[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Merci pour ta remontée d'info ;)

Par contre : HELP, I need somebody help !!!

Il y aura donc un PC sécurité au pied du stade sur le parvis nord mais où exactement car j'ai du mal à me situer par rapport à la photo ???

J'aurais tendance à dire que ces banches se trouve juste à côté du méga poteaux nord est mais plus côté virage nord (extrémité nord ouest)

J'ai pas souvenir d'avoir vu quelconque représentation d'un bout de batiment à cet endroit là :hum:

Je pensais même plutôt qu'ici il y aurait un escalier permettant de descendre du parvis du virage nord vers le parvis de Ganay. ???

Et l'escalier rouge, il se trouve où sous quelle tribune, à quel endroit ?

Je crois mon cher JackDaniels, on a besoin d'un plan en coupe du virage nord pour visualiser tout ça :)
Dernière modification par waddle71 le 13 févr. 2012, 20:49, modifié 1 fois.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

raimu a écrit :en réponse a ultra--liberta,,
en premier les virages perdront environ 1000 places chacun et pas des milliers,, les siéges seront tous refaient,, régle UEFA,, de dire que le toit servira a ressembler aux anglais c'est vraiment du n'importe quoi!! j'en ai marre de lire des posts de "pisses vinaigres"!! moi je suis abonné au vélodrome et je suis trés content de cette rénovation,, nous allons avoir un stade formidable,, avec une trés grande ambiance!! alors raz le bol de lire des posts a la con!!

Alors mon ami je t'invite a être attentif quand tu lis mes post ça t'évitera de te mélanger et de t'agacer tout seul. Déjà, je répondais à une question de la part de LSX, mon avis n'engage que moi. Ensuite, je suis également content de cette rénovation relis moi bien!!
Après désolé de ne pas trop m'émerveiller sur un projet dont on n'a pas vu la fin... Et à aucun moment je n'ai dit que le toit "servira à ressembler aux anglais" d'ailleurs je ne comprend même pas le sens de ta remarque. J'ai dit qu'on poussait le public a devenir "à l'anglaise" c'est à dire spectateur, d'ou les normes UEFA pour les sièges. Je suis aussi abonné au vélodrome et je vais pas faire le bisounours a dire que tout va bien, parce qu'on se fait grave chier depuis 2-3 ans au niveau ambiance (tu ne va pas le nier toi qui est abonné quand même), d'où le fait que je regrette que ce toit ne soit pas arrivé 10 ans plus tôt. Et quand je dit les virages perdront des milliers de place, on nous a dit qu'ils perdraient effectivement entre 1.000 et 1.500 chacun, ce qui fait entre 2.000 et 3.000 ce qui correspond a des milliers!
Bref avant de dire que mon post est à la con revoit le tient.
Mars-13
Newbie
Newbie

Message non lu par Mars-13 »

raimu a écrit :en réponse a ultra--liberta,,
en premier les virages perdront environ 1000 places chacun et pas des milliers,, les siéges seront tous refaient,, régle UEFA,, de dire que le toit servira a ressembler aux anglais c'est vraiment du n'importe quoi!! j'en ai marre de lire des posts de "pisses vinaigres"!! moi je suis abonné au vélodrome et je suis trés content de cette rénovation,, nous allons avoir un stade formidable,, avec une trés grande ambiance!! alors raz le bol de lire des posts a la con!!

Une très grande ambiance comme tu en voies à l'Emirates quand tu allumes ta télé pour la ligue des champions! J'espère que tu t'amuseras bien ton cul posé sur un siège plus large, tu pourras aller faire du shopping avant et après le match grâce au centre commercial et devine quoi? Plus de pisses vinaigres dans les virages pour te faire chier à mettre un peu d'ambiance dans ce pauvre stade qui de toute façon ne ressemblera plus à rien en 2016. Mais bon, y en a qui aiment l'âme et la ferveur d'un stade, d'autres qui préfèrent les strasses et les paillettes, les millions du foot business et les mercenaires au nom clinquant qui fouleront bientôt la pelouse d'un stade qui n'aura gardé ni son nom ni son âme.

Moi aussi, j'en ai raz le bol des posts à la con.

PS: cette rénovation n'est pas une cause de cette perte de ferveur au stade, mais elle accompagne l'évolution d'un sport qui n'aura bientôt plus rien de populaire en France.
Dernière modification par Mars-13 le 13 févr. 2012, 21:03, modifié 1 fois.
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

je vois que j'ai a faire a un mec qui s'arrange a détourner ses propos tu as bien précisé des "milliers" de places de perdu en virage,, quand a l'ambiance cela me fais doucement rire ,, c'est devenu a la mode de dire que l'ambiance est pourrie,, ect,, les mecs te parlent de la sono,, ils se croient sans doute dans une salle de concert,, au fait mon gars des ambiances j'en ai connus et certainement avant toi!! tu devais méme pas étre nait,, a mon époque il y avait pas tous ces groupes de supporters,, et fais moi confiance que l'ambiance y était!! par ex lors d'un OM-Ajax en 1971,, de la folie!! en passant mon gars j'ai "aidé" madame danielle tonini,, pour la fondation des yankees,, maintenant je suis abonné a ganay,, vue mon age. Pour ce qui est de mon ancienneté de supporter de l'OM il faut remonter a 1954,,,,, sur ceux bonne soirée. et vive le nouveau stade.
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

Dis moi mars de mes deux je t'ai pas sonné ok,, des ambiances j'en ai connu avant toi,, alors si tu est pas content tu viens plus au stade,, ok? tu te prend pour qui? pour moi tu est rien,, ton post tu te l'enfonce profondemment,, vive le nouveau stade,, vive l'om, mort aux cons§!
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

Pour repondre a waddle71 je pense que la photo se situe entre le vn et ganay
ensuite niveau gros oeuvre ganay il doit rester mini 5 semaines soit mi mars environ
faudrai savoir combien d equipe travaillent sur le chantier parce que c est un peu confus
cremailleres gradins megapoteaux pc l interieur de ganay..un peu dzns tous les sens
au fait y a une nouvelle photo flickr nouville72
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Les gars, du calme, on supporte tous la même équipe et on est tous là pour la rénovation de notre cher stade! ;)

Donc si vous voulez vous énervez, c'est par MP, car perso, je m'en fiche complètement, je ne prend même pas la peine de lire vos posts et je dois pas être le seul! :baad:
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Juu8 »

Pourquoi le stade perd son âme ? C'est quoi encore cette connerie !

En allemagne ils on rénovés leurs stade et au contraire les stades sont a guichés fermé maintenant contrairement avant les travaux et les stades on toujours une âme même si plus qu'avant !

Les membres qui servent a rien juste a lancer des commentaires inutiles et qui seront au final dans l'enceinte bien content a supporter leurs clubs et fier de leurs stades me font bien rire.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

C'est tendu aujourd'hui, c'est la pleine lune ou quoi (oui je sais, c'est l'autre qui a commencé).
Mars-13
Newbie
Newbie

Juu8 a écrit :Pourquoi le stade perd son âme ? C'est quoi encore cette connerie !

En allemagne ils on rénovés leurs stade et au contraire les stades sont a guichés fermé maintenant contrairement avant les travaux et les stades on toujours une âme même si plus qu'avant !

Les membres qui servent a rien juste a lancer des commentaires inutiles et qui seront au final dans l'enceinte bien content a supporter leurs clubs et fier de leurs stades me font bien rire.

Ce sera mon dernier message sur ce débat, j'ai pas envie de polluer votre topic qui au passage est très intéressant, je viens souvent consulter les photos. Je répondais juste à la connerie d'un membre de ce forum, qui non seulement n'avait pas compris ce qu'avait dit ultra-e-libertat, mais se permettait de le prendre de haut.

Pour te répondre, en effet cette rénovation n'a pas de lien direct avec la perte d'âme de nos stades en France, mais elle accompagne une politique qui consiste à remplacer les supporteurs bruyants et parfois contestataires par des spectateurs qui consomment. C'est un constat qui est fait dans tous les clubs français, et qui malheureusement rejoint ce qu'ont connu les clubs Anglais et Espagnols (et bien d'autres) il y a quelques années. Cette politique aboutira certainement, c'est du moins l'objectif, aux alentours de 2014-2016, où le football aura je le crains été transformé en un spectacle à l'américaine (ou à l'anglaise), au moins dans les clubs phares de ligue 1.

Allez, que ça vous intéresse ou pas, il me semble important de l'avoir dit (ou répété), ceux qui pensent que c'est "complètement con", que je suis un "pisse vinaigre" verront bien dans quelques années. Ils seront sûrement d'accord avec ce que je dis aujourd'hui, ou pire se plairont dans des stades aseptisés.

Bonne soirée à tous.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Le Qatar pourrait acheter un autre club de Ligue 1 pour concurrencer le PSG

source: http://www.foot01.com/equipe/paris/le-q ... -psg,84252

Gros fake, racolage?
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

je suis complètement d'accord avec toi mais je le sais depuis longtemps mais j'ai une question a te poser:

Si je te donne deux choix de réponse mais tu ne pourras en choisir qu'un.

-> Tu préfères ?

Prendre une direction comme tu le cites d'avoir des consommateurs et donc de moin en moin de supporter bruyants MAIS de pouvoir enfin avoir des ambitions de coupe d'europe plus élevé et donc plus de revenu et une meilleur qualité sur le terrain grâce a l'achat de joueurs de meilleurs qualités.

OU

Garder nos stades actuel enfin se diriger plus sur l'ambiance et non sur la consommations de divers produits mais avoir un faussé toujours aussi énorme avec les autres championnats ou grands clubs européenne ?
Mars-13
Newbie
Newbie

Juu8 a écrit :je suis complètement d'accord avec toi mais je le sais depuis longtemps mais j'ai une question a te poser:

-> Tu préfères ?

Prendre une direction comme tu le cites d'avoir des consommateurs et donc de moin en moin de supporter bruyants MAIS de pouvoir enfin avoir des ambitions de coupe d'europe plus élevé et donc plus de revenu et une meilleur qualité sur le terrain grâce a l'achat de joueurs de meilleurs qualités.

OU

Garder nos stades actuel enfin se diriger plus sur l'ambiance et non sur la consommations de divers produits mais avoir un faussé toujours aussi énorme avec les autres championnats ou grands clubs européenne ?

Le choix est très dur, je prendrais quand même le deuxième, un championnat disputé et des clubs français proches de leur vrai public serait déjà très bien, tant pis pour les coupes européennes s'il faut y sacrifier l'authenticité des clubs. Le malheur c'est qu'on doive choisir à cause des choix capitalistes qui ont été faits dans d'autres pays comme l'Angleterre et l'Espagne, et qui les avantage aujourd'hui en ce qui concerne les recettes de billetterie et le Marchandising.
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lu par DreamKS_42 »

Juu8 a écrit :je suis complètement d'accord avec toi mais je le sais depuis longtemps mais j'ai une question a te poser:

-> Tu préfères ?

OU

Eh, j'veux pas être le poil à gratter mais dans ce que tu énonces, l'un n'empêche pas l'autre, non ?
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

a force de vendre la place 10€ et que a coté un autre club étranger ! lui a un tarif de 50€ mais il va avoir un supporter footix sans ambiance mais au final qui a le plus de moyens pour recruter des joueurs de hauts niveaux ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »