[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
peyrolas
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par peyrolas »

??? Ou est la premiere grue chenille? Sont-ils entrain de la raccoursir pour l'utiliser sur la jupe du virage nord?
D'ailleurs il semble que l'intention d'AREMA soit vraiment de monter la jupe du VN tout en laissant un accès au supporters puisqu'ils annonce à la fois le début de la jupe et le maintiens du public en virage jusqu'à la treve. :o
En fait selon l'évolution des traveaux au mois d'octobre (la météo surtout) ils vont pondre un nouveau phasage ou pas...
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

peyrolas a écrit :??? Ou est la premiere grue chenille? Sont-ils entrain de la raccoursir pour l'utiliser sur la jupe du virage nord?
D'ailleurs il semble que l'intention d'AREMA soit vraiment de monter la jupe du VN tout en laissant un accès au supporters puisqu'ils annonce à la fois le début de la jupe et le maintiens du public en virage jusqu'à la treve. :o
En fait selon l'évolution des traveaux au mois d'octobre (la météo surtout) ils vont pondre un nouveau phasage ou pas...
Elle navigue entre les traverses et la station de montage au pied de Ganay pour faire la jonction entre les éléments entre eux.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Fhazer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Fhazer »

Pas facile de stationner avec la foire mais voilà quelques clichés
IMG_1190.JPG
IMG_1191.JPG
IMG_1192.JPG
IMG_1193.JPG
IMG_1194.JPG
IMG_1195.JPG
IMG_1196.JPG
IMG_1197.JPG
IMG_1198.JPG
IMG_1200.JPG
IMG_1201.JPG
IMG_1202.JPG
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

peyrolas a écrit :??? Ou est la premiere grue chenille? Sont-ils entrain de la raccoursir pour l'utiliser sur la jupe du virage nord?
Si j'ai compris la dernière news d'Arema, ils comptent commencer la jupe du VN en Octobre et ils annoncent que les supporters resteront en virages contrairement à ce qui était prévu. Ils disent aussi que la toiture des virages sera faite plus tard.

Ce qui est certain c'est que JB sera détruit au plus tard à partir de fin décembre. Ils ne peuvent plus reporter sinon ils n'auront jamais fini dans les temps sachant qu'il leur faut reconstruire JB en quasi-totalité. Quand on voit le temps qu'ils auront passer sur Ganay, ça va être chaud le planning pour JB...
Donc les virages ne seront jamais fermés (pour des raison de jauge) et mon hypothèse c'est qu'ils vont se contenter de faire les jupes des virages et attendre l'été prochain pour faire la toiture des deux virages.
Mon autre hypothèse c'est que le transfert des abonnés JB vers Ganay se fera courant Novembre ce qui leur permettra de commencer les travaux de destruction de JB un peu plus tôt que prévu.
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

je ne pense pas,, vu que les abonnents vont jusqu'a fin décembre,, une autre campagne se fera en janvier pour ganay.
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

Merci pour tes photos Fhazer. Conditions de lumière parfaite, beau ciel bleu. J'avoue que j'y comprends pas grand chose dans tout cet amoncellement de taule mais je crois deviner qu'une partie de la toiture va bientôt s'élever dans les airs pour rejoindre sa prochaine demeure au-dessus de la pelouse du vélodrome et c'est assez excitant :gooood:
Frolik
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Frolik »

Le paquet en court de montage sur l'esplanade ganay reliera-t'il langle VS au palet blanc d'éclairage?
Hâte de voir la suite en tout cas.
Merci aux photographes :perfect: :perfect: :perfect:
CJOl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par CJOl »

quizz a écrit :Salut,
je suis l'évolution des travaux depuis février 2012.
Du coup, j'ai enregistré quelques captures de la cam.
On peux voir l'évolution du chantier depuis 7 à 8 mois résumé en 18 secondes.

http://www.dailymotion.com/video/xtzxp1 ... -2012_tech

super ta video sa donne vraiment, c'est un bonne idée d'avoir fait ca

edit: vue la gigantisme d'un "paquet" de toiture (il doit y en avoir que la moitié de monté sur la station de montage en ce moment)
il est difficile de croire qu'un seule big mama puisse le soulevé et le positionné correctement.

je pense que les deux doivent être présente pour effectué cette manœuvre vous en dites quoi ?
LeNoil
Newbie
Newbie

Message non lu par LeNoil »

Bonjour tout le monde !

Je suis un des ces nombreux anonymes qui suivent le chantier quotidiennement sur le forum. Aujourd'hui je sors un instant de l'anonymat pour remercier tous les photographes : Absolut, MT2P, duncan, jordinho, Fhazer, escaoule (pardon à ceux que j'oublie) et tous ceux qui animent le forum : Waddle71, dorian84 BenjyLC et les autres.

C'est un vrai plaisir de vous lire tous les jours.

Merci à vous !
peyrolas
Full Member
Full Member

Fabien Léger a écrit : Ce qui est certain c'est que JB sera détruit au plus tard à partir de fin décembre. Ils ne peuvent plus reporter sinon ils n'auront jamais fini dans les temps sachant qu'il leur faut reconstruire JB en quasi-totalité. Quand on voit le temps qu'ils auront passer sur Ganay, ça va être chaud le planning pour JB...
Donc les virages ne seront jamais fermés (pour des raison de jauge) et mon hypothèse c'est qu'ils vont se contenter de faire les jupes des virages et attendre l'été prochain pour faire la toiture des deux virages.
Mon autre hypothèse c'est que le transfert des abonnés JB vers Ganay se fera courant Novembre ce qui leur permettra de commencer les travaux de destruction de JB un peu plus tôt que prévu.
Avant de détruire JB ils doivent couvrir Ganay ce qui revient pratiquement à terminer la tribune (avec bardage, toile teflon, les nouveaux sieges et tout) pour pouvoir tranférer, les espaces presses, les VIPs et le grand public depuis JB. Les retransmitions télés se feront alors depuis Ganay pendant presque 2 ans. Il doivent aussi finir les vestiaires provisoires sous le virage nord il me semble. Ce sera difficile avant le mois de janvier + la jupe des virages. Le point positif c'est qu'on aura peut-etre une idée du rendu final sur Ganay un peu plus tot que prévu avec des traveaux et des finitions qui vont s'accelerer sur cette seule tribune.

Absolut merci pour l'info sur la grue chenille cependant je ne la vois pas non plus sur les photos de Fhazer (super photos au passage). Je parlais de celle qui a été utilisée pour la jupe de Ganay (bleu et jaune). Je m'attendrais à ce quelle perde 20m de fleche avant d'aller vers le virage nord pour y installer les premieres radiales comme certains l'avaient déjà supposé il y a quelques jours??
benny
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par benny »

Grue jaune et noire raccourcie d'environ 2modules (20m environ?)
20121001_151559.jpg
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par bobbyno69 »

allez ma cocotte file au virage nord
peyrolas
Full Member
Full Member

benny a écrit :Grue jaune et noire raccourcie d'environ 2modules (20m environ?)
Haha! J'en étais sur :chant2: Merci pour la photo live :perfect:
Maintenant elle va probablement bouger vers le virage nord... Ont-ils déjà instalé des pallées de soutiens derriere le virage? Asolut avait dit que des radiales étaient déjà sur place il me semble?
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

peyrolas a écrit :
benny a écrit :Grue jaune et noire raccourcie d'environ 2modules (20m environ?)
Haha! J'en étais sur :chant2: Merci pour la photo live :perfect:
Maintenant elle va probablement bouger vers le virage nord... Ont-ils déjà instalé des pallées de soutiens derriere le virage? Asolut avait dit que des radiales étaient déjà sur place il me semble?
Asolut ?!?!? C'est qui ce nouveau ??
Non j'ai dit que des éléments étais livrée sur le Parvis (3 livraisons) uniquement. Les tréteaux ne se trouve même pas en place pour le montage des radiales et a la Web-cam cela se vois pas mal que pour le moment il n'y a rien.
Voila pour les petite info.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
peyrolas
Full Member
Full Member

Dsl pour l'écorchage de pseudo, j'ai eu le syndrome du clavier frénétique :expdr:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »