[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
fmb
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par fmb »

Absolut13 a écrit :Bonsoir, je viens de passer à nouveau devant le stade les 17 palées se trouvent tous en place. Le levage de la dernière platine de stabilisation fut mise par la grue à chenille ...
Un
Gros ménage devant Ganay à eu lieu et je pense que la première radiale (futur élément de la charpente intérieur) se trouve enfin
Prête (une très belle longueur).
Le contreventement Ganay/VN avance ...

Photo plus tard merci.
Ce n’est pas à toi de dire merci c’est nous qui te remercions. ::)
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

BenjyLC a écrit : Il faudrait des palées jusqu'en bas de Ganay, donc fermer Ganay, donc GFC ne respecterait pas la jauge minimum.
Vu la petite affluence pour cette nouvelle saison pensez-vous pas qu'il serait préférable de fermer la tribune Ganay ? Une suggestion. :hum:
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Si ils continuent la saison sur cette lancée, je peux te dire qu'il y aura stade comble à tous les matchs^^
Déjà ce dimanche je pense que le stade ne sonnera pas creux si jeudi la qualification est obtenue ^^
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a eu du grabuge aujourd'hui... Je ne le répeterai jamais assez, mais s'il vous plaît messieurs, si vous vous estimez provoqué ou insulté, signalez le message, les modérateurs s'en occuperont. Mais une nouvelle fois, arrêtez de vous faire justice vous même; à cela vous vous exposez à des avertissements qui par la suite peuvent mener à un bannissement ! Cela serait dommage d'en arriver là.

Cordialement.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

On attend avec impatience les photos d'absolut13. :perfect:
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

dorian84 a écrit :Si ils continuent la saison sur cette lancée, je peux te dire qu'il y aura stade comble à tous les matchs^^
Déjà ce dimanche je pense que le stade ne sonnera pas creux si jeudi la qualification est obtenue ^^
Par contre je pense qu'il aurait été judicieux de délocaliser le match de ce jeudi (sherif tiraspol) pour permettre a Arema de poursuivre les travaux jusqu'à dimanche surtout que l'affluence sera très faible et qu'il est toujours dommage de les couper en si bon chemin aux vues du rythme soutenu de ces dernières semaines ! :hum:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
freebugey
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par freebugey »

Bonjour à tous et merci à tous les forumeurs actifs. :gooood:

Que l'on me tape dessus si cela a été déjà dit ou si je me trompe , je voulais une confirmation sur la fonction des brides de serrage qui sont tournées vers l’intérieur du virage au niveau des angles de la toiture.
Elles vont bien servir à poser les premiers élément du toit une fois la jupe terminée, en créant le "bras" entouré en rouge ci dessous qui servira de support pour le reste du toit??????

ou pas? :-[

tchuss à tous
Pièces jointes
1ere étape montage toit.png
1ere étape montage toit.png (50.64 Kio) Consulté 2532 fois
jupe ganay.jpg
jupe ganay.jpg (343.61 Kio) Consulté 2532 fois
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

On a plus pensé à des brides pour des contreventements supplémentaires sur ces radiales collées au méga-poteau et la force qui va s'exercer ici mais en revoyant le profil des méga-poteau cet aprèm', je me suis fait la même réflexion.
Disons que pour l'instant on suppute. ;D
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Les éléments pré-assemblés sur le parvis peuvent être montés parallèlement a la jupe (légèrement incurvés) et non perpendiculairement. Les photos d'Absolut nous permettrons éventuellement de trancher. ::)
Scoop
Newbie
Newbie

Message non lu par Scoop »

À mon avis sur la dernière simulation de benjyLC, ils vont gruter les deux zones vertes plus la rouge d'un coup.. Maman grue elle vient pas de l autre bout de la planète pour regarder la bonne mère !
En tout cas beau débat ce soir ! Elle fait parler cette charpente !
phil76
Hero Member
Hero Member

Je crois aussi qu'ils vont avancer perpendiculairement, si ils y vont radiales par radiales il faudrait d'autant plus de palées à chaque avancée or on sait qu'il y aura uniquement 12 palées à l'intérieur de Ganay.
Dernière modification par phil76 le 28 août 2012, 22:46, modifié 1 fois.
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Dsc84 »

Bonsoir à tous,

de passage en début d'après midi sur Marseille, j'en ai profité pour faire quelques photos (et voir de visu l'évolution du stade depuis la saison dernière)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je profiterai du match de jeudi pour reprendre quelques photos (Virage Sud ou Ganay en fonction de l'ouverture ou pas des virages lors de ce match).

PS :
- Si vous ne savez pas quoi faire jeudi soir, venez au stade :)
- Toutes les photos sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

:perfect:
Merci pour les photos

On constate avec regret qu'effectivement aucune pose de radiale aujourd'hui et la poutre du toi qui à l'air prete !
phil76
Hero Member
Hero Member

On a des infos sur les ascenseurs dans Ganay? Nombre, capacité...

Mine de rien en Ganay haute on doit avoir pas loin de l'équivalent de 15 étages à grimper, c'est sportif quand même.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

Merci pour les photos.
Elles nous confirment deux choses:
- La charpente va surement être montée de la façon qu'on a pensé
- Vu l'espace de la zone de montage, chaque bloc sera constitué entre deux et quatre traverses. Sauf s'ils installent de nouveaux tréteaux sur la partie dégagée.

Ce qui parait bizarre, c'est qu'ils utilisent les tréteaux sur le parvis Ganay pour le montage de la partie toit. Sans avoir fini le montage des radiales :hum:
Où vont-ils finir de monter les radiales? Vont-ils installer la traverse en cours de montage avant de continuer les radiales? Bizarre...
Cela signifierait l'arrivée de maman grue très bientôt ^^
Dernière modification par BenjyLC le 28 août 2012, 23:06, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »