[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
benoit62
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67.354) EURO2016

Message non lu par benoit62 »

Pour moi ce stade ne mérite pas les 5 étoiles UEFA , vis à vis des finitions.............
Quand je vois à Lens, les finitions sont la, on voit bien la différence....

Les vomitoires du vélodrome en bleu par exemple de manière a trancher avec le blanc, les publicités sur fond bleu ......
Dernière modification par benoit62 le 02 juil. 2015, 14:33, modifié 2 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par CmOnStadeLePlusBo »

Tout à fait, d'ailleurs tout à l'heure j'ai noté les stades de l'Euro, sur ce topic:
http://www.info-stades.fr/forum/general ... 1-225.html

Les 2 seuls qui n'ont pas la moyenne, sont Lille et surtout Marseille.
Le reste des stades sans être transcendant, ça passe.
el-cacao
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par el-cacao »

benoit62 a écrit :Pour moi ce stade ne mérite pas les 5 étoiles UEFA , vis à vis des finitions.............

Les vomitoires du vélodrome en bleu par exemple de manière a trancher avec le blanc, les publicités sur fond bleu ......
Je sais que c'est fou mais je ne désespère pas que des finitions soit apportées (peut être avant l'Euro...) quand on voit les travaux fait au stade Sanchez Pizjuan à Seville, je me dis que rien n'est impossible (bon après à Seville ils ont pas Arema comme proprio non plus... :hihihihi: )
Avant travaux
Avant travaux
Après travaux
Après travaux
2.jpg (68.51 Kio) Consulté 4109 fois
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

benoit62 a écrit :Pour moi ce stade ne mérite pas les 5 étoiles UEFA , vis à vis des finitions.............

Un stade 5 étoiles UEFA ça à un rapport aux normes UEFA (taille des sièges etc...) et à sa capacité (au alentour de 50-60 000 places je crois pour une finale UCL).
Je vois pas le rapport avec la couleur des pubs ou des vomitoires surtout que l'UEFA se démerde trés bien pour habillé les stades lors de leurs compétition. :hum:
Libre à toi de te séguer sur ton stade aux 50 nuances de gris :hihihihi:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Réalité virtuelle
Newbie
Newbie

Message non lu par Réalité virtuelle »

D'après RMC les abonnements n'ont pas encore pris l'envol souhaité, les supporters sont sceptiques en raison d'un entraîneur qui met toujours la pression sur les dirigeants qui n'a toujours pas signé officiellement à L'OM et en attente d'arrivée de joueur talentueux ?
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

Benj-91 a écrit :

Un stade 5 étoiles UEFA ça à un rapport aux normes UEFA (taille des sièges etc...) et à sa capacité (au alentour de 50-60 000 places je crois pour une finale UCL).
Je vois pas le rapport avec la couleur des pubs ou des vomitoires surtout que l'UEFA se démerde trés bien pour habillé les stades lors de leurs compétition. :hum:
Libre à toi de te séguer sur ton stade aux 50 nuances de gris :hihihihi:
Au moins le béton est peint, le bardage, il y en a , et la charpente est peinte, gradins droit, et pas des places amputé de garde corps etc... ( 6.000 environ ) ! ! Chose qu'on peut difficilement dire la même chose du Vélodrome,.( ah si les façades noir , si on peut décrire comme des façade , vue le code barre fait sur la nouvelle Jean Bouin ) ! Les Marseillais méritaient bien mieux que se foutage de gueule qu'on leur a fournis en stade ! Et pour infos y a du noir sur les sièges de Bollaert !

Mais quand tu as un 5 étoiles UEFA, tu peux avoir quand même une certaine qualité de finitons non ? C'est le minimum !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42004 »

Réalité virtuelle a écrit :D'après RMC les abonnements n'ont pas encore pris l'envol souhaité, les supporters sont sceptiques en raison d'un entraîneur qui met toujours la pression sur les dirigeants qui n'a toujours pas signé officiellement à L'OM et en attente d'arrivée de joueur talentueux ?
Bielsa va assister à la finale Chili-Argentine tout simplement!
Cabal
Newbie
Newbie

Message non lu par Cabal »

benoit62 a écrit :Au moins le béton est peint, le bardage, il y en a , et la charpente est peinte, gradins droit, et pas des places amputé de garde corps etc... ( 6.000 environ ) ! ! Chose qu'on peut difficilement dire la même chose du Vélodrome,.( ah si les façades noir , si on peut décrire comme des façade , vue le code barre fait sur la nouvelle Jean Bouin ) ! Les Marseillais méritaient bien mieux que se foutage de gueule qu'on leur a fournis en stade ! Et pour infos y a du noir sur les sièges de Bollaert !

Mais quand tu as un 5 étoiles UEFA, tu peux avoir quand même une certaine qualité de finitons non ? C'est le minimum !
Il y a une différence entre les types de finitions. Des panneaux d'affichages aux couleurs du club, c'est au locataire de s'en charger. D'ailleurs, l'Euro 2016 devrait prouver que si l'OM mettait un peu du sien et arrêtait de se braquer derrière des histoires (dans lesquelles le club n'est pas en tord) de loyer ou de boutique pour justifier l'absence d'investissement sur le stade, le rendu serait bien meilleur.

Ensuite, en ce qui concerne le béton, la charpente ou la couleur des sièges, et même l'habillage des façades, ce sont des choix de l'architecte faits selon l'enveloppe disponible.
Une question de goût en somme. Personnellement, je préfère du béton brut qui donne l'impression d'absence de finition à des escaliers à la finition irréprochable, mais au choix de couleur qui ridiculise le stade dans son intégralité.
Une question de coût, également. La mairie a voulu la folie des grandeur en augmentant fortement la jauge, en mettant un toit et en prenant le projet le plus réussi, mais aussi plus cher que l'enveloppe initiale. De fait, lorsque il a fallu discuter finitions avec Arema, la mairie a du dire zéro budget en plus au constructeur qui a fait le mieux qu'il a pu pour ne pas dépasser les frais.

Enfin, les 6000 supposées places à visibilité réduite sont en réalité bien moindre. D'une part, le chiffre était celui avancé par l'OM alors en conflit sur le loyer. Il était donc volontairement surestimé pour que le club essaye d'en réduire le coût. Il y en avait certainement 4000-5000 à la livraison dont 1000-2000 vraiment gênantes. Depuis, des aménagements ont été réalisés (vitres à la place de grilles, inclinaison des barrières...) pour en diminuer le nombre total.

Je ne viens pas dire que ce stade est parfait. Il lui faudrait dans l'idéal des panneaux acoustiques, de vraies façades et une volonté du club de le mettre à son image. Toujours est-il que ces défauts n'empêchent en rien au stade d'être Elite UEFA puisque les critères ne concernent pas la déco. Pour cela, il faudrait espérer la venue d'un riche investisseur (ou d'un président qui aime son club, au choix) ou bien une grande compétition telle que le mondial de rubgy 2023 auquel on candidate ou le tournoi de foot des possibles JO de 2024.
populOM
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par populOM »

Forte augmentation de la jauge du stade qui passe de 60 000 à 67 000 places, il faut réajuster la réalité elle n'a rien d'extraordinaire.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas MAIS les moyens (investissement) mis sur la rénovation du stade impose une finition qui a l'heure actuelle est totalement absente et l'entretien dans tout ça a bon dos dans toute cette histoire.
L'habillage, pas obligatoirement une déco OM puisque tout le monde pense que c'est à L'OM de si employé mais au moins une présence de finitions sobres pour relever la qualité de la livraison au résultat actuel béton brut.
Comment l'architecte peut approuver le résultat existant ?
Les places à mauvaise visibilité existent chaque parti ayant reconnu, un autre point qui démontre des grosses lacunes sur cette rénovation loin d'être optimal.
Les problèmes de la livraison du musée/boutique avec 1 an de retard sur la livraison, ça commence à faire beaucoup.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Cabal a écrit :
benoit62 a écrit :Au moins le béton est peint, le bardage, il y en a , et la charpente est peinte, gradins droit, et pas des places amputé de garde corps etc... ( 6.000 environ ) ! ! Chose qu'on peut difficilement dire la même chose du Vélodrome,.( ah si les façades noir , si on peut décrire comme des façade , vue le code barre fait sur la nouvelle Jean Bouin ) ! Les Marseillais méritaient bien mieux que se foutage de gueule qu'on leur a fournis en stade ! Et pour infos y a du noir sur les sièges de Bollaert !

Il y a une différence entre les types de finitions. Des panneaux d'affichages aux couleurs du club, c'est au locataire de s'en charger. D'ailleurs, l'Euro 2016 devrait prouver que si l'OM mettait un peu du sien et arrêtait de se braquer derrière des histoires (dans lesquelles le club n'est pas en tord) de loyer ou de boutique pour justifier l'absence d'investissement sur le stade, le rendu serait bien meilleur.

Ensuite, en ce qui concerne le béton, la charpente ou la couleur des sièges, et même l'habillage des façades, ce sont des choix de l'architecte faits selon l'enveloppe disponible.
Une question de goût en somme. Personnellement, je préfère du béton brut qui donne l'impression d'absence de finition à des escaliers à la finition irréprochable, mais au choix de couleur qui ridiculise le stade dans son intégralité.
Une question de coût, également. La mairie a voulu la folie des grandeur en augmentant fortement la jauge, en mettant un toit et en prenant le projet le plus réussi, mais aussi plus cher que l'enveloppe initiale. De fait, lorsque il a fallu discuter finitions avec Arema, la mairie a du dire zéro budget en plus au constructeur qui a fait le mieux qu'il a pu pour ne pas dépasser les frais.

Enfin, les 6000 supposées places à visibilité réduite sont en réalité bien moindre. D'une part, le chiffre était celui avancé par l'OM alors en conflit sur le loyer. Il était donc volontairement surestimé pour que le club essaye d'en réduire le coût. Il y en avait certainement 4000-5000 à la livraison dont 1000-2000 vraiment gênantes. Depuis, des aménagements ont été réalisés (vitres à la place de grilles, inclinaison des barrières...) pour en diminuer le nombre total.

Je ne viens pas dire que ce stade est parfait. Il lui faudrait dans l'idéal des panneaux acoustiques, de vraies façades et une volonté du club de le mettre à son image. Toujours est-il que ces défauts n'empêchent en rien au stade d'être Elite UEFA puisque les critères ne concernent pas la déco. Pour cela, il faudrait espérer la venue d'un riche investisseur (ou d'un président qui aime son club, au choix) ou bien une grande compétition telle que le mondial de rubgy 2023 auquel on candidate ou le tournoi de foot des possibles JO de 2024.
Pff, on rigolait bien avec les saillies de l'inénarrable cmonstadele+bo - la dernière est un monument à consommer sans modération.
L'architecte, la mairie, un cahier des charges, la garantie de bonne fin, les contraintes imposées par les commissions de sécurité, le rapport de la cour des comptes ne sont pas des arguments à utiliser en ces lieux.
Circulez y a rien à voir.

Le vilain c'est Arema, bon ok en fait l'Ecureuil et ses potes de la CDC et des Mutuelles.
C'est comme ça.
Cela dit, ton analyse est quasi exhaustive et pertinente :super:
Quant à convaincre nos amis, j'espère que tu n'y penses pas trop.
Disons que tu vas faire enrager quelques beaux snipers, ça donnera l'occasion de beaux sulfatages.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

J'ai mis Arema et les supporters aveugles sur le même plan.
Si pendant la construction tout le monde avait crier au scandale du naufrage de cette rénovation, on ne serait pas là.
Mais les marseillais du forum ont adulé la façade du Vélodrome, ils ont trouvé magnifique les sièges des années 80, le tout béton apparent, les arches gardées, le lettrage indigne d'une DH, une charpente et toile intérieure digne d'une serre de maraicher.
Si ils ont un stade si moche c'est par ce qu'ils l'ont voulu.
Bouygues n'est pas près de refaire un nouveau stade dans le Monde. Par contre à Marseille, ils devraient avoir plein de contrat, vu que la laideur est encouragée là bas.
Il a le dos large le cahier des charges, il n'y a qu'à Marseille où cahier des charges signifie faire hideux.
yan massilia
Full Member
Full Member

Message non lu par yan massilia »

CmOnStadeLePlusBo a écrit : les sièges des années 80, le lettrage indigne d'une DH,toile intérieure digne d'une serre de maraicher.
vu que la laideur est encouragée là bas ,il n'y a qu'à Marseille où cahier des charges signifie faire hideux.
:chant2: :chant2: :chant2:
Et sinon une petite visite du velodrome cet été, te ferait le plus grand bien ! Dans la famille je n'ai jamais mi un pied au Velodrome , je bave, crache, vomis à outrance des débilités par pure jalousie on tient le pompom de l'année !
Finitions ,pas finitions ,Le stade Velodrome est le grand et le plus respecter des stades Français ,avec une architecture unique au monde !
Bref il est magnifique aux yeux de millions de personnes , n'en déplaisent à certains !
Cabal
Newbie
Newbie

Message non lu par Cabal »

populOM a écrit :Forte augmentation de la jauge du stade qui passe de 60 000 à 67 000 places, il faut réajuster la réalité elle n'a rien d'extraordinaire.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas MAIS les moyens (investissement) mis sur la rénovation du stade impose une finition qui a l'heure actuelle est totalement absente et l'entretien dans tout ça a bon dos dans toute cette histoire.
L'habillage, pas obligatoirement une déco OM puisque tout le monde pense que c'est à L'OM de si employé mais au moins une présence de finitions sobres pour relever la qualité de la livraison au résultat actuel béton brut.
Comment l'architecte peut approuver le résultat existant ?
Les places à mauvaise visibilité existent chaque parti ayant reconnu, un autre point qui démontre des grosses lacunes sur cette rénovation loin d'être optimal.
Les problèmes de la livraison du musée/boutique avec 1 an de retard sur la livraison, ça commence à faire beaucoup.
Pour la jauge, il faudra en parler à Gaudin qui voulait éviter se se faire battre sur sa 2eme place nationale en terme de capacité.
Ensuite, les moyens étaient importants, mais visiblement pas assez pour offrir à la fois la prouesse technique et architecturale réalisée et des finitions de haut standing. Pour avoir les 2, il aurait fallu mettre plus dans le pot, chose prévisible dès le début du projet.
Pour les finitions, elles sont bel et bien présentes à l'intérieur du stade :
Image
Image
Tu évoques le béton présent, certainement au niveau de la sortie des joueurs. Cela entre dans l'habillage réalisé par le locataire, d'ailleurs la FFF l'a bien compris :
Image
Image
On notera la présence de bâches avec le logo de la fédé au niveau des angles visibles sur le rendu tv. C'est techniquement faisable, cela couterait peu à l'OM et cela apporterait du mieux.
Je ne nie pas la présence de places à visibilité réduite, je contredisait juste le nombre évoqué plus haut.
Quand à la boutique, c'est un des fails de Bouygues sur cette rénovation, en effet.
CmOnStadeLePlusBo a écrit :J'ai mis Arema et les supporters aveugles sur le même plan.
Si pendant la construction tout le monde avait crier au scandale du naufrage de cette rénovation, on ne serait pas là.
Mais les marseillais du forum ont adulé la façade du Vélodrome, ils ont trouvé magnifique les sièges des années 80, le tout béton apparent, les arches gardées, le lettrage indigne d'une DH, une charpente et toile intérieure digne d'une serre de maraicher.
Si ils ont un stade si moche c'est par ce qu'ils l'ont voulu.
Bouygues n'est pas près de refaire un nouveau stade dans le Monde. Par contre à Marseille, ils devraient avoir plein de contrat, vu que la laideur est encouragée là bas.
Il a le dos large le cahier des charges, il n'y a qu'à Marseille où cahier des charges signifie faire hideux.
Tu n'en ferais pas légèrement trop ?
Je ne vais pas faire le VRP de Bouygues, mais saches qu'ils ont aucun souci à se faire, d'une part avec les projets déjà réalisés (Parc des princes, Stade de France, SportHub de Singapour...), mais également avec le vélodrome. Car si il n'est pas à ton goût, l'exploit technique consistant à rénover un stade utilisé tous les 15 jours en conservant + de 40.000 places, avec reconstruction partielle d'une tribune, totale d'une autre, charpente autoportante aussi massive, et ce sans retard notable, cela ne devrait pas faire une mauvaise publicité au groupe.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

yan massilia a écrit :
CmOnStadeLePlusBo a écrit : les sièges des années 80, le lettrage indigne d'une DH,toile intérieure digne d'une serre de maraicher.
vu que la laideur est encouragée là bas ,il n'y a qu'à Marseille où cahier des charges signifie faire hideux.
:chant2: :chant2: :chant2:
Et sinon une petite visite du velodrome cet été, te ferait le plus grand bien ! Dans la famille je n'ai jamais mi un pied au Velodrome , je bave, crache, vomis à outrance des débilités par pure jalousie on tient le pompom de l'année !
Finitions ,pas finitions ,Le stade Velodrome est le grand et le plus respecter des stades Français ,avec une architecture unique au monde !
Bref il est magnifique aux yeux de millions de personnes , n'en déplaisent à certains !

Non merci je ne visite pas le musée des horreurs.
Des millions ::) tu es bien marseillais toi.
Les stéphanois ont fait pression eux et ils ont été entendu.
Il n'y a qu'un marseillais pour croire que son stade rend jaloux quiconque en France et dans le Monde.
Si j'étais supporter d'une équipe à la limite je pourrais être jaloux du nouveau stade Lyon mais comment on peut être jaloux d'un stade de béton difforme et sans aucune finition, nonobstant les finitions pour quelques privilégiés dans les vestiaires donc invisible de 99.99% du public.
Mon pseudo justement est ironique et est un"" hommage"" aux marseillais en particulier qui vont défendre l'indéfendable juste par ce que c'est leur stade et faisant fit de la plus élémentaire considération esthétique.
Dernière modification par CmOnStadeLePlusBo le 03 juil. 2015, 13:20, modifié 1 fois.
L'IncroyableHulk
Full Member
Full Member

Message non lu par L'IncroyableHulk »

Le stade est certes gigantesque mais il n'est pas à la hauteur des promesses faite durant la présentation du projet du nouveau vélodrome qui a été revu à la baisse sur plusieurs détails et pas des moindres.
Malheureusement au final il est décevant si on s'en tient aux présentations initiales, en plus ils ne sont pas capables de proposer un stade terminer avec des finitions propres, qui auraient dû être faite.
"Il faut que le disciple de la sagesse ait le cœur grand et courageux.
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.

27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »