[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Massalia
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Massalia »

;)

On cherche l'explication à cette lenteur "visuelle" du chantier où on peut ! Un peu de second degré Belge... ;D
jean
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jean »

Bonjour à tous, et merci absolut pour les photos
Je me demandais juste pourquoi est ce qu'il y a un espace dans la jupe. Est ce que cet espace sera consacré à la goutière?
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

Paulomars a écrit :A mon avis, ce retard et l'explosion évidente des coûts explique pourquoi notre stade va être construit au rabais (charpente non peinte, système de couverture plus simple à mettre en oeuvre, pas de jupe côté terrain, bardage low cost). Evidement, pour éviter les pénalités de retard, Arema se retranche derrière les intempéries, les difficultés financières des sous-traitants et c'est pas avec la Mairie de Marseille comme maître d'ouvrage qu'ils ont à craindre grand chose...
C'est ce qui est difficile à comprendre chez vous en fait, "la couverture plus simple à mettre en oeuvre" peut-être mais qui n'était pas prévu au départ, il faut donc rajouter des arceaux partout et ça demande du temps de travail supplémentaire plus le coût des arceaux. Un stade au rabais avec des éléments en plus donc..
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 12:32, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

MT2P a écrit :Image
Le 1 novembre 2012.
Hélène FOXONET.
a dit :
Bonjour, nous en saurons sans doute plus dans les prochaines semaines car une nouvelle visite devrait être prévue pour faire le point. je garde vos questions dans ma besace, merci. A plus tard donc.

Arema est en mode de préparation de communication publique avec cette visite de prévu prochainement. :hum:
keko a écrit : C'est ce qui est difficile à comprendre chez vous en fait, "la couverture plus simple à mettre en oeuvre" peut-être mais qui n'était pas prévu au départ, il faut donc rajouter des arceaux partout et ça demande du temps de travail supplémentaire plus le coût des arceaux. Un stade au rabais avec des éléments en plus donc..
Rien ne dit que ce n'était pas prévu dans les plans et dans le cahier des charges. ???
Ah rien n'est jamais bien simple à Marseille. :no:

On attend que ça, de la com, de la transparence alors oui j'espère qu'Arema mettra sa com au niveau tout simplement de sa renommée.
Par exemple, ce serait qu'il nous montre l'intérieur de Ganay avec les salons VIP :)

Mais on aimerait bien connaitre aussi le nouveau planning parce que là, la seule info concrête vient d'Hélène qui nous a révêlé que Ganay devait être opérationnelle pour la reprise des matchs en janvier.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

Merci pour les photos c'est super.

Pour revenir sur les couleurs, effectivement, le ciel et bleu n'ont pas toujours été les couleurs de l'OM. Il fut une époque ou l'on jouait en rouge... Pour les sièges, avant la rénovations de 96, il était d'un beige sale et ca ne dérangeait personne. Bref, je préfèrerai en bleu et blanc, mais je m'accommoderai rapidement de mon petit siège blanc, tant que je vois mon équipe jouer, et bien si possible.

Au supporter nicois, ton vœu de fraternisation est sympa, mais ca n'arrivera jamais, pas avec nice en tout cas. La rivalité est tellement forte avec ce club... J'ai vécu un petit bout à nice, et c'est réciproque, ca marche dans les deux sens. Mais par contre je trouve ca génial que vous ayez un stade à la hauteur de vos supporters, très méditerranéens et passionnés. Parce que le ray était vraiment basique de chez basique.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Quelle gabegie ce chantier??!!!!!!

:baad:
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
skoblar
Newbie
Newbie

Message non lu par skoblar »

La charpente ganay pour la noél? :D
Magictedcz
Newbie
Newbie

Message non lu par Magictedcz »

Salut les marseillais, sur ce forum plein de passionnés comme sur celui de GG . Meme si les travaux du Vel sont peute tre + spectaculaire que chez nous, c est vrai que les resultats visibles p/r a chez nous sont assez minces. Les conditions de travail sont assez similaires (le mistral en moins ). Je conpredns votre deception mais courage ca va venir. Supportez nous a taper Paris ce week end.
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

Bonjour à tous,

il me semble avoir vu ce matin un gros camion dans l'aire de montage des radiales côté VN.
nouveau éléments de la charpente en perspective je pense. Je pense (et je l'espère) qu'une fois on a le maximum de montage sur terre, ils commenceront le levage, et ça sera rapide à mon avis, et surtout la différence visuelle sera frappante en quelques jours seulement.

Concernant le toit, je n'ai jamais cru en une finition aussi imaginaire, car impossible d'étendre une toile en nylon sans avoir des gondolements ! on verra à la fin ce que ça donnera. Mais je vois plus comme pointé par mes amis une finition à la Poznan ...
Par contre je suis sceptique pour ce qui de la façade, car avec les trois choix qu'ils devaient prendre, on ne sortira pas de l'auberge. Tant pis pour l'OM et la ville aussi.

Par ailleurs, je pense (mon humble avis) que le problème rencontré n'est pas à 100% imputable à la gestion Arema et GFC (même si j'avoue qu'ils ont une part d'implication dans toute cette histoire). Le vrai problème c'est la ville de Marseille, et surtout une quasi inexistence de la direction de l'OM !!! en tous cas, j'espère que le nouveau phasage d'Arema sera rapidement publié avec le MAX de transparence. Le stade va abriter une demi finale EURO 2016... si c'est pour la jouer dans un tel stade, je crains qu'on se ferait piquer cette place par : lyon, lille ...Etc

- la situation économique qu'on connaît tous pèse sur les chantiers de la ville, et certainement la ville a revu entre temps ses factures à la baisse (ce qui explique le reste). Dernièrement des échanges sur ne base politique a pris place dans les médias ... à mon sens tout ça cache la gestion chaotique de cette ville.
- y a t il quelqu'un pour savoir si le club utilisant le stade avait une part d'implication (hormis le loyer ... exorbitant); car si tel est le cas, je pense que le choix des couleur des sièges ...etc est en gros un signe d'absence du poids du club (même si c'est vrai ce n'est qu'un locataire). De plus de la politique drastique de ne rien injecter pour l'OM ...

en conclusion, je pense que le stade sera quand même au niveau pour une compétition comme l'euro. Reste maintenant à espérer qu'ils ont laissé exprès la peinture pour la saison de l'euro pour ne pas salir le stade entre temps. Car je n'imagine pas qu'ils vont laisser le béton comme ça !! des rapports d'études montrent l'effet important d'un couche Epoxy pour éviter le veillissement rapide du béton
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

de toute façon pour les premières poses des colis de charpente, il faudrait déjà qu'ils montent les palées à l’intérieur du stade à la base de ganay.

tant que rien n'est monté on peut attendre. en tout cas on le verra venir au moins 5/10j à l'avance le premier levage de colis, en voyant le montage des palées de soutient qui n'existent pas encore, et l’érection des grues...
d'ailleurs ça va faire peur ces palées d'au moins 30m de haut, je sais pas comment ils vont les maintenir pour pas qu'elles basculent :ouaaaa: peut être avec des haubans vu qu'il n'y a aucun point d'ancrage potentiel pour des bracons de soutien contrairement aux palées derrière ganay...

c'est peut être pour ça qu'il est nécessaire d'attendre d'avoir plusieurs colis et de les poser simultanément, pour qu'ils se stabilisent latéralement entre eux grâce aux contreventements.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
LeNoil
Newbie
Newbie

Message non lu par LeNoil »

J'ai l'impression qu'ils ont changé un palé de soutien au niveau du VN ... :hum:
Pièces jointes
velodrome2014_webcam.jpg
velodrome2014_webcam.jpg (90.92 Kio) Consulté 4178 fois
fmb
Full Member
Full Member

Message non lu par fmb »

LeNoil a écrit :J'ai l'impression qu'ils ont changé un palé de soutien au niveau du VN ... :hum:
Bonjour à tous

Ils ont du le plaqué or pour justifier le prix du stade

Non plus sérieusement c est le projo qui donne cet effet.
Pièces jointes
velodrome2014_webcam.jpg
velodrome2014_webcam.jpg (36.93 Kio) Consulté 4103 fois
loulou13
Full Member
Full Member

Message non lu par loulou13 »

http://www.arema-velodrome.com/mediathe ... ancrevideo

Voic un lien qui me semble pas mal !!! :perfect:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

loulou13 a écrit :http://www.arema-velodrome.com/mediatheque/videos/video/les-debuts-de-la-charpente/#ancrevideo

Voic un lien qui me semble pas mal !!! :perfect:
Tu es un peu à la bourre, la vidéo a déjà été postée en début de semaine :chant2:

Mais c'est vrai qu'elle reste interessante car ça nous permet de voir une rétrospective des travaux ces derniers mois.

Je dirais même qu'Arema devrait renouveller plus souvent ce genre de vidéo :perfect:

Avec Absolut en discUTANT ensemble, on s'est fait la même réflexion, c'est que la grue chenille qui a monté les radiales de jupe de Ganay pourra se déplacer sans pb par l'allée Ray Grassi sans avoir besoin d'être démontée, pour rejoindre le parvis du VN pour poser les radiales de la jupe du VN. :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »