[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Geeum »

phanou65 a écrit :
Wizz a écrit :
phanou65 a écrit :Plus ça va, plus je crains que la charpente ne soit jamais peinte :(

J'ai du mal à imaginer qu'Arema préfère peindre l'ensemble de la charpente à 60 mètres de hauteur (comment ? avec des nacelles ?? radiale par radiale ?) plûtot qu'au sol, tranquilement les pieds sur terre :hum:
Est-ce vraiment un problème ? Peinte de quelle couleur ? Je trouve que c'est très bien ainsi. La peinture est un détail qui coute et coutera cher en mise en place et exploitation.
Perso, je trouve que ce serait quand même plus beau d'avoir une couverture entièrement blanche, y compris la charpente, plutôt que d'avoir cet enchevetrement métalique au dessus de la tête... Surtoût pour la jupe qui sera très visible vu sa hauteur au dessus de Ganay et des virages :gne:
Je comprends ton point de vue. Mais comme tu le dis, il est 'perso'. Je pense que si c'est peint en blanc il y en aura qui vont se plaindre et dire que ç'aurait été mieux en bleu ciel, d'autres diront que couleur acier c'est mieux, etc etc.
C'est comme le débat sur la couleur des sièges au stade de lille (et qui arrivera un jour ici), chacun a sa vision des choses.

Donc comme pour pas mal de sujets: qui vivra verra !

Après, ce qui est intéressant, c'est que si effectivement ils peignent, comme tu le dis la technique qu'ils vont utiliser sera matière à débat !

Geeum
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

C'est sûr que les goûts et les couleurs sont très variable d'un individu à un autre.

Là pour le projet du Vel, les vidéos et photos de présentation du projet montrent une charpente et une couverture PFTE de couleur blanche.

Ça été conforté par le temoin de charpente et les palées des quarts de virage qui ont été peint en blanc donc il n'y a pas de raison que la charpente ne le soit pas comme prévu, je dirais.

Après, personnellement, ça ne m'aurait pas gêné si la charpente restait couleur acier sauf que là, la galvanisation n'est pas uniforme et si ça restait en l'état, ça ferait pas fini et justement, on voudrait avec cette rénovation éviter cette impression de pas fini qu'on avait déjà ressenti après celle de 98. :( :baad: :greeen:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

benny a écrit :
waddle71 a écrit : En tout cas une action est à faire sur le colis et ce dernier ne sera pas soulevé par la ou les CC 6800 tant que ces échafaudages seront là.
C'est pas sûr. ;) A l'inverse,ils pourraient lever le colis avec les échafaudages accrochés dessus, qui pourraient servir à la pose des contreventements entre les colis. Après pour décrocher les échafaudages quand tout sera en haut, ça c'est une autre histoire... ;D
Bonjour,

Oui se sont bien des échafaudages dit "suspendus", pour le cas là, ils sont vraiment suspendus et bien haut. Je pense comme vous que c'est pour assembler les contreventement entre deux colis. Réponse officiel lundi prochain.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Salut à tous,

Pour illustrer les propos d'Absolut, voilà une photo de la zone de montage côté virage nord.
Pièces jointes
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

djaurel a écrit :Salut à tous,

Pour illustrer les propos d'Absolut, voilà une photo de la zone de montage côté virage nord.
Ah zut elle est à l'envers !!! Si qq'un peut la remettre à l'endroit SVP, de l'iPhone je ne peux pas. Merci.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
matator
Newbie
Newbie

Message non lu par matator »

Voila ^^
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (185.95 Kio) Consulté 2769 fois
Image
waddle71
Moderator
Moderator

Merci Djaurel pour cette photo ;) :gooood:

Ça vient bien confirmer les infos d'Absolut.

Tout est prêt pour le montage des premières radiales, je pense dès la semaine prochaine.

Ce n'est qu'une supposition de ma part, mais je me demande si les ouvriers espagnols n'ont pas eu qques jours de repos bien mérité avant d'enchainer pour une nouvelle période à fond :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci Djaurel pour la photo! Tout est donc prêt pour penser à la vitesse superieure avec 2 montage en parallele. Je pense pareil que JJ, les Espagnols ont dû reprendre leur souffle avant de mettre les bouchées doubles
phanou65 a écrit :Plus ça va, plus je crains que la charpente ne soit jamais peinte :(

J'ai du mal à imaginer qu'Arema préfère peindre l'ensemble de la charpente à 60 mètres de hauteur (comment ? avec des nacelles ?? radiale par radiale ?) plûtot qu'au sol, tranquilement les pieds sur terre :hum:
Ils ont peut être peur d'abimer la peinture pendant le montage (la hauteur et les manipulations par exemple ne sont pas les mêmes que celles pour le stade des Corinthians), il y a peut être des soudures supplémentaires à faire (comme pour les palées de stabilité à l'intérieur du stade), des problèmes pour le sèchage avec le vent et le sable de l'esplanade Ganay, et plein d'autres raisons peut-être....
Wizz a écrit :Est-ce vraiment un problème ? Peinte de quelle couleur ? Je trouve que c'est très bien ainsi. La peinture est un détail qui coute et coutera cher en mise en place et exploitation.
Perso je trouve qu'il y a une grosse différence entre les éléments de la jupe non peints et les palées aux 4 coins du terrain peints en blanc
J'espère sincèrement qu'ils vont la peindre comme prévu cette charpente, comme le dit JJ on aurait ENFIN des finitions dans le stade
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lu par actu.stades »

Concernant l'interrogation de certains au sujet de peindre les radiales, à Kazan (Russie), les ouvriers du chantier du Stadion Sawinowo avaient posé les radiales comme pour le Stade Vélodrome.
Ensuite, ils ont peint au fur et à mesure le "squelette".

Voilà une photo que j'avais posté sur le topic du Stadion Sawinowo de Kazan, il y a quelques semaines :
Kazan.jpg
Kazan.jpg (205.82 Kio) Consulté 2643 fois
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Une photo de ganay, j'aime bien celle-ci.
Pièces jointes
stade vélodrome.jpg
stade vélodrome.jpg
stade vélodrome.jpg
stade vélodrome.jpg
stade vélodrome.jpg
stade vélodrome.jpg
stade vélodrome.jpg
stade vélodrome.jpg
Dernière modification par PhotosVélodrome le 05 oct. 2012, 18:41, modifié 1 fois.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci Actu.stades pour la photo :perfect: cette charpente se rapproche de celle du Vel, on peut être rassuré pour le futur blanc de la charpente. D'autant plus que je me demande bien si les echaffaudages "suspendus" ne ressemblent pas ceux de la photo de Kazan :hum: meme si compte tenu de leur disposition, ils auront comme fonction premiere d'aide pour l'assemblage de la charpente.

Et Merci Photovelodrome pour la photo
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
waddle71
Moderator
Moderator

Merci Actu-Stades pour cette photo :gooood: Comme le dit Lsx, ça se rapproche beaucoup de la charpente du Vélodrome non par la forme mais dans la méthodologie plus. Je vais aller de ce pas voir le topic du stade de Kazan.

Et merci PhotoVélodrome pour tes photos de Ganay. :gooood:

D'ailleurs une petite question : sur la photo où on voit petit vélo sur l'écran, il y a une bouche d'accès aux gradins fermée par des portes vitrées :hum: ces portes n'existaient pas avant ???
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Dsc84 »

Bonsoir à tous,

Voici quelques photos prisent hier soir lors le match de Coupe d’Europe (un peu en bois) :

Image

Image

Image

Image

Image

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Dsc84 »

Suite n°1 :

Image

Image

Image

Image

Image

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

djaurel a écrit :Salut à tous,

Tu as la tête qui tourne mon Ami ??

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »