[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

kingprosn a écrit :
kingprosn a écrit :Penser vous que le fait de mettre la tribune visiteur en JB est logique?
la tribune dites presidentielles ou le POM-POM-POM de Marseille va s'y rendre. Ces gens la en venant au stade je pense n'ont pas trop trop envie de se faire insulter recevoir des projectiles et tout .Dans presque AUCUN stade au monde la tribune visiteur et presidentielle et la tribune visiteur ne sont collé. Elles sont souvent en face dans l'angle.
Je pense aussi qu'il serait mieux de placer les cameran en JB (la cam filmant Ganay) car aussi je n'ai jamais vu un stade ou on filmait la tribune contenant le couloir de sorti
VOS AVIS? :)
????????????
les cameras seront en JB comme elles l'ont toujours été, c'est l'évidence.
le choix de mettre le parcage en JB vient probablement aussi de là : comme ça on verra plus à la télévision ce "trou" dans Ganay, vide 9 fois sur 10.
pour le reste, tous les stades où tu ne vois pas le parcage de la cam principale, ça signifie qu'il est situé du coté de la tribune dite "présidentielle", le Parc par exemple et probablement beaucoup d'autres.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Pour les éclairages du terrain lors du dernier match j'en ai compté 7 spots projecteurs de placés sur la charpente au niveau des passerelles intérieures côté pelouse.
1.jpg
Et 6 spots projecteurs de placés sur la charpente au niveau des passerelles intérieures côté jupe.
Image
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

A cette heure on ne peut pas voir si il y en a de nouveaux sur la 3ème radiale, on en sera plus ce week-end :)
Dernière modification par fougasse le 24 oct. 2013, 20:07, modifié 1 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
joe
Newbie
Newbie

Message non lu par joe »

Salut a tous,
Je ne poste que très rarement mais je suis de près ce super forum qui nous montre l'evolution de tous ces beaux stades que nous allons avoir.
Deux petites choses au sujet de stade velodrome.
Vraiment très content de voir que les quarts de virage commencent a aparaitre sur les dernières photos. Je sais que dans le rendu initial ils y etaient mais il me semble qu'a un moment donné il avait été evoqué le fait que ce soit abandonné. Bon, finalement ils y seront bien; genial :perfect:
Par contre, petit bemol en ce qui concerne l'interieur de la jupe. Je n'aime pas toute cette structure metallique apparente. Autant pour la sous face du toit ça ne me gène pas, autant pour la jupe c'est pas terrible. Je ne sais pas s'il est prevu de les habiller plus tard, sinon c'est un peu domage.
Pour le reste c'est vraiment des dimentions très impressionantes.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

joe a écrit :
El burro Azul a écrit :Concernant Jean Bouin, je vois qu'il y a des retours en quart de virage, et que certains s'en émeuvent....or sur toutes les maquettes, ils étaient prévus.
Vraiment très content de voir que les quarts de virage commencent a aparaitre sur les dernières photos. Je sais que dans le rendu initial ils y etaient mais il me semble qu'a un moment donné il avait été evoqué le fait que ce soit abandonné. Bon, finalement ils y seront bien; genial :perfect:
C'est lors du compte rendu fait par les 3 mousquetaires que le projet des quarts de virage de Jb avait était annoncé à l'abandon, comme quoi rien n'est figé et que certaines évolutions sont encore possibles

http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 7.html#p63

Compte rendu de la visite du chantier du 10 décembre 2012
7) Tribune Jean Bouin :
*Question : Y’aura-t-il un retour de la tribune dans les quarts de virages ?
Réponse AREMA : Non. Les retours en partie haute dans les quarts de virages n’existent plus dans le projet final.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
spartacus
Newbie
Newbie

Message non lu par spartacus »

Rudy a écrit :
spartacus a écrit :
ExoticMotors a écrit :Bsr je suis ce forum depuis un moment mais viens juste de m'inscrire. J'aimerais pousser un coup de gueule. Je vais attendre la fin des travaux pour me prononcer definitivement mais pour l'instant je trouve ce stade vraiment moche. Il y a une forme de patriotism ici et les critiques sont males acceptees j'ai pu voir mais si vous allez sur les forums internartionaux certains etrangers qualifient ce stade d'abomination et le toiture de toit le plus moche du monde. J'espere que le resultat final sera different mais pour l'instant j'ai vraiment peur.... On dirait plutot une renovation de 1998 et non de 2016.......
En premier apprend le Français, car certain mot moi pas comprendre!! pour juger il faut venir au stade, alors tes critiques me font doucement rire!! le ridicule ne tue pas, heureusement pour toi. :D
Pourquoi le traites-tu de ridicule ?

Il a le droit d'exprimer son point de vue... malheureusement il ne va pas dans ton sens mais c'est comme ça et tu dois l'accepter...

Surtout que ce qu'il dit n'est en rien absurde!

J'aime ce stade, j'aime ce club, je trouve la rénovation IMPRESSIONNANTE ! et le stade sera selon moi hors norme et, je me répète, IMPRESSIONNANT !!!

Mais pour l'instant je peux comprendre les inquiétudes de certains notamment sur l'armature du toit! cet espèce de ferraille gris n'est quand même pas franchement esthétique et je ne pense pas qu'on puisse me contredire.

Maintenant je pense que d'ici la fin, il sera mis en place différente façon d’atténuer le contraste entre la toile blanche pétante et l'armure gris acier très moche comme un éclairage plus puissant du toit ou encore des LED de couleur !!

Et le manque d'information d'Arema fait d'eux les premiers responsable de cette inquiétude!!

Idem pour les façade jean-Bouin et Ganay... On ne peut pas dire que c'est ce qu'il y a de plus beau, mais c'est voué à évolué notamment sur les derniers mois de chantier, mais là encore le manque d'info d'Arema ne rassure pas grand monde...

On avance à l'aveugle et à un moment il faut accepter les critiques et avancer grâce à cela...

Si tout le monde passe son temps à s'auto-congratuler rien n'évoluera...

C'est partout pareil !

Bonne soirée
Non je n'acepte pas sa réponse, traité ce stade le plus moche du monde, faut arréter, surtout venant d'un mec qui a pas mis les pieds au stade ok? putain sur ce forum il y a que des "professeurs" moi je suis pas ton éléve, ok alors tes remontrances tu te les enfonce bien profond, j'aime pas les footix de ton espéce qui vont certainement au stade, mopi j'y suis tous les matchs et ce stade sera un des plus beaux d'Europe si tu est pas content c'est pareil, au lieu de me faire chier tu ferait mieux de critiquer sur la couverture du virage nord, cela est important!!
spartacus
Newbie
Newbie

Marseille a écrit :
joe a écrit :
El burro Azul a écrit :Concernant Jean Bouin, je vois qu'il y a des retours en quart de virage, et que certains s'en émeuvent....or sur toutes les maquettes, ils étaient prévus.
C'est lors du compte rendu fait par les 3 mousquetaires que le projet des quarts de virage de Jb avait était annoncé à l'abandon, comme quoi rien n'est figé et que certaines évolutions sont encore possibles

http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 7.html#p63

Compte rendu de la visite du chantier du 10 décembre 2012
7) Tribune Jean Bouin :
*Question : Y’aura-t-il un retour de la tribune dans les quarts de virages ?
Réponse AREMA : Non. Les retours en partie haute dans les quarts de virages n’existent plus dans le projet final.
Donc avec les retours il y aura 2000 personnes de plus, ce qui fera 69000 places,, info de Arena
spartacus
Newbie
Newbie

Info des supporters du virage sud, lors de OM-Reims samedi une banderole va étre déployée mettant en demeure Arena de poser la couverture sous 15 jours affaire a suivre.
matts67
Newbie
Newbie

Message non lu par matts67 »

spartacus a écrit :...
Donc avec les retours il y aura 2000 personnes de plus, ce qui fera 69000 places,, info de Arena
Si c'est vrai, c'est franchement cool...mais...c'est une info qui a été confirmée par Arema, ou c'est une extrapolation de ta part?
J'ai quand meme l'impression que les retours en questions sont bien plus petits que sur les premiers rendus, non?
Zius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Zius »

pompon a écrit :
le choix de mettre le parcage en JB vient probablement aussi de là : comme ça on verra plus à la télévision ce "trou" dans Ganay, vide 9 fois sur 10.
pour le reste, tous les stades où tu ne vois pas le parcage de la cam principale, ça signifie qu'il est situé du coté de la tribune dite "présidentielle", le Parc par exemple et probablement beaucoup d'autres.
Le placement du parcage c'est surtout pour des raisons pratique vu que le parking et l'entrée visiteurs se trouveront sous le parvis Jean Bouin coté nord, ce qui permet un accès direct sans contact avec le reste du stade.
Attention ça tâche!
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

@spartacus : Merci pour la qualité de tes interventions

Autre chose, quand tu balances des informations ou prétendues informations, ce serait bien de mettre un lien vers ta source si toutefois elle existe
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Zius a écrit :
pompon a écrit :
Le placement du parcage c'est surtout pour des raisons pratique vu que le parking et l'entrée visiteurs se trouveront sous le parvis Jean Bouin coté nord, ce qui permet un accès direct sans contact avec le reste du stade.
Bonjour,
Je vais ajouter à cela l'emplacement du PC sécurité qui se trouve en Ganay d'où l'importance d'avoir en vu permanente les supporter adverse.

Pour info l'ancien PC sécu était en Jean-Bouin et le supporter en face en Ganay.

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Bon la journée commence pas mal !
Nous avons le camion pompe sous le VN avec des toupilles béton mine de rien l'activité sur cette zone reprend très vite :perfect:

An niveau de Jean-Bouin nous avons maintenant deux zone avec des poutre pour le futur 7ieme niveau ainsi qu'une simple crémaillère en mur préfabriqué.

Vivement ce soir en tout cas ...

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Message de la modération :
Je viens de faire des "actions" de modération de bon matin suite à des échanges aigres doux durant la nuit écoulée qui n'ont rien à faire sur ce forum et je voulais profiter de ce post pour faire une parenthèse sur la très regretable affaire qui s'est déroulée ce week-end dont Thierry MARTIN a été victime. Dans cette histoire, la modération a failli puisque pour diverses raisons, nous ne sommes pas en mesure de "punir" les personnes ayant tenus des propos inadmissibles à l'encontre de TM et nous le regrettons fortement car dans cette histoire nous avons "perdu" Thierry et ses très belles contributions photographiques qui réjouissaient la majorité d'entre nous.

Nous avons eu divers échanges en privé au sujet de cette malheureuse histoire et en conclusion, je reprendrais les expressions d'un camarade qui a tenu ces très belles paroles que nous ne pouvons que partager et pour lesquelles je me fais le porte voix : "C'est ce nouveau stade et son chantier qui nous unit tous ici et nous devons pouvoir en discuter en toute cordialité, dans le respect de chacun dans le respect des avis contraires et vivre en harmonie dans la tolérance. Je rappelle que vous disposez aussi de MP pour régler vos différents sans que ça dégénère et interfère sur le forum lui même. Si vous êtes en colère, attendez le lendemain pour poster et vous constaterez de vous même que 9 fois sur 10 vous avez été excessif. Si la lecture d'un message ne vous apporte rien, pensez qu'il peut intéresser les autres, donc ignorez son contenu, son auteur et laissez le en paix.

Conclusion : Nous sommes tous mobilisés jusqu'à l'addiction autour de ce projet qui nous passionne, faisons en sorte de rester centrer sur ce qui nous unit."
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :Bonjour,
Bon la journée commence pas mal !
Nous avons le camion pompe sous le VN avec des toupilles béton mine de rien l'activité sur cette zone reprend très vite :perfect:

An niveau de Jean-Bouin nous avons maintenant deux zone avec des poutre pour le futur 7ieme niveau ainsi qu'une simple crémaillère en mur préfabriqué.

Vivement ce soir en tout cas ...

Olivier.
Salut Olivier ;)

Voici ce que j'ai noté de marquant sur tes photos d'hier :

- il y aura bien un niveau inférieur sous le parvis surélevé déjà construit du VN (en atteste ce décaissement et la mini pelle en pleine action sur l'une de tes photos)

- la hauteur du niveau de parking en cours de coffrage (là où se trouve la G6) est suffisante pour un parking VL

- Côté JB, les escaliers se trouvant dans les 2 blocs aux extrémités de JB sont constitués d'ouverture qui devraient accueillir soit des fenêtres soit des vitrages mais si on se claque sur ce que l'on sait de Ganay, le béton des façades à cet endroit devrait resté nu (même si j'espère un revirement à ce sujet pour que le bardage de la façade centrale puisse s'appliquer là aussi)

- Les "panneaux" béton préfa posés sur les supports métalliques rouges au niveau du plancher niv 3 devraient avoir des petits frères au niveau plancher du niv 4 aussi.

- J'ai compté 3 crémaillères visibles sur tes photos sur le niveau 6

Et enfin, pour te taquiner : sur le schéma que tu as retouché avec Paint pour nous donner une idée de la future hauteur de JB, tu as oublié le faite que la partie haute des gradin surtout en partie centrale de JB aura un déport au dessus du parvis et ne se termine pas à l'aplomb de la façade donc elle sera légèrement plus haute que ton trait supérieur jaune :P ::)

En ce qui concerne l'actualité du jour et des jours à venir, le gros oeuvre du niv 6 du moins ce qui est visible depuis la Velcam, devrait être terminé d'ici fin octobre et le niveau 7 devrait être rapide puisqu'il ne devrait y avoir que qques voiles dans la partie centrale de JB et le reste étant des piliers de différentes hauteurs de soutien pour les crémaillères. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »