• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar fanch22 » 06 Mai 2011, 11:01

tim a écrit: si ils ont une équipe en Fédéral 1. et pour les concert, ils ont déjà le stade Charles Ehrman qui peut accueillir 50 000 personnes.

En effet, je te rejoins et je ne comprends pas "parcdesprinces". Pourquoi envisager un tel outil pour des concerts, alors que Nikaia + Ehrman seront juste à côté? C'est absurde. Quant au musée du sport... Le PdP ou Roland Garros en ont chacun un qui ne brillent pas par leur fréquentation...
Et puis un tel budget doit englober tout le parc immobilier attenant (j'espère) alors que ça devrait être du ressort du privé et non des collectivités.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Publicité

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar Juu8 » 06 Mai 2011, 11:22

jbelleng a écrit:C'est vrai que 240 millions d'€ c'est super cher. Quelqu'un sait pourquoi il y a une telle différence de prix avec les stades allemands ou italiens?
Surtout qu'il ne semble pas y avoir des grosses différences niveau qualité.


Car nous c'est pas que le stade ya des hotêls commerces eux stade stade stade
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar parcdesprinces » 06 Mai 2011, 11:57

fanch22 a écrit:je ne comprends pas "parcdesprinces". Pourquoi envisager un tel outil pour des concerts, alors que Nikaia + Ehrman seront juste à côté? C'est absurde. Quant au musée du sport... Le PdP ou Roland Garros en ont chacun un qui ne brillent pas par leur fréquentation...


Celui du PdP ça ne risque pas étant donné qu'il est fermé depuis 99 ! ;)
Et justement il va être transféré (+ la partie de la collection se trouvant à Tolbiac) à Nice. Quant a celui de RG, ça n'est pas un musée National et il est de plus uniquement consacré au Tennis.



Pour en revenir aux concerts etc, tu oublies aussi toute la partie "Corporate/Hospitalité/VIP" (ultra rentable) que le Stade Hermann ne peux pas offrir étant donné qu'il ne possède aucun espace de réception, quant au Palais Nikaia, il n'a pas la même fonction ni la même capacité donc ne rentrera pas en concurrence avec le Grand Stade pour les événements culturels (se serait un peu comme comparer Bercy avec le SdF). Ensuite il y a aussi tout ce qui est séminaires/congrès d'entreprises et qui contribue grandement à rentabiliser les stades (ex: le SdF en accueille plus de 200 par an en son sein dans ses espaces de réceptions, séminaires qui rapportent d'ailleurs bien plus au consortium que la billetterie grand public).

A ton avis, pourquoi tous les pays reconstruisent ou modernisent leurs stades et Arenas depuis quelques années ? (Non, ça n'est pas pour des raison esthétiques, ni pour faire plaisir au supporters lambda du club, et pas forcément non plus pour augmenter la capacité brute de l'enceinte)
Et quel est en général l'aspect principal de ces nouvelles enceintes/rénovations : Plus de loges, plus de loges, plus de loges !

Car les concerts dans un champ c'est bien, mais pouvoir vendre des packages VIP hors de prix (diner/cocktail etc + concert) c'est encore mieux ! :D
Idem pour les espaces séminaires des stades, il y a dix an presque aucun stade en Europe n'en disposait, désormais presque tous en ont. (ex: sans parler des nouveaux stades, les futures rénovations de Bollaert, du Vél., de Picot, du PdP, de Bercy etc etc sont principalement axées là dessus: Loges/BS & espaces de réception/séminaires = €€€€€€ ! )


Voilà, j'espère que tu comprends mieux mes arguments maintenant ! ;)
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar fanch22 » 06 Mai 2011, 12:12

Oui, donc autant faire un énorme palais des congrès, où on pourrait installer une pelouse une 20aine de fois par an, comme l'Arena92. Ce serait plus logique, alors. Dans ce cas, j'aurais plus facilement compris qu'on retape complètement Ehrman. Avec un toit, on aurait même pu y accoler 2 patinoires olympiques et enfin être crédible pour les JO, dans ce cas.
Sinon, l'aspect économique des loges et espaces VIP, je le connais.
Pour autant, ça ne justifie pas un investissement ahurissant de près de 7K€ la place. Ce qui en fera le stade le plus cher d'Europe et du Monde, à mon avis.
Désolé, pour le musée du PdP, j'aurai du parlé au passé, c'est vrai.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar béou » 06 Mai 2011, 14:02

un nouveau palais des congrés est en projet pour nice à la place du MIN (marché d'intéréts national) qui sera déplacé à la Gaude normalement et il sera énorme en effet, pour le prix de la place cherches bien et tu verras qu'on est loin d'avoir le stade le plus cher du monde ou d'europe et même de France. N'oublions pas que le projet inclus un Hôtel, le Musée national du sport ainsi que 29 000 m2 de surface commerciale et je parle pas du côté innovant en matiére d'écologie qui par contre sera une premiére mondiale à sa livraison .
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
béou
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 434
Inscription: 28 Déc 2010, 21:31
Localisation: NISSA

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar parcdesprinces » 06 Mai 2011, 14:15

fanch22 a écrit: un investissement ahurissant de près de 7K€ la place. Ce qui en fera le stade le plus cher d'Europe et du Monde, à mon avis.


Nope !
En tout cas en France, c'est justement l'Arena 92 qui détient la palme et haut la main: €10,000/siège (€320 millions pour 32K), suivi par le nouveau stade Jean Bouin: €8,450/siège (€169 millions pour 20K), suivi par OL Land: €7,300/siège (€450 millions pour 61K).

Mais je pense que certains stades & arénas US, par exemple le nouveau Yankee Stadium, ont été encore plus chers.


En tout cas, au sujet de nos stades les plus chers au coût par siège, on remarquera que ces quatre projets incluent tous des espaces annexes et des aspects techniques qui font grimper la facture (à noter d'ailleurs que 2 de ces stades les plus chers, sont aussi les 2 seuls projets 100% privés que la France compte dans ce domaine : Arena92 & OL Land) :

- Arena 92: Bureaux, commerces, restaurants, centre de remise en forme, toit et tribunes rétractables, importants aspects environnementaux, importants aspects acoustique & isolation sonore, isolation thermique & chauffage, taille des espaces VIP, qualité des matériaux choisis pour les façades etc.
- Jean Bouin: Bureaux, commerces, restaurants, aspects environnementaux, isolation sonore, contraintes liées au site (périph. quasi-en dessous + proximité des immeubles), 4 niveaux de parkings souterrains, qualité et innovation technique du revêtement extérieur etc.
- OL Land: Centre d'entrainement, immense parc autour du stade, bureaux, commerces, restaurants, hôtels, centre de loisirs, taille des espaces VIP etc.
- Nice: Parc autour du stade, musée, commerces, restaurants, tribunes rétractables, très importants aspects environnementaux + climatisation naturelle, taille des espaces VIP, qualité des matériaux choisis pour les façades etc.



PS: au sujet de Nice les immeubles de bureaux/programme immobilier de "l'éco-vallée" jouxtant le stade ne font pas partie du projet et ne sont pas inclus dans les 245M, comme d'ailleurs on peut le voir sur le pdf dont j'avais extrait des captures qui sont postée dans les pages précédentes ce fil et où est indiquée la limite du PPP concernant le stade, cette limite est entre le parvis (qui inclut la "vallée commerciale") et les futurs immeubles de l'éco-vallée/éco-quartier.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar fanch22 » 06 Mai 2011, 15:07

Oui, désolé, je m'emporte un peu. :ouaaaa:
Je ne tenais pas compte de ces 2 projets privés (et encore moins des stades américains, qui sont dans une autre dimension). Ce qui ne me gênent pas, tant qu'ils ne gaspillent pas l'argent public sans s'inquiéter de l'avis des citoyens locaux (quoique Décines semble abuser un peu). Merci à M. Jacky de mettre son argent sur la table. Libre à lui! Ensuite libre à moi et aux supporters d'aller payer sa place pour renflouer les caisses de ce gentil monsieur. Mais, pour ceux qui n'aiment pas le sport ou le rugby, ils ne seront pas pris en otage d'un projet pharaonique avec leurs impôts locaux (du moins pas directement).
C'est vrai que pour Jean Bouin (même si ce n'est pas le sujet ici), d'autant + en temps que riverain, de nombreux points me font pencher du côté des "antis". Bien que je sois très favorable à un stade de 20K sur Paris, particulièrement pour le stade français. La situation géographique, architecturale, sociale et financière du projet me font fortement douter de l'intérêt du truc en l'état. Mais ça n'est qu'un point de vue perso que je ne vais pas développer ici. Je ne milite pas.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar Daemond14 » 14 Mai 2011, 12:58

Grand stade : ouverture d'une enquête publique ce lundi.

Publié le vendredi 13 mai 2011 à 17H29

L'enquête publique préalable à la délivrance du permis de construire du projet de grand stade de Nice « Nice Eco Stadium » et d'un musée du sport se déroule du 16 mai au 17 juin.

La consultation du dossier d'enquête est mis à disposition du public pendant ce mois. Une présentation de l'étude dynamique des déplacements à l'horizon de la mise en services du grand stade sera accessible au public intéressé au cours de deux permanences tenues par les membres de la commission d'enquête publique.

Savoir + Lundi 23 mai et vendredi 10 juin de 13h30 à 17h à la Maison des projets - 1, place Pierre Gautier à NICE.



source: http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/grand-stade-ouverture-dune-enquete-publique-ce-lundi
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar béou » 14 Mai 2011, 13:52

Derniére phase avant l'obtention du permis de construire :gooood:
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
béou
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 434
Inscription: 28 Déc 2010, 21:31
Localisation: NISSA

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar béou » 18 Mai 2011, 15:37

comme d'habitude la Région c'est faite remarquer hier soir lors du conseil municipal où l'on apprend qu'elle subventionera à hauteur de 7millions d'euros le nice stadium pendant qu'elle donnera 20 millions à marseille pour le vel et ses alentours, encore une différence de traitement dont les niçois se souviendrons !!! >:(
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
béou
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 434
Inscription: 28 Déc 2010, 21:31
Localisation: NISSA

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar parcdesprinces » 18 Mai 2011, 16:16

^^Tu m'étonnes, c'est scandaleux en effet ! >:(

Tout façon, j'ai toujours pensé que Nice et sa région (de Cannes à Menton en passant par Antibes et 'Monaco') devraient faire "sécession" de la région PACA, ils s'en retrouveraient sans doute bien plus riches au final ! Image
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar figoress » 18 Mai 2011, 20:17

A 2 jours de publication de la liste finale des stades qui recevront les matches de l'euro, je ne décolère pas! Les 9 stades sont déjà connus pour 8 d'entre eux et Nice en fait parti. Il reste une place pour St Etienne, Toulouse ou Lens.
C'est un scandale !! On donne l'euro à Nice en leur construisant un stade surdimensionné et on va sans doute priver Lens et/ou St Étienne d'une rénovation de leur stade grâce à l'euro, 2 clubs qui sont pourtant les plus méritants de part leurs supporters et leur fidélité. Et ceci parce que M. Estrosi est un proche de Sarko. C'est aussi pour des raisons politiciennes que Nancy a été désigné : ancien club de Platini pour lequel il a gardé beaucoup de sympathie.
Lens et St Etienne qui sont les symboles d'un football authentique et populaire vont peut être devoir céder leur place à cause de cette situation. Navrant !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar Ironman89 » 18 Mai 2011, 20:19

Lens et Saint Etienne en tout cas un des deux au minimum sera forcement renové car c'est leur condition de reserve...
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar figoress » 18 Mai 2011, 20:20

Ironman89 a écrit:Lens et Saint Etienne en tout cas un des deux au minimum sera forcement renové car c'est leur condition de reserve...


Une rénovation au rabé !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar Nico59 » 18 Mai 2011, 20:22

On choisit les meilleurs stades pour l'euro et c'est normal.
Si Lens ou Saint Etienne avaient proposés une rénovation haut de gamme, il auraient eu plus de chance (même si on a peu d'infos sur Lens)
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités