[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
mart73
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par mart73 »

trop distrait ::) les deux mêmes
Image
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Merci pource montage mais le retour sur les virages ne sera pas présent je crois. Sinon sur ton montage si on traçait une ligne rouge du niveau actuel du montage des gradins, on serait à peine en dessous des loges tout en bas non?
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

CR OM-SAINT-ETIENNE.

Présent au stade en tribune ganay à la lettre Marseille avec une bonne ambiance , bon ben c'est normal puisque nous recevions les verts.

De cet emplacement de mon avis une très bonne vue sur le jeu avec un petit regret on se trouve serrés comme des sardines :baad: , sinon ça change du virage.

Un joli spectacle pour le côté sud chez les ultras et les winners comme d'hab mais avec un virage nord ayant de la voix, il est vrai que côté nord nous sommes dans un virage

avec la couverture ce qui n'est pas le cas pour le sud mais nous devrions plus être bien loin du début de la pose de la couverture PTFE au sud.

On y arrive (vers fin septembre/début octobre) Visite de chantier du jeudi 11 juillet 2013. ;) même si ça reste hypothétique ???
om
om
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Noumar a écrit :Bonjour,

Je vous propose ici quelques photos toutes fraîches de ce matin (25 septembre).
Elles apporteront peut-être quelque info.
Merci bien Thierry pour cette nouvelle vidéo du jour avec des très beaux zooms sur les ouvriers allemands et sur JB :perfect:

Merci aux photographes aussi pour toutes ces belles photos à analyser avec une dédicace spéciale à mon Stéphane qui nous a fait un reportage photo aux petits oignons :super:

Je suis dégouté, j'ai tellement la tête dans le guidon au boulot ces derniers temps que j'ai l'impression d'être largué sur le chantier et rien que cette idée, ça me déplait >:(

Heureusement que la relève est là pour bien suivre le chantier et le faire partager aux autres. Merci à vous tous :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Mercivelodrome2014 a écrit :Mode Pierre Bellemare in ---
Mais qu'est donc la vocation de ces trous dans l'espace-temps, par ailleurs comme toujours remarquablement mis en valeur par Stéléa ? :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:
Image

Des questions hantent les acteurs du phénomène obscur en train de se jouer sous leurs yeux.
Certes, un trou est nécessaire à l'évacuation des joueurs et autres acteurs de l'évènement depuis les entrailles de cet immense organisme vivant que sera la tribune bétonnée en pleine phase d'érection.
MAIS ALORS !!!!
Pourquoi cette absence soudaine de gradin en surplomb du sus-dit tunnel ?
Pour-quoi cette rupture de continuité de l'allée à cet endroit central et donc hautement stratégique ?
POOOOOOUR - QUOOOOOOI une telle constance gradinesque un niveau plus haut comme un calme retrouvé au-dessus de ce vide qui nous hante ?

Un trou ... un trou peut avoir vocation à rester vide, telle la fameuse zone excentrée dont on sait désormais le caractère rempli, sauf le principal témoin de la scène qu'est Pompon :expdr:
Un trou ... un trou, c'est souvent le cas, peut servir d'élément à fonction évacuatoire (super j'invente des mots maintenant).
MAIS LA !!!
OUI ! MAIS LA !
Pourquoi laisser un tel orifice sachant qu'à terme il sera comblé ?
Sont-ce les constructeurs atteints par la vague de folie submergeant régulièrement cette arène qu'est le Vélodrome ?
Leurs neurones ont-ils été infectés au moment où le stade s'est enflammé ?
Est-ce l'effet Kisscool de ces immenses volutes de fumée recouvrant les tribunes, dont le fumet me rappelle mon dernier voyage au Maroc ou le balcon de mon voisin plus que celui de nos chères herbes de Provence ?
Ont-ils coupé le 51 avec une carafe d'eau de mer désalinisée remplie un lendemain d'orage sur les plages du Prado ? (celle-là faut être du coin pour comprendre).

Pourquoi ? Pourquoi ? POURQUOI chers amis ?
Rien n'est coïncidence, tout est pensé dans ce nouveau mystère qui obscurcit nos esprits.

Vous saurez tout de ce nouveau trou, après une page de publicité.
Le temps pour moi de boire un verre d'eau pure de nos montagnes :chant2: :chant2: :chant2:
Image
A la tienne MV15, t'es un grand malade, tu l'sait ça ?!
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Et c'est reparti pour une journée de travail....
Arrivage de gradins préfabriqués en cours
b1j2b1j
Full Member
Full Member

Message non lu par b1j2b1j »

Je suis quand même étonné qu'ils ne poursuivent pas la pose des sièges en virage Sud..
Y-a-t-il une raison censée?

Autre question, Savez-vous où est-ce qu'on en est pour l'éclairage de la jupe? Cela fait longtemps maintenant que l'on n'a pas vu d'essai, et aucunes infos là-dessus...

Bonne journée
cde13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cde13 »

Pétition en ligne pour connaître définitivement ce que deviendra notre stade à la fin des travaux:

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2013N44332
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

b1j2b1j a écrit :Je suis quand même étonné qu'ils ne poursuivent pas la pose des sièges en virage Sud..
Bonne journée
On a pu se rendre compte que la pose des sièges se fait hyper rapidement pour peu que le travail préparatoire ait pu être réalisé.
Ca passe par la pose d'armatures métalliques sur lesquelles ils seront fixés.
Edit : il se trouve qu'ils sont simplement vissés et que je raconte des conneries, 1 000 excuses :greeen:
Et ça, ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique au moment où les matchs s'enchaînent.
D'où la question aux sudistes qui étaient en bas :
On a cru voir des reflets métalliques d'où on était en face (disons "je" car Stelea ne voyait à vrai dire pas grand chose ;D ).
Est-ce bien l'armature qui aurait été posée ?
Si oui, les sièges suivront vite, sinon il faudra encore patienter.

Et la patience n'est effectivement pas notre qualité première ;D
ET quand ça concerne notre Ohème, c'est encore pire.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 26 sept. 2013, 11:15, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

Vous etes si pressé que ca pour lancer une pétition carrément???
cde13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cde13 »

okcomp a écrit :Vous etes si pressé que ca pour lancer une pétition carrément???
C'est grâce à la précédente pétition que nous avons remarqué que les sièges devaient être noir et blanc au départ. Donc autant faire de même pour JB car on ne sais plus trop à quoi s'en tenir
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

cde13 a écrit :
okcomp a écrit :Vous etes si pressé que ca pour lancer une pétition carrément???
C'est grâce à la précédente pétition que nous avons remarqué que les sièges devaient être noir et blanc au départ. Donc autant faire de même pour JB car on ne sais plus trop à quoi s'en tenir
On aura tout vu. Si tu croit que tu pourra obtenir des plans TQC. Accroche toi bien. L'espoir fait vivre
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Mercivelodrome2014 a écrit :
b1j2b1j a écrit :Je suis quand même étonné qu'ils ne poursuivent pas la pose des sièges en virage Sud..
Bonne journée
On a pu se rendre compte que la pose des sièges se fait hyper rapidement pour peu que le travail préparatoire ait pu être réalisé.
Et ça, ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique au moment où les matchs s'enchaînent.
On a cru voir des reflets métalliques d'où on était en face (disons "je" car Stelea ne voyait à vrai dire pas grand chose ;D ).

NON, aucune armature au virage sud. Et tant mieux car ces sièges sont vraiment galère... :baad: des échos par des collègue du virage nord qui se sont fait pas mal de bobos aux jambes sur des but. De toute manière un jour, tout le monde sera assi comme chez les anglosaxons
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Ultra-e-libertat a écrit :
Bonne journée

NON, aucune armature au virage sud. Et tant mieux car ces sièges sont vraiment galère... :baad: des échos par des collègue du virage nord qui se sont fait pas mal de bobos aux jambes sur des but. De toute manière un jour, tout le monde sera assi comme chez les anglosaxons
effectivement, on l'a déjà évoqué ici, les sièges n'ont pas d'armatures métalliques, ils sont simplement vissés sur le béton
le plus long c'est la dépose des anciens, la préparation (karcher ?) du béton ; la pose va relativement vite
je confirme aussi que c'est un peu casse gueule notamment lorsque le virage est blindé, je précise que je vais pas dans les parties les plus agitées du virage...pourtant pendant le match contre Monaco je me suis flingué une jambe
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
mlk92
Newbie
Newbie

Message non lu par mlk92 »

Bonne journée

A mon avis ils attaqueront la pose des sièges pendant la trève internationale et un peu après, c'est à dire entre le match contre Paris et celui contre de la 11e journée contre Reims, ce qui leur donne 20 jours pour le faire.

Ou alors ils commencent dès aujourd'hui pour finir avant le match contre le psg... wait and see...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »