[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013 > 67,500)
ne t'enflammes pas non plus, vas voir des matchs en gréce ou en turquie y a une sacré différence, maintenant c'est sur qu'avec le toit il y aura plus d'ambiance ça on est tous d'accord et c'est même logique !!
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
Marseille plus grosse ambiance, je rectifie : une des plus grosses ambiances (excuse moi mais sur le son télé d'entendre le mec toutbbka a écrit :Faut pas s'en faire.
Marseille est déja la plus grosse ambiance de France avec son stade "Mickey" sans toit, avec un toit les supporters vont gueuler comme jamais tu n'imagineras.
(Peut-être on se rendra compte que le vel est... la plus grosse ambiance en Europe)
seul gueuler dans son mégaphone, au bout d'un moment ça gonfle)
Vient faire un petit tour à Geoffroy Guichard ou au parc (bon au parc depuis le début de saison, c'est un peu en retrait j'en convient)
Plus grosse ambiance d'Europe je crois que tu t emballes un peu. Comme dit va voir les ambiances des grands clubs grecs, turcs, ou en Ecosse au Celtic Park et en Italie à Naples et autres clubs du Sud c'est + fort.bbka a écrit :Faut pas s'en faire.
Marseille est déja la plus grosse ambiance de France avec son stade "Mickey" sans toit, avec un toit les supporters vont gueuler comme jamais tu n'imagineras.
(Peut-être on se rendra compte que le vel est... la plus grosse ambiance en Europe)
La tifoseria marseillaise n'est plus ce qu elle était et c est un supp qui te le dit.
Le meme supp pour qui on a des raisons legitimes de s'inquieter vu le Vel ou enrhumoir produit en 98.
La + grosse ambiance de france cela dit et citer Paris cette année c'est caustique, l'ambiance des Verts est elle sensiblement égale à celle qu'on voit à Marseille.
-
- Newbie
Je trouve le nouveau stade trés beau mais le seul truc qui est pas térrible c'est la tribune avec bcq d'étages et de vitres vip ç'est vraiment moche
ça casse la profondeur du virage, les kops nord et sud n'ont pas de niveaux et sont bien plus jolie 

En même temps cette rénovation coûte énormément d'argent,les nombreuses loges et places vip sont le seul moyen d'amortir le coût,c'était soit ça soit rien.
Pour revenir sur les ambiances en france.
Difficile de dire que c'est un tel ou un tel stade le meilleur.
Pour moi il faudrait plutôt les classer en plusieurs catégories.(car suivant l'importance du match l'ambiance n'est pas pareille pour un même stade)
1° catégorie: Marseille, Sainté, Paris à l'ancienne avec ses ultras (3 stades avec 2 kops actifs)
2° catégorie: Lyon, Lens, Bordeaux (3 stades avec 1 kop actif)
3° catégorie: les autres stades de L1.(ou les moyennes de spectateurs sont moindres)
Pour moi il faudrait plutôt les classer en plusieurs catégories.(car suivant l'importance du match l'ambiance n'est pas pareille pour un même stade)
1° catégorie: Marseille, Sainté, Paris à l'ancienne avec ses ultras (3 stades avec 2 kops actifs)
3° catégorie: les autres stades de L1.(ou les moyennes de spectateurs sont moindres)
Complètement d'accord avec toi sur les différentes categorie sachant que lens était plutôt dans la 1er catégorie avant la descente en ligue 2 en 2008 et aujourd'hui le PSG serait entre la catégorie 2 voir 3 cette saison.dispo74 a écrit :Pour revenir sur les ambiances en france.
Les ambiances en France sont vraiment a la baisse cette saison et sont a l'image de notre championnat et de notre équipe national malheuresement. Même sainte qui partageais le leadership avec les parisiens ces dernières année sont en baisse (les résultats en dents de scie de l'équipe y ai aussi pour quelque chose). Les parisiens ont connait la raison avec toutes les dissolutions et les marseillais sont clairement meilleurs a l'extérieur mais a domicile, c'est vraiment pas ça depuis 5 ans avec des virages trop grand, des groupes de supporters qui confondent byseness et supportisme et même un toit ne changera rien a la donne (les virages marseillais n'avaient pas de toit non plus avant 98 et pourtant etaient bien meilleurs a l'époque).
En partie d'accord avec GUIGS007.
Mais franchement, sans vouloir troller, pour moi, c'est certainement pas en France qu'on a les meilleures ambiances d'Europe.
Marseille? C'est là qu'ils crient encore Ho! Hisse! Enc*** 20 fois par match quand le gardien adverse dégage non? C'est d'un ridicule...
Paris? Ils sont encore au bon vieux Let's Go! des années 80...50 fois par match.
Lyon? euh...c'est sérieux là? Qui ne saute pas gna, gna, gna, gna!....100 fois par match!!!
Pardon pour les supporters de ces 3 équipes mais c'est ce que je pense.
Pour moi, les bonnes ambiances sont celles des stades britanniques, y'a pas photo. Les seules enceintes d'Europe où ça chante et c'est beau! Que l'équipe perde, gagne ou est au fond du classement, les supporters n'arrêtent jamais. Je regardais encore Liverpool l'autre fois, ben ça n'arrête pas même si l'équipe a beaucoup de mal cette année.
Le jour où ce sera comme ça en France, les poules auront des dents. Il y a bien des clubs qui sont devant comme Lens (le stade Bollaert est le seul où il y a du chant et si l'équipe tournait bien, ça serait super sympa) et Saint-Etienne mais le reste est bien loin derrière. Ca crie mais ça ne chante certainement pas et dès que l'équipe perd, c'est des sifflets et des insultes à foison.
Pour finir, c'est vrai qu'en Turquie et Grèce, l'ambiance est terrible mais ce sont des peuples à sang plus chaud que nous, européens de l'ouest
.
Pour revenir au futur Vélodrome, ce qui me dérange, c'est ce virage : non seulement, ce n'est pas beau mais en plus ça cache la visibilité de certains spectateurs. Pourquoi ne pas joindre les 2 tribunes en un vrai virage plutôt que ça?
Mais franchement, sans vouloir troller, pour moi, c'est certainement pas en France qu'on a les meilleures ambiances d'Europe.
Marseille? C'est là qu'ils crient encore Ho! Hisse! Enc*** 20 fois par match quand le gardien adverse dégage non? C'est d'un ridicule...
Paris? Ils sont encore au bon vieux Let's Go! des années 80...50 fois par match.
Lyon? euh...c'est sérieux là? Qui ne saute pas gna, gna, gna, gna!....100 fois par match!!!
Pardon pour les supporters de ces 3 équipes mais c'est ce que je pense.
Pour moi, les bonnes ambiances sont celles des stades britanniques, y'a pas photo. Les seules enceintes d'Europe où ça chante et c'est beau! Que l'équipe perde, gagne ou est au fond du classement, les supporters n'arrêtent jamais. Je regardais encore Liverpool l'autre fois, ben ça n'arrête pas même si l'équipe a beaucoup de mal cette année.
Le jour où ce sera comme ça en France, les poules auront des dents. Il y a bien des clubs qui sont devant comme Lens (le stade Bollaert est le seul où il y a du chant et si l'équipe tournait bien, ça serait super sympa) et Saint-Etienne mais le reste est bien loin derrière. Ca crie mais ça ne chante certainement pas et dès que l'équipe perd, c'est des sifflets et des insultes à foison.
Pour finir, c'est vrai qu'en Turquie et Grèce, l'ambiance est terrible mais ce sont des peuples à sang plus chaud que nous, européens de l'ouest

Pour revenir au futur Vélodrome, ce qui me dérange, c'est ce virage : non seulement, ce n'est pas beau mais en plus ça cache la visibilité de certains spectateurs. Pourquoi ne pas joindre les 2 tribunes en un vrai virage plutôt que ça?
- Pièces jointes
-
- olympiquedemarseille_1.jpg (353.14 Kio) Consulté 10343 fois
chobbes, tu t'emballes beaucoup trop sur les stades anglais. Va là-bas et tu t'apercevras que dans beaucoup de matchs, même contre des ou entre gros clubs c'est pas aussi idyllique que tu veux bien le dire. Suffit que y'ait des perfs pas au top et y a + personne à Anfield comme à Stamford Bridge par ex
Et la encore dommage mais je parle par expérience.
pour répondre à ta question, c'était les rendus initiaux, il se peut qu'il y ait du changement et des petites modifs du projet d'ici à ce que le chantier démarre, y'a même eu des discussions avec l'om sur ce sujet y'a encore peu.
pour répondre à ta question, c'était les rendus initiaux, il se peut qu'il y ait du changement et des petites modifs du projet d'ici à ce que le chantier démarre, y'a même eu des discussions avec l'om sur ce sujet y'a encore peu.
Entièrement d'accord avec toi Chobbes
On a la même vision du football.
Pareil pour le Vélodrome, le projet est pas mal foutu, le seul point d'interrogation, c'est les angles. A voir si ça évolue ou pas par la suite.

Pareil pour le Vélodrome, le projet est pas mal foutu, le seul point d'interrogation, c'est les angles. A voir si ça évolue ou pas par la suite.
C'est sûr que je ne me base que sur ce que je vois uniquement à la télé. Si tu as assisté à des matches en Angleterre, j'aurais du mal à te contredire. Pour Stamford Brigde, je suis d'accord que l'ambiance est quelque peu morte (comme l'Emirates d'ailleurs qui a perdu l'âme d'Highbury) mais pour Anfield, je n'ai jamais vu une ambiance pourrie à la télé même cette année.pietsky a écrit :chobbes, tu t'emballes beaucoup trop sur les stades anglais. Va là-bas et tu t'apercevras que dans beaucoup de matchs, même contre des ou entre gros clubs c'est pas aussi idyllique que tu veux bien le dire. Suffit que y'ait des perfs pas au top et y a + personne à Anfield comme à Stamford Bridge par ex
Après, on n'a peut-être pas tous la même définition du mot "ambiance".
Par ailleurs, j'ai regardé hier les 20 ans de "l'Equipe du dimanche" sur Canal+ et j'ai appris qu'en Allemagne, la moyenne des spectateurs par match et par journée de championnat était de 42000

Pour le Vélodrome, espérons effectivement que ce ne soit qu'un rendu provisoire.
En angleterre ya des bonnes gueulantes mais depuis l'augmentation des places et la suprresion des places debout l'ame n'y est plus, en parlant de tele, en ligue des champions y se font mettre à l'amende par n'importe quel public français, allemand, ou italien meme si t'as toujours des beaux moments comme contre milan en finale.chobbes a écrit :C'est sûr que je ne me base que sur ce que je vois uniquement à la télé. Si tu as assisté à des matches en Angleterre, j'aurais du mal à te contredire. Pour Stamford Brigde, je suis d'accord que l'ambiance est quelque peu morte (comme l'Emirates d'ailleurs qui a perdu l'âme d'Highbury) mais pour Anfield, je n'ai jamais vu une ambiance pourrie à la télé même cette année.pietsky a écrit :chobbes, tu t'emballes beaucoup trop sur les stades anglais. Va là-bas et tu t'apercevras que dans beaucoup de matchs, même contre des ou entre gros clubs c'est pas aussi idyllique que tu veux bien le dire. Suffit que y'ait des perfs pas au top et y a + personne à Anfield comme à Stamford Bridge par ex
Par ailleurs, j'ai regardé hier les 20 ans de "l'Equipe du dimanche" sur Canal+ et j'ai appris qu'en Allemagne, la moyenne des spectateurs par match et par journée de championnat était de 42000. En fait, il paraît que c'est super festif les matchs en Allemagne, il y a un avant, un pendant et un après match et ça paraît très bien organisé avec des animations toute la journée/soirée. On connaît très mal la Bundesliga, c'est peut-être là que l'ambiance est la meilleure finalement...
Pour le Vélodrome, espérons effectivement que ce ne soit qu'un rendu provisoire.
L'allemagne a su garder des places debout, construire des stades en concensus avec les fans ce qui fait que l'ambiance est meilleure apres ça depend beaucoup des equipes.
Pour moi sainté et paris n'ont rien a envier aux autres tribunes europeennes sauf aux grecs turcs et slaves ou la c'est superieur, et quelques equipes en italie qui sont d'un niveau equivalent ou superieur .
IAMX a écrit :Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.neymar.pastore.srfc a écrit :Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Le football allemand est sous estimée chez nous alors qu'il se porte mieux que son homologue français et surtout a des clubs plus sain financièrement qu'en Angleterre, Italie ou en Espagne. Le mouvement ultras en allemagne est plutot récent puisqu'il a commencer a émerger a la fin des année 90 début des années 2000 alors qu'il a débarque en France au milieu des années 1980. Il y a vraiment une bonne ambiance dans les stades, bien supérieurs dans la majorité des stades qu'en france, en Italie ou en Angleterre.chobbes a écrit :C'est sûr que je ne me base que sur ce que je vois uniquement à la télé. Si tu as assisté à des matches en Angleterre, j'aurais du mal à te contredire. Pour Stamford Brigde, je suis d'accord que l'ambiance est quelque peu morte (comme l'Emirates d'ailleurs qui a perdu l'âme d'Highbury) mais pour Anfield, je n'ai jamais vu une ambiance pourrie à la télé même cette année.pietsky a écrit :chobbes, tu t'emballes beaucoup trop sur les stades anglais. Va là-bas et tu t'apercevras que dans beaucoup de matchs, même contre des ou entre gros clubs c'est pas aussi idyllique que tu veux bien le dire. Suffit que y'ait des perfs pas au top et y a + personne à Anfield comme à Stamford Bridge par ex
Par ailleurs, j'ai regardé hier les 20 ans de "l'Equipe du dimanche" sur Canal+ et j'ai appris qu'en Allemagne, la moyenne des spectateurs par match et par journée de championnat était de 42000. En fait, il paraît que c'est super festif les matchs en Allemagne, il y a un avant, un pendant et un après match et ça paraît très bien organisé avec des animations toute la journée/soirée. On connaît très mal la Bundesliga, c'est peut-être là que l'ambiance est la meilleure finalement...
Pour moi la bundesliga allemand sera le championnat majeurs dans les 5 prochaines annees surtout si une crise financière éclate dans les différents clubs européen.
Pour les clubs anglais, l'ambiance est plutôt dans les divisions inférieure car les prix des stades sont hallucinants en première league et dans les différentes compétition européenne ( payer l'équivalent de 50 euros une place derrière les buts pour un Liverpool-Bordeaux en ldc en 2006).
Faut arrêter d'idéaliser les supporters des clubs étrangers !... Marseille, Paris (sauf cette année...), Saint-Étienne et Lens sont des publics fantastiques, différents mais tous les 4 terribles.
Ils n'ont rien à envier aux supporters des clubs étrangers, d'ailleurs en Coupe d'Europe ils mettent tout le temps la misère à l'extérieur au club recevant. Même Lyon fait mal en Champions League tout comme Bordeaux...!
Faut pas dénigrer notre championnat de France, il a des atouts aussi coté supporters ! Et je parle en connaissance de cause : j'ai été voir Newcastle-Troyes en Coupe UEFA et ce sont les troyens qui ont mis l'ambiance ! Il y a trop de riches en Angleterre, a part des "ooooh" et des "aaaah" il n'y a pas souvent grand chose d'autre...!
Ils n'ont rien à envier aux supporters des clubs étrangers, d'ailleurs en Coupe d'Europe ils mettent tout le temps la misère à l'extérieur au club recevant. Même Lyon fait mal en Champions League tout comme Bordeaux...!
Faut pas dénigrer notre championnat de France, il a des atouts aussi coté supporters ! Et je parle en connaissance de cause : j'ai été voir Newcastle-Troyes en Coupe UEFA et ce sont les troyens qui ont mis l'ambiance ! Il y a trop de riches en Angleterre, a part des "ooooh" et des "aaaah" il n'y a pas souvent grand chose d'autre...!
totalement d'accord avec toi ! ! !Predatom a écrit :Faut arrêter d'idéaliser les supporters des clubs étrangers !... Marseille, Paris (sauf cette année...), Saint-Étienne et Lens sont des publics fantastiques, différents mais tous les 4 terribles.

en italie ca sonne creux stades trop grand
en angleterre il viennet en costard
en espagne il sont spectateur pas supporter
je pensse que les allemands son a notre niveaux voir devant
par contre la turquie et la grece sont devant nous