[Toulouse] Stadium (33.500)
Re: [Toulouse] Stadium (35,575>40,200)
J'ai trouvé plus de trente différences : il y a plein de ballons sur la première photo !
Ok je sors...
Ok je sors...
Je ne sais pas comment je dois interpréter ton commentaire...lorelei a écrit :Bien vue Figoress, je me doutais bien qu'avec ton côté sarcastique, on échapperait pas à une saillie d'esprit de ton cerveau fécond !
Que penses tu de cette rénovation ?
55 millions pour un maigre anneau quand avec 75 millions on construit un stade du Hainaut. A méditer là dessus, certains devraient s'y employer !
Pas de grosses surprises, élégant et harmonieux sur ces visus ! 
-
Sam Doulaz Jr
- Sr. Member

Par principe, on paye pas mal de choses identiques dans une rénovation ou une construction, non ?
Je veux dire, si on prend les postes du devis un par un :
- Honoraires du cabinet d'étude, de l'architecte, du contrôle de la sécurité (j'ai oublié le terme edit : coordonnateur SPS) etc
- Installation du chantier
- Eventuelle location ou amortissement des engins (grues, échafaudages etc etc etc)
- Fourniture des matériaux x
- Pose des matériaux x
- Main d'oeuvre (en générale compris dans la fourniture et pose des matériaux x)
- Nettoyage du chantier
- Taxes
Liste non-exhaustive.
Qu'est-ce qui change dans cette liste fondamentalement ? La quantité des matériaux à fournir. A part ça ?
Tout le reste est facturé et au vu des délais et tout, bah on se retrouve avec une facture à peu près équivalente (le coût éventuel du terrain en moins), non ? Me trompe-je ?
RE edit : Bon ceci dit, quand on part d'un terrain nu, on quand même a les études de sol (+ l'éventuel assainissement) et les travaux de terrassement, raccordement des réseaux en sus...
Bon ok, ça chiffre ça par contre...
Néanmoins, perso, ça ne me choque pas plus que ça que Valenciennes soit quasi au même tarif pour un stade neuf de 25K places, non ?
A vous de me répondre si je me trompe.
Sinon, c'est dommage que le site du cabinet CARDETE & HUET bouffe un peu le descriptif...
Je veux dire, si on prend les postes du devis un par un :
- Honoraires du cabinet d'étude, de l'architecte, du contrôle de la sécurité (j'ai oublié le terme edit : coordonnateur SPS) etc
- Installation du chantier
- Eventuelle location ou amortissement des engins (grues, échafaudages etc etc etc)
- Fourniture des matériaux x
- Pose des matériaux x
- Main d'oeuvre (en générale compris dans la fourniture et pose des matériaux x)
- Nettoyage du chantier
- Taxes
Liste non-exhaustive.
Qu'est-ce qui change dans cette liste fondamentalement ? La quantité des matériaux à fournir. A part ça ?
Tout le reste est facturé et au vu des délais et tout, bah on se retrouve avec une facture à peu près équivalente (le coût éventuel du terrain en moins), non ? Me trompe-je ?
RE edit : Bon ceci dit, quand on part d'un terrain nu, on quand même a les études de sol (+ l'éventuel assainissement) et les travaux de terrassement, raccordement des réseaux en sus...
Bon ok, ça chiffre ça par contre...
Néanmoins, perso, ça ne me choque pas plus que ça que Valenciennes soit quasi au même tarif pour un stade neuf de 25K places, non ?
A vous de me répondre si je me trompe.
Sinon, c'est dommage que le site du cabinet CARDETE & HUET bouffe un peu le descriptif...
Dernière modification par Sam Doulaz Jr le 03 mars 2012, 13:07, modifié 3 fois.
très bon projet très cohérent vraiment bien 
Le style ne change pas vraiment, un stade arrondi avec des kops lointains...AIM a écrit :Foutage de gueule cette rénovation
Bien loin de la rénovation du Weserstadion !
Geoffroy Guichard qui à était repêché restera bien devant avec ses vrais kops !
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
- stadesalahauteur
- Hero Member

Enfin une ébauche de projet
Faudrait voir d'autres photos quand même*
Mais y a pas de surprises c'est ce qui était prévu depuis longtemps.
Pas fan de cet anneau mais bon, cela ne rompt pas avec la configuration du stade, c'est déjà ça.
Cet anneau sera surtout décoratif, par ce que vu que c'est pas la foule au Stadium, il va être rarement ouvert,
fera un beau pigeonnier ou refuge pour les oiseaux migrateurs
Pas fan de cet anneau mais bon, cela ne rompt pas avec la configuration du stade, c'est déjà ça.
Cet anneau sera surtout décoratif, par ce que vu que c'est pas la foule au Stadium, il va être rarement ouvert,
- DreamKS_42
- Hero Member

oiseau de mauvaise augure, tiens !stadesalahauteur a écrit :Enfin une ébauche de projet![]()
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
pourri comme rénovation,avec 55 millions d'euro sa donne sa comme rendu c'est du foutage de gueule, je pense que dans cette rénovation il en a qui sent mettent plein les poche toute façon jais jamais été fan de ce stade trop année 70
fier d’être lyonnais et de notre futur stade
fier d’être lyonnais et de notre futur stade
je ne vois pas pourquoi vous critiquez ce projet?
EUX au moins assument! Les nancy, metz qui nous ont pris pour des **** ont fui lâchement la France de l'euro 2016!
Toulouse a le mérite de faire simple mais concret.
Qu'on félicite tous les participants réels à cette compétition avant de les critiquer.
Avec toulouse et sainté la France tient ses engagements au moins! Pas comme certaines villes
EUX au moins assument! Les nancy, metz qui nous ont pris pour des **** ont fui lâchement la France de l'euro 2016!
Qu'on félicite tous les participants réels à cette compétition avant de les critiquer.
Avec toulouse et sainté la France tient ses engagements au moins! Pas comme certaines villes
-
benoit62
- Hero Member

Axelferis a écrit :je ne vois pas pourquoi vous critiquez ce projet?![]()
On peut dire de Toulouse mais leur projet commence a sortir de terre ou du moins avance et ne recule pas !!!!!
Car certains était sur a 100% de leur projet , et l'un le maire se rabat on dernière moment pour une histoire de surcoût de 15 MILLIONS, Nancy qu'il y croyait pareils le conseil municipale a voté non pour le grand Nancy, Rennes qui eu le bouquet on voulus se présenter sans mettre le moindre centimes et sous LEUR condition je rêve on dirait eux qui organise la compétion
On peut être critiques mais de la a dire que le stade est pourris..... honnêtement même si je trouve l'anneau disproportionné par rapport a la présidentielle du a la cassure .... le reste est très propre et soigné ! Pour 55 MILLIONS, le TFC aura un bel anneaux supplémentaire, le bas du terrains plus proche, sa façade arrière refaite du a cet anneau supplémentaire , un parvis, ce qui implique le déplacement de la boutique je crois ou autres......
On peut lui reprocher un manque de couleur peut être a l’extérieur , trop " blanc / gris " mais bon, pour 55 MILLIONS c'est une rénovation propre et quelle vaut son argent, si quelqu'un propose mieux a 55 MILLIONS ...... surtout que ne TOUCHE PAS a la structure même du staduim , aucune modification de toiture rien ! L'enceinte interne et conservé , car faut pensé aussi que sa doit être un casse tête aux architectes, pas touché à l’infrastructure même , tout en augmentant la capacité net UEFA de stade.
On peut comparé se type de rénovation a celui du PSG .......
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
- stadesalahauteur
- Hero Member

Le projet n'est pas des plus ambitieux mais le stade est quand même joli avant rénov' et après et mine de rien, ça sera un stade de 40 000 placesAxelferis a écrit :je ne vois pas pourquoi vous critiquez ce projet?![]()
Nan, nan, reviens! j'ai toute la collèc' des Picsou Magazine avec le jeu des 7 différences. Je vais te les filer.Alex a écrit :J'ai trouvé plus de trente différences : il y a plein de ballons sur la première photo !
Ok je sors...
Vu les rendus c'est propre, ça pourrai être pire.
ça fait tout de même près de 12 000€ du siège supplèmentaire.stadesalahauteur a écrit :Le projet n'est pas des plus ambitieux mais le stade est quand même joli avant rénov' et après et mine de rien, ça sera un stade de 40 000 places