été fait (14/15 rangs faits pour 32 au max).
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

jordinho a écrit :actuellement !
qu'en pensez vous !
au faite grand merci aux photographes !!
Je pense que cela montera plus haut encore!
Winners13
Newbie
Newbie

Message non lu par Winners13 »

Salut à tous, je me suis amusé ce matin à reproduire grosso modo ce que pourrait être la hauteur maxi de Ganay en tenant compte de ce qui a était rapporté au niveau de la proportion 2.5 x des premières parties de crémaillère. Je pense que ça tient la route et vous ?
Pièces jointes
P1070350.JPG
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Winners13 a écrit :Salut à tous, je me suis amusé ce matin à reproduire grosso modo ce que pourrait être la hauteur maxi de Ganay en tenant compte de ce qui a était rapporté au niveau de la proportion 2.5 x des premières parties de crémaillère. Je pense que ça tient la route et vous ?
Ça m'a l'air de se rapprocher de ce que sera la hauteur réelle, en tous cas, l'inclinaison est renversante. Ganay sera beaucoup plus impressionnante que ce que j'avais imaginé.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

djaurel a écrit :
Il ne s'agit absolument pas de la crémaillère du milieu, ils sont bien partis du bas de la nouvelle partie. Regardez les vues 3D, il y a bien un espace entre l'ancienne partie et la nouvelle, qui correspond à une coursive pour les spectateurs et où il y aura également des places PMR.

En ce qui concerne la hauteur des crémaillères, n'oubliez que la tribune est arrondie donc les crémaillères seront moins hautes sur les côtés qu'au centre, cela coule de source... Mais effectivement au centre cela va encore monter d'environ une à une fois et demi par rapport à ce a été fait (14/15 rangs faits pour 32 au max).
En effet, je reconnais que j'ai été un peu vite en besogne et j'ai mal apprécié les distances et positionnement des différents éléments dans l'espace :-[

Comme le dit Djaurel, les crémaillères les plus longues se trouveront au centre de la tribune. Comme le petit bout du bas contient 5 marches et que le coffrage lui en fait 8, j'en déduis qu'au centre, il y aura 2 coffrages supplémentaires minimum pour arriver au 30 ou 31 marches qu'on a dénombré donc oui ça va être impressionant une fois achevé.

En prenant une photo de Djaurel, j'ai fait ce petit montage qui peut nous donner un aperçu de ce que pourrait être les crémaillères en partie centrale
Essai gradins Ganay.jpg
Essai gradins Ganay.jpg (380.85 Kio) Consulté 2304 fois
Je pense aussi que la semaine prochaine une fois les 3 premières crémaillères décoffrées, on devrait voir les premiers gradins posés sur celles-ci :) :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Winners13
Newbie
Newbie

Message non lu par Winners13 »

CarlGustavJUNG a écrit :
Winners13 a écrit :Salut à tous, je me suis amusé ce matin à reproduire grosso modo ce que pourrait être la hauteur maxi de Ganay en tenant compte de ce qui a était rapporté au niveau de la proportion 2.5 x des premières parties de crémaillère. Je pense que ça tient la route et vous ?
Ça m'a l'air de se rapprocher de ce que sera la hauteur réelle, en tous cas, l'inclinaison est renversante. Ganay sera beaucoup plus impressionnante que ce que j'avais imaginé.
C'est la réflextion que je me suis fait, enfin j'ai fait ça un peu à l'arrache juste pour avoir une idée de ce que cela pourrait être.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Winners13 a écrit :
CarlGustavJUNG a écrit :
C'est la réflextion que je me suis fait, enfin j'ai fait ça un peu à l'arrache juste pour avoir une idée de ce que cela pourrait être.
Voila ou on en est:
Image

waddle71, sur ton montage, tu as triplé la hauteur actuelle, il aurait fallu l'augmenter de 2.5 fois.
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lu par DreamKS_42 »

punèse, impressionnant jusqu'où ça va monter... :o
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Merci à tous vos petits montages :perfect:
Perso je pense qu'il aura encore quelques crémaillères de montées avant la pose des premiers gradins, peut-être que je me trompe mais c'est trop tôt à mon avis.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

CarlGustavJUNG a écrit : waddle71, sur ton montage, tu as triplé la hauteur actuelle, il aurait fallu l'augmenter de 2.5 fois.
Oui en effet, je ne voulais pas prendre à la base le petit bout de marches du bas

Voici la version corrigée :
Essai gradins Ganay corrigé.jpg
Essai gradins Ganay corrigé.jpg (378.45 Kio) Consulté 2215 fois
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Là c'est l'inclinaison qui me semble exagérée !
Je parierais aussi sur le fait que les gradins ne se feront pas tout de suite mais dans plusieurs semaines.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »