• Publicité

[Niort] Stade René-Gaillard (10,898)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar Prof16 » 28 Mai 2012, 14:22



Sur la 1ère photo, on voit qu'agrandir la "présidentielle" sur les côtés est impossible car il y a ici le local pour le matériel d'athlétisme et de l'autre côté une chaufferie... par contre on voit bien qu'il y a encore un peu de place devant (jusqu'à la piste). D'ailleurs les plus anciens d'entre vous se souviennent peut-être des tribunes "secondes", des tubulaires installées à cet endroit pour la montée en D1 et enlevées au milieu des années 90 au moment de l'installation de la nouvelle piste d'athlé (qui nous permet d'accueillir une fois tous les 10 ans des compétitions nationales). L'ancien président Prévost avait évoqué en cas d'éventuelle remontée en ligue 1 dans les années 2000 lors d'une de nos trop rares bonne saison, la possibilité de remettre des grillages et de réinstaller ce genre de tribune... un peu comme le stade d'Avignon, avec les sièges jaunes et bleus en bas de la tribune d'honneur. Il y a de quoi mettre au moins 1500 places assises.

Sur la 2ème photo, on voit également au fond les deux "populaires" condamnées, celle avec les sièges rouges pour les visiteurs qui n'existe plus actuellement (surement une reconstruction de prévue durant l'été) et celle à droite actuellement fermée.

Sur la dernière, on voit bien la place encore disponible aux extrémités des pesages, de quoi se rajouter à mon avis 1500 places assises... (2x750 environ)

Seuldu rafistolage semble être à l'ordre des prochaines années, le nouveau stade ne sera qu'une éventuelle promesse électorale car actuellement, Mme le maire, fille de l'ancien maire René Gaillard (celui là même qui a donné son nom au stade dont il est à l'origine) a bien précisé qu'il n'y avait pas d'argent disponible pour un tel projet. Même si l'équipe dirigeante et notamment Karim Fradin continuent de réfléchir à un nouveau stade.


Sinon, vu sur le forum du petit chamois (communauté des supporters) :

Tiré de la NR de ce matin:

Avec Gastien et son staff

Quelle conséquence cette montée aura-t-elle sur le plan financier ?

« Le 1er juillet, on va recevoir une belle lettre nous indiquant qu'on retrouve le statut professionnel, et par conséquent les droits télé qui s'élèvent à 4 millions d'€. Avec nos 3,2 € actuels, cela fera un budget de 7,5 millions d'€, l'un des plus petits de Ligue 2.
Le 15 mai, on avait envoyé un dossier à la DNCG, avec deux scénarios. Un membre de la FFF et un membre de la LFP devraient venir rapidement à Niort pour examiner avec nous tous les points afférents au retour du statut pro. »

Le stade René-Gaillard est-il aux normes de la Ligue 2 ?

« La ville s'est déjà engagée à finaliser certains travaux avant fin juillet. Il s'agit de la remise aux normes de la vidéosurveillance, de l'éclairage et du bloc vestiaire. On va agrandir le cabinet médical sous la tribune d'honneur, créer une salle pour la presse, installer un écran géant comme dans l'enceinte du Stade rochelais rugby, à droite quand on regarde le tableau d'affichage. La tribune populaire la plus à droite sera remise aux normes. La capacité du stade sera d'à peu près 9.000 places. Avec les affiches qu'on va avoir la saison prochaine, je pense que la fréquentation devrait augmenter et qu'on manquera de places sur certaines rencontres. »

Le statut pro change aussi des choses au niveau du centre de formation ?

« On ne retrouvera l'agrément qu'en 2014, soit après deux saisons de statut pro. Mais dès cette année, on pourra faire signer un nombre restreint de contrats qui nous permettront de protéger les jeunes que nous formons. Quant à Dodzi Eklu, il va être nommé prochainement directeur du centre de formation. »
Prof16
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 27 Mai 2012, 20:24

Publicité

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar thepec » 29 Mai 2012, 12:42

Vidéo interessante:

http://poitou-charentes.france3.fr/info ... 0121858_Au

La première personne qui parle (entraîneur, représentant,... ?) semble vraiment en faveur d'un nouveau stade, à l'inverse de la municipalité,... même si l'idée d'un partenariat public/privé semble être à l'étude, mais un peu délaissée pour l'instant... La montée en L2 devrait booster un peu tout ça! :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar ricky » 29 Mai 2012, 16:05

thepec a écrit:Vidéo interessante:

http://poitou-charentes.france3.fr/info ... 0121858_Au

La première personne qui parle (entraîneur, représentant,... ?) semble vraiment en faveur d'un nouveau stade, à l'inverse de la municipalité,... même si l'idée d'un partenariat public/privé semble être à l'étude, mais un peu délaissée pour l'instant... La montée en L2 devrait booster un peu tout ça! :)

la premiere personne c est karim fradin le directeur sportif des chamois et la deuxieme personne c est genevieve perrin gaillard la maire de niort ( fille de l ancien maire de niort rene gaillard d ou le nom du stade des chamois)
ricky
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 14 Juil 2010, 20:21

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar thepec » 29 Mai 2012, 16:20

Sympa l'anecdote! ;D
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar benoit62 » 29 Mai 2012, 22:56

Ligue 2
Gastien : « Le futur à Niort passera par un nouveau stade »

Vainqueur 1-0 sur le terrain du Gazélec Ajaccio, Niort a obtenu son billet pour la Ligue 2. Invité de Larqué Foot sur RMC, Pascal Gastien se confie sur l’avenir des Chamois. « La montée a été très difficile. On a eu la pression, nous sommes une équipe jeune, avec 23 ans de moyenne. Il y avait cinq équipes pour trois places, assure l’entraîneur niortais. L’objectif était de gagner à Ajaccio. On est très heureux mais c’est surtout un soulagement. Ça nous permet de relancer notre centre de formation. Concernant notre stade, on a une quinzaine d’années de retard sur les autres clubs de L2. Le futur passera par un nouveau stade ».

Source RMC.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar ant1045 » 31 Mai 2012, 15:38

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai suivi ce topic depuis quelques jours maintenant. Habitant à 2km du stage René Gaillard, j'ai eu l'occasion de passer devant en voiture durant l'après midi et il me semble que l'on s'active autour des tribunes populaires ( peut être le début d'une reconstruction d'une tribune adverse ? ).

Je ne manquerai pas d'essayer de faire quelques clichés à l'occasion si les choses évoluent vraiement ;)
ant1045
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mai 2012, 15:29

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar thepec » 31 Mai 2012, 16:30

Salut ant1045, merci à toi, c'est toujours intéressant d'avoir des infos en temps réel avec des espions un peu partout en France! :ph34:

Sinon je pense qu'ils s'activent pour rénover le minimum requis pour la L2, éclairage, banc de touche,... comme indiqué dans la vidéo. ;)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar ant1045 » 20 Juin 2012, 15:40

Du nouveau concernant une possible reconstruction de la tribune pour les supporters visiteurs. Je suis effectivement allé jeté un coup d’oeil de ce côté et j'ai aperçu quelqu'un qui était manifestement en train de balayer sur cet emplacement. Mais le + intéressant était la présence de longs morceaux de structures métalliques entreposés juste à côté.

Affaire à suivre dans les prochains jours... ;)
ant1045
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mai 2012, 15:29

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar Van Basten » 26 Juin 2012, 18:41

tu y es retourné ?
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar ant1045 » 28 Juin 2012, 13:45

Je suis repassé devant mais sans apercevoir le moindre changement, je retournerai voir ça de plus près dans très peu de temps ;)
ant1045
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mai 2012, 15:29

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar Van Basten » 28 Juin 2012, 14:57

ant1045 a écrit:Je suis repassé devant mais sans apercevoir le moindre changement, je retournerai voir ça de plus près dans très peu de temps ;)


merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar Prof16 » 01 Juil 2012, 08:23

Salut à tous, selon les dernières nouvelles venant du forum du "petit chamois" (communauté des supporters), la tribune populaire E servant pour les visiteurs ne sera pas reconstruite, ces derniers seraient installés dans la populaire D... (presque 900places) Une buvette serait installée dans la place vide.

Un écran géant est également en cours d'installation du côté Venise Verte.

On s'achemine donc vers un stade de 9000 places pour cette année... Par contre, le club a du s'assoir sur une grosse somme venant de la LFP car il ne dispose pas de la "Licence club", la vetusté du stade nous faisant perdre énormément de points...
Prof16
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 27 Mai 2012, 20:24

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar william79 » 05 Juil 2012, 14:06

il semblerait que ca avance du coté de Niort:
http://i43.servimg.com/u/f43/17/63/63/71/stade310.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/17/63/63/71/stade312.jpg

Si c'est la seule solution moi elle me convient parfaitement

j'ai vu aussi que le clermont foot etait interessé pas ce genre de projet
william79
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 05 Juil 2012, 14:00

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar clausewitz » 05 Juil 2012, 15:39

C'est exactement le type de stade qu'il faut aux clubs comme Niort ou Clermont, des clubs naviguant entre la L2 et le National, un stade modulable et extensible si besoin.

Pour niort, deux tribunes latérales avec 4 à 5000 places chacune soit 10000 places cela serait un très bon début
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar ricky » 05 Juil 2012, 15:40

william79 a écrit:il semblerait que ca avance du coté de Niort:
http://i43.servimg.com/u/f43/17/63/63/71/stade310.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/17/63/63/71/stade312.jpg

Si c'est la seule solution moi elle me convient parfaitement

j'ai vu aussi que le clermont foot etait interessé pas ce genre de projet

merci pour l info william79 tu l as prise sur quel journal?
ricky
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 14 Juil 2010, 20:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités