[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
visterPi
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par visterPi »

rad6387 a écrit :
visterPi a écrit :ça fait un moment que je suis le forum sans jamais participer...J'avais juste envie d'apporter ma petite contribution concernant l'aspect du métal galvanisé...Sans émettre de jugement entre le métal peint ou brut, ça a déjà été évoqué ici mais l'aspect actuel est loin d'être définitif...En effet, le zinc, qui compose à 95% le bain de galva, s'oxyde avec le temps...La couleur devient uniforme, se matifie et devient gris-bleue, plus ou moins foncée selon la composition exacte du bain.

il faut, en moyenne attendre 10 à 12 mois pour que la patine soit complètement formée, par ailleurs, les coulures souvent évoquées vont disparaitre naturellement avec la pellicule de gras en le zinc en surplus au bout de 4 à 8 mois... voilà, si ça peut vous éclaircir un peu...
Personnes ne doute du rendu final de la galvanisation. Mais ce sera toujours moins bien qu'une charpente blanche. On pouvait penser qu'à environ 180M€ la rénovation c'était le minimum. À ce prix on est dans la fourchette très haute du coût de fabrication/rénovation d'un stade, on a le droit d'être énormément déçu des soit disant choix architecturaux. Qu'arema n'oublie pas que c'est nous qui payons.

ça il s'agit de critères ésthétiques sur lesquels je ne me prononcerai pas avant d'avoir une idée plus précise du rendu final, soit à l'aide de nouvelles images soit avec un nouveau témoin...C'était juste pour signaler que l'aspect très brut et mal fini de l'acier en lui même va disparaitre...Après, entre le gris et le blanc, question de gouts...perso, les matériaux bruts ne m'ont jamais dérangé, mais tout dépend de l'environnement, en l'occurence, ça va dépendre pour moi de l'aspect de la toiture, des gradins, des garde corps, de l'éclairage...

Sur le changement de programme par rapport au projet initial par contre, je suis tout à fait d'accord, il y a clairement de l'abus et un manque de communication, mais je n'irai pas jusqu'à dire que ce choix n'est pas un choix architectural, ce procédé de métal brut étant assez courant en archi contemporaine...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Quand on voit l'indignation que provoque cette acier nu, je ne sais pas ce que donnera la pose du "bardage", tellement à chier qu'on pourra se torcher avec !
Image
Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Re: Que pensiez vous du projet Vinci pour le vélodrome ?

Message non lu par benoit62 »

Son intérieur /extérieur me plait, il est plus équilibré ;)
Sa a l'air de qualité. Mais entre photo et la réalité......

Image

Image

Image

Image

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

Ce bardage est magnifique...La technique de pose est superbe...4 rivets, une perçeuse....Enorme prouesse technologique.
L'aspect gris métal se fond parfaitement avec le béton ambiant, ce qui donne un aspect Post Moderne ultra tendance....

:ph34:
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

tom a écrit :
patoche a écrit :l'adresse ( contactchantier(at)gfc-construction.fr ) n'est pas valide d’après mon operateur j'ai pas pu envoyer de mail :ph34:
Je ne sais pas si c'est ironique de ta part, mais si par hasard ça ne l'était pas : c'est parce qu'il faut remplacer le (at) par un @ comme dans toute adresse e-mail. Ces notations alternatives ne sont utilisées que pour empêcher les "robots" d'internet de récupérer une adresse e-mail valide pour ensuite envoyer du spam dessus. Je doute cependant de son efficacité aujourd'hui, sachant qu'il s'agit d'un subterfuge qui doit avoir plus de 10 ans...
oh pu... le blond... j'ai tellement voulu aller vite que j'ai même pas fait gaffe.. :'( merci en tout cas de me l'avoir fait remarquer. pffff je passe pour un con du coup :-[
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

:expdr: élu boulot de l'année :chant2:
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Salut la compagnie.

Absent quelques temps je prend note des news de ces derniers jours, sur le projet je me suis longuement exprimé sur le sujet je ne vais pas revenir la dessus, j'aurais préféré me tromper pour le coup..... Mais c'est loin d'être une surprise.
je suis à fond derrière nos contributeurs, libre à eux d'exprimer ou pas leurs points de vus, combien même ils seraient partisan de quoi que ce sois je ne vois pas le poid qu'ils pourraient avoir ici ou dans les choix d'Arema.
Moi je retiens le temps leur passion consacré à ce projet je les en remerçis chaleureusement encore.
Le mécontentement est grand à la hauteur d'une enniéme déception, cette pétition est ce qu'il fallait, on espère désormais qu'elle aura un poid dans le futur de ce projet, en tout cas c'est le meilleur support pour cela. :perfect:
Pour cette ville ce club, il est temps que les pouvoir publique les intervenant privé finisse de ce moquer d'ignorer magistralement les amoureux de cette ville de cette région de ce club, je suis heureux qu'enfin il y ai un element fédérateur, que les gens ouvrent le yeux et aillent secouer les cocotiers. ;D

Merci encore on attend la suite désormais. ;)
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
pompon
Hero Member
Hero Member

tornade sur marseille

Message non lu par pompon »

http://minilien.fr/a0n394

on a évité le pire, elle est passée au nord de la ville
sur plan de campagne pour les locaux....
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
flocop
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par flocop »

c'est bon j'ai compris, dans les 180 millions de budget, AREMA a déja inclus les futures pénalités de retard, soit environ la moitié de ce budget. Parce que vu le matos ultra High-tech proposé, les finitions du stade digne de la Dacia duster haut de gamme, et un planning respecté à la lettre, fallait bien se douter que ce stade ne pouvait pas couté aussi cher !! Ou alors les soit-disant 400 ouvriers présent chaque jours sur le chantier sont payé 15000E/mois. A ne plus rien comprendre...
Vivement que la pose du toit commence pour penser à autre chose.

pétition signé !
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Re: tornade sur marseille

Message non lu par patoche »

pompon a écrit :http://minilien.fr/a0n394

on a évité le pire, elle est passée au nord de la ville
sur plan de campagne pour les locaux....
c’était aujourd'hui? on a eu chaud!!!
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

C une blague ce bardage!? C même pas droit uniforme et j en passe ? C le vel sur la photo ??
Sinon pour info j discute avec mon beau frère ingénieur chez Vinci et m à explique que les travaux du stade de Nice se passaient à merveille ;-) et que peindre la charpente une fois posee lui semblait plus que difficile ... :'(
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 11:55, modifié 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

Bouygues a appâté la mairie de Marseille pour la présentation du projet et vous vous êtes fait malheureusement avoir en beauté :ph34:
C'est Vinci qui doit malheureusement rire ..... :ph34:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
medhiOM93
Newbie
Newbie

Message non lu par medhiOM93 »

Bonsoir,je pense en tant que suiveur du forum et du coup des travaux du Vel, ce n'est peut etre pas pour rien que l'illuste JackDaniels et ces plans ont disparues comme de par magie. Je m'xplique, au début de ce forum nous disposions des plans de coupe, de face etc... et au fure et à mesure plus rien. Dommage ou étrange et notre JackDaniels que je salue à eu vent des changements, et peut est il un participant du projet d'AREMA passionné comme nous et pressé de retirer des plans en fin de compte caduques depuis belle lurette hélas! Ce n'est qu'une supposition ;)
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Si vous voulez vous rendre compte de l'allure d'une charpente galvanisée vous pouvez regarder des photos du Stade des Alpes de Grenoble . On aura une partie transparente et blanche sur le toit et franchement c'est quand meme assez esthetique . ;). Meme si la forme et surtout la taille ne seront pas du tout les mêmes :D
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »