Il faut bien échanger pour agir et vite car ça urge. Alors vu que sur le chantier c'est le calme plat. De plus Absolut13 a le droit de faire ce qu'il veut, y compris de rester neutre.Arnaud38 a écrit :KayserSauzee a écrit :Bjr à tous,
Ce que je trouve plus étrange que le fait que la charpente ne soit pas peinte, c'est le SILENCE de ......... Absoluit13??!!!!!
J'espère qu'il va bien !!!
Franchement, je suis d'accord avec le mécontentement de beaucoup de personnes sur ce forum mais 20 pages pour répéter en boucle la même chose, ça devient usant. Certes il faut se mobiliser mais la ça devient 1 peu du n'importe quoi ce forum. À mon avis, vu la contribution d'Absolut13 au jour le jour, il doit être sûrement lasse par ce débat qui n'en finit plus...
Comme beaucoup d'autres je pense.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
@ raimu
Je t'aime.

Je t'aime.

Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
-
- Full Member
Duncan a écrit :Il faut bien échanger pour agir et vite car ça urge. Alors vu que sur le chantier c'est le calme plat. De plus Absolut13 a le droit de faire ce qu'il veut, y compris de rester neutre.Arnaud38 a écrit :KayserSauzee a écrit :Bjr à tous,
Ce que je trouve plus étrange que le fait que la charpente ne soit pas peinte, c'est le SILENCE de ......... Absoluit13??!!!!!
Franchement, je suis d'accord avec le mécontentement de beaucoup de personnes sur ce forum mais 20 pages pour répéter en boucle la même chose, ça devient usant. Certes il faut se mobiliser mais la ça devient 1 peu du n'importe quoi ce forum. À mon avis, vu la contribution d'Absolut13 au jour le jour, il doit être sûrement lasse par ce débat qui n'en finit plus...
OK je suis d'accord avec toi, mon cher Duncan, mais il faut avouer que c'est étrange, d'ailleurs, ce n'est pas le fait qu'il soit silencieux au bout de ...... 20 pages sur le même sujet. Mais dès la 1ère page, là .......

L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
Je pense qu'il est temps, comme proposé par d'autres membres de ce forum, de créer un sujet dédié à ces revendications...
Et de laisser la place aux photos et aux débats concernant les travaux.

On s'en bat les couilles désormais......c'est lamentable ce qu'il se passe!!!!!Bloodix a écrit :Je pense qu'il est temps, comme proposé par d'autres membres de ce forum, de créer un sujet dédié à ces revendications...
Aucun stade n'a une toiture en métal galvanisé non peinte!!!!!.......AUCUN!!!!!
Une couleur même pas uniforme.....on n'a jamais vu ça!!!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....

Dernière modification par MT2P le 04 juin 2013, 16:45, modifié 1 fois.
Bonsoir à tous,
Je cautionne l'idée d'une pétition sur le principe.
Je pense cependant que le nerf de la guerre reste malheureusement l'aspect financier des choses.
Je suis éloigné de Marseille et n'assiste pas aux matchs en tant que spectateur mais je suis persuadé qu'une action de boycott des matchs de la part des supporters reste la plus forte des manifestations.
L'OM n'a certainement pas droit à la parole sur la définition du cahier des charges mais si la pression financière est mise sur l'OM (manque à gagner par match sans spectateur) au motif du non respect du cahier des charges, je suis persuadé qu'en cascade la pression sera mise sur la mairie et sur le maitre d'ouvrage.
Cela n'est qu'une piste que je vous livre.
Merci à tous les contributeurs.
Je cautionne l'idée d'une pétition sur le principe.
Je pense cependant que le nerf de la guerre reste malheureusement l'aspect financier des choses.
Je suis éloigné de Marseille et n'assiste pas aux matchs en tant que spectateur mais je suis persuadé qu'une action de boycott des matchs de la part des supporters reste la plus forte des manifestations.
L'OM n'a certainement pas droit à la parole sur la définition du cahier des charges mais si la pression financière est mise sur l'OM (manque à gagner par match sans spectateur) au motif du non respect du cahier des charges, je suis persuadé qu'en cascade la pression sera mise sur la mairie et sur le maitre d'ouvrage.
Cela n'est qu'une piste que je vous livre.
Merci à tous les contributeurs.
-
- Full Member
Duncan a écrit :Il faut bien échanger pour agir et vite car ça urge. Alors vu que sur le chantier c'est le calme plat. De plus Absolut13 a le droit de faire ce qu'il veut, y compris de rester neutre.Arnaud38 a écrit :KayserSauzee a écrit :Bjr à tous,
De plus c'est étrange que depuis cette mauvaise nouvelle, Absolut 13 ne s'est point manifesté ne serait ce qu'une demi fois

En effet il aurait pu avoir juste un avis ...... d'expert, voire calmer les ardeurs de certains, mais là, non, rien, nada, wallouh
Qu'en penses-tu Waddle 71

L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
On va se calmer, on va respirer un bon coup et on va reprendre peu à peu le cours "ordinaire" du topic.kyfran51 a écrit :On s'en bat les couilles désormais......c'est lamentable ce qu'il se passe!!!!!Bloodix a écrit :Je pense qu'il est temps, comme proposé par d'autres membres de ce forum, de créer un sujet dédié à ces revendications...
Aucun stade n'a une toiture en métal galvanisé non peinte!!!!!.......AUCUN!!!!!
Une couleur même pas uniforme.....on n'a jamais vu ça!!!!!
Il y a des travaux qui sont en cours, je pense que malgré tout, on est quand même nombreux à vouloir suivre l'evolution. 24h où tout le monde a pu exprimer son point de vue je pense que c'est pas mal.
Quand le texte sera au point, je suggere de le mettre sur le site petition24 où il y a déjà la pétition de Nice http://www.petitions24.net/pour_que_les ... ge_et_noir En plus il y a un espace commentaires, où chacun pourrait s'exprimer. Je ne pense pas que créer un nouveau topic soit le plus judicieux, ça ne respecterait pas la structure du forum
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- waddle71
- Moderator
Bienvenu à toi tonton_janot et merci pour toutes explications très pro de ta parttonton_janot a écrit :Bonjour à tous,
ça fait un petit moment que j'observe l'avancé des travaux de notre futur stade vélodrome grâce à ce forum....et j'ai décidé aujourd'hui de m'y inscrire.
Une fois de plus je dis merci à tous les reporters pour les magnifiques photos qui nous permettent de voir l'avancé du projet.![]()
Bref, ce matin, lors de ma visite quasi-journalière sur le forum, j'ai été très étonnés de voir le nombre impressionnant de post que j'avais manqué depuis mardi!
Je suis donc partis à la recherche de l'avancement des travaux... et j'ai trouvé que des messages laissés par rapport au fait que la charpente ne sera pas peinte! Et pas d'avancement de travaux (quel regret pour moi)![]()
Par contre, étant moi même un professionnel du bâtiment (je suis conducteur de travaux TCE dans une PME du BTP sur Marseille) j'ai été très étonnés des réactions de certains. Ainsi, je tiens à vous faire par à tous de mes connaissance... et essayé d'expliquer les choix "architecturaux" à ce jour:
1) La charpente notre beau stade vélodrome tels que nous la voyons aujourd’hui est galvanisé. C'est un traitement de trempage à chaud de l'acier pour lui permettre de résister à la rouille (je vous rappel que nous sommes en bord de mer, milieu dit agressif)
2) Si la charpente devait être peinte, il aurai été plus économique de la peindre avant sa mise en œuvre. A ce moment le métal aurait été métallisé pour permettre à la peinture d’adhérer et de résister à la rouille (qu'elle idée de mettre des nacelle et des acrobates à la corde alors qu'on peut la peindre au sol)![]()
3) Si la Charpente avait été peinte (c'est le cas de la tour Eiffel par exemple), il aurai fallu l'entretenir de façon quasi permanente... donc un cout d'entretien supplémentaire pour nous les utilisateurs (je suis abonné South Winners)
4) La dernière solution aurai pu être un thermo-laquage, un traitement de l'acier à chaud. Par contre je ne suis pas totalement sur de mon explication, c'est un traitement par projection de matière sur le métal a chaud qui lui permet d'avoir un rendu peint parfait (le plus cher de tous les procédés)
5) je discuté hier avec un collègue qui me disait que bouygues annonce une perte sur le chantier.
6) AREMA n'est pas l'entreprise qui fait les travaux mais le client qui en aura l'exploitation pendant 30ans (si j'ai bien compris, donc diminution des couts)
7) Si la charpente devait être blanche, il aurai étais préférable qu'elle soit thermo-laqué (surcout de fabrication, mais quasiment pas de cout d'entretien)
La galvanisation va se "ternir" dans le temps (matter), mais les baches blanches...ne vont elles pas noircir avec la pollution????
![]()
Enfin voilà, j'espère avoir expliquer assez clairement pourquoi la charpente est tels qu'elle est. Et une fois encore merci a tous les reporters

En tant que non initié au domaine BTP, je suis très friand d'explications comme les tiennes.
J'espère que tu pourras de temps à autre nous éclairer de tes connaissances ici sur ce topic

Par contre, je peux te préciser qu'il n'y a pas de grand risque de salir la couverture en PFTE car une de ces propriétés est de garder sa couleur blanche tele quelle sans subir les agressions du temps et de la polution en particulier

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Absolut13
- Moderator
Bonsoir,
Merci pour cette attention concernant mon silence ...
Je boss juste 12h/Jour donc ... Pas facile !
Sinon 40 Pages en 48 heures je prend un Doliprane ou la plaquette entière ?
Bref j'ai cru comprendre le souci et je me suis raccourci la vie sur le site de AREMA ce soir.
Sinon pas de photo mais hier Big-Mama 2 étais bien avancer niveau montage pourquoi pas la voire demain ou samedi dans les air !!!
Sinon il y a eu le commencement d'une nouvelles radiale sur la station de montage.
Cela reste bien entendu des info de hier très tard pour aujourd'hui je ne suis pas encore passer devant le stade.
Bonne soirée tout le monde.
Ps: si il y a eu autre choses d'intéressant sur les 40 pages que ce sujet Galvanique peut-on me le dire même par MP.
Merci Olivier.
Merci pour cette attention concernant mon silence ...
Je boss juste 12h/Jour donc ... Pas facile !
Sinon 40 Pages en 48 heures je prend un Doliprane ou la plaquette entière ?
Bref j'ai cru comprendre le souci et je me suis raccourci la vie sur le site de AREMA ce soir.
Sinon pas de photo mais hier Big-Mama 2 étais bien avancer niveau montage pourquoi pas la voire demain ou samedi dans les air !!!
Sinon il y a eu le commencement d'une nouvelles radiale sur la station de montage.
Cela reste bien entendu des info de hier très tard pour aujourd'hui je ne suis pas encore passer devant le stade.
Bonne soirée tout le monde.
Ps: si il y a eu autre choses d'intéressant sur les 40 pages que ce sujet Galvanique peut-on me le dire même par MP.
Merci Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
c'est ici qu'il faut parler de tout ça !
c'est ici le sujet du stade velodrome !
c'est ici le sujet du stade velodrome !
pas mieux salmasis ! il faut le dénoncer le crier haut et fort ! ce stade est hideux et même si c'est trop tard tanpis ! Gaudin doit payer 98 et mtnt 2012 ! rien n'a été amélioré au contraire et même le toit plus les travaux avancent et plus on se pose des questions !salmacis a écrit :Ma che... un autre topic..;
si on laisse faire, ce stade sera une énième hérésie made in Marseille, confaire notre fameux dôme, une horreur personnifiée... , que dire de nos pseudos palais des glaces et des sports deux verrues moches froides et informes avec cette impression de bâtisses en chantier perpétuels...
le pire étant cette cuvette de chiottes évasée qui nous sert de stade depuis 98 MERCI GAUDIN!!!!!... alors oui effectivement les maquettes et les vidéos de présentation du nouvel écrin nous ont mis l'eau à la bouche!!! oui! enfin Marseille allait se doter d'un bel édifice ambitieux, digne des grandes métropoles européennes dont on serait fier...
et puis pan!!! comme il est de coutume à Marseille copinage rance, clientélisme et cooptation malsaine et bas de gamme reprennent le dessus.
et voilà que le nouveau stade si beau lors de sa présentation ressemble à du simple rafistolage de l'horreur précédente à 267millions d'€, a peine agrandie et recouverte d'une toile type grand parapluie blanc ... stade difforme, un ganay au rabais sans aucune finition, pas de peinture façade grise et sans cachet bien assortie au palais des sports, sièges caliméresques en plastiques noirs et blancs, des charpentes de tubes énormes en acier nus non uniformisés, une tribune jean bouin qui finalement ne sera pas totalement détruite, des virages en l'état deux minuscules pans totalement évasés et dissymétriques des tribunes latérales, des trous béants sur les angles, des retards en veux tu? en voilà... et il y en a encore par ici, pour se contenter de cette ignominie et de cette grotesque supercherie... et ceux qui se satisfont de ça allez vous acheter une voiture qui ne ressemblerait pas du tout à la belle berline que vous aviez commandé initialement non peinte non finie sans vitre, sans aucun esthétisme et on verra alors s'ils seront encore satisfaits à moins qu'ils aient l'habitude de se faire couillonner et vivre dans des chiottes en travaux sans chasse d'eau, ça c'est une autre histoire...
PAUVRE MARSEILLE!!! PAUVRE OM!!!!!!!!!!!!
FAISONS NOUS ENTENDRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!STOP à la gabegie!!!!
- waddle71
- Moderator
Ecoutes, je n'ai pas eu Olivier (Absolut13) depuis ma visio de lundi mais je sais qu'il est reparti dans des journées de boulot démentielles de plus de 12 heures par jour.KayserSauzee a écrit :
De plus c'est étrange que depuis cette mauvaise nouvelle, Absolut 13 ne s'est point manifesté ne serait ce qu'une demi fois?? Donc le fait de rester "éventuellement " neutre ne tient pas debout, si je puis dire.
En effet il aurait pu avoir juste un avis ...... d'expert, voire calmer les ardeurs de certains, mais là, non, rien, nada, wallouh
Qu'en penses-tu Waddle 71?
J'ai vu un moment hier soir qu'il était connecté sur le forum, après, je ne sais sincèrement pas ce qu'il pense de ce sujet mais il est passionné par le Vel et je suppose que la nouvelle d'Arema a dû le toucher aussi.
Après, c'est vrai que malgré notre abattement, il faudrait que ce topic reprenne son cours sur les travaux et actions en cours

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Il vient juste de poster