[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
- Jr. Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Je pense que l'on aura pas d'activité sur le chantier la semaine prochaine. Cette fois ci ce sera l'excuse du vent qui a saccagé la zone de travaux... Ah, qu'il a bon dos ce Mistral! 

Où vouliez-vous jouer les matchs à domicile?
Pas de stade de plus de 20-25000 places à 100km à la ronde.

-
- Hero Member
Euh y a Montpellier avec plus ou moins 30000 spectateurs.Paulomars a écrit :Où vouliez-vous jouer les matchs à domicile?
Sinon c'est Nîmes et Istres avec une capacité similaire presque 17/18000 spectateurs.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !

Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 12:21, modifié 1 fois.
Quand les Costières sont en config "plein à craquer", il y a effectivement 29 497 places mais pas 18 482 assises puisque ce chiffe est celui de sa capacité totale avec les pesage EST et OUEST avec les bancs, donc en configuration assise eux aussi!MT2P a écrit :
Par exemple tu as Nîmes (Capacité 29 497 places dont 18 482 assises, Affluence record 23 452 pour France - Grèce en 1996) à une heure de route de Marseille, ce n'est qu'une idée, je sais bien que chacun à son idée sur la question, au sujet de la capacité du stade de toute façon l'OM depuis maintenant deux ans et bien loin de faire le plein, ça reste juste mon point de vue. Je reste convaincu que c'est un mauvais choix que de vouloir y rester, et qui freine les avancés des travaux avec toutes ses contraintes que l'on connais tous.
Je ne connais pas les capacités des tribunes NORD et SUD donc, mais l'idée de jouer là bas me plaît!

Plus sérieusement, je pense qu'on va y venir à jouer ailleurs qu'au Vel. Je ne crois franchement pas possible de livrer le stade pour juin 2014 sans ça!

EDIT: On a vu des photos sympa du chantier du stade au JT de TF1

CEVENOL RESTAREN
Aller l'OM
Aller l'OM
Montpellier me semble trop loin et Nîmes doit avoir une capacité de 20.000 places en configuration L1, non?
Je suis d'accord que jouer tout les matchs à domicile au Vel est probablement une erreur. On aurait pu faire quelques matchs à Nîmes pour que le Vel reste libre plusieurs semaines et permettre un bon avancement des travaux.
D'un autre côté, quand on voir l'avancée des dernières semaines, on peut se demander si ce n'est pas une fausse excuse, ce problème du stade utilisé en même temps que les travaux...

Je suis d'accord que jouer tout les matchs à domicile au Vel est probablement une erreur. On aurait pu faire quelques matchs à Nîmes pour que le Vel reste libre plusieurs semaines et permettre un bon avancement des travaux.
D'un autre côté, quand on voir l'avancée des dernières semaines, on peut se demander si ce n'est pas une fausse excuse, ce problème du stade utilisé en même temps que les travaux...

J'aime l'idée d'aller évoluer ailleurs le temps d'accélérer la rénovation mais peut-on faire confiance à arema car en grande partie si la rencontre de ce soir n'a pas lieu ils ne sont pas tout blancs une fois de plus, bien sûr je ne parle pas du vent, car depuis samedi une alerte orange été lancé sur la région avec des Conseils de comportement entre autres : rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés. Donc les différentes grues sur site sont en position de sécurité il me semble je ne pense pas que se soit elle qui est créé l'annulation du match enfin il nous demande de leur faire confiance car ce sont des gens très sérieux, leur propre mot : on connaît notre métier, nous avons mené des chantiers partout dans le monde. Vue comme est gérer le chantier du vélodrome j'ai du mal à leur faire confiance.
Bougez-vous le cul 

Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
- Absolut13
- Moderator
Bonsoir,
Rien de nouveau, simplement le peu d'accès facile pour faires des photos se trouve plus barricadé ! La Com marche bien dans ce sens la pour ne plus que l'on mette notre nez dedant mais bon ! On y arrivera toujours pour le plaisir de nos yeux le jour ou il y aura enfin du nouveau !
Voilà trois photos nocturne sinon il y a une troisième radiale en cours de montage mais en mode nocturne c'est pas le mieux mais pas plus le choix pour moi.
Rien de nouveau, simplement le peu d'accès facile pour faires des photos se trouve plus barricadé ! La Com marche bien dans ce sens la pour ne plus que l'on mette notre nez dedant mais bon ! On y arrivera toujours pour le plaisir de nos yeux le jour ou il y aura enfin du nouveau !
Voilà trois photos nocturne sinon il y a une troisième radiale en cours de montage mais en mode nocturne c'est pas le mieux mais pas plus le choix pour moi.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
bonsoir,
en me baladant du coté de bordeaux ce soir je suis tombé sur un batiment ayant le meme bardage que celui qui semble malheureusement se destiner au velodrome je l'ai pris en photo pour que vous puissiez voir un peu le rendu sur une surface en beton brut...
desolé pour la qualité des images...
en me baladant du coté de bordeaux ce soir je suis tombé sur un batiment ayant le meme bardage que celui qui semble malheureusement se destiner au velodrome je l'ai pris en photo pour que vous puissiez voir un peu le rendu sur une surface en beton brut...
desolé pour la qualité des images...
Merci à tous les deux pour ces photos.
Très moche ce bardage!
Très moche ce bardage!
avant c'était les matchs de l'OM qui empêchait la rénovation du stade, mais maintenant s'est la rénovation qui empêche les matchs
c'est le serpent qui se mort la queue
bon je suis descendu à Marseille pour rien au moins j'ai vue le vélodrome de loin

c'est le serpent qui se mort la queue
bon je suis descendu à Marseille pour rien au moins j'ai vue le vélodrome de loin

Salut, désolé mais les costières c'est 18 482 places et pas une de plus, ils ne vendent plus de place debout que se soit en L1 ou L2 et même en national. Etant gardois je me permet de le dire. En 2008 contre Laval (match pour la montée) le stade était archi-pleins et se jouait à guichet fermé il y avait 18 482 spectateurs exactement.Paulomars a écrit :Montpellier me semble trop loin et Nîmes doit avoir une capacité de 20.000 places en configuration L1, non?![]()
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
La mésaventure d'hier était inévitable.....
Rappelez vous quand j'avais posté des liens concernant le stade Polonais de Gdansk et la pose de la toiture ( qui ressemble techniquement à celle du Vel).
Je m'etais posé la question de savoir comment on pouvait recevoir du public sous une toiture en travaux, avec des pallées de soutien à même la tribune...), au delà des aléas climatiques d'hier!!!!
Arema a été trop ambitieux je pense........
Ils ne veulent pas l'admettre, mais il faudra revoir complètement le planning...et s'ils veulent vraiment livrer le stade en 2014, il faudra délocaliser les matchs de l'OM!!!!
Rappelez vous quand j'avais posté des liens concernant le stade Polonais de Gdansk et la pose de la toiture ( qui ressemble techniquement à celle du Vel).
Je m'etais posé la question de savoir comment on pouvait recevoir du public sous une toiture en travaux, avec des pallées de soutien à même la tribune...), au delà des aléas climatiques d'hier!!!!
Arema a été trop ambitieux je pense........
Ils ne veulent pas l'admettre, mais il faudra revoir complètement le planning...et s'ils veulent vraiment livrer le stade en 2014, il faudra délocaliser les matchs de l'OM!!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
- MadMartigan
- Sr. Member
jusqu'à maintenant les matchs à domicile empêchaient la progression du chantier, alors si en plus le chantier empêche maintenant la bonne tenue des matchs à domicile on est pas sortis de l'auberge.... 
il manque pas grand chose pour que ça vire à la farce cette histoire.

il manque pas grand chose pour que ça vire à la farce cette histoire.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Il y a du boulot ce matin une grue bosse VN.
Sinon c'est quoi la météo annoncée pour la semaine ? Et l'OM joue quand son prochain match au vel ?
Geeum
Sinon c'est quoi la météo annoncée pour la semaine ? Et l'OM joue quand son prochain match au vel ?
Geeum