[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
lsx
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

Merci Thibo13 pour la photo :perfect:
Les arceaux donnent un côté Allianz Arena, c'est pas si mal, je trouve :) Après il faudra voir ce que ça donnera en réalité
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Thibo13 pour cette confirmation du retard de livraison de Ganay. :gooood: Et comme tu le sous entend, en espérant que ce sera la dernière date butoire :hum:

Mais surtout merci pour ce scoop avec ce nouveau rendu comme quoi il y en a bien de nouveaux :perfect:

Nous, on attendait que ça, des nouveaux rendus pour dissiper ou confirmer nos dernières inquiétudes.

Perso, je suis un peu soulagé car même si j'aimais beaucoup la version lisse de la toiture, et bien finalement, les arceaux ne rendent pas trop mal et c'est beaucoup moins marqués qu'à Poznan.

En effet, on voit bien aussi le bord intérieur de la jupe mais là pour juger, il faudra d'autres rendus plus rapprochés.

Je note sur ce rendu que le parvis Jean Bouin a changé aussi, il est moins en courbe mais plus au carré avec 2 batiments bordant le grand escalier d'accès depuis le bd Michelet. On voit aussi officiellement le rendu du futur centre commercial. Il faut d'ailleurs que je vérifie sur mon PC principal si c'est le même que sur les photos de la ville de Marseillé là où on avait vu qu'il était plus circulaire mais rectangulaire.

Enfin, en ce qui concerne le bardage, sur la photo, en effet celui-ci rend pas mal mais difficule de savoir quels matériaux sont utilisés ce dernier.

En espérant que demain, il y aura pleins de nouvelles infos à l'issue de la visite de chantier et qui sait d'autres rendus et peut être une nouvelle maquette. :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

merci thibo13 pour l'information ... on en saura sûrement plus demain et après demain ...

Niveau du rendu final, pas mal de rectification :
- arceaux de la toiture .. ça va on s'en sort pas mal du tout ;D
- jupe interne supprimée (à vérifier ...) :baad:
- centre commercial (forme rectangulaire) ... au moins ils sont honnête cette fois!
- les accès ascenseurs (à droite et à gauche) ça fait un peu moche ... ça fait bunker :vhappy:
- les escaliers d'accès en forme rectiligne (ce qui n'était pas le cas)
- la façade (ouf ... si on garde celle là) :perfect:
- le stade delort (ouf y aura je pense rénovation finalement)

pas mal d'information sur cette photos à creuser en tous cas !!

Pour le rendu du toit je ne pense pas que ça soit proche de l'Allianz Arena ... mais plutôt (ça reste mon humble avis ;) )
mode rêve off : la Beaujoire (la forme) + stadium toulouse (les arceaux)
mode rêve on: stade de Varsovie (euro 2012)
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Thibo13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibo13 »

SI ca vous intéresse, je peux vous faire un petit CR sur la nouvelle politique tarifaire et le découpage des nouvelles zones dans Ganay, qui nous permet d'imaginer ce que vont couter les abonnements.
Je pars au stade dans quelques minutes mais je peux vous faire ca en rentrant...
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Ne te gène pas thibo13, toutes les infos sont bonnes à prendre ;)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Moatys
Newbie
Newbie

Message non lu par Moatys »

pas bcp de modification par rapport a la photo qu'on a en premiere page et premier post de ce topic

Image

Image

oui on a la modification de la toiture de lisse a bombé et le parvis jb qui est rectangulaire au lieux d'arrondi

mais pour la jupe interieur on remarque que les 2 photos sont les même a ce niveau la
seulement sur la dernière y'a moins de contraste et on voit moins la différence
pourtant quand on y regarde de plus pret la jupe est la

pour le centre de JB on voit bien u'il ete deja rectangulaire sur la première photo
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

Il n y a pas de fumée sans feu ...

depuis plusieurs semaines (voir mois) ils tournent autour du pot (Arema, GFC, La ville ..etc) pour arriver à fixer une réunion ce lundi (ça me semble être une réunion de réorientation d'un projet vu les problèmes financiers certainement ... Le Maire ayant évoqué le retard de l'état de débloquer 28M€ pour le stade). En tous cas ça s'annonce une grosse journée de travail demain entre tous les acteurs du projet !! et ça tombe à pic pour relancer tout et accélérer les travaux, même si je pense qu'il y aurait un report de presque une année ... soit l'hiver 2014 ou plus !

Un autre facteur important qu'on va certainement longuement discuter à partir de demain, est le potentiel exploiteur du Stade (le Naming), et à mon avis c'est l'info que j'attends. D'une, car ça peut donner la suite des évènements (soit pour le stade ou pour le club même ...). En effet, le sponsor choisi sera pour spectacles, OM et rugby ... or une rumeur court que le sponsor ne serait autre que un fond venant du potentiel prochain propriétaire du club (je ne confirme rien bien sûr, puisque ce sont des rumeurs). Donc c'est l'information que j'attends avec impatience.

Mais pour les infos données par Thibo ce matin, c'est vrai que me concernant je suis plutôt rassuré à 75% concernant le stade (même si je garde certains doutes ... les matériaux qui seront utilisés, béton peint ou non, LED du toit)

P.S: je m'excuse à la place de Thibo13 je me suis permis de reposter ça photo car je n'arrive pas avec mes douleurs de cou de retourner la tête ... lol
Pièces jointes
IMG_1121.jpg
IMG_1121.jpg (219.61 Kio) Consulté 3613 fois
Dernière modification par miminOM le 11 nov. 2012, 12:38, modifié 1 fois.
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par lensois1601 »

Le toit a quand même bien moins de gueule sur la dernière image que sur le premier projet, ce qui faisait le charme de ce projet d'ailleurs, que ce soit d'extérieur ou d'intérieur, dommage !
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Nous aurons donc, !
Un mélange de toiture du Narodowy de Varsovie et du stade de Poznam, à la sauce Stadium de Toulouse! Je pense que le toit sera plus beau que sur ce rendu de qualité moyenne :)
RIP à la jupe interne :'(

Je me demande ce qu'aurait pu donné ce systeme d'arceau sur le Jupe externe... :hum:

Image
Image
Image
booba974
Newbie
Newbie

Message non lu par booba974 »

bonjour ,

j'ai une petite question svp , a quoi correspond la jupe interne ? et qu'entendez vous par "bardage"

merci de vos réponses
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

ouai voilà, c'est exactement le même rendu que poznam pour le toit.

mais ça va, la jupe reste lisse, ça fait plus propre quand même.

par contre le centre commercial, je trouve qu'il s’intègre pas terrible au milieu de toutes ces courbes en plus ça bloque le parvis mais bon il faut bien que bouygues rentabilise la construction du stade....
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Oposseum
Full Member
Full Member

Message non lu par Oposseum »

Donc il semblerait que la toile du toit ne fasse plus "transparent" et ne laisse plus apparaître la charpente.. (comme sur les autres rendus)
Juste les changements de couleurs normalement :gooood:
Plus d'infos demain, on espère tous ;D
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

en tout cas ils ont toujours pas osé intégrer la goutte d'eau au rendu final.... parce que du coup ça va casser l'unité esthétique du toit ...

mais bon je préfère la goutte d'eau que de devoir changer la pelouse au bout de deux mois comme à lille.... :D
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Sur le nouveau rendu du toit, on a l'impression que la toile est grise maintenant, je suppose que le rendu n'est pas conforme en terme de coloris.
On peut également s'interroger sur le choix du matériau par rapport au projet initial de toit lisse. Je ne suis pas certain qu'AREMA aurait remporté le concours avec un tel projet modifié.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 12:41, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »