[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
olympien83
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par olympien83 »

Sinon, a t-on des données techniques fiables concernant le rendu sonore,les performances accoustiques de la toile ?
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

olympien83 a écrit :Sinon, a t-on des données techniques fiables concernant le rendu sonore,les performances accoustiques de la toile ?
voir la première page du topic ;)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

Image

Il y a des courbes au bord aussi dorian84, mais je ne sais pas trop à quoi correspond les radiales 2 et 3 en fait.
olympien83
Newbie
Newbie

Message non lu par olympien83 »

Merci
keko
Hero Member
Hero Member

on les voit très bien sur ce rendu :

Image
désolé pour les messages à la suite.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Voici une vue HD de la charpente du temps où j'avais trouvé le moyen de farfouiller sur leur site ;D . Moi je ne vois aucun arceau.
Pièces jointes
le_stade_-_893-Planche-021.jpg
Duncan
Hero Member
Hero Member

En voici une autre en HD.
Pièces jointes
le_stade_-_893-Planche-022.jpg
keko
Hero Member
Hero Member

Il reste plus qu'à attendre le montage des prochains colis pour savoir, perso j'pense que le toit sera comme prévu sur la maquette et que vous êtes dans l'erreur, vous interprétez mal et trop vite ^-^ . Il en va du sérieux d'Arema quoi, ils ont déjà communiqué il y a 2 semaines suite à la pétition, ils vont pas communiquer et s'expliquer toutes les semaines parce que des mecs sur un forum pensent ci ou ça et spéculent sur chaque morceau du stade qui arrive sur le chantier..
Duncan
Hero Member
Hero Member

keko a écrit :Il reste plus qu'à attendre le montage des prochains colis pour savoir, perso j'pense que le toit sera comme prévu sur la maquette et que vous êtes dans l'erreur, vous interprétez mal et trop vite ^-^ . Il en va du sérieux d'Arema quoi, ils ont déjà communiqué il y a 2 semaines suite à la pétition, ils vont pas communiquer et s'expliquer toutes les semaines parce que des mecs sur un forum pensent ci ou ça et spéculent sur chaque morceau du stade qui arrive sur le chantier..
J'aimerais être d'accord avec toi, mais les arceaux montés sur les colis présents me poussent au pessimisme. :no:
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Duncan a écrit :En voici une autre en HD.
Image
Les arceaux seront semble-t-il parallèles aux lignes de touche. Quand on voit le toit sur ce schéma du côté de JB (sur le fond vert, où c'est le plus visible), on spécule peut etre mais il n'y a pas d'arceaux
La photo de Duncan:
Image
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
keko
Hero Member
Hero Member

stade-boulogne-sur-mer...
Putain ça craint quand même, mais bon j'espère que l'explication arrivera vite parce que si ils mettent des arceaux déjà il faut du temps pour les poser ce qui va ralentir le chantier si ce n'était pas prévu au départ, de deux le coût des arceaux car c'est pas gratos, de trois ça fait du poids en plus sur la charpente aussi et demande de nouvelles études d'archi non? le retard pris ces dernières semaines s'expliquerait alors...
Dernière modification par keko le 26 oct. 2012, 23:21, modifié 1 fois.
tenacendm
Full Member
Full Member

Message non lu par tenacendm »

Bonsoir. Jusqu'ici j'ai toujours respecté la distinction entre ce topic et celui de la pétition et je continuerais. Mais j'ai besoin d' un minimum d' audience pour ce message. Dimanche soir ( OM/OL) je distribue dans et aux abords du stade un tract pour promouvoir. la pétition .( texte à tres peu de choses près identique à celui que j' ai publié en page 30 de l' autre topic. J' ai rectifié le prix) . Etant abonné au virage sud, si quelques un. parmis vous seront à Jean Bouin ou au virage Nord cela m' aiderait à mieux répartir et toucher plus de monde. Merci de me répondre par message privé ça évitera de polluer le topic.
philippeom
Newbie
Newbie

Message non lu par philippeom »

Bonsoir,
après quelques semaines (seulement) de lecture voici mon premier post.

Tout d'abord merci à tous les intervenants, photos reporters etc. C'est (c'était) très intéressant de pouvoir suivre la montée de notre stade préféré.

Vivement la reprise d'activité "visible"...

Quelques jours après le lancement de la pétition, dans l'émission "l'équipe du soir" sur l'équipe TV ils avaient relayé l'info de la pétition et de nos inquiétudes et avaient précisé que le cahier des charges était consultable par tous au service "politique" de la Mairie de Marseille.

Alors très honnêtement je n'avais jamais eu connaissance de ce genre de service dans une Mairie mais je suis dans une petite ville de la RP...

Voilà en espérant permettre de faire avancer un peu vos recherches sur place.
France :
Stade de France (St-Denis), Parc des Princes (Paris), Léon Bollet (Le Mans), La Beaujoire (Nantes), Gerland (Lyon), Geoffroy Guichard (St-Etienne), Abbé Deschamps (Auxerre), Bollaert (Lens), Stadium Nord (Villeneuve d'Ascq), Pierre Mauroy (Lille), Malherbe (Caen), Velodrome (Marseille),
Grande-Bretagne :
Anfield Road (Liverpool),
Portugal :
Das Antas (Porto), Dragao (Porto), La Luz (Lisbonne), José Alvalade (Lisbonne), Bessa (Porto),
Italie :
Giuseppe-Meazza (Milan),
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lu par DreamKS_42 »

philippeom a écrit :Bonsoir,
après quelques semaines (seulement) de lecture voici mon premier post.

Tout d'abord merci à tous les intervenants, photos reporters etc. C'est (c'était) très intéressant de pouvoir suivre la montée de notre stade préféré.

Vivement la reprise d'activité "visible"...

Quelques jours après le lancement de la pétition, dans l'émission "l'équipe du soir" sur l'équipe TV ils avaient relayé l'info de la pétition et de nos inquiétudes et avaient précisé que le cahier des charges était consultable par tous au service "politique" de la Mairie de Marseille.

Alors très honnêtement je n'avais jamais eu connaissance de ce genre de service dans une Mairie mais je suis dans une petite ville de la RP...

Voilà en espérant permettre de faire avancer un peu vos recherches sur place.
ce serait pas plutôt le service urbanisme, non ? :hum:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
keko
Hero Member
Hero Member

En tout cas Arema ou je ne sais qui n'a sûrement pas changé ses plans pour une histoire de coût, car mettre des arceaux coûte plus cher que de ne pas en mettre je pense, pour ça que c'est si difficile à comprendre d'ailleurs... ce serait un projet revu à la baisse avec des éléments en plus et plus cher ? ... C'est un casse tête ces arceaux :-\
Dernière modification par keko le 26 oct. 2012, 23:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »