[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
le problème ne viendrait pas des big mama? au niveau technique pour le levage?
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
- waddle71
- Moderator

On a pas à faire à des amateurs sur un chantier de cet ampleur donc je ne peux croire à une telle hypothèse. Ces grues doivent même être surdimensionnées par rapport aux éléments qu'elles vont soulever.patoche a écrit :le problème ne viendrait pas des big mama? au niveau technique pour le levage?
Le problème est plus profond pour qu'il n'y ait plus d'ouvriers espagnols sur le chantier parce que même un pb au niveau d'une grue n'aurait pas empêché par exemple de faire monter les radiales de la jupe du VN.
En tout cas, il n'y aura pas de com des acteurs du projet s'il y a réellement un pb sur le chantier car ils savent que ça donnera de l'eau à notre moulin et que ça amplifiera nos craintes.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
-
KayserSauzee
- Full Member

MarSeyes' a écrit :Les doutes de la potentielle non-conformité sur la charpente portent sur la jonction entre la jupe et les radiales de toit.
L'hypothèse reste bonne, malgré ta photo et une paire d'autres que l'on a déjà vu, car on n'a que des assemblage à blanc de la jupe mais pas avec le reste... Peut-être donc que les brides d'assemblage sont mal orientées?
Perso, je n'y crois pas et je pense qu'ils ont aussi fait un assemblage de ces éléments là (je vois pas comment ils n'auraient pas fait ça...) mais bon, on n'en sait rien et on n'en a pas de "preuve", donc...?
Bonjour à tous,
En effet, cette hypothèse je l'avais émise à plusieurs reprises pas plus tard que la semaine dernière, moi je vois bien une non conformité au niveau de l'assemblage des brides de charpente à celles de la jupe déjà en place.
Cependant l'autre hypothèse que j'avais émise était le mouvement social, mais là je me suis d'ores et déjà planté.
Reste celle que la plupart d'entre vous émettent, à savoir, un point d'arrêt voulu par le décideur auprès d'Arema suite à notre pétition.
Encore un match demain soir sans charpente c'est dommage.
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Bien sur rien d'officiel mais ce que l'on peut en conclure vue un ralentissement important dans les étapes prévues sur planning de base le problème n'est pas dû à une mauvaise fabrication (éléments charpentes continus d'arrivée) puisque aucune avancée autant en ganay qu'en virage donc le problème est ailleurs .
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
En tout cas, Arema et son PDG se sont décrédibilisés complètement avec cette réponse à notre prétition et surtout avec cette interview il y a un mois.... 
on peut dire ce que l'on veut sur ce projet, mais quoi qu'il arrive, n'oublions pas que le nouveau vel sera toujours mieux que la daube qui nous sert de stade depuis 15 piges (y'a qu'a voir le nombre de fond d'écran en HD créés par des milliers de footix avec des images du vel 98, pourtant il était horrible
) donc toit bombé ou pas, le nouveau vel plaira a tout le monde
et puis on voulait un toit ? on va l'avoir
que demande le peuple 
Que demande le peuple? un beau Stade conforme à ce qu'on nous a vendu, tout simplement !jubaggio a écrit :on peut dire ce que l'on veut sur ce projet, mais quoi qu'il arrive, n'oublions pas que le nouveau vel sera toujours mieux que la daube qui nous sert de stade depuis 15 piges (y'a qu'a voir le nombre de fond d'écran en HD créés par des milliers de footix avec des images du vel 98, pourtant il était horrible) donc toit bombé ou pas, le nouveau vel plaira a tout le monde
que demande le peuple
je suis ok avec toi Ducan, mais si économiquement il y a des restrictions par rapport au projet initial, crois moi, on n' aura pas le choix ca sera comme ca e basta....Duncan a écrit :Que demande le peuple? un beau Stade conforme à ce qu'on nous a vendu, tout simplement !jubaggio a écrit :on peut dire ce que l'on veut sur ce projet, mais quoi qu'il arrive, n'oublions pas que le nouveau vel sera toujours mieux que la daube qui nous sert de stade depuis 15 piges (y'a qu'a voir le nombre de fond d'écran en HD créés par des milliers de footix avec des images du vel 98, pourtant il était horrible) donc toit bombé ou pas, le nouveau vel plaira a tout le monde
que demande le peuple
Mais apriori il n' y a pas de raison que le rendu final soit laid (toit bombé ou pas) ... ca sera juste différent mais il sera couvert et sentira tout de même le neuf
Le cahier des charges sera respecté tant en ce qui concerne les matériaux et les délais. Par contre, il faut vite que ce foutu de mistral cesse.
Un bonjour à Marco du 07 qui doit nous rejoindre sur ce forum.
Allez l'O.M.
Un bonjour à Marco du 07 qui doit nous rejoindre sur ce forum.
Allez l'O.M.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais pourquoi ce contenté juste d'un toit alors qu'une somme importante investie, dont une partie est des contribuables et on parle quand même de 180 millions d'euros sur le vélodrome à lui tout seul et comme ça a pu être dit plus d'une fois, assumé ce qui a été vendu au marseillais, pensé au minot qui ont découvert c'est splendide image de synthèse pour au final avoir un autre résultat ce n'est pas sérieux car le stade et là au minimum pour 50 ans on ne doit pas laisser passer cela
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Salut les gars !
Je partage depuis le début votre scepticisme. Arema est à la rue, c'est une évidence, reste à savoir pourquoi.
En effet, dans pareil cas, je ne crois pas à un défaut technique, c'est trop gros. En revanche, je penche plutôt pour un problème financier, c'est la seule explication que je vois. A voir, par contre, d'où le problème viendrait. J'ai toutefois une petite idée : comme vous, je m'aperçois de l'incroyable réduction des effectifs sur le chantier, et si cela provenait donc d'Arema ??
Mais tout comme vous, je suppute, tout simplement.
Je partage depuis le début votre scepticisme. Arema est à la rue, c'est une évidence, reste à savoir pourquoi.
En effet, dans pareil cas, je ne crois pas à un défaut technique, c'est trop gros. En revanche, je penche plutôt pour un problème financier, c'est la seule explication que je vois. A voir, par contre, d'où le problème viendrait. J'ai toutefois une petite idée : comme vous, je m'aperçois de l'incroyable réduction des effectifs sur le chantier, et si cela provenait donc d'Arema ??
Derrière Arema il y a Bouygues construction un des leaders mondiaux dans ce domaine donc le problème financier on peut oublier à mon avis!...kheops a écrit :Salut les gars !
Et si, tout simplement, Gaudin avait réalisé que la fin du monde est prévue le 12/12/2012 et qu'il ne pourrait de toute façon plus briguer un nouveau mandat?
Ou alors, l'OM s'apprête à changer officiellement de propriétaire et le milliardaire russe ou émirati qui reprendra le club veut mettre son grain de sel dans le dossier du stade... (c'est pas interdit de rêver)
Ou alors, l'OM s'apprête à changer officiellement de propriétaire et le milliardaire russe ou émirati qui reprendra le club veut mettre son grain de sel dans le dossier du stade... (c'est pas interdit de rêver)
Bonjour a tous , en fouillant un peu dans le passé de ce forum j ai trouvé page 286 des photos d absolut13 qui nous montrent que les arceaux étaient prévu depuis le départ ! Voilà sinon hâte que ça reprenne car c triste en ce moment ,
Bon week end a tous quand même
Laurent
Laurent
Laurent40 a écrit :Bonjour a tous , en fouillant un peu dans le passé de ce forum j ai trouvé page 286 des photos d absolut13 qui nous montrent que les arceaux étaient prévu depuis le départ ! Voilà sinon hâte que ça reprenne car c triste en ce moment ,
Laurent
Voici la photo en question, c'est un témoin toujours en place qui prouve que des tests ont été effectués concernant la pose et la tenue de la toile. On comprend surtout que le rendu du stade au niveau de la toiture est radicalement différent que le projet initial. On se rapproche d'une toiture style stade de Poznan très laid.