• Publicité

[Lille OSC] Tribune Nord

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [Lille OSC] Tribune Nord

Message non lupar Junior49000 » 27 Avr 2013, 21:03

Marine&Blanc a écrit:Franchement que je vois les commentaires..Pour juger les autres il faut avoir été dans les autres stades et en honneur/présidentielle pour juger kop/virage domicile et parcage visiteur, chose que je n'ai pas fait....

Aujourd'hui c'est bien beau de savoir qui à la plus grosse mais la culture ultra meurt petit à petit en France...
Les Lillois se développent c'est bien pour eux mais aujourd'hui je pense pas qu'ils puissent donner des leçon aux autres.
Les Marseillais sont encore des références à l'extérieur mais à domicile c'est une catastrophe (du moins c'est l'impression que j'ai) certains Marseillais le disent eux mêmes, le stade se vide et l'OM à pris des branlée cette saison (je pense notamment a domicile contre Fenerbahce et M'Gladbach) meme si visuellement ca reste bien. Et quand bien meme en tant que meilleur public de France (statut que certains se donnent) - et encore faut-il pouvoir dire qui est meilleur que qui - tous les supporteurs ont leur casseroles, les Marseillais ont quitté le parcage à la mi-temps lors de Bordeaux-OM 2012 ce qui est tout simplement inconcevable.
Moi même en tant que Bordelais j'ai pas de leçon à donner puisqu'au Virage Sud quand tu lève un calicot certains te demandent de le baisser. Cette année on souffre énormément et on a un virage assez pauvre et il faut attendre l'arrivée des footix bordelais ( ceux qui viennent pour OM-PSG-Lyon ) pour avoir un virage plein. Même en C3 on été triste...

C'est pas la peine de comparer avec les autres pays, on est très mal en ce moment en France suite la répression et d'autres circonstances, mais je suis persuadé que y'a 10-15 ans (je suivais pas le foot y'a 10-15) mais grâce aux nombreuses photos de l'époque que je vois sur le net, on était bien plus chaud à cette période. On rivalisait avec tout le monde.
Mais aujourd'hui Allemand,Italien, de nombreux pays de l'Est, même la Suisse à un meilleur mouvement ultra que nous. Cependant même à genoux comme aujourd'hui on est plus chaud que les Anglais ou les Espagnols sans problèmes.

Voilà je pense qu'il est mieux que tout le monde s’intéresse à sa tribune et s'y investisse avant de parler des autres. Et même si t'es le meilleur public de France, t'as pas une critique à faire sur le plus petit calicot, drapeau, tifo ou simple animation du plus petit groupe de France, parce que derrière chaque chose qu'on voit en tribune c'est des heures de travail...Et rien que pour ça on doit le respect.


PS: Faudra dire au LOSC et aux supporteurs en tribune de face/présidentielle (et c'est pareil pour tous les public de France) que ça sert à rien leur drapeau "LOSC" distribué sur chaque siège.
Parce que trop de drapeau tue le drapeau.
Et parce que pour qu'un drapeau ou une autre animation ait de la valeur et de la beauté, il faut que ce dernier ait été fait à la main par un supporteur. Pas un truc commandé par le club qui à aucun sens...
Tout comme le "tifo" d'entrée pour les tribunes de face/présidentielle qui alternait rouge et blanc (comme j'ai pu le voir sur les vidéos) qui n'a aucune valeur, et surtout qui n'a pas le savoir faire des ultras/groupes de supporteurs...

Tellement d'accord...
Mais je pense que ça n'ira jamais en s'améliorant. La culture des gens ici est plus : je paye, j'en profite au max, je reste pépère.

Le foot, c'est la fête !
Junior49000
Full Member
Full Member
 
Messages: 110
Inscription: 04 Mar 2012, 14:32

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar figoress » 27 Mai 2013, 21:24

Pourquoi toute cette haine de la part des lillois envers les verts ?
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Branqui » 27 Mai 2013, 21:34

figoress a écrit:Pourquoi toute cette haine de la part des lillois envers les verts ?


Salut figo, pour te répondre c'est une vieille rivalité qui oppose globalement 2 groupes (DVE et MF) des histoire de bâche dans le passé, et récemment un geste très sympa des lillois qui ont fait les morts alors que les magic faisait un hommage à leur créateur décédé du cancer. Alors il nous aime pas mais c'est réciproque. :chant2:

Mais ça reste entre deux groupes, les supporters plus lambda je pense s'apprécie, mais disons qu'a sainté on à pas aimer certaine chose, et me semble t'il les supp stéphanois on volé des bâches au dve donc c'est une vieille rivalité.

Pour le match d'hier 300 supporters des verts au grand stade en cause plusieurs points :
- Le préfet qui impose des règles digne des états totalitaire pour se déplacer
- Mise en sommeil des ga
- Aller dans un stade ou on a même pas le droit de sortir un drapeau non merci.
- Les sections ne pouvait se déplacer puisqu'il fallait faire parti des bus qui partait de saint-etienne. Merci les politiques :greeen:

Je complète mon post par une photo qui as créer le début d'une rivalité :

448510399.jpg
448510399.jpg (53.31 Kio) Vu 15793 fois
Dernière édition par Branqui le 27 Mai 2013, 21:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar IAMX » 30 Mai 2013, 22:45

Branqui a écrit:
448510399.jpg


Episode peu glorieux des MF, profitant d'un déplacement à villeneuve d'ascq pour y affronter Wasquehal en Ligue 2, ceux-ci ont cambriolé le local DVE a GJ.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille OSC] Tribune Nord

Message non lupar benoit62 » 21 Juil 2013, 18:27

Le match amical Mons-Lille tourne mal: les policiers ont dû descendre sur le terrain


Image

Ce samedi, le RAEC Mons organisait son Fan Day et donnait rendez-vous à tous ses supporters. Un match de gala était organisé contre Lille. Les supporters français et montois se sont insultés. Les Français ont même fini par lancer des fumigènes. Les Montois ont réagi.


Déjà en tout début de match, un supporter français est monté sur le terrain. Il a été interpellé. Mais les esprits se sont surtout échauffés à la fin de la rencontre, en tribunes. Les deux clans se sont insultés durant toute la rencontre et les supporters lillois se sont montrés bien trop enthousiastes au moment de fêter leur victoire. Ils ont même jeté des fumigènes dans la tribune belge.

Les fans des Dragons se sont alors fâchés et une petite centaine d’entre-eux se sont rués vers le grillage les séparant des supporters nordistes. Des gobelets de bière ont alors été jetés de chaque côté du grillage. Il a fallu de longues minutes avant que les stewards et les policiers ne parviennent à rétablir l’ordre. Si on ne déplore aucun blessé, on a pu constater que plusieurs enfants avaient été choqués par ces débordements. Dommage, vraiment… à noter que le LOSC n’avait pas jugé utile de dépêcher des stewards pour encadrer ses supporters.

Un supporter français a été arrêté administrativement.


Source : http://www.laprovince.be/770667/article ... cendre-sur
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar meons » 24 Juil 2013, 18:07

IAMX a écrit:
Branqui a écrit:
448510399.jpg


Episode peu glorieux des MF, profitant d'un déplacement à villeneuve d'ascq pour y affronter Wasquehal en Ligue 2, ceux-ci ont cambriolé le local DVE a GJ.

En parlant d'épisode glorieux, en plus de la minute de silence sur laquelle ont chier les lillois :
Image
Et l'amitié entre DVE et exBSN en rajoute une couche sur l'animosité.

PS : c'est pas un peace and love mais bien une croix celtique :ph34:
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Lille OSC] Tribune Nord

Message non lupar kingprosn » 25 Aoû 2013, 13:42

Supporter en bois
vous avez copiez la moitié des chants de l'OM et l'autre moitié du PSG
triste lille
kingprosn
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: 18 Déc 2012, 20:30

Re: [Lille OSC] Tribune Nord

Message non lupar IAMX » 25 Aoû 2013, 16:44

kingprosn a écrit:Supporter en bois
vous avez copiez la moitié des chants de l'OM et l'autre moitié du PSG
triste lille


Mouarf, un comique de plus ici.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille OSC] Tribune Nord

Message non lupar meons » 26 Aoû 2013, 13:20

IAMX a écrit:
kingprosn a écrit:Supporter en bois
vous avez copiez la moitié des chants de l'OM et l'autre moitié du PSG
triste lille


Mouarf, un comique de plus ici.

el le fameux emmez moi lyonnais... :D
il a bien raison, supporters en bois...
gerland à côté de votre grand stade c'est l'argentine!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Lille OSC] Tribune Nord

Message non lupar Batou91 » 04 Sep 2013, 12:33

Ca m'étonnerait que l'OM et le PSG ont créé de A à Z leurs chants... vu l'intelligence qu'il y a dans ces clubs là..
Les plus beaux stades du monde sur StadeFoot : stadefoot.fr
Batou91
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 04 Sep 2013, 12:12

Re: [Lille OSC] Tribune Nord

Message non lupar benoit62 » 11 Sep 2013, 16:01

Petit message du bureau en attendant le communiqué officiel:


Image

Nous, membres des Dogues Virage Est, comme de nombreux supporters du LOSC avons été particulièrement choqués par la tournure du mercato Lillois.

Nous ne nous retrouvons plus dans ce nouveau LOSC et nous nous posons beaucoup de questions sur l'objectif et l'ambition de nos dirigeants.

Nous avons décidé de le faire savoir de manière collective lors du prochain match, à savoir Lille/Nice ce dimanche 15 septembre.

Nous demandons donc à l’ensemble des membres DVE, pensionnaires de la tribune Nord et d'une manière plus générale tous les supporters du LOSC, de nous rejoindre avant le match à partir de 15h30 sur le parvis devant la tribune Nord.

Le Bureau Dogues Virage Est

Amis Nissart vous êtes les bienvenues


Source : http://www.rtsradio.fr/tous-les-articles/?item=4669
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lille OSC] Tribune Nord

Message non lupar BenoitLOSC » 27 Nov 2013, 10:19

Encore des personnes qui pensent avoir le monopole des chants! vous avez déposé les droits??? :ph34: :ph34: :ph34: :ph34:

NON :expdr: :expdr: alors arrêter de rabattre vos connerie de il a copié sur machin, et lui sur l'autre etc.... :P
BenoitLOSC
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 62
Inscription: 02 Nov 2012, 12:14

Re: [Lille OSC] Tribune Nord

Message non lupar titou_ » 27 Nov 2013, 13:49

Non mais il a raison ! Et c'est pas specifique des Lillois mais surtout des Francais ! Dans tout les stades de France t'as 60-70% de chant en commun ! ALors que faire un chant qui sort de l'original c'est pas compliqué bordel ! Mouvement ultras Francais = Ridicule mais le ridicule ne tue pas (encore).
Avatar de l’utilisateur
titou_
Full Member
Full Member
 
Messages: 158
Inscription: 06 Juil 2013, 15:11
Localisation: Marseille

Re: [Lille OSC] Tribune Nord

Message non lupar Moza » 27 Nov 2013, 14:05

@ titou, ouais mais tu sais tu parles à quelqu'un qui demande si les mecs ont "déposé des droits" tu vois le niveau quoi, jusqu'à nier l'évidente paternité d'un chant et donc du pompage qui en découle sous prétexte que le chant n'est pas déposé à la Sacem... :hum:
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Avatar de l’utilisateur
Moza
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 26 Fév 2013, 14:06

Re: [Lille OSC] Tribune Nord

Message non lupar Marine&Blanc » 29 Nov 2013, 20:22

titou_ a écrit:Non mais il a raison ! Et c'est pas specifique des Lillois mais surtout des Francais ! Dans tout les stades de France t'as 60-70% de chant en commun ! ALors que faire un chant qui sort de l'original c'est pas compliqué bordel ! Mouvement ultras Francais = Ridicule mais le ridicule ne tue pas (encore).



Hé mais toi t'as un problème ! Entre l'étoile juive et l'état fasciste qui est apparu sur le forum du Parc et la tu parle des ultras qui sont ridicules...ca me fait penser à ces ultras du net qui font les chauds sur l'ordinateur à dire de la merder mais qui font rien au stade... Si t'as un truc à dire aux ultras, fais une banderole, un truc ou tu feras passé ton message, si jamais t'as les couilles de sortir hors des clous de la soumission du Parc (si jamais t'y vas régulièrement) ! Parce que ta haine envers les ultras c'est la meme que certains ultras ont envers d'autres ultras. Parcontre les ultras ont rien contre les lambdas dans ton genre, et c'est bien dommage.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités