[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Geeum »

La carotte pour l'hébergeur de la cam étant qu'il garde la cam à l'issue des travaux bien sur !
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Geeum a écrit :La carotte pour l'hébergeur de la cam étant qu'il garde la cam à l'issue des travaux bien sur !
De toute évidence, ça c'est plutôt normal !

Il nous offre sa vue pour suivre les travaux, et ça gratuitement depuis un bon moment maintenant, il est donc logique qu'on lui remercie d'une manière qui nous arrange à tous !

J'ai déjà deux promesses de dons par MP, ça part bien :D

Plus la mienne, ça commence déjà à devenir intéréssant !
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bonne idée que vous avez là les amis :gooood:

C'est vrai qu'avec une bonne webcam, ça serait le top :)

Dis VO, tu acceptes les tickets resto parce que tu comprends, c'est ma femme qui est le ministre des finances à la maison et comme elle supporte pas le foot et Marseille en particulier, il faut que je gruge pour pas laisser de traces ;D

Voilà sinon je suis OK (et je déconne pas dans mon message :ph34: )
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Je veux décourager personne mais une caméra HD n'est pas une webcam, et les webcams HD même si elles vont jusqu'en 1080 n'ont pas de zoom. Avec moins de 1 million de pixels à 6 ou 700 mètres du stade sans zoom, on n'aura pas beaucoup mieux que ce qu'il y a déjà sur velodrome2014.

Après pour faire fonctionner une caméra HD en mode webcam en temps réel, c'est quand même plus compliqué que de demander un simple point de vue.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

La webcam des Niçois est fantastique chapeau pour la personne qui s'est investi. :gooood:
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

PhotosVélodrome a écrit :Autrement il y a Thierry Martin qui a une vu splendide.Pour la webcam.Si tu nous lis.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est bien un dicton qui s'avère vrai, on n'est pas des gamins quand même un peu de maturité. :hum:
:hum: Apparemment pas pour tous.C'est de l'humour. :hihihihi:

Caméra HD une autre histoire ???
Dernière modification par Marseille le 30 août 2012, 15:02, modifié 1 fois.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Fhazer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Fhazer »

Serait-il possible d'utiliser un caméscope numérique HD avec un bon zoom optique à la place d'une webcam ou autre caméra ?

http://www.lesnumeriques.com/camescope/ ... -a339.html
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

N'oubliez pas non plus la loi française.
Si je ne dis pas de connerie, pour fixer une caméra qui filme l'extérieur, il faut une autorisation. Ce qui explique surement pourquoi sur velodrome2014, c'est des "photos en temps réel".
phil76
Hero Member
Hero Member

Fhazer a écrit :Serait-il possible d'utiliser un caméscope numérique HD avec un bon zoom optique à la place d'une webcam ou autre caméra ?

Ouais c'est possible, mais une webcam tu fais tourner ça sur une plateforme live X ou Y en tâche de fond et c'est réglé, mais une caméra il faut le bon soft hors de prix ou le cracker, il faut installer, régler; un logiciel ça plante, ça utilise de la ressource, etc...
Bref il ne s'agit plus de demander à l'hébergeur de velodrome2014 de profiter du point de vue de son balcon mais d'y consacrer (une partie de) son temps.
Pas pareil quand même.
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

phil76 a écrit :
Fhazer a écrit :Serait-il possible d'utiliser un caméscope numérique HD avec un bon zoom optique à la place d'une webcam ou autre caméra ?

Ouais c'est possible, mais une webcam tu fais tourner ça sur une plateforme live X ou Y en tâche de fond et c'est réglé, mais une caméra il faut le bon soft hors de prix ou le cracker, il faut installer, régler; un logiciel ça plante, ça utilise de la ressource, etc...
Bref il ne s'agit plus de demander à l'hébergeur de velodrome2014 de profiter du point de vue de son balcon mais d'y consacrer (une partie de) son temps.
Pas pareil quand même.
Dans ce cas la reston sur une webcam mais avec des meilleurs performance!! Déjà que celui-ci nous suffit jusqu'a présent, on a pas besoin non plus du luxu de chez luxu !!
Et ainsi (selon BenjiC) on ne serait plus hors loi !!
phil76
Hero Member
Hero Member

spycat a écrit : Dans ce cas la reston sur une webcam mais avec des meilleurs performance!! Déjà que celui-ci nous suffit jusqu'a présent, on a pas besoin non plus du luxu de chez luxu !!
Même avec le top des webcams actuelles, je suis pas sûr d'avoir un gain extraordinaire par rapport à la webcam qu'il y a aujourd'hui.

Sinon pour la caméra HD, on peut la coller sur une carte d'acquisition, ça résout le coût du logiciel. (j'ai une vieille Pinnacle dont je me sers plus depuis la TNT qui traîne d'ailleurs. Elle est pas toute jeune mais il y avait quand même le S-vidéo dessus. Faudrait que je la retrouve, ça pèse rien donc ça me dérange pas de l'envoyer).... mais pour le reste, mettre une caméra HD en fonction live c'est du boulot, je vous le dis tout de suite.
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

phil76 a écrit :
spycat a écrit : Dans ce cas la reston sur une webcam mais avec des meilleurs performance!! Déjà que celui-ci nous suffit jusqu'a présent, on a pas besoin non plus du luxu de chez luxu !!
Même avec le top des webcams actuelles, je suis pas sûr d'avoir un gain extraordinaire par rapport à la webcam qu'il y a aujourd'hui.

Sinon pour la caméra HD, on peut la coller sur une carte d'acquisition, ça résout le coût du logiciel. (j'ai une vieille Pinnacle dont je me sers plus depuis la TNT qui traîne d'ailleurs. Elle est pas toute jeune mais il y avait quand même le S-vidéo dessus. Faudrait que je la retrouve, ça pèse rien donc ça me dérange pas de l'envoyer).... mais pour le reste, mettre une caméra HD en fonction live c'est du boulot, je vous le dis tout de suite.
J'avoue que j'y connais pas grand chose en numérique ... je trouve simplement l'idée sympa et qui nous aideraient par la suite des travaux.
j'ai envoyé un e-mail à la personne de la web cam pour des info et je fais un retour des qu'il m'aura répondu.

Sinon des avancées niveau stade ? Je pense pas vu qu'il y a match mais je susi optimiste ... :)
Fhazer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Fhazer »

phil76 a écrit :

Pas pareil quand même.
Oui, effectivement ça demande un peu plus de temps et de boulot... Je sais à peu près comment cela fonctionne avec une telle caméra.
Je suggère juste l'idée parce que si j'avais le même point de vue, cela ne m'aurait pas déranger de le faire.
Je suppose donc que Mr Velodrome2014.com pourrait penser comme moi ;-)

Ps : sinon j'ai de bonnes vieilles caméras dôme analogique en stock au boulot et qui ne servent pas...
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 03 juin 2013, 14:27, modifié 3 fois.
massa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par massa »

Depuis peu Marseille est en vue à 45° sur google maps, et le vélodrome est bien imposant vu d'en haut.

Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »