Evidemment, si on pouvait éviter ce genre de dérives sur un forum consacré à l'architecture et au chantier du Vélodrome, ça serait bien. Si on veut évacuer ses pulsions de primate et vomir les Parisiens, y'a le choix entre le forum de La Provence et celui du Phocéen (et bien d'autres encore).keko a écrit :Scaletta13300 a écrit :Merci pour t'es photosYoustress a écrit :Quelques clichés de Ganay...
Les tours d'étaiement disparaissent, la dernière grue G1 est démontée en partie....
Allez l'OM et vive la Pailladebientôt la charpente
Eh oui a défaut que ce soit l'O.M cette année dans les 3 premiers Tous Derrière La Paillade ... Champions !!! Non je ne retourne pas ma veste mais juste pour faire chier c'est parisien de mer**
on oublie pas PSG-Bordeaux ...
Enfin bref revenons au sujet après la démolition de la dernière tourd et les tours d'étaiement pose de la charpente ... Eh par contre je pense " encore une foie " si les Ultras Marseille ce retrouve en Ganay le match OM-Psg ce verras s'en supportèrs Parisien .... La ligues On T'enc**
Liberté Pour Les Ultras !!!!
www.francais-facile.com/
Vous l'avez ramassé où encore celui la
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
- Absolut13
- Moderator
Je me 'engagerai pas la dessus au niveau de la destruction, car pourquoi attendre tout se temps pour les détruire car les fondations des Méga-poteau au niveau de Ganay se trouve fini depuis un bon moment et que le ferraillage d'une trentaine de mètre de profondeur fut délicat.figoress a écrit :Elles ne sont pas prévues pour ça donc elles vont sauter !pa2m a écrit :j'avais une question, est ce que les structures sur lesquels étaient placées les écrans géant vont servir de point de fixation des méga poteaux et par la même occasion de la charpente ou vont elles disparaitre ?
Je pense que cette base sera prise en "sandwich" par le Méga-poteau tout simplement.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Les gars, c'est moi où ça avance vraiment très lentement depuis 3 semaines?
- Les tours d'étaiement ne sont toujours pas toutes enlevées.
- Les barrières de protection ont très très peu été posées
- Il reste encore pas mal de sièges bleus (partie fermée au public cette saison) en Ganay.
- Toujours pas d'arrivage de morceau de charpente
Bref... ça me parait étrangement calme ces derniers-temps alors qu'il me semble qu'il reste encore pas mal de petites choses à faire en attendant le montage de la charpente du toit, non?
Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il y a de l'activité sur le chantier car je suis un peu pessimiste là...
Même si je pense qu'il doit y avoir des travaux intérieurs en ce moment (photos du pote de Djaurel?
ou d'Arema?
)...

- Les tours d'étaiement ne sont toujours pas toutes enlevées.
- Les barrières de protection ont très très peu été posées
- Il reste encore pas mal de sièges bleus (partie fermée au public cette saison) en Ganay.
- Toujours pas d'arrivage de morceau de charpente
Bref... ça me parait étrangement calme ces derniers-temps alors qu'il me semble qu'il reste encore pas mal de petites choses à faire en attendant le montage de la charpente du toit, non?
Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il y a de l'activité sur le chantier car je suis un peu pessimiste là...

Même si je pense qu'il doit y avoir des travaux intérieurs en ce moment (photos du pote de Djaurel?

- Youstress
- Jr. Member
Pour répondre à thepec, je peux te confirmer que le 9 mai vers 16h20, au moment où je prenais des photos, il y avait des ouvriers dans la tribune Ganay, une nacelle déposait du matériel, bref, un petit peu d'activité...
Cela dit, c'est vrai que c'est pas trop visible... j'espère que c'est plus intense à l'intérieur...
Attendons lundi prochain quand le stade ne pourra plus recevoir de matchs avant la saison prochaine. Nous jugerons à ce moment là.
Cela dit, c'est vrai que c'est pas trop visible... j'espère que c'est plus intense à l'intérieur...
Attendons lundi prochain quand le stade ne pourra plus recevoir de matchs avant la saison prochaine. Nous jugerons à ce moment là.
L'OM est quoiqu'il arrive un club légendaire. Hélas les équipes ne sont pas toujours à la hauteur du mythe... j'ai le sang bleu et blanc!
Merci youstress! Oui je suis sûr que ça va s'accélerer d'un coup à partir de lundi prochain, mais avant ça, je m'attendais à ce qu'ils aient tout nettoyé et "préparé le terrain" (tours d'étaiement, sièges, barrières,...).
Bon, wait and see alors!
Bon, wait and see alors!

Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 17:56, modifié 2 fois.
-
- Full Member
A 18h30 ca a l'air de bosser encore pas mal du coté du parvis sud on voit encore la grue mobile qui s'active...
Par contre pour monter la charpente ils auraient pas pu garder les grues fixes au lieu d'utiliser la médiaco?

Par contre pour monter la charpente ils auraient pas pu garder les grues fixes au lieu d'utiliser la médiaco?

-
- Full Member
Si quelqu'un entrevoit, autour du Vélodrome, des camions immatriculés en Espagne, merci de nous en avertir dans les plus brefs délais... 

Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 17:54, modifié 1 fois.
- Absolut13
- Moderator
A 20h45 les dernier ouvrier sorte du chantier je viens de passer devant, Il ne reste plus aucune tours d’étaiement du moins visible en voiture vite fait ...dom83 a écrit :A 18h30 ca a l'air de bosser encore pas mal du coté du parvis sud on voit encore la grue mobile qui s'active...![]()
Cela fait assez drôle de ne plus voir une grue sur site ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- waddle71
- Moderator
Merci pour tes infosAbsolut13 a écrit :A 20h45 les dernier ouvrier sorte du chantier je viens de passer devant, Il ne reste plus aucune tours d’étaiement du moins visible en voiture vite fait ...dom83 a écrit :A 18h30 ca a l'air de bosser encore pas mal du coté du parvis sud on voit encore la grue mobile qui s'active...![]()
Cela fait assez drôle de ne plus voir une grue sur site ...

On va attendre le prochain panoramique de Ganay vu du parvis pour admirer cette nouvelle partie haute sans grue et sans tours d'étaiement avant son habillage prochain (bardage) et sa coiffe. Ca sera une photo à mettre de côté comme une étape importante de cette partie du chantier

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------

Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 17:53, modifié 1 fois.
-
- Full Member
Bonjour,
J'aimerais bien connaître vos avis sur le nouveau Vél' ?
Personnellement, je n'aime pas du tout l'aspect général des tribunes. Peut-être que le toit parviendra à "sublimer" les choses, mais je trouve que le nouveau Ganay (et le prochain J Bouin) ainsi que les virages manquent complètement d'harmonie.
- Pour les tribunes latérales, je trouve "bizarre" que le second niveau débute aussi haut, alors que l'arc de cercle composant le premier niveau a presque atteint son sommet. Pensez-vous que c'est pour maintenir une jauge suffisante durant les travaux que ce premier niveau soit si haut ?
- Le manque de "liant" entre les virages et les tribunes latérales est toujours aussi "clivant".
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais bien connaître vos avis sur le nouveau Vél' ?
Personnellement, je n'aime pas du tout l'aspect général des tribunes. Peut-être que le toit parviendra à "sublimer" les choses, mais je trouve que le nouveau Ganay (et le prochain J Bouin) ainsi que les virages manquent complètement d'harmonie.
- Pour les tribunes latérales, je trouve "bizarre" que le second niveau débute aussi haut, alors que l'arc de cercle composant le premier niveau a presque atteint son sommet. Pensez-vous que c'est pour maintenir une jauge suffisante durant les travaux que ce premier niveau soit si haut ?
- Le manque de "liant" entre les virages et les tribunes latérales est toujours aussi "clivant".
Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 17:54, modifié 2 fois.

Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 17:53, modifié 1 fois.