[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Duncan
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Duncan »

Le levage des grues ne veut pas dire que les grandes manoeuvres vont commencer de suite. Elles sont restées un bon moment levées avant d'être baissées à cause du mistral.
Je ne vois pas comment on peut ouvrir une partie de Ganay au public et faire des poses d'éléments d'une telle ampleur en même temps. La commission de sécurité ne sera pas d'accord.
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

waddle71 a écrit :On aimerait bien avoir un planning des prochains mois :chant2:

Là, les seules choses qu'on sait, c'est que la nouvelle Ganay doit être opérationnelle après la trêve hivernale. Jean Bouin ne sera détruite que vers mars ou avril et que le virage nord sera en partie fermé au public pour être couvert durant les 5ème dernière journée de championnat à domicile.

Le mieux serait tout de même d'avoir un planning clair et réactualisé :)

Si ils ferment partiellement le VDP en fin d'année et que l'on suppose que c'est pour les bracons de jupe, on peut comprend qu'on ne verra pas la jupe prendre de la hauteur d'ici là alors! ???
En fait, à part cette raison, je ne voix pas pourquoi fermer seulement partiellement le VDP? Si c'est pour la toiture, il sera complètement fermé non?

AAhaaaa vite un planning à jour! ;D
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Heu rien, c'était pour être en page 1000 ;D ;D ;D ;D ;D Allez Champagne pour tout le monde, c'est ma tournée!
Dernière modification par Duncan le 12 nov. 2012, 14:23, modifié 2 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

MT2P a écrit :Image
Et le site AREMA toujours en mode off ???

Ils vont surement nous pondre une com pour faire un point de cette visite de chantier, enfin je l'espère.

J'aurais bien aimé entendre les architectes puisque tout le gratin devait être présent ce matin à cette réunion de chantier.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

waddle71 a écrit :On aimerait bien avoir un planning des prochains mois :chant2:

Là, les seules choses qu'on sait, c'est que la nouvelle Ganay doit être opérationnelle après la trêve hivernale. Jean Bouin ne sera détruite que vers mars ou avril et que le virage nord sera en partie fermé au public pour être couvert durant les 5ème dernière journée de championnat à domicile.

petite synthèse et projection planning des infos distillées:

de Novembre à fin Mars: Finalisation GANAY
-> Fin Mars entre match contre Ajaccio et Bordeaux: Transfert Jean bouin vers Ganay
Avril 2013 - mai 2014: Jupe Virage Nord
Avril 2013 à été 2014 (ou plus): Travaux Jean bouin
Trêve 2013 : Couverture Virage Nord + Jupe Virage Sud et couverture (si possible sinon trêve 2014)

Avec ça on devrait pas être loin de la future annonce Arema

Pour le naming
miminOM a écrit :en tous cas pour moi le Groupe Vivendi (Canal+) serait dans le coup ... je dis pas que c'est lui qui sera choisi
vous voyez qui ? Orange, Bouygues, Veolia, Areva, Vinci, Alcatel ............ c vaste tout ça

Ce ne sera pas Vinci (concurrence sur le proje), ni Areva (résultat financier)
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

Duncan a écrit :Heu rien, c'était pour être en page 1000 ;D ;D ;D ;D ;D Allez Champagne pour tout le monde, c'est ma tournée!

C'est moi qui ai le premier message de la P1000! :P :P
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
ToniDesQuartierNord1
Newbie
Newbie

Message non lu par ToniDesQuartierNord1 »

Les siège seront bien aux couleurs de l'OM finalement , surement pour faire passer la pilule aux supportères que le stade aura plusieurs mois de retard...
waddle71
Moderator
Moderator

MarSeyes' a écrit :

Si ils ferment partiellement le VDP en fin d'année et que l'on suppose que c'est pour les bracons de jupe, on peut comprend qu'on ne verra pas la jupe prendre de la hauteur d'ici là alors! ???
En fait, à part cette raison, je ne voix pas pourquoi fermer seulement partiellement le VDP? Si c'est pour la toiture, il sera complètement fermé non?

AAhaaaa vite un planning à jour! ;D

Tout est prêt pour la pose de la jupe du VN donc elle va commencer incessament sous peu. Pour moi la partie des 5000 places qui va être libérée correspond aux endroits et alentours pour faire une zone de sécurité où seront construits les socles pour poser les palées de soutien, mais ce n'est que mon avis et mon hypothèse :chant2: :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

un petit Big Up à notre forum !
1000 pages, alors qu'on est a début de la rénovation de ce stade ... c'est juste énorme comme l'est l'OM !

j'ai aimé par contre le siège blanc avec des liseret bleus, ça devrait donner un bel effet et class'
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 12:37, modifié 2 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

MarSeyes' a écrit :
Duncan a écrit :Heu rien, c'était pour être en page 1000 ;D ;D ;D ;D ;D Allez Champagne pour tout le monde, c'est ma tournée!

C'est moi qui ai le premier message de la P1000! :P :P

Vous m'avez grillé les gars :D

Je profite de cette 1000ème page pour féliciter une nouvelle fois tous les contributeurs photographes, contributeurs techniques, enfin tous les forumeurs de ce topic pour faire vivre ce sujet qui nous passionne tous.
Il reste plus d'un an et demi de travaux et on va continuer tous ensemble à rester accrocs et à fond ici :perfect: ;)
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Cydius »

miminOM a écrit :comme ils n'ont rien désormais en france, archi battu par les qataris, eh bien ... il vont se jeter sur le Club le plus médiatisé en france !

Le PSG n'a pas de naming à venir.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci Jordi'nho pour la photo, ça fait plaisir de voir ces grues qui se dressent tel un ... euh, je m'égare

MadMartigan a écrit :
orange, canal+, bouygues .... ? ....technitoit :D

intersport aurait pu être une possibilité mais il a été dit que le naming pourrait éventuellement devenir sponsor maillot du club dans le deal ça sous entendrait qu'il ne l'est pas encore.

sinon on y pense pas mais il y a la CMA / CGM plus grosse entreprise marseillaise, troisième société de fret maritime au monde.

en tout cas c'est pas vraiment dans la même cour que MMA au mans et allianz à nice :

Pour la France, les montants sont encore loin d'atteindre ces sommets. Le MMArena du Mans? Ce naming s'est négocié à 13 millions d'euros sur une période de 10 ans. Pour l'Allianz Riviera de Nice, le contrat a été signé sur une base de 16 millions d'euros pour 9 ans.

on est quand même sur des chiffres 5 à 6 fois plus élevés pour le vélodrome.

et on a échappé à ça :
À Rouen Kinder a son "Kindarena" (5 millions d'euros pour 10 ans)
:D :o

En plus de la somme, il semble que tout le monde soit d'accord pour avoir un naming pas exotique, c'est déjà ça de sauver...
En tout cas le Naming du vel' semble être le cheval de bataille de Team Stadia depuis un moment (voir les déclarations en janvier de cette année qui tiennent toujours:
la rénovation du stade Vélodrome de Marseille, dont le contrat est estimé à 60 millions d'euros, "soit le mètre étalon du naming en France", prédisait en juillet dernier Stéphane Thuillier , directeur associé chez Team Stadia, le cabinet chargé du dossier. Pour lui, "le Vélodrome est un des rares dispositifs dans le monde qui peut faire changer la dimension d'une marque".
rien n'est exclu, par exemple une marque française qui voudrait asseoir sa notoriété à l'international

Sinon, j'espère juste qu'on vivra de bien belles choses lors des 1000 prochaines pages :wub:
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

excusez moi du terme, mais c'est un peu débile d'avoir tout préparé pour la jupe VN ... et laisser le tout par terre 4 mois de l'hiver !
moi je pense la jupe VN sera faite en parallèle.
sachant que le VN n'est jamais à son plein ... donc les bracons ne vont rien changer, puisque y aura une occupation du bas du virage et les petits quarts de ce virage.

Il faut arriver en Mars Avril avec Ganay livrée, et Jupe VN terminé voir la jupe VS aussi (début au moins).
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

bonjour

assez content aussi de savoir que les sièges seront a nos couleurs :perfect:

concernant le poids de la toiture comment savoir si c'est bien ou pas bien ??? 5000 tonnes c'est peut être une catastrophe on en sait rien (pour la plupart des lecteurs en tous cas)

sinon pour le planning hypothétique , je suis assez d'accord avec bloodix

sinon je me demandais pourquoi la 3eme station de montage était aussi haute ?? par rapport a la grue ? c'est plus difficile de faire lever a la grue des colis depuis le sol ??
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »