• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar figoress » 26 Avr 2011, 16:40

parcdesprinces a écrit:Bon, je crois qu'il faut que je reposte (..en-core..) mon message au sujet de Nice et de son Grand Stade...Car apparement ça ne veut toujours pas rentrer, surtout chez "certains" Lensois, ainsi que chez certains qui ont vraiment beaucoup de mal à ôter leurs œillères "foot/LFP/vive les Kops"... >:(

parcdesprinces a écrit:Apparemment, beaucoup oublient encore qu'il n'y a pas que le stade qui compte pour accueillir un Euro, loin de là ! Il suffit pour ça de lire le cahier des charges de l'UEFA pour s'en rendre compte, car la partie concernant les stades ne fait que 50 pages sur 203 au total. Or Nice en tant que 5ème ville de France (et la deuxième sur le plan touristique et événements culturels après Paris) et en tant que capitale de la Côte d'Azur, l'une des régions les plus connu au monde, et possédant le 3ème aéroport de France, a certainement énormément d'atouts que St-Etienne ou Lens n'ont pas pour bon nombre de critères du cahier des charges de l'UEFA (capacité hôtelière, aéroport/transports/accessibilité, attractivité etc). Et c'est d'ailleurs aussi valable pour Toulouse face à St-É. ou face a Lens.

[...]

Et enfin au sujet de la capacité du futur stade de Nice, il ne faut pas non plus tout voir sous l'angle du Foot, car ce stade sera avant tout multi-fonctionnel en plus d'accueillir en son sein un musée National, et, toujours grâce au fait que Nice est la deuxième ville de France en terme de tourisme et d'activité culturelle et en tant que capitale d'une région fortement peuplée, y compris par bon nombre de riches résidents étrangers et où le pouvoir d'achat est un des plus élevé de France (avec l'IDF), il est évident qu'il accueillera plus de concerts et événements culturels que la quasi totalité des autres stades Français. Comme preuve il suffit de voir dans quelles villes les grandes stars internationale font une date en France: La tournée actuelle de U2 (360° Tour) a par exemple fait 3 dates au SdF et une date à Nice (au stade Charles Ehrmann qui est accolé au Palais Nikaïa/Zénith de Nice) et puis c'est tout. Idem pour la dernière tournée de Madonna (trois dates à Paris + une à Nice) etc etc et c'est comme ça pour la quasi totalité des grandes tournées mondiales qui ne s'arrêtent généralement qu'à Paris et à Nice, alors que pourtant on ne peut pas vraiment dire que le stade Charles Ehrmann soit un des plus grands et plus modernes stades de l'Hexagone.
Donc si ils choisissent Nice c'est certainement pour d'autres raisons que pour son stade d'Athlé, mais bon désormais avec le nouveau stade la région sera plus dignement équipée pour accueillir ces événements.


http://www.info-stades.fr/forum/post11530.html#p11530


Ok, ce sont des éléments qui m'ont échappés. Reste que construire un stade pour essentiellement le remplir grâce à des concerts alors qu'un samedi sur 2, c'est football, ça me laisse perplexe
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar parcdesprinces » 26 Avr 2011, 19:58

figoress a écrit:Reste que construire un stade pour essentiellement le remplir grâce à des concerts alors qu'un samedi sur 2, c'est football, ça me laisse perplexe


Certes, mais justement: Jym (même à seulement 10K de moyenne, prix bas) + de nombreux événements culturels à guichets fermés et au prix fort pour le coup considérant la région = une bonne recette en terme de viabilité du stade.... et une bien meilleure que certains gros projets qui sont uniquement basés sur l'affluence moyenne hypothétique de leur club résident !
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar tim » 01 Mai 2011, 09:24

figoress a écrit:En 21 ans, Nice a réussi à remplir son tout petit stade une seule fois. Quand est-ce que vous allez comprendre ??? Une stade moderne : oui mais pas avec une telle capacité. 25 000 grand maximum et encore, je suis généreux


le stadium n'as pas d'ambience avec le TFC, mais regarde les matchs du Stade, c'est énorme !!
http://www.youtube.com/watch?v=kyhj-YMV64s
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar figoress » 01 Mai 2011, 11:12

tim a écrit:
figoress a écrit:En 21 ans, Nice a réussi à remplir son tout petit stade une seule fois. Quand est-ce que vous allez comprendre ??? Une stade moderne : oui mais pas avec une telle capacité. 25 000 grand maximum et encore, je suis généreux


le stadium n'as pas d'ambience avec le TFC, mais regarde les matchs du Stade, c'est énorme !!
http://www.youtube.com/watch?v=kyhj-YMV64s


Mais Nice n'a pas d'équipe de rugby. Un concert de Mylène Farmer peut donner la même chose peut être :D
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar Vega » 01 Mai 2011, 15:15

Dommage qu'il y a un réel manque d'objectivité chez certains, guidé en partie par leur passion de "leur" stade.

Je rejoins en grande partie "Parcdesprinces". Oui, il ça va être dur de remplir le stade de Nice, et alors ? On se plaint qu'il y a pas de nouveaux stades en France, et quand il y en a, on cherche des noises parce qu'ils concurence le stade du club résident qu'on supporte pour accueillir des matches de l'Euro 2016 ? Faudrait construire que des stades de 20 000 / 25 000 stades et laisser l'exclusivité des 30 000 et plus aux stades déjà existants ?

Sincèrement, je suis content pour Nice. La capacité d'accueil, est certes, élevé, mais tant mieux si l'Euro 2016 permet aussi de construire des nouveaux stades.

A un moment donné, faut arrêter avec cette histoire de "remplissage". Demain, Lens jouera peux-être en National hein. Nice talonnera peux-être les meilleurs les clubs de L1. Au football ça peut aller très vite, dans un sens (Boulogne, Arles, Evian, Valenciennes), comme dans un autre (Gueugnon, Strasbourg, Grenoble). Donc ça sert strictement à rien de parler de "remplissage", surtout à un moment "T".
Peux-être que Nice sera en CFA dans 10 ans dans son stade tout beau tout neuf tout vide. C'est le football. Mathématiquement, à un moment donné, il y aura beaucoup de grand et/ou beaux stades en France, mais il n'y a 20 places en L1, 3 places en C1. C'est comme ça. Les villens prennent des risques. Ils sont obligés.

Un exemple, sur Grenoble, au début des années 2000, beaucoup de gens, disait objectivement, à juste titre "quoi un stade de 20 000 places, tout neuf, c'est fou !!!". Effectivement, Grenoble jouait souvent le maintien en L2, devant 5000 personnes à cet époque. Le stade sort de terre, il se rempli pour le 1er match, se désempli pour les autres match (même effet qu'au Mans, un beau stade c'ets bien, la L2, ça reste la L2 aux yeux du grand public), puis en fin de saison se rempli pour la course à la montée. La L1 !!! Inéspéré. Le stade est rempli toute la première saison, avec un parcours très correct. Là, je peux te dire que tout le monde est content avec le joyau, un coucours de circonstances incroyable. L'autre saison, parcours proche de Arles-Avignon, il se désemplit... la chute continue même en L2... il se désemplit... 5 000 personnes en moyenne... et le National très proche. OK, il y a un espoir avec le Top14 et le rugby, mais c'est pas fait. Ca va vite. La construction d'une enceinte comporte toujours une grande prise de risque.

35 000 places pour Nice, je trouve ça beaucoup, mais c'est pas une folie non plus pour une agglomération comme Nice. C'est pas comme si on avait 5 nouveaux stades avec cette prise de risque identique.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar Vega » 01 Mai 2011, 15:16

figoress a écrit:En 21 ans, Nice a réussi à remplir son tout petit stade une seule fois. Quand est-ce que vous allez comprendre ??? Une stade moderne : oui mais pas avec une telle capacité. 25 000 grand maximum et encore, je suis généreux


hum.

Cette "seule fois" pour toi, c'était quand ?
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar figoress » 01 Mai 2011, 15:23

Vega a écrit:
figoress a écrit:En 21 ans, Nice a réussi à remplir son tout petit stade une seule fois. Quand est-ce que vous allez comprendre ??? Une stade moderne : oui mais pas avec une telle capacité. 25 000 grand maximum et encore, je suis généreux


hum.

Cette "seule fois" pour toi, c'était quand ?


Nice-Lille en demi finale de la coupe de France 2011
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar Alex » 01 Mai 2011, 15:31

figoress a écrit:
Vega a écrit:
figoress a écrit:En 21 ans, Nice a réussi à remplir son tout petit stade une seule fois. Quand est-ce que vous allez comprendre ??? Une stade moderne : oui mais pas avec une telle capacité. 25 000 grand maximum et encore, je suis généreux


hum.

Cette "seule fois" pour toi, c'était quand ?


Nice-Lille en demi finale de la coupe de France 2011


Déjà que plsu les jours passent plus le dossier Lyonnais semble mort, alors si on peut avoir un stade digne en plus, profitons en et arrêtons de critiquer !
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar Vega » 01 Mai 2011, 15:53

figoress a écrit:Nice-Lille en demi finale de la coupe de France 2011


Tu analyses les chiffres à ta manière, qui vont dans ton sens. Ou alors reprends-tu les dires des médias qui à qui il ne faut accordé aucun crédit concernant les statistiques en affluence.

Pour moi, un stade rempli, est un stade qui affiche un taux de remplissage supérieur à 90%. Si tu savais comme sont comptabilisés les capacités de stade de notre pays, tu saurais que dans certains stades, ils comptabilise le personnel technique (joueurs inclus, sic), et dans d'autre non. D'ailleurs, tu pourras remarquer que les matches à guichets fermés offrent des chiffres un "chouilla" en dessous de la capacité officielle du stade (encore faudrait-il que les Préfectures se mettent d'accord sur le terme "officiel"). Quand je dis chouilla, ça va dire 500 à 1000 unités en dessous (pour les stades de 17 000 / 20 000 places).

Certains match de l'OGCN étant considérés à risque (contre le PSG, l'OM entre autres), le contingent des places visiteurs était plaffonné, avec une large zone tampon, les places debouts invendables... donc effectivement, le 100 % de taux remplissage était inateignable. Enfin, concernant Nice, la capacité du stade n'a pas été depuis 21 ans la même. Il y a eu des saisons avec un Ray amputé (reconstructions de tribunes).

Toutefois, il est clair que même avec ce raisonnement, Nice n'a pas rempli son stade 36 fois depuis 1990, mais seulement une douzaine de fois. :D
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar figoress » 01 Mai 2011, 20:32

Vega a écrit:
figoress a écrit:Nice-Lille en demi finale de la coupe de France 2011


Tu analyses les chiffres à ta manière, qui vont dans ton sens. Ou alors reprends-tu les dires des médias qui à qui il ne faut accordé aucun crédit concernant les statistiques en affluence.

Pour moi, un stade rempli, est un stade qui affiche un taux de remplissage supérieur à 90%. Si tu savais comme sont comptabilisés les capacités de stade de notre pays, tu saurais que dans certains stades, ils comptabilise le personnel technique (joueurs inclus, sic), et dans d'autre non. D'ailleurs, tu pourras remarquer que les matches à guichets fermés offrent des chiffres un "chouilla" en dessous de la capacité officielle du stade (encore faudrait-il que les Préfectures se mettent d'accord sur le terme "officiel"). Quand je dis chouilla, ça va dire 500 à 1000 unités en dessous (pour les stades de 17 000 / 20 000 places).

Certains match de l'OGCN étant considérés à risque (contre le PSG, l'OM entre autres), le contingent des places visiteurs était plaffonné, avec une large zone tampon, les places debouts invendables... donc effectivement, le 100 % de taux remplissage était inateignable. Enfin, concernant Nice, la capacité du stade n'a pas été depuis 21 ans la même. Il y a eu des saisons avec un Ray amputé (reconstructions de tribunes).

Toutefois, il est clair que même avec ce raisonnement, Nice n'a pas rempli son stade 36 fois depuis 1990, mais seulement une douzaine de fois. :D


Reste que Nice à la deuxième meilleure affluence de ligue1 ... en partant de la fin. Avec 8 000 spectateurs par match en moyenne, ya pas de quoi faire les fiers lol. ;)
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar figoress » 01 Mai 2011, 20:32

Vega a écrit:
figoress a écrit:Nice-Lille en demi finale de la coupe de France 2011


Tu analyses les chiffres à ta manière, qui vont dans ton sens. Ou alors reprends-tu les dires des médias qui à qui il ne faut accordé aucun crédit concernant les statistiques en affluence.

Pour moi, un stade rempli, est un stade qui affiche un taux de remplissage supérieur à 90%. Si tu savais comme sont comptabilisés les capacités de stade de notre pays, tu saurais que dans certains stades, ils comptabilise le personnel technique (joueurs inclus, sic), et dans d'autre non. D'ailleurs, tu pourras remarquer que les matches à guichets fermés offrent des chiffres un "chouilla" en dessous de la capacité officielle du stade (encore faudrait-il que les Préfectures se mettent d'accord sur le terme "officiel"). Quand je dis chouilla, ça va dire 500 à 1000 unités en dessous (pour les stades de 17 000 / 20 000 places).

Certains match de l'OGCN étant considérés à risque (contre le PSG, l'OM entre autres), le contingent des places visiteurs était plaffonné, avec une large zone tampon, les places debouts invendables... donc effectivement, le 100 % de taux remplissage était inateignable. Enfin, concernant Nice, la capacité du stade n'a pas été depuis 21 ans la même. Il y a eu des saisons avec un Ray amputé (reconstructions de tribunes).

Toutefois, il est clair que même avec ce raisonnement, Nice n'a pas rempli son stade 36 fois depuis 1990, mais seulement une douzaine de fois. :D


Reste que Nice à la deuxième meilleure affluence de ligue1 ... en partant de la fin. Avec 8 000 spectateurs par match en moyenne, ya pas de quoi faire les fiers lol. ;)
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar Vega » 01 Mai 2011, 20:41

Je supporte aucun club pour ta gouverne, ce qui me permet d'avoir un minimum d'impartialité pour emettre mon avis... en tout cas, c'est dommage que sur ce forum, les débats intéréssants finissent toujours en queue de poisson avec des remarques bêtes et méchantes.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar floyd06 » 01 Mai 2011, 21:48

quand le nouveau stade sera fini, il y aura surement de très belles affluences en saison pour sa première année, mais s'il s'avère que l'OGCN reste une equipe de bas de tableau, l'affluence montera à 15 000 maxi de moyenne je pense mais bon ce sera deja sa ;)
Avatar de l’utilisateur
floyd06
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 01 Mai 2011, 10:26

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar tim » 02 Mai 2011, 08:43

figoress a écrit:
tim a écrit:
figoress a écrit:En 21 ans, Nice a réussi à remplir son tout petit stade une seule fois. Quand est-ce que vous allez comprendre ??? Une stade moderne : oui mais pas avec une telle capacité. 25 000 grand maximum et encore, je suis généreux


le stadium n'as pas d'ambience avec le TFC, mais regarde les matchs du Stade, c'est énorme !!
http://www.youtube.com/watch?v=kyhj-YMV64s


Mais Nice n'a pas d'équipe de rugby. Un concert de Mylène Farmer peut donner la même chose peut être :D


si ils ont une équipe en Fédéral 1. et pour les concert, ils ont déjà le stade Charles Ehrman qui peut accueillir 50 000 personnes.
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar jbelleng » 06 Mai 2011, 10:42

C'est vrai que 240 millions d'€ c'est super cher. Quelqu'un sait pourquoi il y a une telle différence de prix avec les stades allemands ou italiens?
Surtout qu'il ne semble pas y avoir des grosses différences niveau qualité.
jbelleng
Full Member
Full Member
 
Messages: 155
Inscription: 08 Oct 2010, 18:19

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités