• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar leo59 » 23 Sep 2019, 13:58

Une nouvelle tribune et des sièges de couleur uniformes !!! Ce stade va vraiment avoir de la gueule.
leo59
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 396
Inscription: 08 Oct 2010, 20:34

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 23 Sep 2019, 21:07

trib1.jpg
23/09/2019, rajout de nouveaux gradins en bas à gauche.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar benoit62 » 23 Sep 2019, 23:20

Merci pour ces nombreuses contribution !

Ce qui va faire bizarrement maintenant c'est la nord qui conserva sa poutre , car une réflexion de la toiture dans le style d'en face ou des buts , aurait pu uniformisé d'avantage !
L'enveloppe du stade sera une sorte de téflon ? De ce que l'on voit des rendu les 3/4 seront " ceinturé " sauf la tribune Est .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar figoress » 24 Sep 2019, 13:25

Sièges grenats partout et suppression de la peinture verte sur les escaliers j'espère ?!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 24 Sep 2019, 15:37

benoit62 a écrit:Merci pour ces nombreuses contribution !

Ce qui va faire bizarrement maintenant c'est la nord qui conserva sa poutre , car une réflexion de la toiture dans le style d'en face ou des buts , aurait pu uniformisé d'avantage !
L'enveloppe du stade sera une sorte de téflon ? De ce que l'on voit des rendu les 3/4 seront " ceinturé " sauf la tribune Est .



A mon avis, çà sera réglé mais un peu plus tard concernant la Nord : déjà là, du projet initial à 30M€ le Président du FC Metz a voulu en faire d'avantage pour pousser les travaux à 60M€. Mais le rendu devrait être sympa.
Je n'ai pas l'info concernant l'enveloppe du stade désolé.


Rendu du jour (24/09/2019) : (avec les gradins qui continuent à être posés en bas à gauche)

trib Sud 24 09 2019.jpg
.....pose des gradins en partie basse (suite), le 24/09/2019.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar benoit62 » 25 Sep 2019, 10:57

figoress a écrit:Sièges grenats partout et suppression de la peinture verte sur les escaliers j'espère ?!


Les escaliers en jaune orangé, comme l'était le blason historique de Metz serait un bon rappel a l'histoire de leur blason

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar Jérôme57 » 25 Sep 2019, 12:30

Suis-je le seul à remarquer l'espace entre la nouvelle tribune et le terrain ? Il est conséquent, contrairement au reste du stade (terminé le stade à l'anglaise).
Autre chose, la première rangée de sièges semble surélevée de 1 mètre. Bizarre non ?
Jérôme57
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 25 Sep 2019, 12:25

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar benoit62 » 25 Sep 2019, 22:37

Jérôme57 a écrit:Suis-je le seul à remarquer l'espace entre la nouvelle tribune et le terrain ? Il est conséquent, contrairement au reste du stade (terminé le stade à l'anglaise).
Autre chose, la première rangée de sièges semble surélevée de 1 mètre. Bizarre non ?


La raison est peut être lié au faite des angles avec des places ? Car en effet tu as raison , y a un bel espaces de laisser.
Ou alors ils vont recentré le terrain par la suite ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar fanfan59 » 26 Sep 2019, 10:44

Tribunes pliables avec sièges rétractables?
Avatar de l’utilisateur
fanfan59
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 18 Oct 2012, 17:07
Localisation: LIÉVIN (62)

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar benoit62 » 26 Sep 2019, 22:00

fanfan59 a écrit:Tribunes pliables avec sièges rétractables?


On parle d'une latérale quand même ...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 27 Sep 2019, 16:00

Jérôme57 a écrit:Suis-je le seul à remarquer l'espace entre la nouvelle tribune et le terrain ? Il est conséquent, contrairement au reste du stade (terminé le stade à l'anglaise).
Autre chose, la première rangée de sièges semble surélevée de 1 mètre. Bizarre non ?


C'est l'impression qu'on pouvait avoir (l'espace tribune/terrain) avant la pose des gradins. Depuis la pose de ces derniers, de ce que j'en ai vu, l'espace n'est pas si énorme. Pour toi si ? ;)
La première rangée semble légèrement rehaussé par rapport au terrain : l'équivalent de 3/4 marches tout au plus. Ca peut s'expliquer par la mise en place en tribune des secteurs réservées au 2 équipes, et un peu de hauteur est toujours plus appréciable qu'être à ras de la pelouse. Cà expliquerait dès lors l'espace dont on parlait précédemment pour laisser une zone pour les entraîneurs au bord de la pelouse.

27 09 2019 suite de la pose de gradins sur une partie du secteur inférieur  sur le côté droit maintenant.PNG
27 09 2019 : suite de la pose de gradins sur une partie du secteur inférieur ==) sur le côté droit de la tribune à présent (de face)
27 09 2019 suite de la pose de gradins sur une partie du secteur inférieur sur le côté droit maintenant.PNG (411.66 Kio) Vu 3096 fois
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 30 Sep 2019, 15:54

Un gradin de plus posé à ce jour, sur une portion de la partie basse :

Tribune Sud partie basse  pose gradin suite.jpg
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar benoit62 » 30 Sep 2019, 16:39

C'est une webcam qui est posé en tribune Nord ? Car c'est sous le même angle de vue .

Image

Ce qui est bien avec le béton " des angles " , comme on voit en Est , çà protégera du vent !

Par contre y aura-t-il un écran comme sur le rendu ? Car un stade à 3 écrans c'est rare . Y en aura-t-il un de supprimé comme celui en Est Haute ? Cela ferait gagner quelque places.

Image

PS : sur ce rendu on voit bien que la tribune est un peu reculé et que c'est bien pour raccorder les angles .
Ce qui aurait été bien aussi, c'est de retirer les vomitoires bas ainsi que le double centre en Est , je trouve qu'il serve à rien, surtout si y a les accès par le haut de cette dernière .... (belle amélioration a moindre frais)

Image

Et quand e vois cet angle de vue, je trouve dommage de ne pas habillé la tribune Est et l'angle Sud/Est ..... çà fait comme une cassure , alors qu'il y a la place pour habillé :
Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar benoit62 » 30 Sep 2019, 17:11

Image

Pourquoi avoir fait un angle différents notamment côté Est ? C'est lié au parcage ? Car sinon, il suffisait juste de mettre le parcage dans la même tribune à l'opposé , et cela aurait fait plus harmonieux.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 30 Sep 2019, 17:20

benoit62 a écrit:C'est une webcam qui est posé en tribune Nord ? Car c'est sous le même angle de vue .


Tout à fait benoit, quand je poste des photos avec le logo FCM en bas à gauche c'est effectivement issu de la webcam : pour que vous puissiez vous rendre compte de l'avancée (là en l'occurrence de l'avancée de la pose des gradins bétonnés).

benoit62 a écrit:Image

Ce qui est bien avec le béton " des angles " , comme on voit en Est , çà protégera du vent !
Par contre y aura-t-il un écran comme sur le rendu ? Car un stade à 3 écrans c'est rare . Y en aura-t-il un de supprimé comme celui en Est Haute ? Cela ferait gagner quelque places.


Certainement oui,concernant le vent. Mais pour les angles tu vois, c'est le seul point sur lequel je suis dubitatif quant au résultat (comme ceux à Sainté). Je demande qu'à être surpris quand je les verrai en vrai à l'issue des travaux : pour rappel les angles c'est pour plus tard, c'est la tribune Sud qui sera disponible pour le début de la saison prochaine.
Aucune idée concernant ce 3è écran.

benoit62 a écrit:PS : sur ce rendu on voit bien que la tribune est un peu reculé et que c'est bien pour raccorder les angles .


Exact benoit : et quand on voit ton rendu, on se rend compte qu'il y a un accès pour véhicule sous l'angle Sud/Est. Sans doute pour épargner la pelouse quand il y a besoin de faire rentrer un véhicule pour l'entretien / des travaux ou d'éventuels secours.(simple supposition de ma part, aucune information).
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités