[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Vous me direz que c'est un peu facile de dire ça aujourd'hui, mais pour ma part ce toit m'a toujours laissé un peu sceptique. ça m'avait l'air beaucoup trop beau pour être réalisable. Bien sûr je n'avais pas la connaissance technique pour juger, ce n'était qu'une impression, mais du coup la révision des rendus ne m'étonne pas du tout. Les nouveaux me paraissent beaucoup plus réalistes, même s'ils sont relativement moins beaux. Je comprend votre déception, mais objectivement je pense que vous aurez tout de même un équipement dont vous n'aurez pas à rougir !
- MadMartigan
- Sr. Member
faudrait pas non plus pousser mémé dans les orties...500 personnes qui travaillent tous les jours
500 personnes autours d'un stade ça se voit lol.
peut être pendant un pic alors qu'ils montaient ganay, ils avaient 500 intérimaires pour monter les échafaudages. mais la moyenne depuis un moment doit plutôt tourner autours de 100 ouvriers...maxi.
de toute façon la date de livraison est contractuelle, ça veut dire qu'ils se gardent de la marge pour augmenter les effectifs en cas de besoin.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué, il y a eu une pose de sièges blancs derrière l'écran sur Ganay (rectangle rouge).
On peut également noter que le béton n'a pas été nettoyé ou peint.
Alors rénovation au rabais? surtout pas, on risque d'offusquer Botella
On peut également noter que le béton n'a pas été nettoyé ou peint.
Alors rénovation au rabais? surtout pas, on risque d'offusquer Botella
bonsoir ,
je suis surement pas objectif mais le rendu de la photo avec l’éclairage bleu ciel est juste magnifique
je suis surement pas objectif mais le rendu de la photo avec l’éclairage bleu ciel est juste magnifique

salut
je me pose un question au niveau de la jupe du stade
sera t'elle hermetique de l'interieur afin d'etre protegé des intemperies et aussi pour confiner le son a l'interieur ? si oui de quel façon ?
merci de la reponse des pros du forums !
sinon pour avoir vécu des saisons et des saisons sous toutes le intemperies possibles je suis malgré tout content qu'on puisse enfin beneficier d'un toit et d'un grand stade qui tient la route
certes le final est moins joli et il faut rester vigilant mais l'essentiel est là
j'espere qu'arema va mettre le paquet pour respecter les delais
je dirai pour finir que je me fais egalement du soucis pour le remplir a terme... j'espere que la politique du club aura changée... et nos dirigeants avec !
sera t'elle hermetique de l'interieur afin d'etre protegé des intemperies et aussi pour confiner le son a l'interieur ? si oui de quel façon ?
merci de la reponse des pros du forums !

sinon pour avoir vécu des saisons et des saisons sous toutes le intemperies possibles je suis malgré tout content qu'on puisse enfin beneficier d'un toit et d'un grand stade qui tient la route
certes le final est moins joli et il faut rester vigilant mais l'essentiel est là
je dirai pour finir que je me fais egalement du soucis pour le remplir a terme... j'espere que la politique du club aura changée... et nos dirigeants avec !

-
- Jr. Member
Bonne idée oui...etienne22 a écrit :Je viens de m'amuser à faire un petit calcul assez précis:
Si on rapproche les tribunes des limites du terrain - 6 mètres en latérale et 7.5 mètres derrière les buts comme stipulé dans la normes uefa (actuellement 9 mètres en latérale et 13 mètres derrière les buts) et ceci en rabaissant un peu le niveau actuel du terrain (1 mètre??) cela représente à peu près 5 rangées de gradins en plus par virages(650 places) et 3 en latérale(630 places)
et si on comble les trous dans les angles du stade, c'est à dire les remplacer par des gradins (357 places en plus par angle),
On arrive à un stade de 70 330 places!!! tout ça pour dire que je trouve dommage que ce projet n'ai pas inclut un rapprochement des tribunes par rapport au terrain cela aurais évité que les virages perdent des places comme actuellement!!
Mais le problème, c'est que la mairie ne veut pas un stade de foot. Ben oui, qu'elle idée de vouloir faire un stade de foot lorsque le principal résident s'appelle "Olympique de Marseille" ?

Non, il faut faire une immense salle polyvalente, comme à Lille. Donc il faut aussi pouvoir accueillir du rugby. Et pour ce sport, il faut que les virages soient plus éloignés, la pelouse devant accueillir l'en-but. (Je crois que le stade de rugby c'est 100m et un en-but de 7m minimum).
Bloodix a écrit :Si tu le dis...Toto13 a écrit :Moi je trouve que il y a une grande classe d'écart entre :
12/11
et sa
Projet initial
mais bon..
moi je trouve pas qu'il y est de différence de ''standing'' entre l'ancien projet et le nouveau, il sera vraiment beau ce stade qui pour moi sera certainement avec lyon (croisons les doigts pour qu'il se fasse) les plus beau de l'euro, alors les marseillais ne ralaient pas trop car vous aurez un tres beau stade une fois fini j'en suis sur![]()
Rien de flagrant, de toute façon avec l'éclairage du terrain + l'éclairage de toiture ils pourront faire ce qu'il veulent...
- Oposseum
- Full Member
.
L'ÉTRANGE CONTRAT QUI LIE L'OM À AREMA
A partir de 2014, l'OM ne devra pas disputer plus de 25 matchs par an au stade vélodrome. Sinon, il paiera un surcoût à Arema...
Dans le football du XXIe siècle, disposer d'un stade moderne est devenu l'une des clés de la réussite pour un club. C'est ce que la ville de Marseille et l'OM sont en passe d'obtenir. Source de revenus importants, l'enceinte où évolue l'équipe rapporte plusieurs dizaines de millions d'euros.
D'ailleurs, le "Match Day" est le point crucial quand un club n'est pas propriétaire de son stade comme c'est le cas de l'OM. La société qui gère le stade cède toutes les recettes des soirs de matchs au club résident. Sur une saison, dans un vélodrome de 67.000 places, le jackpot peut dépasser allègrement les trente millions d'euros par saison.
Dans notre dossier daté du 15 septembre, l'économiste Frédéric Bolotny nous assurait : "Pour l'OM, l'important est d'avoir la maîtrise du "match day". Les spectacles ne représentent que quelques dates dans l'année. La valeur du stade réside dans le match de l'équipe qui l'occupe. L'OM en retirera plus les fruits qu'Arema. Si le contrat est de longue durée, le stade peut être considéré comme un actif pour l'OM."
Une moyenne de 26 matchs depuis 2003
Mais l'OM a-t-il blindé son affaire ? Dans le contrat qui le lie pour les 35 prochaines avec Arema, il est stipulé que le stade vélodrome est mis à disposition du club 25 jours par an. Mais est-ce suffisant ? Rien qu'en Ligue 1, l'OM est assuré de recevoir à 19 reprises. Si le club dispute la Ligue des champions c'est au minimum trois matchs de plus sans compter un éventuel tour préliminaire et une qualification pour la phase à élimination directe. Sans oublier les coupes nationales dont le tirage au sort peut réserver un parcours à domicile. Dans l'absolu, l'OM peut disputer plus de trente matchs à domicile sur une saison.
L'OM ne mise pas sur son succès !
Dans le contrat avec Arema, les dirigeants n'ont pas misé sur le succès de leur équipe dans le futur ! Ils se sont basés sur le passé. Sur les dix dernières années civiles (de janvier à décembre), où il a participé régulièrement à la coupe d'Europe, l'OM a dépassé les 25 matchs à huit reprises. Mais jamais il n'a atteint plus de 27 matchs au stade vélodrome. Ce sera notamment le cas en 2012.
Que se passera-t-il à partir de 2014 si l'OM dispute plus de 25 matchs par an au stade vélodrome ? A partir du 26e, le club devra passer à la caisse et payer un surcoût à Arema. Le tout évidemment en plus du loyer annuel déjà versé à la Mairie. A combien s'élève ce bonus ? "Tout se négocie", glisse-t-on chez Arema. Le club marseillais estime que pour dépasser ce chiffre de 25 matchs, l'équipe devra réaliser un grand parcours en Ligue des champions ou en coupe. Et donc les retombées économiques d'une demi-finale de C1 seront forcément supérieures à ce surplus...
http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... 3%A0-arema
L'ÉTRANGE CONTRAT QUI LIE L'OM À AREMA
A partir de 2014, l'OM ne devra pas disputer plus de 25 matchs par an au stade vélodrome. Sinon, il paiera un surcoût à Arema...
Dans le football du XXIe siècle, disposer d'un stade moderne est devenu l'une des clés de la réussite pour un club. C'est ce que la ville de Marseille et l'OM sont en passe d'obtenir. Source de revenus importants, l'enceinte où évolue l'équipe rapporte plusieurs dizaines de millions d'euros.
D'ailleurs, le "Match Day" est le point crucial quand un club n'est pas propriétaire de son stade comme c'est le cas de l'OM. La société qui gère le stade cède toutes les recettes des soirs de matchs au club résident. Sur une saison, dans un vélodrome de 67.000 places, le jackpot peut dépasser allègrement les trente millions d'euros par saison.
Dans notre dossier daté du 15 septembre, l'économiste Frédéric Bolotny nous assurait : "Pour l'OM, l'important est d'avoir la maîtrise du "match day". Les spectacles ne représentent que quelques dates dans l'année. La valeur du stade réside dans le match de l'équipe qui l'occupe. L'OM en retirera plus les fruits qu'Arema. Si le contrat est de longue durée, le stade peut être considéré comme un actif pour l'OM."
Une moyenne de 26 matchs depuis 2003
Mais l'OM a-t-il blindé son affaire ? Dans le contrat qui le lie pour les 35 prochaines avec Arema, il est stipulé que le stade vélodrome est mis à disposition du club 25 jours par an. Mais est-ce suffisant ? Rien qu'en Ligue 1, l'OM est assuré de recevoir à 19 reprises. Si le club dispute la Ligue des champions c'est au minimum trois matchs de plus sans compter un éventuel tour préliminaire et une qualification pour la phase à élimination directe. Sans oublier les coupes nationales dont le tirage au sort peut réserver un parcours à domicile. Dans l'absolu, l'OM peut disputer plus de trente matchs à domicile sur une saison.
L'OM ne mise pas sur son succès !
Dans le contrat avec Arema, les dirigeants n'ont pas misé sur le succès de leur équipe dans le futur ! Ils se sont basés sur le passé. Sur les dix dernières années civiles (de janvier à décembre), où il a participé régulièrement à la coupe d'Europe, l'OM a dépassé les 25 matchs à huit reprises. Mais jamais il n'a atteint plus de 27 matchs au stade vélodrome. Ce sera notamment le cas en 2012.
Que se passera-t-il à partir de 2014 si l'OM dispute plus de 25 matchs par an au stade vélodrome ? A partir du 26e, le club devra passer à la caisse et payer un surcoût à Arema. Le tout évidemment en plus du loyer annuel déjà versé à la Mairie. A combien s'élève ce bonus ? "Tout se négocie", glisse-t-on chez Arema. Le club marseillais estime que pour dépasser ce chiffre de 25 matchs, l'équipe devra réaliser un grand parcours en Ligue des champions ou en coupe. Et donc les retombées économiques d'une demi-finale de C1 seront forcément supérieures à ce surplus...
http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... 3%A0-arema
Sincèrement je ne suis plus venu sur votre topic depuis 1000 pages puisque c'était que du bla bla mais je trouve que les photos des nouveaux rendu sont certes moins beau qu'a la base mais bon c'est pas non plus dégueulasse... Espérons que le retard ne soit pas trop énorme...
bon on avait un stade en forme de chiottes sans couvercle, ben il rajoute le couvercle et refont quelques joints... 267 millions d'€ pour ça..
Video de l'Equipe.fr sur la reunion de se matin
http://video.lequipe.fr/video/football/ ... 61c51ae1ds&
Imaginez s'ils ajoutent des petits étendards du genre

Je sais pas ce que j'ai mais je trouve le nouveau rendu beaucoup plus beau que les anciens , je suis vraiment rassuré , ce stade sera magnifique je n'en doute pas surtout que ce sera beaucoup plus impressionnant en vrai

Je sais pas ce que j'ai mais je trouve le nouveau rendu beaucoup plus beau que les anciens , je suis vraiment rassuré , ce stade sera magnifique je n'en doute pas surtout que ce sera beaucoup plus impressionnant en vrai

Oui grâce à la jupe, le vent s'engouffrera un minimum dans le stade. Au sommet des tribunes il y aura des panneaux acoustiques pour eviter le phenomène d'echos. La jupe aura probablement un effet sur l'acoustique du stade, mais dans quelle mesure, difficile de juger.cosmi a écrit :salut
merci de la reponse des pros du forums !![]()
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Merci pour le lien de la vidéo, intéressant mais rien de nouveau à part des justifications techniques sur le décalage entre le rendu initial et le rendu final.cac11 a écrit :Video de l'Equipe.fr sur la reunion de se matin
- waddle71
- Moderator
Sur le site de la provence, il y a des photos et une vidéo de la visite de chantier du jour
http://www.laprovence.com/diaporama/cha ... #top-diapo
Sur cette photo du VN, on voit les socles des bracons jaunes pour les radiales de jupe du VN. Je suis surpris car les supporters seront au beau milieu des bracons
http://www.laprovence.com/diaporama/cha ... #top-diapo
Sur cette photo du VN, on voit les socles des bracons jaunes pour les radiales de jupe du VN. Je suis surpris car les supporters seront au beau milieu des bracons

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------