[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
peyrolas
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par peyrolas »

Cyrilm79 a écrit :
MT2P a écrit :Image
Je n'ai pas l'impression qu'il y est des échafaudages (identiques à ceux observé à l'intérieur des pallées de ganay) dans certaines pallées de soutien des stations de montagne.

A mon avis les échafaudages des palées intérieur de ganay serviront seulement pour l'assemblage les palée des stations de montage avec les palée intérieur de ganay lors du levage des colis

il est donc normal qu'on ne retrouve pas ces échafaudages dans les palée des colis de charpente. cela ne sert à rien d'aller plus haut.
Enfin ce n'est qu'une supposition
Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre.

Oui effectivement et comme le dit marseillevivi13 ils accedent au colis par la jupe...

Après il faut aussi voir comment sont fixés les supports jaunes aux colis.

Il faut suivre mais je crois qu'on se comprend. :gooood:
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

les 2 big mama ont l'air en mode repos cet aprem :baad:
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Je pense aussi que les échaffaudages fixés tout le long des colis serviront à fixer les contreventements qui feront la liaison entre chaqe colis.
Ensuite, à savoir si les palées fixées également tout le long des colis vont aussi être maintenus pendant la pose de ceux-ci, pas évident de savoir. Faudrait photographier les palées de soutient interieur à partir de la tribune JB de façon à être bien en face pour pouvoir éstimer la hauteur des palées interieur et voir si il reste de la place pour y ajouter les palées fixées sur les colis ou non ?? (moi aussi je sais pas si j'ai été clair ! :D )
Faut pas oublier que la toiture est en courbe, donc plus on se rapproche des angles, plus les colis seront moin en hauteur et par conséquant leurs palées de soutient moins grandes, moins hautes !

Image
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

Non non, pas de repos, ils ne travaillent que tôt le matin et tard le soir en ce moment! :D
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

MT2P a écrit :Je n'ai pas l'impression qu'il y est des échafaudages (identiques à ceux observé à l'intérieur des pallées de ganay) dans certaines pallées de soutien des stations de montagne.

Je ne pense pas que des palées de la station de montage seront levées en même temps que le module.

Ce qui me fait penser ça, c'est le fait que sur la station de montage, le module n'est pas fixé aux palées, juste posé dessus. Certe, il y a des U de fixation, mais ils servent exclusivement à tenir la radiale lors du montage pour qu'elle ne bascule pas, tant que les contreventements n'ont pas été installés.
Ces U ne suffiraient pas à solidariser les palées au module pour un levage.

De plus, lors du montage, les modules seront fixés à la jupe, mais je pense qu'ils seront seulement posés sur les palées intérieures. Il y aura certainement des encoches de positionnement sur le haut des palées intérieures, mais pas de fixations. Fixer le module aux palées intérieures est inutile, en créerait des contraintes de forces inutiles et voir même dangereuses. Car il faut que le module puisse "glisser" sur les palées. S'il est fixé, c'est les palées qui encaisse, ce qui provoque une grande force de torsion à leurs bases.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Et voilà, ça recommence a s'émouvoir devant les grosses gru-grues qui transportent les grandes pallées....Alors qu'on s'est bien fait avoir quand même!!!!!

Un retard de 8 mois.....
Un toit et une structure totalement différente du projet initial!!!!!
Aucun rendu officiel de la facade Ganay!!!!!

Je regrette le projet Vinci........
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Je dirais que les palées sous les colis servent uniquement à l'assemblage et à la préparation du colis sur l'ésplanade, du fait qu'ils ne peuvent pas assembler un colis à même le sol, ils servent tout simplement de support pour l'assemblage. Ils seront surrement retirés avant que le colis soit transporté en Ganay, mais selon moi, les échaffaudages resteront fixés au colis pour pouvoir fixer les contreventements entre chaque colis. ;)
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

velodrome68 a écrit :Je dirais que les palées sous les colis servent uniquement à l'assemblage et à la préparation du colis sur l'ésplanade, du fait qu'ils ne peuvent pas assembler un colis à même le sol, ils servent tout simplement de support pour l'assemblage. Ils seront surrement retirés avant que le colis soit transporté en Ganay, mais selon moi, les échaffaudages resteront fixés au colis pour pouvoir fixer les contreventements entre chaque colis. ;)

Ok, je veux bien. Les échafaudages sont là pour le montage des contrevenants, et les ouvriers pourront y acceder via les échafaudages qu'ils installent en se moment le long de la jupe. Mais sur quoi vont reposer les colis? pour l'instant le haut des pallées ne permet pas de déposer des colis, il manque encore quelque chose pour soutenir les colis non?
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Exactement cela n'est pas assez haut pour l'instant.

Concernant le projet, je vieux bien que beaucoup soit déçus dont moi le premier de ces changements, mais au final nous aurons un bel objet, je l'espère!
Et par pitié arrêtez de nous bassiner avec votre projet Vinci il était beaucoup plus minimaliste avec uniquement la tribune JB neuve et un toit ouvert au 4 vents!

Malheureusement plus rien ne pourra bouger donc soyons positif! Les sièges seront aux couleurs du club comme cela aurait dû être prévu dès le départ, au moins un bon point qu'on a pu faire changer.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Nico2377 a écrit :Exactement cela n'est pas assez haut pour l'instant.

Attendez de voir la suite, les palées interieures semblent pour l'instant inachevées, rien ne nous dit qu'ils ne vont pas les completer dans la foulée.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

La première page a été mise à jour.
Si vous voyez des coquilles, ou si vous trouvez qu'il manque des choses, n'hésitez pas à le dire.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

EST CE QU IL Y A QUELQU UN QUI PEUT RECAPITULER CE QUI A ETE FAIT HIER ET CE QUI A ETE FAIT AUJURD HUI
POUR QUE L ON ESSAYE DE PREVOIR LA DUREE DES OPERATIONS DE MONTAGES ACTUELLES?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Je suis devant cela bougé côté VN autant les nacelles que la grande grue.
J'ai du mal à comprendre si il pose les derniers contreventement ou une nouvelle radiale ...
Pièces jointes
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Merci Absolut pour cette info.
Donc 3 radiales de jupe coté VN avec une bonne partie des contreventements entres les radiales 2 et 3.
Et puis toujours 4 palées interieures en Ganay.
On va attendre la toute fin de soirée pour faire une mise à jour, vu qu'ils bossent quasiment jusqu'à minuit !
Dernière modification par velodrome68 le 15 nov. 2012, 16:45, modifié 1 fois.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Absolut13 a écrit :Je suis devant cela bougé côté VN autant les nacelles que la grande grue.
J'ai du mal à comprendre si il pose les derniers contreventement ou une nouvelle radiale ...

Bon pose des derniers contreventement ...
Pièces jointes
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »