• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar Alex » 06 Avr 2011, 18:24

béou a écrit:et pouquoi pas rester au ray dans l'etat actuel c'est pas mieux ? au moins pas de perte d'argent pour le contribuable !! petit nous sommes petit nous resterons , changes rien surtout tu me fais rêver !!!


C'est ironique j'espère ?
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Publicité

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar uly95 » 06 Avr 2011, 18:34

A quoi bon construire un stade aussi grand à Nice : je vois mal comment on peut passer d'une affluence de 8 000 à une affluence de 30 000 spectateurs.
Un stade de 22 000 places eut été suffisant car la qualité du stade seul ne drenne pas d'innombrables spectateurs, il faut quelque chose en plus que l'OGC Nice n'a pas selon moi. :no:

Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois , Nice est une grande ville qui compte plus d'1 millions d'habitants.
La faible affluence s'explique deja certes par les resultats mais aussi par l'etat du stade indigne de la l1. Avec un outil comme celui la ce club va prendre une plus grande dimension et l'affluence moyenne va obligatoirement montée reste plus qu'a connaitre le futur repreneur et quelles sont ses ambitions pour le club
Avatar de l’utilisateur
uly95
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 89
Inscription: 04 Jan 2011, 20:27

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar béou » 06 Avr 2011, 19:08

Alex a écrit:
béou a écrit:et pouquoi pas rester au ray dans l'etat actuel c'est pas mieux ? au moins pas de perte d'argent pour le contribuable !! petit nous sommes petit nous resterons , changes rien surtout tu me fais rêver !!!


C'est ironique j'espère ?[/quote

bien sur que c'est ironique, j'en ai déja parler un peu plus haut concernant l'affluance du ray mais certains ne lisent pas en amont et préférent écrire des énormités sur le pourquoi d'un grand stade à nice et je parles pas de l'argument par raport aux clubs qui mériteraient de jouer en ligue 2 ou en ligue 1 . Ceux qui veulent se faire une idée du public ou du potentiel niçois n'ont qu'à venir à nice dans 10 jours face à monaco et 3 jours aprés contre lille en coupe qui d'ailleur se jouera à guichet fermé !!!
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
béou
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 434
Inscription: 28 Déc 2010, 21:31
Localisation: NISSA

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar parcdesprinces » 06 Avr 2011, 19:40

figoress a écrit:A quoi bon construire un stade aussi grand à Nice : je vois mal comment on peut passer d'une affluence de 8 000 à une affluence de 30 000 spectateurs.
Un stade de 22 000 places eut été suffisant car la qualité du stade seul ne drenne pas d'innombrables spectateurs, il faut quelque chose en plus que l'OGC Nice n'a pas selon moi. :no:


Y a pas que le foot tu sais dans la vie, et ce futur stade est justement censé être multi-fonctionnel.. Sans oublier aussi que si il a trois niveaux dont le troisième plus petit (8,000 places) c'est afin de pouvoir fermer ce dernier balcon facilement lors d'une partie des matches du Gym si nécessaire, sans pour autant avoir l'impression que le stade n'est pas plein.

Donc tu vois ils ont pensé à tout, sans même avoir à te consulter ! :D
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar uly95 » 06 Avr 2011, 20:06

Le Stade du Ray sera plein

Pour la première fois depuis la remontée en L1, en 2002, le Stade du Ray va être complet. Les 17.415 places de l'enceinte niçoise seront en effet toutes occupées pour la demi-finale de Coupe de France qui mettra aux prises le Gym avec le leader de L1, Lille, le 19 avril, annonce mercredi un communiqué du club.
lequipe
Avatar de l’utilisateur
uly95
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 89
Inscription: 04 Jan 2011, 20:27

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar Alex » 07 Avr 2011, 13:05

uly95 a écrit:
Le Stade du Ray sera plein

Pour la première fois depuis la remontée en L1, en 2002, le Stade du Ray va être complet. Les 17.415 places de l'enceinte niçoise seront en effet toutes occupées pour la demi-finale de Coupe de France qui mettra aux prises le Gym avec le leader de L1, Lille, le 19 avril, annonce mercredi un communiqué du club.
lequipe


Encore une preuve qu'il y a un énorme potentiel public à Nice... 35 000 c'est ce qu'il faut, pas moins en tout cas.
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar fanch22 » 07 Avr 2011, 14:58

Y a pas que le foot tu sais dans la vie, et ce futur stade est justement censé être multi-fonctionnel.. Sans oublier aussi que si il a trois niveaux dont le troisième plus petit (8,000 places) c'est afin de pouvoir fermer ce dernier balcon facilement lors d'une partie des matches du Gym si nécessaire, sans pour autant avoir l'impression que le stade n'est pas plein.

Donc tu vois ils ont pensé à tout, sans même avoir à te consulter ! :D


En effet, même si pour certains membres des kop, les tribunes à étage ne sont pas très sympas. Je trouve ça pas mal, côté TV, de ne remplir que le RDC quand il n'y a pas foule à un match. J'ai vu comme ça le match des bleuets face à l'Espagne à Reims (merci la TNT, ça valait largement mieux qu'un match des seniors face au Luxembourg), où la caméra ne filmait que la tribune basse, mais pas celle du haut. On avait l'impression que le stade était plein.
Sur le terrain, pour certains matchs d'hiver du TOP14, c'est pas mal non plus d'être tassés ensemble pour se réchauffer. Et côté frais d'entretien et gardiennage, ça doit être un gros bénéfice aussi.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar figoress » 20 Avr 2011, 16:50

fanch22 a écrit:
Y a pas que le foot tu sais dans la vie, et ce futur stade est justement censé être multi-fonctionnel.. Sans oublier aussi que si il a trois niveaux dont le troisième plus petit (8,000 places) c'est afin de pouvoir fermer ce dernier balcon facilement lors d'une partie des matches du Gym si nécessaire, sans pour autant avoir l'impression que le stade n'est pas plein.

Donc tu vois ils ont pensé à tout, sans même avoir à te consulter ! :D


Ué. Ils pourront très certainement fermer plus qu'un niveau
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar GUIGS007 » 20 Avr 2011, 17:16

Peut être qu'un nouveau stade, avec un meilleur confort attirera 20 000 supporters au lieu des 8000 actuellement, non ? Donc faut peut être arrêter de penser que Nice ne remplira pas au moins de moitié son nouveau stade >:( .
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar figoress » 20 Avr 2011, 17:30

GUIGS007 a écrit:Peut être qu'un nouveau stade, avec un meilleur confort attirera 20 000 supporters au lieu des 8000 actuellement, non ? Donc faut peut être arrêter de penser que Nice ne remplira pas au moins de moitié son nouveau stade >:( .


D'où un stade de 35 000 places :gne:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar GUIGS007 » 20 Avr 2011, 17:58

figoress a écrit:
GUIGS007 a écrit:Peut être qu'un nouveau stade, avec un meilleur confort attirera 20 000 supporters au lieu des 8000 actuellement, non ? Donc faut peut être arrêter de penser que Nice ne remplira pas au moins de moitié son nouveau stade >:( .


D'où un stade de 35 000 places :gne:


Oui et un stade complet pour recevoir l'om, Lyon, le PSG ou sainte. Le nouveau stade ne servira pas que pour le foot aussi, il y a les concerts et tous les autres événements qu' il pourra acceuillir etc...

Une crainte de ne pas voir Lens parmi les lauréats pour l'euro 2016 d'où le soupçon de jalousie pour le nouveau stade de Nice ?
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar Juu8 » 21 Avr 2011, 16:35

quand je vois que pas mal de club de milieu de tableau dans le championnat allemand monte des stades de très haute qualité je vois pas pourquoi nice pourrait pas faire de même belle preuve d'ambition j'espère que les autres clubs de L1 voir L2 feront pareil il faut être ambition sans faire n'importe quoi mais une construction d'un stade c'est pas 50 ans ! donc bon monter quelque chose pour après dire bon on va retoucher le stade 5 ans après c'est ridicule et les erreurs de 98 on doit éviter de les reproduire hein!?
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar lorelei » 21 Avr 2011, 17:07

Juu8 a écrit:quand je vois que pas mal de club de milieu de tableau dans le championnat allemand monte des stades de très haute qualité je vois pas pourquoi nice pourrait pas faire de même belle preuve d'ambition j'espère que les autres clubs de L1 voir L2 feront pareil il faut être ambition sans faire n'importe quoi mais une construction d'un stade c'est pas 50 ans ! donc bon monter quelque chose pour après dire bon on va retoucher le stade 5 ans après c'est ridicule et les erreurs de 98 on doit éviter de les reproduire hein!?


Sur le fond, je suis d'accord avec toi, sur la forme c'est un peu plus compliqué ! La France, même si le "potentiel public" existe bel et bien, n'a pas la ferveur du peuple Allemand ! Les stades d'outre rhin sont remplis tous les week ends (la moyenne de spectateurs est sur le point d'atteindre 50 000, cela laisse songeur :gne: )Nous en France on peine a dépasser les 20 000 supporters ! La finalité est bien d'amortir à moyen terme l'investissement d'un nouveau stade !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar béou » 21 Avr 2011, 17:10

Décision de l’Etat d’une aide financière pour la construction du Nice Stadium à 20M€.

Les derniers résultats de l'OGC Nice ne sont certainement pas étrangers à cette décision que vient de prendre l'Etat de rallonger le budget alloué à la construction du Nice Stadium. 2 millions supplémentaires qui porteront l'enveloppe de l'Etat à 20 millions d'Euros. Reste maintenant à savoir à combien se montera la facture finale ?

Christian Estrosi, Député, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur : « J’ai rencontré ce jour (hier) Chantal Jouanno, Ministre des Sports, qui m’a annoncé porter l’aide financière de l’Etat pour la construction du nouveau stade de Nice à 20M€, soit 2M€ de plus que l’aide initialement prévue. La politique sportive à Nice a pour objectif premier de rendre le sport accessible à tous les niçois et que Nice, terre de sport, puisse accueillir des événements sportifs de haut niveau. C’est dans ce contexte que s’inscrit la construction du futur Nice Stadium. »

Mais la réaction du Maire de Nice n’était pas que positive puisqu’il en profitait pour tacler volontiers son adversaire politique régional en l’accusant de mépris du fait que la Région "ne donnant pas suite aux sollicitations de subvention de la ville de Nice".
Presque un Nice-Marseille avant l’heure avant le derby de ce week-end au stade vélodrome. Christian Estrosi sera-t-il dans les tribunes olympiennes ?
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
béou
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 434
Inscription: 28 Déc 2010, 21:31
Localisation: NISSA

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar figoress » 21 Avr 2011, 17:13

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, sur la forme c'est un peu plus compliqué ! La France, même si le "potentiel public" existe bel et bien, n'a pas la ferveur du peuple Allemand ! Les stades d'outre rhin sont remplis tous les week ends (la moyenne de spectateurs est sur le point d'atteindre 50 000, cela laisse songeur :gne: )Nous en France on peine a dépasser les 20 000 supporters ! La finalité est bien d'amortir à moyen terme l'investissement d'un nouveau stade !


50 000 ???!!!! Tu es sérieux. Je pensais que c'était 40 000. Si c'est le cas c'est vraiment dingue. Le foot français rencontre autant d'engouement que le curling à coté de l'Allemagne. C'est bien triste. Cette saison j'aurais assisté à 9 matches : 6 à Lens et 3 à Lille. Faites comme moi : remplissez les stades !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités