[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par mtrepe »

medhiOM93 a écrit :Bonjour, voilà un lien sur la peinture sur de l'acier galvanisé, ce n'est pas évident à faire mais possible, à vous de vous faire une idée ;) http://www.galvazinc.com/Lagalvanisatio ... C3%A9.aspx
Ça ne tient qu'à moi mais si c'est pas fait avant la pose ca ne sera jamais fait... (je les vois mal poncer ou préparer toute la charpente et ensuite tout peindre) :pfff:
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 11:52, modifié 1 fois.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Ironman89 a écrit :Tenez, quelques fichiers concernant la toiture qui pourraient peut etre vous aider! Je ne suis pas assez bon décortiqueur ^^

http://www.2shared.com/file/3NPJ4_J9/PD ... -100e.html

http://www.2shared.com/file/SzIaeoRG/PD ... -100e.html
:perfect: tu les a chopé ou?
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
jarod13mille
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jarod13mille »

Ces derniers jours certains forumeurs soumettaient l'éventualité, la supposition ou l'hypothèse selon laquelle le toit ne serait pas lisse (à cause notamment d'arcs metallique présent sur le chantier), un peu comme le stade de Poznan me semble-t-il...

D'autre part, il était également abordé le fait qu'il faudrait finalement faire l'impasse sur la "jupe interieure" (voir image ci dessous) du fait de la forme de la charpente de toit côté pelouse :
velodrome%202016.jpg
velodrome%202016.jpg (175.07 Kio) Consulté 2302 fois
Mais quand je regarde la première photo "schema charpente Ganay" dans la partie "Focus Technique : modules de toit", rien n'indique que le toit ne sera pas lisse et que la "jupe interieure" ne puisse pas être réalisable...

Par contre quand je regarde la jonction Jupe/Toit, je ne sais pas pourquoi il y a ce vide (peut être pour l'evacuation des eaux de pluie??)

J'espère que ca ne restera pas vide sinon on peut oublier l'effet rendue sur la photo ci dessous :
vel-2016.jpg
vel-2016.jpg (66.17 Kio) Consulté 2302 fois
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Message non lu par KayserSauzee »

[quote="jarod13mille"]Ces derniers jours certains forumeurs soumettaient l'éventualité, la supposition ou l'hypothèse selon laquelle le toit ne serait pas lisse (à cause notamment d'arcs metallique présent sur le chantier), un peu comme le stade de Poznan me semble-t-il...

D'autre part, il était également abordé le fait qu'il faudrait finalement faire l'impasse sur la "jupe interieure" (voir image ci dessous) du fait de la forme de la charpente de toit côté pelouse :
velodrome%202016.jpg
Mais quand je regarde la première photo "schema charpente Ganay" dans la partie "Focus Technique : modules de toit", rien n'indique que le toit ne sera pas lisse et que la "jupe interieure" ne puisse pas être réalisable...

Par contre quand je regarde la jonction Jupe/Toit, je ne sais pas pourquoi il y a ce vide (peut être pour l'evacuation des eaux de pluie??)

J'espère que ca ne restera pas vide sinon on peut oublier l'effet rendue sur la photo ci dessous :

On voît bien sur la première image que la charpente est .......... grisâtre !!!!

:no:
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Def a écrit :
Ironman89 a écrit :Tenez, quelques fichiers concernant la toiture qui pourraient peut etre vous aider! Je ne suis pas assez bon décortiqueur ^^

:perfect: tu les a chopé ou?
JD me les avaient envoyé!
Fhazer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Fhazer »

Bonjour tout le monde,

Tout aussi déçu que vous, je vous rappelle tout de même qu'une enquête publique pour la rénovation du stade a eu lieu en 2010.
C'était peut-être à ce moment là qu'il fallait faire des remarques ?

Bonne journée
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

jarod13mille a écrit : Mais quand je regarde la première photo "schema charpente Ganay" dans la partie "Focus Technique : modules de toit", rien n'indique que le toit ne sera pas lisse et que la "jupe interieure" ne puisse pas être réalisable...
Beh moi que c'est quand même très clair sur le shéma de charpente Ganay qu'il sera impossible d'effectuer un bandeau.
Toujours la même, sur base de mes expériences en charpente, même avec du bardage, lorsqu'on veut faire un tel bandeau, il faut evidemment que la structure suivent en dessous.
Et de ce qu'on peut voir sur cette vue ISO ou même les assemblage de colis sur le parvis Ganay, rien ne peut nous laisser croire que l'on aura ce bandeau (qui ressemblerait un peu à celui du Parc d'ailleurs...).

Au passage, ça fait quelques post que je ne remercie pas nos principaux contributeurs photos et technique... On se répète, mais c'est génial de nous apporter autant d'infos! :perfect:
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Les amis! je crois que nos copains d'AREMA nous lisent en profondeur! l'arrière plan 3D dont on parle a été changé sur le site arema!!

A BEN NON J REVE Y AVAIT UN FOND D'ECRAN DE LA VILLE DE MARSEILLE DE NUIT MAIS J RECLIQUE IL EST Re apparu... Autant pour moi!
massa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par massa »

Belle trouvaille Iron.

Je me suis amusé a assembler les pdf, on peu y voir assez nettement la future "goutte d'eau" de la toiture, partie de la couverture qui, je le rappelle, sera transparente pour laisser passer la lumière du soleil pour éclairer la pelouse.

Image
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

La "GOUTTE D'EAU" Lol!
jska
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jska »

En fait c'est quoi cette particularité qu'on appelle la forme en goutte d'eau ?
massa
Jr. Member
Jr. Member

Ironman89 a écrit :La "GOUTTE D'EAU" Lol!
Ouais on devrait plutôt appeller ça un lac ^^
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Fhazer a écrit :Bonjour tout le monde,

Tout aussi déçu que vous, je vous rappelle tout de même qu'une enquête publique pour la rénovation du stade a eu lieu en 2010.
C'était peut-être à ce moment là qu'il fallait faire des remarques ?

Bonne journée
Sur des rendus qui nous montraient des sièges bleus et blancs, une belle façade un beau toit, un bel éclairage de nuit...
Il est là le soucis
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
massa
Jr. Member
Jr. Member

jska a écrit :En fait c'est quoi cette particularité qu'on appelle la forme en goutte d'eau ?
Comme précisé sur mon post, la "goutte d'eau" sera la partie de la couverture du toit qui sera composé de toiles totalement transparentes (en gris clair sur le plan) pour laisser passer les rayons du soleil nécessaire au bon ensoleillement de la pelouse, alors que le reste de la couverture sera effectué en toile blanche légèrement translucide.
Dernière modification par massa le 15 oct. 2012, 11:27, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »