[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
dorian84
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par dorian84 »

pompon a écrit :
waddle71 a écrit :
mathrog a écrit :La webcam refonctionne...

http://www.velodrome2014.com/velodrome2014_webcam.jpg
:perfect: Nickel, on l'aura pour demain. Merci à Mr webcam :gooood:

En tout cas ce soir, on se croirait un soir de match :hum:

Il parlait de bosser en continu alors le stade est il éclairer de l'intérieur car il se passe des choses dans les travées de Ganay par exemple :chant2:
je voudrais pas casser l'ambiance mais on annonce un mistral de 80 km/h demain....
:expdr: je viens d'aller sur météo-france... 5km/h annoncé, donc rien du tout :chant2:
Pour dire de telles conneries passe ton chemin
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

pompon a écrit :je voudrais pas casser l'ambiance mais on annonce un mistral de 80 km/h demain....
Oh mince !
Nouveau changement de planning, pose de la charpente repoussée à juin 2013, destruction JB septembre 2013, livraison du stade repoussée au 2è semestre 2015... Esperont qu'apres-demain il n'y ai pas d'intempéries...
Gaudin pin pin
cde13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cde13 »

Et si le naming du vélodrome était Michelin , le toit rappelant bibendom, la marque est française, son logo est bleu et blanc mais aussi peut être noir et blanc. Enfin c'est juste une idée
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

velodrome68 a écrit :Qu'est-ce que vous voyez là sur Ganay ?? Un effet d'ombre, mais de quoi ? On pourait croire qu'ils montent une palée de soutient !! (on a toujours le droit de rever)

Image
Ça me parait pas être au bon endroit :hum: La palée devrait se situer plus basse et plus vers la droite à mon avis :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Moi de Mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Moi de Mars »

Michelin ? Pas mal pour une enceinte qui se trouve Boulevard Michelet ! ;)
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

à mon avis, Orange et Adidas font partis des favoris !
Orange a un gros coup à jouer avec leur projet de 4G à Marseille et Adidas est lié à Marseille et l'OM depuis quelques années (en particulier dans les années 90, Bernard Tapie en été le propriétaire avant de revendre ses part à RLD) :hum:

Sinon grosse activité se soir de bonne augure, a noter qu'il y a de surprenantes taches au alentours de l'écran géant :hum:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Benj-91 a écrit : Sinon grosse activité se soir de bonne augure, a noter qu'il y a de surprenantes taches au alentours de l'écran géant :hum:
Ce serait pas le mât d'une grue par hasard cette ombre dans Ganay ? :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

waddle71 a écrit :Ça me parait pas être au bon endroit :hum: La palée devrait se situer plus basse et plus vers la droite à mon avis :hum:
Oui je suis de ton avis, surtout qu'on distingue l'écran géant devant cet ombre !
Mais par contre la herse d'éclairage est éffectivement orientée vers Ganay et non vers le terrain :hum:
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

velodrome68 a écrit :
waddle71 a écrit :Ça me parait pas être au bon endroit :hum: La palée devrait se situer plus basse et plus vers la droite à mon avis :hum:
Oui je suis de ton avis, surtout qu'on distingue l'écran géant devant cet ombre !
Mais par contre la herse d'éclairage est éffectivement orientée vers Ganay et non vers le terrain :hum:
Tu as tout à fait raison, il n'y a que la partie droite des projecteurs qui sont allumés !
L'ombres bouge trés peu et elle est principalement disposer sur l'écrans géant de plus l'ajout récent de sièges à cet endroit précis me laisse penser que ce dernier va bouger :hum:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

Orange et Adidas je n'y crois pas. Quant à Michelin, c'est Clermont leur ville. Je vois bien le RCT jouer au Stade Michelin tiens... :hum:

Orange parceque le gestionnaire du stade est une filiale de... Bouygues... donc son rival dans l'internet et la téléphonie.

Adidas a déjà été sondé en Allemagne par plusieurs clubs. Ils ne veulent pas s'associer à un club ou une ville en particulier pour le naming. Marketing oblige.

Sinon pour ceux qui continuent de dire que les travaux se termineront en 2015..... la phrase "la date de livraison du stade est contractuelle" qui est rappelée dans le dossier de presse ne l'est pas par hasard. Arema doit tout faire pour livrer le stade à temps sinon ils paieront des pénalités. Donc croyez le quand on dit qu'ils mettront les équipes de nuit si il faut tous les jours pour finir à temps. Bon c'est vrai que la principale raison c'est les municipales de 2014... la droite ne veut surtout pas que les travaux soient retardés et que le stade ne soit pas, comme c'est prévu initialement, quasiment terminé au moment des municipales.

Sinon ça serait bien aussi de ne pas toujours dire bêtement que les travaux coûtent 267 millions... car c'est faux (même si Botella lui même a fait le lapsus) puisqu'il ne faut pas oublier le stade Delort mais surtout le très gros contrat d'entretien et de maintenance de tout le complexe sur 35 ans. Autrement dit la Ville ne paiera rien pendant 31 ans (à partir de 2015) pour l'entretien et la maintenance du stade.

Ce à quoi je conclus et répète puisque je l'avais dit il y a quelques temps, que le coût de la construction du stade (en additionnant le coût de la version 97 + coût de la version 2014) ne sera pas énorme, au contraire comparé à d'autres stades européens de même gabarit.
Dernière modification par Marsihes le 12 nov. 2012, 22:25, modifié 2 fois.
Tobi
Newbie
Newbie

Message non lu par Tobi »

Bonsoir, Vous avez des infos à me fournir sur la résonance du futur toit svp ?
Privat84
Full Member
Full Member

Message non lu par Privat84 »

Ils viennent de parler de la pétition sur le stade dans l'after sur RMC à l'instant. :D
etienne22
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par etienne22 »

Sur l'afterfoot ils viennent de parler des retards du chantier du vélodrome et de la pétition
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

22h22, on parle de nous dans le Grand After...!
Surveillez donc les podscast pour ceux qui n'écoutait pas! :perfect:

Riolo et Briboi ont dit qu'ils trouvaient effectivement qu'il était ridicule de poser des sièges blancs et noirs "on n'est pas en Bretagne".
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit : Petite question : as tu jeté un coup d'oeil côté VN ? Car il y a eu des bruits comme quoi la charpente du virage avait commencé aujourd'hui :hum:
Mon Ami !
Non pas de coup d'oeil sur le VN ce soir ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »