Je ne parie rien sauf ma réputation

Bienvenue.zangetsu2230 a écrit : Par contre j'ai été surpris qu'aucunes des tribune n'aura la même capacité.....![]()
Le plus flagrant Jean Bouin 18000 et des poussiere, et Gannay 22000 et des poussiere, pourquoi ne pas avoir fait deux tribunes identique, ainsi la capacité aurai pu etre superieure et atteindre plus de 70 000 places....
Idem pour les virages....
Y a des choses qui je pige pas
je crois que c'est 4300 places en loges et business seats en jean bouin et 1900 places en business seats dans la nouvelle ganay. je pense qu'avec deux tribunes égales on aurait eu quelque chose comme 8000 ou 9000 places vip.phil76 a écrit :Bienvenue.zangetsu2230 a écrit : Par contre j'ai été surpris qu'aucunes des tribune n'aura la même capacité.....![]()
Le plus flagrant Jean Bouin 18000 et des poussiere, et Gannay 22000 et des poussiere, pourquoi ne pas avoir fait deux tribunes identique, ainsi la capacité aurai pu etre superieure et atteindre plus de 70 000 places....
Idem pour les virages....
Y a des choses qui je pige pas
En fait s'ils avaient fait les tribunes à l'identique, on serait allé vers moins de places plutôt que plus.
Ganay aurait eu des loges et business seats qui rognent beaucoup de places par rapport à un sièges classique.
Comme JB possèdera 6000 places à prestations et que ces places occupent 2 fois un espace classique, tu aurais eu un vél' à 61.000 donc.
Par contre y'aurait eu 12.000 loges et business.
Je rebondis juste là dessusnemausus30 a écrit :
Ce qui est cool sinon, c'est le toit. D'un côté je trouve dommage qu'il soit si haut au dessus de nos tête (distance tribune-toit qui doit être importante, due à l'effet vague). Mais d'un autre côté, le toit enveloppe totalement les tribunes, et le 'trou" du toit correspond à peu près à l'aire de jeu, ce qui fait les chants resteront là.![]()
Il n'y a pas d'espace entre les tribunes et le toit comme il peut y en avoir au stade de France ou au Stadio da Luz à Lisbonne.
On en sait un peu plus sur les matériaux utilisés dans le toit pour la résonnance ? J'ai vu qu'à Lyon par exemple pour leur grand stade, ce sera un matériau qui renvoit le son (style ping-pong), et au dessus du parcage visiteur, ce sera un matériau poreux qui absorbe les chants adverses...
Ah merci du chiffre. C'est énorme quand même 16 mètres. Bien plus qu'au Parc ou que dans les nouveaux stades de Lille et Lyon je pense.lsx a écrit :Je rebondis juste là dessusnemausus30 a écrit :
Ce qui est cool sinon, c'est le toit. D'un côté je trouve dommage qu'il soit si haut au dessus de nos tête (distance tribune-toit qui doit être importante, due à l'effet vague). Mais d'un autre côté, le toit enveloppe totalement les tribunes, et le 'trou" du toit correspond à peu près à l'aire de jeu, ce qui fait les chants resteront là.![]()
Il n'y a pas d'espace entre les tribunes et le toit comme il peut y en avoir au stade de France ou au Stadio da Luz à Lisbonne.
On en sait un peu plus sur les matériaux utilisés dans le toit pour la résonnance ? J'ai vu qu'à Lyon par exemple pour leur grand stade, ce sera un matériau qui renvoit le son (style ping-pong), et au dessus du parcage visiteur, ce sera un matériau poreux qui absorbe les chants adverses...
Il y aura exactement 16m entre le haut des virages et le toit et effectivement pas "d'espace" (il y aura une jupe). Beaucoup moins pour JB et Ganay (voir les plans de JD).
Pour l'acoustique, on ne sait pas grand chose. Je te renvoie sur le post de Phil76 qui jusqu'à présent est le plus complet sur l'acoustique
http://www.info-stades.fr/forum/post46033.html?#p46033
slt voici :joe a écrit :ça a du etre certainement evoqué, mais j'aimerais savoir quelle sera la capacité de la future tribune ganay, sachant que l'ancienne si je me trompe pas etait de 20 000 places.
Je dis ça parce que visuellement j'ai du mal a voir que l'etage qui apparait peu a peu soit forcement plus grand que la partie haute qui a été detruite.
Des quarts de virages tu veux dire ?zangetsu2230 a écrit :Merci pour les photos![]()
Petite question sur la video de presentation du futur stade on peut s'apercevoir qu'il avait des virages sur le plan initial, j'ai pas l'impression que dans le projet final ils soient inclus, des infos la dessus?
Et quand est il des led qui change de couleur celon l'ambiance et l'evenement?
Merci d'avance
Il y a presque 340 pages sur le topic, c'est énorme, mais lire les messages du jour semble un minimum... surtout si la réponse se trouve sur la même page où on a posé la question. Si tout le monde pose les memes questions sans prendre le soin de lire un minimum, on va pas s'en sortirjoe a écrit :ça a du etre certainement evoqué, mais j'aimerais savoir quelle sera la capacité de la future tribune ganay, sachant que l'ancienne si je me trompe pas etait de 20 000 places.
Je dis ça parce que visuellement j'ai du mal a voir que l'etage qui apparait peu a peu soit forcement plus grand que la partie haute qui a été detruite.
benoit62 a écrit :slt voici :joe a écrit :ça a du etre certainement evoqué, mais j'aimerais savoir quelle sera la capacité de la future tribune ganay, sachant que l'ancienne si je me trompe pas etait de 20 000 places.
- capacité Jean Bouin = 18 726 places
- capacité Ganay = 22 398 places
- capacité VN = 13 016 places
- capacité VS = 12 977 places
Le parcage visiteur en Jean Bouin comptera 3693 places au maxi.
Voila