[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Voila les Photos en Vrac car pas le temps ...
Pièces jointes
DSC07876.JPG
DSC07877.JPG
DSC07878.JPG
DSC07879.JPG
DSC07880.JPG
DSC07881.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

et Voila la suite :)
Bonne soirée a tous.
Pièces jointes
DSC07882.JPG
DSC07883.JPG
DSC07884.JPG
DSC07885.JPG
DSC07886.JPG
DSC07887.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

dorian84 a écrit :Un joint caoutchouc surement
Ok, merci dorian84, c'est ce que je pensais, mais je n'en étais pas certain.
Absolut13 a écrit :Bonjour tout le monde :)

Je vous rassure cela boss Grave !!!
Rien de visible pour vous a la cam ...
Je vous accorde que la pose d'une radiale aurais pu être effective depuis hier mais suite à mes photo de ce week-end j'avais mis en évidence le perçage de la façade pour la pose de "Bracon" il en faut deux même donc perçage et perçage ( entre l'epaisseur le ferraillage etc ... Pas si simple ! Ils font de même côté VN donc pour ne pas gêne les nacelles avec le levage d'une radiale voilà pourquoi cela se trouve assez calme visuellement.
Il prépare aussi les palées de stabilité pour l'intérieur de Ganay
Il y a eu aussi la pose de deux nouvelles stations de montage pour la charpente.
Ne pas oublier le moins visible au pied de la tribune les travaux pour les socles des palées.

Donc pas d'inquietude cela travaille seul souci le vent à partir de demain ...

Bien entendu la suite en image mais pas avant 19h00.
C'est ce qui est en jaune pour servir d'appui, dites-moi si je me trompe, vont il soutenir une partie de la prochaine radiale.
Dernière modification par PhotosVélodrome le 11 sept. 2012, 19:10, modifié 1 fois.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :Bonjour tout le monde :)

Je vous rassure cela boss Grave !!!
Rien de visible pour vous a la cam ...
Je vous accorde que la pose d'une radiale aurais pu être effective depuis hier mais suite à mes photo de ce week-end j'avais mis en évidence le perçage de la façade pour la pose de "Bracon" il en faut deux même donc perçage et perçage ( entre l'epaisseur le ferraillage etc ... Pas si simple ! Ils font de même côté VN donc pour ne pas gêne les nacelles avec le levage d'une radiale voilà pourquoi cela se trouve assez calme visuellement.
Il prépare aussi les palées de stabilité pour l'intérieur de Ganay
Il y a eu aussi la pose de deux nouvelles stations de montage pour la charpente.
Ne pas oublier le moins visible au pied de la tribune les travaux pour les socles des palées.

Donc pas d'inquietude cela travaille seul souci le vent à partir de demain ...

Merci Absolut pour ces nouvelles rassurantes :gooood:

Bien entendu la suite en image mais pas avant 19h00.

Imaginez qu' il n'y ait pas eu de pose de radiale samedi, on serait en panique car Arema annonçait la pose des radiales à partir de ce lundi.

Je viens de voir la météo sur TF1 et en effet il va y avoir du vent assez fort dans le sud pour les jours à venir :(

Maintenant je vais regarder tes photos pour visualiser tout ce que tu nous as relaté ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

PhotosVélodrome a écrit :
dorian84 a écrit :Un joint caoutchouc surement
Ok, merci dorian84, c'est ce que je pensais, mais je n'en étais pas certain.
Ce sera comblé avec une rangée de marches normalement.
Le but c'est pas que ça bouge tout le temps, juste en cas de secousses donc on peut mettre du très rigide entre les 2 parties, toute façon s'il y a un séisme important, ça pète le raccord et ça permet de bouger assez amplement et en cas de petit glissement de terrain, le principal c'est que les 2 parties puissent offrir un petit "jeu" pour l'absorber.

Bon, apparemment on est en route pour la 8ième radiale plutôt que pour la 13 (d'après le poteau de soutien orange déjà en place)
Merci Absolut. :gooood:
waddle71
Moderator
Moderator

Merci Absolut pour tes photos :gooood: superbes :super:

C'est clair que la pose du bracon dans le trou fait dans le mur empêchait la pose d'une radiale sur cette palée. D'ailleurs on peut s'avancer pour dire que la prochaine sera ici :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Qu'en est-il au sujet de la webcam, plus entendu parlé sur le forum, serait-ce tombé a l'eau l'initiative de certain d'entre nous ! :hum:
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
phil76
Hero Member
Hero Member

PhotosVélodrome a écrit :Qu'en est-il au sujet de la webcam, plus entendu parlé sur le forum, serait-ce tombé a l'eau l'initiative de certain d'entre nous ! :hum:

Il faut prévoir un budget de 1.500€ environ (si on veut avoir une qualité réellement supérieure) ainsi que pas mal de boulot à l'installation et ça nécessiterait aussi un support plus assidu qu'avec une simple webcam.
Le propriétaire de la webcam était plutôt OK mais les conditions ci-dessus torpillent un peu le projet.
Fhazer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Fhazer »

vel2.JPG
vel3.JPG
vel4.JPG
vel1.JPG
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

phil76 a écrit :
PhotosVélodrome a écrit :Qu'en est-il au sujet de la webcam, plus entendu parlé sur le forum, serait-ce tombé a l'eau l'initiative de certain d'entre nous ! :hum:

Il faut prévoir un budget de 1.500€ environ (si on veut avoir une qualité réellement supérieure) ainsi que pas mal de boulot à l'installation et ça nécessiterait aussi un support plus assidu qu'avec une simple webcam.
Le propriétaire de la webcam était plutôt OK mais les conditions ci-dessus torpillent un peu le projet.
Hier soir j'ai eu une idée ? Ne peut-on pas mettre une GOPRO ?
Ca coute environ 200 euros, et j'ai fait une rapide recherche google qui m'a indiqué que c'était possible de l'utiliser en webcam (j'ai pas regardé le détail).
Reste à savoir si la qualité sera bonne, mais bon la GO PRO c'est déjà de la bonne cam !

Geeum
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

La qualité ne sera pas meilleure que la cam actuelle ;)
phil76
Hero Member
Hero Member

Geeum a écrit : Hier soir j'ai eu une idée ? Ne peut-on pas mettre une GOPRO ?
Ca coute environ 200 euros, et j'ai fait une rapide recherche google qui m'a indiqué que c'était possible de l'utiliser en webcam (j'ai pas regardé le détail).
Reste à savoir si la qualité sera bonne, mais bon la GO PRO c'est déjà de la bonne cam !

Geeum
Tu vas avoir un gain quasi négligeable avec une go pro par rapport à la webcam actuelle, c'est pas du matériel adapté.

En plus, à cette heure il reste 1/3 de la jupe Ganay qui est le point le plus éloigné visuellement et qui va être terminée d'ici au 23, la jupe et la charpente du VS qu'on ne verra pas de toute façon avec le toit de JB.
La charpente Ganay va être plus près du spot de la webcam (jusque 80 mètres pile dans le champs de la cam'), idem pour la jupe et la charpente VN, et pour JB on sera presque en version home cinéma ( ;D ).
Ca fait donc un investissement pour 12 jours.
En plus on a JJ qui a 15 sur 10 à chaque n'oeil pour nous choper les dernières infos visuelles de la webcam. A la limite, on lui colle un câble USB dans le popotin, on le ligote au balcon, on relie le câble direct à un serveur de messagerie et on attend bien au chaud. :P ;D
(par contre, faudra trouver quelqu'un pour lui apporter à manger et l'arroser quand même, on est humaniste :-[ )
waddle71
Moderator
Moderator

phil76 a écrit :
Geeum a écrit : Hier soir j'ai eu une idée ? Ne peut-on pas mettre une GOPRO ?

Geeum
Tu vas avoir un gain quasi négligeable avec une go pro par rapport à la webcam actuelle, c'est pas du matériel adapté.

En plus, à cette heure il reste 1/3 de la jupe Ganay qui est le point le plus éloigné visuellement et qui va être terminée d'ici au 23, la jupe et la charpente du VS qu'on ne verra pas de toute façon avec le toit de JB.
La charpente Ganay va être plus près du spot de la webcam (jusque 80 mètres pile dans le champs de la cam'), idem pour la jupe et la charpente VN, et pour JB on sera presque en version home cinéma ( ;D ).
Ca fait donc un investissement pour 12 jours.
En plus on a JJ qui a 15 sur 10 à chaque n'oeil pour nous choper les dernières infos visuelles de la webcam. A la limite, on lui colle un câble USB dans le popotin, on le ligote au balcon, on relie le câble direct à un serveur de messagerie et on attend bien au chaud. :P ;D
(par contre, faudra trouver quelqu'un pour lui apporter à manger et l'arroser quand même, on est humaniste :-[ )
Moi je veux bien contribuer pour le forum mais il est hors de question qu' on me colle quoique ce soit dans le popotin comme tu le dis ;D

Non finalement, elle est super bien cette webcam :)

Sinon c'est éclairé comme hier soir dans les entraillesbde Ganay, ça bosse, ça bosse :gooood:

Et merci Fhazer pour tes photos :gooood:

Je crois qu'on voit une partie basse de potelet (surement pour le VN)
Dernière modification par waddle71 le 11 sept. 2012, 21:27, modifié 1 fois.
phil76
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :
Moi je veux bien contribuer pour le forum mais il est hors de question qu' on me colle quoique ce soit dans le popotin comme tu le dis ;D
Donc tu n'as rien contre le fait d'être ligoté alors...
Tu es sûr que tu viens sur le forum uniquement pour parler de stades? ::) :D ;)
waddle71
Moderator
Moderator

phil76 a écrit :
waddle71 a écrit :
Donc tu n'as rien contre le fait d'être ligoté alors...
Tu es sûr que tu viens sur le forum uniquement pour parler de stades? ::) :D ;)
Si Arema veut m'embaucher pour que je distribue du café, des boissons fraiches et des casdalles, y'a pas de pb :)

Je veux être libre de mes mouvements pour tout voir et poser pleins de questions :vhappy:

Qd je veux parler d'autres sujets que les stades, je change de pseudo avec un avatar d'une femme pulpeuse comme Keyser92 :hihihihi:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »