[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Bloodix a écrit :Pendant ce temps là plus personne ne s'impatiente de voir les CC6800 prendre leur premier colis... :'(
Hier sur les photos déposées au milieu de nos posts de mécontentement sur la peinture KO de la charpente, on a pu voir qd même que le second module avait bien avancé mais il manque sans savoir combien qques contreventements (ou parallèles si on reprend le terme officiel d'Arema) à poser.

La 2ème CC 6800 a sa flèche basse, il manque plus que la flèche variable mais ça devrait être fait aujourd'hui et peut être qu'on la verra se dresser très prochainement (avant la fin de cette semaine, j'espère)

Sinon à la webcam, on voit qu'il y a beaucoup plus de choses sur le parvis nord ouest mais difficile de distinguer quoi au juste mis à part les radiales de jupes en cours de montage, j'entends :)

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si les 4 premières radiales de jupe du VN sont finies d'être assemblées sur les postes de montage. :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Oui il ne faut pas se tromper de débat et partir sur du hors sujet du style contruire un stade neuf à la place du Vélodrome.

On sait déjà qu'on est passé à côté d'un projet plus ambitieux avec une tribune Ganay démolie et reconstruite à l'image de la future Jean Bouin mais là, il fallait 60 M€ en plus et la mairie a repoussé ce projet.

Par contre là, le mécontentement concerne le projet validé par la Mairie et dont les finitions s'éloignent de plus en plus des rendus de présentation du projet et je ne crois pas que peindre la charpente et mettre un bardage qui couvre toutes les 2 latérales coûte plusieurs dizaines de millions.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

etienne22 a écrit :
cocorico a écrit :je ne vais plus au stade car trop écoeuré des tribunes du stade et de la gouvernance mais d'après ce que je vois à la télé les virages ont été éloignés ! je ne sais pas si c'est provisoire dû aux travaux ou définitif ... mais si c'est définitif rien ne nous sera épargné !
Comment ça les virages ont été éloignés du terrains????

la fosse a été comblée, c'est peut être ça qui donne cette impression...
la dernière solution étant d'aggrandir le terrain pour rapporocher les tribunes :gooood:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
eXdeath
Newbie
Newbie

Message non lu par eXdeath »

waddle71 a écrit :Oui il ne faut pas se tromper de débat et partir sur du hors sujet du style contruire un stade neuf à la place du Vélodrome.

On sait déjà qu'on est passé à côté d'un projet plus ambitieux avec une tribune Ganay démolie et reconstruite à l'image de la future Jean Bouin mais là, il fallait 60 M€ en plus et la mairie a repoussé ce projet.

Par contre là, le mécontentement concerne le projet validé par la Mairie et dont les finitions s'éloignent de plus en plus des rendus de présentation du projet et je ne crois pas que peindre la charpente et mettre un bardage qui couvre toutes les 2 latérales coûte plusieurs dizaines de millions.
Exactement, ne nous éloignons pas du sujet ca ferait pas sérieux du tout.
On réclame simplement que le résultat soit à l'image (en terme de qualité de finitions et de respect des couleurs) du projet qui a été validé.
C'est la moindre des choses!
waddle71
Moderator
Moderator

Ami Duncan, es tu là pour me dire si tu vois depuis ton perchoir le mat d'une grue noire sur le parvis nord ouest ? :hum:

Je pense que tu dois pouvoir la voir.

Je perçois un bout de mat noir depuis la webcam et je pense qu'il y a une seconde grue (mobile ou à chenille) sur ce parvis :)
20121011-2.jpg
20121011-2.jpg (198.41 Kio) Consulté 1901 fois
Dernière modification par waddle71 le 11 oct. 2012, 12:10, modifié 1 fois.
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cocorico »

pompon a écrit :
etienne22 a écrit :
cocorico a écrit :je ne vais plus au stade car trop écoeuré des tribunes du stade et de la gouvernance mais d'après ce que je vois à la télé les virages ont été éloignés ! je ne sais pas si c'est provisoire dû aux travaux ou définitif ... mais si c'est définitif rien ne nous sera épargné !
Comment ça les virages ont été éloignés du terrains????

la fosse a été comblée, c'est peut être ça qui donne cette impression...
la dernière solution étant d'aggrandir le terrain pour rapporocher les tribunes :gooood:
peut être alors parcequ'à la télé j'ai vraiment l'impression que la distance s'est agrandie
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

waddle71 a écrit :Ami Duncan, es tu là pour me dire si tu vois depuis ton perchoir le mat d'une grue noire sur le parvis nord ouest ? :hum:

Je pense que tu dois pouvoir la voir.

Je perçois un bout de mat noir depuis la webcam et je pense qu'il y a une seconde grue (mobile ou à chenille) sur ce parvis :)
20121011-2.jpg
Bonjour Waddle, Oui, je te le confirme, mais je ne vois pas à quoi elle est occupée.
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

ALORS LES GARS , on valide la lettre de lsx pour la pétition
katalai
Newbie
Newbie

Message non lu par katalai »

Hello,

Juste pour info, lorsque vous dites dans la pétition :

"...Nous ne doutons pas que le stade respecte le cahier des charges imposé par l'OM et l’UEFA. Mais compte tenu de l'échec de la rénovation de 1998 et son manque de finition, compte tenu du coût de cette rénovation, nous, grand public du stade, considérons que l'Olympique de Marseille mérite architecturalement un stade à la hauteur des engagements initiaux d'AREMA."

Je me trompe peut être mais l'Olympique de Marseille n'a absolument rien à dire sur l'avancement des travaux et sur un éventuel respect du cahier des charges.

Le contrat s'est fait uniquement entre la mairie de Marseille et Arema.

L'OM, n'ayant pas mis un rond, ne reste qu'un futur locataire du stade.

Avant toute action, il faudrait donc je pense contacter la mairie afin de connaitre certaines modalités du cahier des charges (couleur des sièges, bardage,...) et ensuite, forts de ces informations tamponnées par la mairie, vous pourrez alors faire une pétition pour mettre la pression.

Bonne continuation à tous et merci pour les photos, c'est très sympa de votre part :perfect:

K
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

je regarde la webcam là je suis désolé de vous dire ça c'est un type qui a adoré l'om qui vous dis ça mais vraiment y'a pas plus moche plus mal pensé que ce stade c'est l'antifootball l'anti chaudron l'anti confort par excellence je m'en remettrais jamais :D
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

cocorico a écrit :je regarde la webcam là je suis désolé de vous dire ça c'est un type qui a adoré l'om qui vous dis ça mais vraiment y'a pas plus moche plus mal pensé que ce stade c'est l'antifootball l'anti chaudron l'anti confort par excellence je m'en remettrais jamais :D

oui bon faut peut être pas pousser non plus
que la rénovation de 98 ait été calamiteuse, tout le monde le sait
aujourd'hui on paie encore les erreurs commises à cette époque
mais de là à en faire une calamité absolue....

je prends le pari (impossible à vérifier, je suis peinard) que le jour où on entrera tous pour la première fois on aura les yeux qui brillent
ce qui n'empèche pas d'essayer de peser en effet sur des choix qui semblent contestables
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Frolik
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Frolik »

rien compris a ta phrase cocorico!

perso jai toujours trouvé notre stade, avec ses tribunes rondes, beau. Mal fini, mal pensé...oui, mais laid non.

je préfère 1000fois l' architecture du vel que celle des stades carrés a l'anglaise et je pense qu'avec la nouvelle jean bouin qui sera ronde et uniforme par rapport au reste, le résultat sera encore mieux.
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

tu peux quand même pas nier que ce stade c'est l'anti chaudron l'anti cuvette et que d'éloigner les supporters de la pelouse en les perchant ça n'a pas d'incidence sur la manière de vivre le match et la cohésion de l'enceinte

tous ceux qui ont eu la chance de connaitre l'ancien vel' qui était absolument parfait dans ce domaine car c'était une arène il y avait même des chants la nommant ainsi ne peuvent que prendre davantage conscience de tout ça

ce qui me fait rager c'est que je vois qu'à l'heure actuelle niveau tribunes brutes non seulement on a pas " lissé " ces défauts mais on les a même aggravé en Ganay sans parler que j'ai l'impréssion qu'on a éloigné les cages des virages même si ça reste à vérifier

bon après le toit va faire tellement de bien on verra ce que ça donne à la fin mais j'approuve votre démarche même si je pense que plus le stade fera populaire béton " mal fini " plus ça pourra impréssionner mettre la pression sur l'adversaire faire peur , c'est aussi ce qui faisait le charme de l'ancien vel'
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

cocorico a écrit : ce qui me fait rager c'est que je vois qu'à l'heure actuelle niveau tribunes brutes non seulement on a pas " lissé " ces défauts mais on les a même aggravé en Ganay sans parler que j'ai l'impréssion qu'on a éloigné les cages des virages même si ça reste à vérifier

Je te le confirme, les tribunes n'ont pas été reculé. Seulement la fosse qui a été recouverte, les grillages sur le muret ont été enlevé et remplacé par un filet anti envahissement.
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

frolik tout dépend si tu regardes un stade comme une oeuvre d'art ou comme un stade de football populaire !

ce qui a fait la renommée de l'om c'est le stade velodrome et le côté chaud bouillant et passionnés de ses supporters !

pas le côté oeuvre d'art du stade !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »