• Publicité

[Lille OSC] Tribune Nord

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar fredo590 » 30 Jan 2012, 17:00

Les dirigeants du Losc vont peut-etre prendre le temps de rencontrer les DVE suite à Samedi non ? Parce que là, c'était vraiment triste dans le stade, heureusement que les supp de Saint-étienne étaient là, ca promet dans le grand stade... :baad:
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Publicité

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Slam321 » 30 Jan 2012, 18:30

Axelferis a écrit:auraient ils le melon les dirigeants du Losc? car faudrait pas croire que tout est arrivé avec le nouveau stade hein!
Faudra confirmer

Le gros problème c'est Paquet. Il vient du football américain où les gens viennent voir un spectacle et ne chantent pas. Il veut imposer ce genre de chose au Losc alors que le foot ce n'est pas ça. Un match de foot ce doit être un spectacle que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes. Perso j'apprécie d'autant plus un match quand il y a de superbes chants repris en coeur par tout le stade. Paquet veut aseptiser notre football, d'ailleurs le club n'a jamais rien fait pour aider ses supporters.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Axelferis » 30 Jan 2012, 19:57

c'est vrai que si ca fait comme à rennes hier avec un groupe qui commence "Aux armes" et les autres qui reprennent quasi pas ca va faire rire notre nouveau stade :D

Sérieux les chants il en faut! A grimonprez ca le faisait parfois !
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar LANDAS » 30 Jan 2012, 20:22

Axelferis a écrit:c'est vrai que si ca fait comme à rennes hier avec un groupe qui commence "Aux armes" et les autres qui reprennent quasi pas ca va faire rire notre nouveau stade :D

Sérieux les chants il en faut! A grimonprez ca le faisait parfois !

Personellement, je déteste ce "chant" le "aux armes". Les armes, même en parole n'ont rien à faire dans un stade.
Samedi, contre Saint-Etienne, outre la grève des chants des DVE (qui ont leur raison) mes remarques sur l'ambiance sont les suivantes :
l'hymne du LOSC a été sifflé par les grévistes et chanté correctement en mesure sans l'accélération qui la transforme en cacophonie. Donc, un bel hymne du LOSC.
J'ai constaté que la tribune honneur lancait en fait de nombreux chant !!! Ce qui me fait dire que pour les autres matches, ils ne sont pas repris par la tribune Nord ! Pourquoi ?

La chanson concernant Joe Cole (Hey jude) a lui aussi été chanté dans le rythme original, celui des Beatles.
Lorsque la grève s'est terminée, les grévistes ont été sifflés !!! Et c'est à se moment là qu'on été proférés les premières insultes ( en provenance des stéphanois qui jusque là encourageaient leur équipe sans mépriser l'adversaire)

En fait, j'ai trouvé l'ambiance correcte, morne en première mi-temps mais finalement, je préfère cette ambiance à l'ambiance "stade vélodrome" habituelle.

Je ne suis pas en train de dire que les revendications des DVE ne sont pas fondées mais qu'ils peuvent transformer l'ambiance en une ambiance "plus de chez nous" ai je envie de dire.

Sinon pour l'ambiance dans le grand stade, le LOSC souhaite une tribune festive en Nord ( à priori pas 2 !) en fait pour "distraire" le niveau 1 au dessus, les business loundge.
Je suggère alors à ceux qui s'abonneront dans la tribune "festive" pour mettre l'ambiance, de se faire rémunérer par le LOSC leur prestation après tous, pourquoi pas puisque l'ambiance en Nord est un argument de vente des business loundge.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar benoit62 » 30 Jan 2012, 21:02

LANDAS a écrit:
Axelferis a écrit:c'est vrai que si ca fait comme à rennes hier avec un groupe qui commence "Aux armes" et les autres qui reprennent quasi pas ca va faire rire notre nouveau stade :D

Sérieux les chants il en faut! A grimonprez ca le faisait parfois !


"Je suggère alors à ceux qui s'abonneront dans la tribune "festive" pour mettre l'ambiance, de se faire rémunérer par le LOSC leur prestation après tous, pourquoi pas puisque l'ambiance en Nord est un argument de vente des business loundge.
"

alors toi tu me fait rire, tu veux que les supporter sois payer pour chanter ?????? Un vrai supporter n'a pas besoin d'argent pour chanter et encouragé son équipe , de mieux en mieux la :baad: Ne manquerais plus que sa !!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar figoress » 30 Jan 2012, 21:09

LANDAS a écrit:
Axelferis a écrit:c'est vrai que si ca fait comme à rennes hier avec un groupe qui commence "Aux armes" et les autres qui reprennent quasi pas ca va faire rire notre nouveau stade :D

Sérieux les chants il en faut! A grimonprez ca le faisait parfois !

Personellement, je déteste ce "chant" le "aux armes". Les armes, même en parole n'ont rien à faire dans un stade.
Samedi, contre Saint-Etienne, outre la grève des chants des DVE (qui ont leur raison) mes remarques sur l'ambiance sont les suivantes :
l'hymne du LOSC a été sifflé par les grévistes et chanté correctement en mesure sans l'accélération qui la transforme en cacophonie. Donc, un bel hymne du LOSC.
J'ai constaté que la tribune honneur lancait en fait de nombreux chant !!! Ce qui me fait dire que pour les autres matches, ils ne sont pas repris par la tribune Nord ! Pourquoi ?

La chanson concernant Joe Cole (Hey jude) a lui aussi été chanté dans le rythme original, celui des Beatles.
Lorsque la grève s'est terminée, les grévistes ont été sifflés !!! Et c'est à se moment là qu'on été proférés les premières insultes ( en provenance des stéphanois qui jusque là encourageaient leur équipe sans mépriser l'adversaire)

En fait, j'ai trouvé l'ambiance correcte, morne en première mi-temps mais finalement, je préfère cette ambiance à l'ambiance "stade vélodrome" habituelle.

Je ne suis pas en train de dire que les revendications des DVE ne sont pas fondées mais qu'ils peuvent transformer l'ambiance en une ambiance "plus de chez nous" ai je envie de dire.

Sinon pour l'ambiance dans le grand stade, le LOSC souhaite une tribune festive en Nord ( à priori pas 2 !) en fait pour "distraire" le niveau 1 au dessus, les business loundge.
Je suggère alors à ceux qui s'abonneront dans la tribune "festive" pour mettre l'ambiance, de se faire rémunérer par le LOSC leur prestation après tous, pourquoi pas puisque l'ambiance en Nord est un argument de vente des business loundge.


Tu as tout à fait raison !!
Les chants proposés par les DVE sont à chier :
-"Qui ne saute pas est un lensois", "Ohh hisse, enculé",
-l'hymne à l'entrée des joueurs en version avance rapide ce qui rend le chant immonde alors qu'il pourrait être très sympa (d'une manière générale tous les chants sont chantés trop rapidement et ça vaut pour tous les satdes (même la Marseillaise...)),
-des insultes en tout genre : "Emmenez moi à Geoffroy Guichard, emmenez moi au pays des bâtards", "tuez le" lorsqu'un joueur adverse est blessé et la liste et longue.

Oui aux supporters actifs, mais pas aux imbéciles qui insultent et, qui plus est, ne savent pas chanter !!!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar benoit62 » 30 Jan 2012, 21:20

Des supporter chanter de tel chose IMMONDE, n'ont rien a faire dans un stade de foot ....
après on s'étonne du ral le bol des supporter adverse et que des clubs se haïsse ou qui y est des bagarres en fin de match et autre dégradation
et compagnie.... cela ne m'étonne pas avec de tel propos, c'est désolant et sa nuit d'avantage a l'image du club !!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar LANDAS » 30 Jan 2012, 22:12

benoit62 a écrit:
LANDAS a écrit:
Axelferis a écrit:c'est vrai que si ca fait comme à rennes hier avec un groupe qui commence "Aux armes" et les autres qui reprennent quasi pas ca va faire rire notre nouveau stade :D

Sérieux les chants il en faut! A grimonprez ca le faisait parfois !


"Je suggère alors à ceux qui s'abonneront dans la tribune "festive" pour mettre l'ambiance, de se faire rémunérer par le LOSC leur prestation après tous, pourquoi pas puisque l'ambiance en Nord est un argument de vente des business loundge.
"

alors toi tu me fait rire, tu veux que les supporter sois payer pour chanter ?????? Un vrai supporter n'a pas besoin d'argent pour chanter et encouragé son équipe , de mieux en mieux la :baad: Ne manquerais plus que sa !!

Désolé que tu m'ais peut être mal compris.
Vu le contexte dans lequel le LOSC (la façon dont sont traités les DVE indépendemment de fait que j'apprécie ou pas l'ambiance qu'ils mettent dans le stade) et vu aussi que mine de rien le LOSC "se sert" des DVE pour vendre leur business loundge ( "au coeur de l'ambiance") alors oui, je pense que les DVE pour disons contre attaquer devraient demander à ce que leur "prestation" dans le nouveau stade soit rémunérer. Pas dans le but de l'être en fait mais juste pour faire finalement comprendre au LOSC que quelquepart, on vie en symbiose, et que les uns ont besoin des autres et vice versa.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar th000 » 30 Jan 2012, 22:50

LANDAS a écrit:
Axelferis a écrit:c'est vrai que si ca fait comme à rennes hier avec un groupe qui commence "Aux armes" et les autres qui reprennent quasi pas ca va faire rire notre nouveau stade :D

Sérieux les chants il en faut! A grimonprez ca le faisait parfois !



La chanson concernant Joe Cole (Hey jude) a lui aussi été chanté dans le rythme original, celui des Beatles.
Lorsque la grève s'est terminée, les grévistes ont été sifflés !!! Et c'est à se moment là qu'on été proférés les premières insultes ( en provenance des stéphanois qui jusque là encourageaient leur équipe sans mépriser l'adversaire)




En précisant que la chanson pour Joe cole est une initiative des DVE... S'ils nous détestent autant pourquoi reprendre nos chants ?

Ensuite, pendant l'hymne nous ne sifflions pas les autres tribunes qui n'ont rien a voir avec nos revendications, c'était simplement un moyen comme un autre de se faire entendre (eh oui en ce moment tout est bon a prendre ). Si les autres tribunes se sont sentis visées, c'est dommage. Notre but n'est pas de nous mettre le stadium à dos ( Champions league mise de coté ).

Pour finir, c'est fort dommage de n'avoir aucun enregistrements car on pourrait entendre que les Dve n'ont jamais lancé d'injures a l'encontre des stéphanois, c'est même plutôt l'inverse.

Les " Lillois Lillois on t'encule" ont été proféré par les supporter stéphanois directement à la fin de notre "grèves". Et pour infos, je ne pense pas que les DVE se situent en honneur latérale pourtant c'est bien la que j'ai entendu des insultes non?

Encore un petit détail, la grève devait durée 30 minutes mais a notre retour, plus de micro.... Mais qui a bien pu couper l'alimentation? Encore un complot Franc-maçon je suppose sinon qui d'autre ?
th000
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2012, 23:48

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar DreamKS_42 » 30 Jan 2012, 22:53

Sont-ce les mêmes DVE qui avaient dessiné il y a peu une croix celtique dans le parcage de Geoffroy-Guichard ? :baad:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar th000 » 30 Jan 2012, 23:09

Juger un groupe pour ses opinions politique c'est pas très fair play et je ne suis pas de ce bord la... Puis après tous, la croix celtique n'a de signification que celle qu'on lui donne (même si on sait tous dans quel contexte elle est utilisée) . Qui sait en plus il n'y a pas que les Dve qui organisent les déplacements. La personne trouvée peu être ça joli je sais pas
Enfin ce n'est pas le sujet
th000
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2012, 23:48

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar dispo74 » 30 Jan 2012, 23:16

th000 a écrit:Juger un groupe pour ses opinions politique c'est pas très fair play et je ne suis pas de ce bord la... Puis après tous, la croix celtique n'a de signification que celle qu'on lui donne (même si on sait tous dans quel contexte elle est utilisée) . Qui sait en plus il n'y a pas que les Dve qui organisent les déplacements. La personne trouvée peu être ça joli je sais pas
Enfin ce n'est pas le sujet

C'est pas une personne qui avait ça, mais tout le parcage. Une croix humaine pour être plus clair. Mais comme tu dis, c'est pas le sujet.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Slam321 » 30 Jan 2012, 23:19

figoress a écrit:Tu as tout à fait raison !!
Les chants proposés par les DVE sont à chier :
-"Qui ne saute pas est un lensois", "Ohh hisse, enculé",
-l'hymne à l'entrée des joueurs en version avance rapide ce qui rend le chant immonde alors qu'il pourrait être très sympa (d'une manière générale tous les chants sont chantés trop rapidement et ça vaut pour tous les satdes (même la Marseillaise...)),
-des insultes en tout genre : "Emmenez moi à Geoffroy Guichard, emmenez moi au pays des bâtards", "tuez le" lorsqu'un joueur adverse est blessé et la liste et longue.

Oui aux supporters actifs, mais pas aux imbéciles qui insultent et, qui plus est, ne savent pas chanter !!!

En même temps les Stéphanois ne se sont pas gênés pour insulter les lillois à tout va. Les honneurs proches des visiteurs étaient remontés. Je suis dans le kop mais les chants d'insultes je n'y participe jamais sauf le "tuez le" qui n'a rien de bien méchant au fond, même si je préfère le classique pinpon.
Pour la croix celtique, je pense que pas mal de monde ne sait pas ce que ça signifie.
Mais bon, je respecte les supporters des verts pour la superbe ambiance qu'ils mettent à GG, mais ils ne sont pas tout blanc notamment dans les relations detestables entre lillois et stephanois.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar LANDAS » 30 Jan 2012, 23:22

th000 a écrit:
LANDAS a écrit:
Axelferis a écrit:c'est vrai que si ca fait comme à rennes hier avec un groupe qui commence "Aux armes" et les autres qui reprennent quasi pas ca va faire rire notre nouveau stade :D

Sérieux les chants il en faut! A grimonprez ca le faisait parfois !



La chanson concernant Joe Cole (Hey jude) a lui aussi été chanté dans le rythme original, celui des Beatles.
Lorsque la grève s'est terminée, les grévistes ont été sifflés !!! Et c'est à se moment là qu'on été proférés les premières insultes ( en provenance des stéphanois qui jusque là encourageaient leur équipe sans mépriser l'adversaire)




En précisant que la chanson pour Joe cole est une initiative des DVE... S'ils nous détestent autant pourquoi reprendre nos chants ?

Ensuite, pendant l'hymne nous ne sifflions pas les autres tribunes qui n'ont rien a voir avec nos revendications, c'était simplement un moyen comme un autre de se faire entendre (eh oui en ce moment tout est bon a prendre ). Si les autres tribunes se sont sentis visées, c'est dommage. Notre but n'est pas de nous mettre le stadium à dos ( Champions league mise de coté ).

Pour finir, c'est fort dommage de n'avoir aucun enregistrements car on pourrait entendre que les Dve n'ont jamais lancé d'injures a l'encontre des stéphanois, c'est même plutôt l'inverse.

Les " Lillois Lillois on t'encule" ont été proféré par les supporter stéphanois directement à la fin de notre "grèves". Et pour infos, je ne pense pas que les DVE se situent en honneur latérale pourtant c'est bien la que j'ai entendu des insultes non?

Encore un petit détail, la grève devait durée 30 minutes mais a notre retour, plus de micro.... Mais qui a bien pu couper l'alimentation? Encore un complot Franc-maçon je suppose sinon qui d'autre ?

Le Hey Jude, provient d'une "réflexion" sur le site allezlelosc. Il y a eu concensus sur ce chant.
faut aussi arrêter la parano. quand un chant est bon, il est repris. Pour le Hey Jude, il est juste dommage que les premiers la lal la soit shunter ce qui n'a pas été le cas samedi.
Pour les chants, quelquesoit le chant, c'est quand même mieux pour les oreilles (surtout pour ceux qui ont l'oreeille musicale) qu'un chant soit chanter dans le rytme du chant sans accélération comme pour l'hymne, sans shunter une mesure ... Bref les DVE encourragent le LOSC, mettent l'ambiance c'est indéniable mais le KAPO puisqu'ils fonctionnent avec un Kapo devrait quand même soit faire un peu de Solfège soit écouter un peu sur youtube "Hey jude" mais aussi "amazing grace" dont est issue l'hymne du LOSC.

Pour le reste je me suis exprimé sur un autre post et j'ai bien indiqué que les premières insultes ont été proférées par les stéphanois juste au moment où la tribune Nord se réinstallait pour suivre le match.

Concernant les chants, de grâce !!! Dans le rythme et en mesure! Et tout le stade les reprendras sinon c'est tous simplement pas possible.
Dernière édition par LANDAS le 30 Jan 2012, 23:27, édité 1 fois.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar benoit62 » 30 Jan 2012, 23:25

Slam321 a écrit:
figoress a écrit:Tu as tout à fait raison !!
Les chants proposés par les DVE sont à chier :
-"Qui ne saute pas est un lensois", "Ohh hisse, enculé",
-l'hymne à l'entrée des joueurs en version avance rapide ce qui rend le chant immonde alors qu'il pourrait être très sympa (d'une manière générale tous les chants sont chantés trop rapidement et ça vaut pour tous les satdes (même la Marseillaise...)),
-des insultes en tout genre : "Emmenez moi à Geoffroy Guichard, emmenez moi au pays des bâtards", "tuez le" lorsqu'un joueur adverse est blessé et la liste et longue.

Oui aux supporters actifs, mais pas aux imbéciles qui insultent et, qui plus est, ne savent pas chanter !!!

En même temps les Stéphanois ne se sont pas gênés pour insulter les lillois à tout va. Les honneurs proches des visiteurs étaient remontés. Je suis dans le kop mais les chants d'insultes je n'y participe jamais sauf le "tuez le" qui n'a rien de bien méchant au fond, même si je préfère le classique pinpon.
Pour la croix celtique, je pense que pas mal de monde ne sait pas ce que ça signifie.
Mais bon, je respecte les supporters des verts pour la superbe ambiance qu'ils mettent à GG, mais ils ne sont pas tout blanc notamment dans les relations detestables entre lillois et stephanois.



bin en même temps faut voir qui c'est qui a insulté en 1er hein ::) ::)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités