Def a écrit :cr@zy59 a écrit :Par contre, je sens que la forme de la toiture sera regrettée dans le futur.
Les tribunes latérales sont 2 fois plus élevées que celles derrière le but.
Il auraient peut être du faire une toiture homogène pour prévoir un éventuel futur agrandissement.
Parcequ'il y a une énorme capacité en latérale mais les places seront chères ! Donc pas forcément remplies !
Franchement je ne pense pas qu'un agrandissement soit a prévoir dans les 30 prochaines années... et encore... Je vois surtout peut etre la possibilité de refaire les virages plus inclinés? et encore... c'est rentré dans la tête des gens qu'il n'y a pas une forte inclinaison, mais quand j avais fait des comparaisons avec d'autre stades (que j avais posté ici) ce n’était pas si dramatique.
Puis dans les virages il y aura quand même 25000 places... en ganay haut je ne suis pas sur que ce soit super cher non plus et il y aura 7000 place je crois. A cela il faut rajouter les cotés de ganay basse. En gros il y aura 25000 places très bas prix, presque 10000 largement accessibles. c'est largement suffisant..
Juste pour rappel, 25000 places, c'est plus grand qu'une bonne partie des stades de L1...
Je trouve que 67500 places est déjà largement suffisant, tant sur le plan affluances que ambiance proposée dans le stade.
Plus ce stade sera grand, plus on laissera la place aux mastres et les supp auront du mal à se faire entendre. Garder les virages de cette taille est bien suffisant, sinon, ça se fera ressentir sur l'ambiance.
Et puis, même quand on a été champions, même avec le potentiel attractif de l'OM, on a pas fait 59000 à tous les matches et perso (encore), je préfère un stade plein et chaud, qu'un vide et froid!
Ce que je sens que l'on va regretter par contre, c'est l'écart entre la toiture et le haut de Ganay.
Je regarde souvent par rapport au Dragao qui a de petits kops aussi par rapport au latérales et je trouve ce stade super même si je pense que si la toiture suivaient ces formes, ils seraient encore mieux... Ce n'est qu'un avis perso mais il est me paraît clair que pour tout le monde, le déséquilibre entre Ganay et JB (au moins, d'autres rajouteront les virages) ne plait pas.