• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 07 Oct 2019, 19:41

tribune.png
(Suite) Pose gradins, partie inférieure : 07/10/2019.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 07 Oct 2019, 20:17

Photos prises hier en fin de journée. J'ai volontairement zoomé d'avantage pour avoir un aperçu différent à ce que je vous propose habituellement :

IMG_20191006_152308.jpg
07/10/2019, 1, vue de profil depuis l'angle Sud-Est


IMG_20191006_152321.jpg
07/10/2019, 2, vue de profil depuis l'angle Sud-Est


IMG_20191006_152435.jpg
07/10/2019, 3, vue de profil depuis l'angle Sud-Est


IMG_20191006_152453.jpg
07/10/2019, 4, vue de profil depuis l'angle Sud-Est
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 07 Oct 2019, 22:14

Zone mixte provisoire & tunnel de 100m des vestiaires provisoires à la pelouse :

vestiaire zone mixte provisoire5.jpg
1. Vue extérieure des vestiaires * zone mixte provisoires


vestiaire zone mixte provisoire2.jpg
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 07 Oct 2019, 22:16

EDIT : photos rajoutées suite à un problème technique :

vestiaire zone mixte provisoire3.jpg


vestiaire zone mixte provisoire4.jpg
vestiaire zone mixte provisoire4.jpg (163.17 Kio) Vu 3407 fois


vestiaire zone mixte provisoire.jpg
Fin de zone mixte, début du tunnel de 100 mètres amenant à la pelouse.


vestiaire zone mixte provisoire6.jpg
.......le long, long, long tunnel provisoire amenant à la pelouse.


vestiaire zone mixte provisoire7.jpg
Fin du tunnel, amenant les équipes à l'angle Sud-Ouest pour entrer sur la pelouse.
Dernière édition par FanofMetz le 08 Oct 2019, 20:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar benoit62 » 08 Oct 2019, 14:05

Merci pour les photos ! Volée basse fini par ces gradins !
Sont -ils dans les temps ? En avance ?

On peut déjà imaginer çà une fois finit :

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 08 Oct 2019, 21:00

Photos rajoutées dans mon post précédent, suite à un problème technique de ma part. :perfect:

benoit62 a écrit:Merci pour les photos ! Volée basse fini par ces gradins !
Sont -ils dans les temps ? En avance ?
(...)


Dans les délais oui, fin des gros œuvres prévue pour fin 2019.
Il faut dire qu'ils ont mis les moyens humains dans cet objectif, avant un éventuel hiver rude qui ne serait pas compatible avec les travaux (béton/froid ne font pas bon ménage, entre autre).
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar yannou » 10 Oct 2019, 11:15

benoit62 a écrit:Idem, j'ai toujours pas compris l'intérêt de pas avoir deux tribune derrière les buts identiques .....
De même pour les toîts , ils sont trop courts... Hamonisé les toit Est et Ouest avec la Sud aurait été profitable, l'armature de charpente est assez similaire.

Image

Image

Est ce une raison de place ? Car dans le pire des cas , la dernière volée (3e) aurait peut être survolée légèrement le fleuve moselle ou pas, car je suis déjà allé en tribune Est la saison dernière pour voir Lens, çà n'aurait pas gêné plus que çà....

Image

Sinon Est identique à l'ouest, quitte a perdre quelques places , mais qui aurait pu être regagné en faisant la nord et ces angles plus tard....

Un jour Benoit comprendre que lorsqu'on rénove un stade, il faut s'adapter à l'environnement du lieu et qu'on ne part pas d'une feuille blanche. Construire une tribune au dessus d'un fleuve, mais bien sur allons y. Allonger une couverture de tribune de 10 m ? Mais oui allons y aussi, comment ça charges supplémentaires et porte à faux à reprendre ? Pas mon problème sur mon montage Paint ça passe.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar benoit62 » 10 Oct 2019, 18:20

Ou -ai-je mentionné une tribune au dessus du fleuve ?
Si l'ouest était identique à l'ouest, la tribune aurait été or du fleuve, sauf une partie du dernier niveau...
Prolonger les toit ou les refaire , évidemment, a moins qu'ils faudrait laisser les spectateurs des volées basses sous la flotte à causes des toits trop court (.....), et sans parler que la, devant c'est arrondit qui plus est ...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 10 Oct 2019, 19:15

benoit62 a écrit:Ou -ai-je mentionné une tribune au dessus du fleuve ?
Si l'ouest était identique à l'ouest, la tribune aurait été or du fleuve, sauf une partie du dernier niveau...
Prolonger les toit ou les refaire , évidemment, après qu'ils faudrait laisser les spectateurs des volées basses sous la flotte à causes des toit trop court, et sans parler que la, devant c'est arrondit qui plus est ...


Inutile de vous prendre la tête les gars. ;)
Ce que voulait te dire Yannou, je pense, c'est qu'à partir du moment que tu as écrit "j'ai toujours pas compris l'intérêt de pas avoir deux tribune derrière les buts identiques" et compte tenu des faits :
1) que la tribune Ouest a été achevée en 1999.
2) que la tribune Est a été achevée en 2001.
3) qu'un bras mort de la rivière Moselle passe derrière la tribune Est,
...il était dès lors compliqué de faire la Est aussi "profonde" que la Ouest. D'autant plus que dans les années 80' cet environnement s'était retrouvé totalement recouvert d'une impressionnante inondation (j'essayerai de vous retrouver des clichés, je les ai) : seul l'autoroute A31 (située derrière la Ouest) avait été épargnée par les eaux à l'époque.
La marge de manœuvre était alors étroite, mais quel pied d'avoir son stade à 1 kms du centre ville de Metz (pour rappel : le stade St Symphorien est précisément situé à Longeville-les-Metz, seulement séparé de Metz par ces fameux deux bras-morts de la rivière Moselle), à 10 minutes à pied de la gare de Metz. C'est un plus le parcours du combattant pour venir en voiture, mais le problème est en passe d'être réglé.


Dernières informations, concernant les prochaines étapes pour la charpente du Stade Saint-Symphorien du FC Metz :
* Livraison des premiers éléments en Décembre 2019.
* Levage des éléments principaux en Janvier 2020.

Structure métallique Tribune Sud.jpg
Structure métallique de la tribune Sud, en cours...
Structure métallique Tribune Sud.jpg (94.89 Kio) Vu 3109 fois
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar benoit62 » 10 Oct 2019, 20:37

Non tkt pas, je suis très cool comme personne.
Je pense qu'a vue d'oeil la profondeur ne changeait pas grand chose, car la vue en coupe montre que pour la tribune Ouest que les 3/4 du 3e niveau niveau est " dans le vide " , si ut vois ce que je veux dire . Donc de l'autre côté, on aurait eu la même chose sauf que çà aurait été plus vers le fleuve , mais que les partie soutenant cela aurait été sur le béton existant. Ayant été voir LENS l'an dernier en Est la saison dernière j'ai vu la place qu'il y avait . Certes pas confortable , mais il y en avait . Quitte a faire une entrée par le pignon pour toute la tribune. Après j'avoue que l'ordre a mal été foutu . Si l'Est avait été conçu la première, la tribune Ouest aurait pas forcément eu 3 niveaux.

Merci pour les photos de charpente .

Image

Voila, j'avais déjà vu.

Pour ceux qui le souhaite : le PLU : https://www.metzmetropole.fr/fileadmin/ ... MS1_03.pdf
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 11 Oct 2019, 20:14

benoit62 a écrit:(...)
Je pense qu'a vue d'oeil la profondeur ne changeait pas grand chose, car la vue en coupe montre que pour la tribune Ouest que les 3/4 du 3e niveau niveau est " dans le vide " , si ut vois ce que je veux dire . Donc de l'autre côté, on aurait eu la même chose sauf que çà aurait été plus vers le fleuve , mais que les partie soutenant cela aurait été sur le béton existant. Ayant été voir LENS l'an dernier en Est la saison dernière j'ai vu la place qu'il y avait . Certes pas confortable , mais il y en avait .


Si çà n'a pas été fait ce n'est pas pour rien, je ne pourrais te l'expliquer techniquement avec exactitude...
Il y a aussi une raison plus "écolo" on va dire, sur le fait que tout ne peut-être fait de ce côté de tribune Est pour respecter le cadre au niveau environnement : tu auras sans doute remarqué lors de ton passage à Metz (si tu étais en parcage visiteur), qu'à l'arrière de la tribune Est le béton est recouvert de tasseaux de bois dans cet optique.

benoit62 a écrit:Quitte a faire une entrée par le pignon pour toute la tribune. Après j'avoue que l'ordre a mal été foutu . Si l'Est avait été conçu la première, la tribune Ouest aurait pas forcément eu 3 niveaux.
(...)


Impossible. Suite à de divers incidents entre des supporters adverses et des supporters messins placé en Est basse, tout a été mis en place pour que plus aucun contact puisse avoir lieu : murs / grosses grilles de 3 mètres infranchissables, rendant tout contact impossible. De fait, les personnes voulant aller en Est basse passent obligatoirement par "pignon" (angle Nord-Est), ceux voulant aller en Est haute (public plus familial / spectateurs lambdas) passent à l'arrière.
Il faut savoir que là où tu rentres en parcage benoit, le reste de la semaine la route est ouverte à la circulation donc tout ne pouvait pas être fait avec cette tribune.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar benoit62 » 12 Oct 2019, 17:21

Ah bon, je savais pas que c'était une route emprunté, surtout au pied du stade !
Avec les travaux , çà va devenir un bout de parvis, ou çà va rester une voie de circulation ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 12 Oct 2019, 21:49

benoit62 a écrit:Ah bon, je savais pas que c'était une route emprunté, surtout au pied du stade !


Voilà, c'est pour çà que je jugeais utile d'apporter la précision. Le jour de match, elle est fermée à la circulation, car elle sert à acheminer les supporters visiteurs directement de la sortie d'autoroute A31 au parcage visiteur sans la possibilité de croiser du messin : certes tu atterris dans un endroit au milieu de ... rien, mais sécurité oblige.

benoit62 a écrit:Avec les travaux , çà va devenir un bout de parvis, ou çà va rester une voie de circulation ?


Ca restera une voie de circulation (hors plage horaire le jour de match évidemment). La nouveauté puisque tu parles de parvis : un grand parvis sera réalisé à l'arrière de la Ouest (où se trouvait des parkings) et derrière la Sud (endroit devenu interdit au public et grillagé depuis le début des années 2000). Ca peut paraître anodin lu comme çà, mais çà donnera bien plus de vie autour du stade que jusqu'à présent où çà bougeait principalement (hors officiels/journalistes et VIP) que devant la tribune Nord.
C'est pour tout un tas de raisons pouvant ainsi paraître banales pour ceux n'ayant pas fréquenté les lieux, mais ces travaux vont bien au-delà d'une augmentation de la capacité d'accueil du stade comme j'ai souvent pu le lire ou l'entendre (à Metz inclus) : modernisation d'une tribune qui était devenue archaïque, mais surtout nouveaux lieux de vie et augmentation importante d'un point de vue retombées économiques ( espaces VIP, salles de conférence, etc... prévus à la location tout le long de l'année hors jour de match, et j'en passe....Busin€ss, mais faut savoir ce qu'on veut).

Une petite photo du jour, avec une avancée encore au niveau des loges (sur la droite, de face) au-dessus des gradins de la Sud basse. :

trib.jpg
12/10/2019 : avancée au niveau des loges (sur la droite, de face) au-dessus de la partie Sud basse.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar benoit62 » 12 Oct 2019, 22:58

FanofMetz a écrit:
benoit62 a écrit:Ah bon, je savais pas que c'était une route emprunté, surtout au pied du stade !


Voilà, c'est pour çà que je jugeais utile d'apporter la précision. Le jour de match, elle est fermée à la circulation, car elle sert à acheminer les supporters visiteurs directement de la sortie d'autoroute A31 au parcage visiteur sans la possibilité de croiser du messin : certes tu atterris dans un endroit au milieu de ... rien, mais sécurité oblige.


Vu la place restreinte, tu peux même pas mettre 2 bus en longueur ! Après quand j'y suis allé, on était " interdit " , j'ai " bravé " lol , je me suis retrouvé en Est Haute .
Donc j'ai pas pu réellement jugé en tant que réel supporter adverses.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar benoit62 » 12 Oct 2019, 22:59

benoit62 a écrit:
FanofMetz a écrit:
benoit62 a écrit:Ah bon, je savais pas que c'était une route emprunté, surtout au pied du stade !


Voilà, c'est pour çà que je jugeais utile d'apporter la précision. Le jour de match, elle est fermée à la circulation, car elle sert à acheminer les supporters visiteurs directement de la sortie d'autoroute A31 au parcage visiteur sans la possibilité de croiser du messin : certes tu atterris dans un endroit au milieu de ... rien, mais sécurité oblige.


Vu la place restreinte, tu peux même pas mettre 2 bus en longueur ! Après quand j'y suis allé, on était " interdit " , j'ai " bravé " lol , je me suis retrouvé en Est Haute .
Donc j'ai pas pu réellement jugé en tant que réel supporter adverses et j'étais stationné non loin des jardins public a 5 min a pied du stade .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités