• Publicité

[Niort] Stade René-Gaillard (10,898)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar clausewitz » 27 Fév 2012, 10:40

superyderf a écrit:
clausewitz a écrit:AH mon avis comme d'habitude, on mettra un coup de peinture, quelques grilles, une vidéosurveillance, le minimum pour plaire à la Ligue.

Ce qui manque en France ce sont des stades modulables et facilement évolutifs. Il faudrait creuser non seulement dans le domaine technique (tribunes modulables) et dans le domaine de la réglémentation sans oublier dans le domaine esthétique.


brèf ils vont continuer le bricolage quoi.......


Tu as tout compris. :(
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Publicité

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar superyderf » 03 Mar 2012, 11:47

extinction intempestive hier soir, sono défaillante, stade super limite pour un club de national.
on imagine mal une montée en fin de saison (pas sportivement car on est toujours premier mais au niveau des infrastructures).
brèf, hier le match a été arrêté et on risque de le perdre sur tapis vert.
c'est un peu limite pour un club qui veut redevenir professionnel.
si la ville ne veut pas investir un centime et qu'il ne veulent pas des chamois, on n'a qu'a s'arrêter tout de suite et jouer en DH. >:(
j'espère que la ville ne communique pas sur les chamois pour vendre son image car ça serait carrément du foutage de gueule.
on ne demande pas la lune mais au moins un stade en bon état.
pour l'instant, on est la risée du national, j'imagine mal en ligue 2.
superyderf
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 07 Fév 2012, 13:18

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar figoress » 27 Mai 2012, 10:43

Et hop, en L2 :greeen:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar clausewitz » 27 Mai 2012, 10:52

En même temps Epinal et Vannes ne valent guère mieux au niveau des infrastructures........ .
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar thepec » 27 Mai 2012, 11:42

Pas de nouvelle de ce projet? (en première page)

Image
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar Prof16 » 27 Mai 2012, 20:58

Bonjour à tous,

nouvel inscrit sur ce forum (que je fréquente depuis plusieurs mois) et fidèle supporter des Chamois, j'essaierai de vous apporter des infos régulièrement sur notre bon vieux stade René Gaillard...

Pour ce qui est du projet, il est définitivement abandonné (12000 places assises et couvertes avec possibilité d'extension à 20000) car les Chamois ont comme vous le savez tous connu quelques difficultés sportives à la fin des années 2000 (descente en national en 2008 puis en CFA en 2009).

Les terrains qui devaient servir à l'élaboration du nouveau stade ont été revendus depuis.

Nous avons par contre la chance d'avoir une salle multifonctions, "L'acclameur", qui est toute neuve... voici le lien pour les intéressés:
http://www.vivre-a-niort.com/fr/dernieres-infos/2289/index.html

Nous devrons nous contentez d'un stade datant d'un autre âge...

Pour info :
- La présidentielle (datant de la création du stade) est encore en bon état mais ne dispose d'aucune loge (seul le carré "présidentiel" avait été élargi d'une centaine de places vers 2006) ;
- la tribune pesages (grande tubulaire opposée), est désormais couverte depuis bientôt 7ans au moins (des toilettes neuves existent sur chaque extrémités et en retrait) ;
- les virages constituent le gros point noir du stade : l'éloignement provoqué par la piste d'athlétisme et la non couverture de ces tribunes appelées "populaires" font qu'elles sont très peu fréquentées... elle datent surtout de l'année 1987!!! quelques travaux avaient été réalisés depuis (chappe en béton pour stabiliser le sol et éviter une "Furiani" comme les Marseillais avaient failli le faire, pour info, la tribune sétait affaissée sous leur poids) et pose de siège. Sauf qu'aujourd'hui, que reste-t-il ??? le virage nord est ok mais le virage sud est dans une situation délicate... la populaire E qui accueillait les supporters visiteurs a été démonté l'été dernier et la populaire F qui fait près de 900 places est interdite au public. Quelques aménagements ont été réalisés pour la sécurité puisque une barre transversale a été posé tout le long de la partie supérieure de ces tubulaires relavant ainsi d'une 20aine de cm la barrière arrière de ces tribunes.

Nous devrons donc faire (et vous avec!!!) avec ce stade qui j'en suis très conscient est inadapté au foot actuel et indigne de la ligue 2 d'aujourd'hui... Quellles modifications peuvent être apportées durant l'été ???

à part reconstruire une tubulaire pour les visiteurs et sécurisée celle qui est actuellement fermée, ilne faut rien attendre de plus...

Notre stade dépassera difficilement les 10000 places et fera parti du podium des stades les plus pourris au niveau professionnel français...

Sur le forum du petit chamois (forum non officile du club), j'avais évoqué quelques projets d'aménagement au cas où il faudrait rester à RG et faire avec cette piste d'athlé qui ne sera jamais enlevée!!!

Il faudrait construire un 2ème niveau à la présidentielle actuelle avec des loges au niveau intermédiaire (il y a la place derrière malgré le stade annexe à proximité), et construire deux grands virages en tubulaires (mixe entre Créteil pour la taille et la forme et Annecy pour le toit mais sans les piliers qui gênent). Il paraît compliquer de refaire les pesages surtout avec leur couverture récente), par contre un léger élargissement sur les côtés paraît possible.

On pourrait ainsi viser un stade de 16000 places assises et couvertes... Niort ne compte que 60000 habs et environ 80000 si on compte large mais le club est un club populaire qui attire des gens de toute la région (nord Deux-Sèvres, Poitiers, Nord Charente, Charente Maritime) et qui domine le foot régional depuis 25ans maintenant.

Durant les années 1990 2000, malgré peu d'amélioration, la fréquentation était sur une bonne dynamique (freinée par les différentes relégations) mais on a atteint les 5500 spectateurs en moyenne sur une de nos dernières années de ligue 2. On peut viser les 6000 l'an prochain vu les futures affiches et si le stade est rénové sauf si les matchs ont lieu à 18h...

Voila, j'ai été un peu long, mais ce stade je l'aime bien malgré ces nombreux défauts, mais un petit relooking lui donnerait une seconde vie! je vous tiens au courant des avancées!
Prof16
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 27 Mai 2012, 20:24

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar Momo61 » 27 Mai 2012, 22:13

Merci beaucoup Prof16 pour les précisions :perfect: .
N'hésite pas si tu peux à faire quelques photos du stade pour qu'on ait une vision actualisée de celui-ci et pour éventuellement des travaux pendant l'été.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar thepec » 27 Mai 2012, 23:26

Oui, un grand merci pour toutes ces infos! :)

Bon, le projet étant tombé à l'eau, on va devoir se montrer très patient du côté de Niort... :(
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar Prof16 » 28 Mai 2012, 05:26

Momo61 a écrit:Merci beaucoup Prof16 pour les précisions :perfect: .
N'hésite pas si tu peux à faire quelques photos du stade pour qu'on ait une vision actualisée de celui-ci et pour éventuellement des travaux pendant l'été.


habitant sur Cognac soit à 1h30 de Niort, je ne vais au stade que deux à trois fois par an... mais je ferai circuler les liens d'informations éventuelles!

voici un article du jour paru dans la NR, le journal local :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Autres-Sports/n/Contenus/Articles/2012/05/28/Les-Chamois-mettent-le-cap-sur-2014
Prof16
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 27 Mai 2012, 20:24

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar napo972 » 28 Mai 2012, 09:33

excellent compte rendu ,historique et actuel,de la situation,prof16. :perfect:

quand les chamois était en ligue 1,j'étais allé voir le match contre mes girondins.

déjà,à l époque,le stade,c'était pas vraiment çà...

alors bon courage pour votre retour en ligue 2,et tiens nous au courant pour les améliorations du stade(il me semble qu'à l’époque,c'était le stade de la venise verte,j'aimais ce nom.)
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar Leakcim » 28 Mai 2012, 12:24

J'ai entendu que le projet d'un nouveau stade est remis sur la table ...... :gooood:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar simpson5 » 28 Mai 2012, 12:34

Un projet comme celui ci-dessous (Livange) pourrait être pas mal avec 2-3000 places de plus.
Image
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar thepec » 28 Mai 2012, 12:40

Bon, je me suis un peu renseigné du coup, car ça m'intéresse! :)

L'entraîneur Pascal Gastien hier:

Côté infrastructures, l'homme de terrain qu'est Gastien a reconnu que le stade René Gaillard, qui ne propose qu'un peu plus de 9500 places assises, avait besoin de faire peau neuve : "Concernant notre stade, on a une quinzaine d’années de retard sur les autres clubs de L2. Le futur passera par un nouveau stade". Depuis quelques années déjà, le dossier d'un nouveau stade à Niort est ouvert, avec une possibilité d'extension à 20.000 places. Nul doute qu'un ancrage dans la durée en Ligue 2, voire un peu plus, permettrait au projet d'enfin voir le jour.



Le facebook (9 personnes dans le groupe :D )

http://www.facebook.com/pages/Pour-un-nouveau-stade-de-foot-digne-de-la-ligue-2-%C3%A0-Niort/166469746798620


L'état de délabrement des installations électriques entre autre: (vendredi 02 mars)

Football. Le match Niort - Rouen arrêté suite à plusieurs pannes d'électricité
La rencontre de la 26e journée de National entre Niort et Rouen n'est pas allée à son terme. Trois pannes de courant successives, la première après 8' de jeu, la deuxième juste après la mi-temps et la troisième au bout d'un peu plus d'un heure de jeu, ont contraint l'arbitre à renvoyer les deux équipes de façon définitive aux vestiaires. On ne sait pas encore si le match devra être rejoué.



Le stade actuel:

Image
Image
Image
Image

Source: http://www.stades-spectateurs.com/photos-stade-rene-gaillard-niort.html


Voilà! En attendant du concret sur un projet qui pourrait être accéléré avec cette accession en Ligue 2 et la prise de conscience de l'entraîneur (entre autre j'espère) sur l'état pitoyable de ce stade au vue des autres enceintes professionnelles! :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar napo972 » 28 Mai 2012, 12:50

merci pour ces photos actuelles,thepec.

donc,depuis ce match NIORT-GIRONDINS(années 80),que j'étais aller voir,un seul changement notable,en effet:la couverture de la tribune opposée à la tribune principale.

sinon,c'est vrai que cette piste cyclable qui éloigne tout le monde du terrain,çà le fait pas.

y'a du boulot!
alors longue vie aux chamois en ligue 2,puisqu'il semble que c'est une des raisons pour faire avancer un projet de rénovation...
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898) - Chamois Niortais

Message non lupar clausewitz » 28 Mai 2012, 13:13

Le stade à probablement la plus grande piste cyclable du monde hein mon cher napo :hihihihi:

Un nouveau stade ne serait pas du luxe car si c'est pour rénover RG c'est comme une emplâtre sur une jambe de bois

Et pourquoi pas un Matmut Stadium comme le LOU ?
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités