[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par PhotosVélodrome »

Geeum a écrit :Je ne vois pas bien mais à la webcam j'ai l'impression qu'il y a une grue à l'angle Ganay/VS.
Serait-elle en train de poser une palée de soutien ?
Geeum

Plusieurs jours quel est sur cet angle.???
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Ils attendent peut-être l'assemblage de la 2è CC pour se lancer dans les grandes maneuvres ??
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

velodrome68 a écrit :Ils attendent peut-être l'assemblage de la 2è CC pour se lancer dans les grandes maneuvres ??

Peut-être mais étonnant quand même, moi je n'y crois pas.
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Vu les infos et photos d'Absolut hier soir, on voit bien que ça bosse sur le parvis de Ganay :)

Là, le colis n°2 doit continuer et ils doivent surtout continuer à modifier le parvis côté Ganay sud pour qu'Anisette puisse se positionner là bas.

On a vu sur une des photos d'Absolut qu'ils avaient cassé les barricades hautes de chantier (orange et blanche) et qu'il y avait un gros trou à combler.

De plus sur le parvis nord ouest, les radiales de jupes pour le VN doivent continuer à être assemblées. On voit toujours la grue mobile en action :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

PhotosVélodrome a écrit :
Geeum a écrit :Je ne vois pas bien mais à la webcam j'ai l'impression qu'il y a une grue à l'angle Ganay/VS.
Geeum

On doit pas parler de la meme moi j'ai l'impression qu'il y a une grue à l'intérieur.

Geeum
mexes
Newbie
Newbie

Message non lu par mexes »

Geeum a écrit :
PhotosVélodrome a écrit :
Geeum

On doit pas parler de la meme moi j'ai l'impression qu'il y a une grue à l'intérieur.

Geeum

Le truc qui traverse le virage sud ? Qu'est ce que c'est ? :blink:
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Geeum a écrit :
Geeum

PhotosVélodrome a écrit :Plusieurs jours quel est sur cet angle.???

Oui oui on parle bien de la même grue, à l'intérieur ganay à l'angle Ganay/Virage sud je dirais de couleur foncée.Alors bien sûr elle n'était plus présente lors du dernier match et heureusement d'ailleurs. :)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Sans vouloir vous décevoir mais ce que vous prenez pour une grue, c'est le bord de la tribune Ganay avec le tunnel d'accès en quart de virage.

Je me suis fais piéger aussi il y a qques mois :)

Et attention aussi aux ombres notamment de la palée intérieure ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

bonjour a tous ,

ne pensez vous pas (cf les deux photos) que ceux sont deux toits differents ??
Pièces jointes
vel.jpg
vel.jpg (211.07 Kio) Consulté 2187 fois
velod.jpg
velod.jpg (84.73 Kio) Consulté 2187 fois
cr@zy59
Full Member
Full Member

Message non lu par cr@zy59 »

Par contre, je sens que la forme de la toiture sera regrettée dans le futur.

Les tribunes latérales sont 2 fois plus élevées que celles derrière le but.

Il auraient peut être du faire une toiture homogène pour prévoir un éventuel futur agrandissement.

Parcequ'il y a une énorme capacité en latérale mais les places seront chères ! Donc pas forcément remplies !
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

escaoule a écrit :bonjour a tous ,

ne pensez vous pas (cf les deux photos) que ceux sont deux toits differents ??

bonjour à tous,

ça y est je me lance !!!
des semaines que je vous lis avec plaisir et là je franchis le pas

pour répondre, effectivement je me suis posé la question moi aussi, ces "échantillons" ne me semblent pas très ressemblants aux images proposées du futur toit

enfin je comprends et je partage l'impatience lue ici ou là...parce que franchement un stade en travaux c'est tristounet, dimanche soir on aurait pu vivre un moment énorme avec ce stade fini...
allez...on n'a jamais été aussi près !!!! ;-)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

cr@zy59 a écrit :Par contre, je sens que la forme de la toiture sera regrettée dans le futur.

Il auraient peut être du faire une toiture homogène pour prévoir un éventuel futur agrandissement.

Parcequ'il y a une énorme capacité en latérale mais les places seront chères ! Donc pas forcément remplies !

Franchement je ne pense pas qu'un agrandissement soit a prévoir dans les 30 prochaines années... et encore... Je vois surtout peut etre la possibilité de refaire les virages plus inclinés? et encore... c'est rentré dans la tête des gens qu'il n'y a pas une forte inclinaison, mais quand j avais fait des comparaisons avec d'autre stades (que j avais posté ici) ce n’était pas si dramatique.

Puis dans les virages il y aura quand même 25000 places... en ganay haut je ne suis pas sur que ce soit super cher non plus et il y aura 7000 place je crois. A cela il faut rajouter les cotés de ganay basse. En gros il y aura 25000 places très bas prix, presque 10000 largement accessibles. c'est largement suffisant..

Juste pour rappel, 25000 places, c'est plus grand qu'une bonne partie des stades de L1...
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

cr@zy59 a écrit :Par contre, je sens que la forme de la toiture sera regrettée dans le futur.

C'est clair que les deux latérales a elles seul sont énorme.
A eux seul elles font deux malherbes ou 2 bonal , ou un GG ou un Bollaert :o :o
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Le truc qui traverse le virage sud ? Qu'est ce que c'est ? :blink:[/quote]

le "truc" qui traverse le VS c'est le toit de jean bouin !!! ;-)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :Sans vouloir vous décevoir mais ce que vous prenez pour une grue, c'est le bord de la tribune Ganay avec le tunnel d'accès en quart de virage.

Je me suis fais piéger aussi il y a qques mois :)

Et attention aussi aux ombres notamment de la palée intérieure ;)

Peut-être que tu as raison waddle71 mais je n'en suis pas convaincu à 100 % :hum: mais je n'ai aucune certitude d'avoir moi aussi raison! :perfect: Notre stade est ainsi fait, avec des si ...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »