• Publicité

[Lille OSC] Tribune Nord

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Tan59 » 30 Jan 2012, 23:34

Si on te dit que ce sont les Stéphanois, tu vas nous croire ??
Tan59
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 08 Oct 2010, 10:24

Publicité

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar th000 » 30 Jan 2012, 23:41

LANDAS a écrit:



Le Hey Jude, provient d'une "réflexion" sur le site allezlelosc. Il y a eu concensus sur ce chant.
faut aussi arrêter la parano. quand un chant est bon, il est repris. Pour le Hey Jude, il est juste dommage que les premiers la lal la soit shunter ce qui n'a pas été le cas samedi.
Pour les chants, quelquesoit le chant, c'est quand même mieux pour les oreilles (surtout pour ceux qui ont l'oreeille musicale) qu'un chant soit chanter dans le rytme du chant sans accélération comme pour l'hymne, sans shunter une mesure ... Bref les DVE encourragent le LOSC, mettent l'ambiance c'est indéniable mais le KAPO puisqu'ils fonctionnent avec un Kapo devrait quand même soit faire un peu de Solfège soit écouter un peu sur youtube "Hey jude" mais aussi "amazing grace" dont est issue l'hymne du LOSC.

Pour le reste je me suis exprimé sur un autre post et j'ai bien indiqué que les premières insultes ont été proférées par les stéphanois juste au moment où la tribune Nord se réinstallait pour suivre le match.

Concernant les chants, de grâce !!! Dans le rythme et en mesure! Et tout le stade les reprendras sinon c'est tous simplement pas possible



En DVE je l'avoues, on a souvent tendance à chanter plus vite. Je ne me l'explique pas et je suis souvent le premier à le déplorer. En tout cas le KAPO n'a rien a voir avec ce problème de rythme, c'est plutôt lui qui nous demande de ralentir mais il faut croire que certains ne comprennent pas. Pareil pour le "Hey Jude" de base le KAPO avait reprit note pour note la chanson, mais c'est toujours la même chose, d'autres veulent aller plus vite que la musique. Et il n'essaye même plus de changer ça car c'est mission impossible
th000
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2012, 23:48

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Slam321 » 31 Jan 2012, 00:14

benoit62 a écrit:bin en même temps faut voir qui c'est qui a insulté en 1er hein ::) ::)

:baad: Vaut mieux se renseigner avant de dire ce genre de choses...
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar benoit62 » 31 Jan 2012, 00:22

Slam321 a écrit:
benoit62 a écrit:bin en même temps faut voir qui c'est qui a insulté en 1er hein ::) ::)

:baad: Vaut mieux se renseigner avant de dire ce genre de choses...


c'est pour ca que je dit faut voir qui c'est qui a insulté le 1er.... car je sais pas ......
donc sa peux supprendre venant des stéphanois !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar DreamKS_42 » 31 Jan 2012, 07:35

th000 a écrit:Juger un groupe pour ses opinions politique c'est pas très fair play et je ne suis pas de ce bord la... Puis après tous, la croix celtique n'a de signification que celle qu'on lui donne (même si on sait tous dans quel contexte elle est utilisée) . Qui sait en plus il n'y a pas que les Dve qui organisent les déplacements. La personne trouvée peu être ça joli je sais pas
Enfin ce n'est pas le sujet


des nazillons s'affichent en tribune et tu oses me parler de fair play ??? :o
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Slam321 » 31 Jan 2012, 09:19

benoit62 a écrit:
Slam321 a écrit:
benoit62 a écrit:bin en même temps faut voir qui c'est qui a insulté en 1er hein ::) ::)

:baad: Vaut mieux se renseigner avant de dire ce genre de choses...


c'est pour ca que je dit faut voir qui c'est qui a insulté le 1er.... car je sais pas ......
donc sa peux supprendre venant des stéphanois !

Ok j'avais compris que tu désignais les lillois ;)
Mais de toute façon il ne faut pas se voiler la face les ultras (des gros kops) de pratiquement tous les clubs de France, insultent les adversaires, et même les stéphanois et lensois ::)
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar figoress » 31 Jan 2012, 09:50

LANDAS a écrit:Le Hey Jude, provient d'une "réflexion" sur le site allezlelosc. Il y a eu concensus sur ce chant.
faut aussi arrêter la parano. quand un chant est bon, il est repris. Pour le Hey Jude, il est juste dommage que les premiers la lal la soit shunter ce qui n'a pas été le cas samedi.
Pour les chants, quelquesoit le chant, c'est quand même mieux pour les oreilles (surtout pour ceux qui ont l'oreeille musicale) qu'un chant soit chanter dans le rytme du chant sans accélération comme pour l'hymne, sans shunter une mesure ... Bref les DVE encourragent le LOSC, mettent l'ambiance c'est indéniable mais le KAPO puisqu'ils fonctionnent avec un Kapo devrait quand même soit faire un peu de Solfège soit écouter un peu sur youtube "Hey jude" mais aussi "amazing grace" dont est issue l'hymne du LOSC.

Pour le reste je me suis exprimé sur un autre post et j'ai bien indiqué que les premières insultes ont été proférées par les stéphanois juste au moment où la tribune Nord se réinstallait pour suivre le match.

Concernant les chants, de grâce !!! Dans le rythme et en mesure! Et tout le stade les reprendras sinon c'est tous simplement pas possible.


Je suis tellement content que plusieurs personnes mettent le doigt sur ce problème des chants prononcés trop vite !!
C'est le cas dans la majorité des stades en France. A l'étranger les chants sont bien plus beaux car chantés en respectant le rythme.

En regardant des vidéos sur youtube des chants des DVE, je suis tombé sur ce "chant" lors d'un lille-Lens. Les DVE ont eu la bonne idée de reprendre le "qu'est ce que vous chantez, Et nous chantons Lens allez" en modifiant subtilement les paroles en "qu'est ce que vous chantez, Et nous chantons Lensois PD".
C'est pas une blague, voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=wa5V9p7Y ... re=related
"Lensois PD", on se croirait dans une cours de récré de maternelle. :(
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar figoress » 31 Jan 2012, 09:53

LE 20min parle de cette "grève" :

Le groupe des DVE n'accepte pas les mesures prises par les dirigeants nordistes

Déjà peu réputé pour son ambiance, le Stadium Lille Métropole a franchement sonné creux samedi contre Saint-Etienne. Installés dans un virage de l'enceinte du Losc, les DVE (Dogues Virage Est), plus gros groupe de supporters du Losc avec ses 700 membres, avaient décrété une grève des encouragements. « Nos relations sont tendues avec le club depuis qu'un fumigène est parti de la tribune lors du match contre Brest [le 26 novembre dernier]. Maintenant, on n'a plus le droit de sortir des drapeaux, on n'a plus accès à notre local situé au Stadium pour préparer nos animations et en plus, à chaque match, des gens se font arrêter pour pas grand chose », justifie Federico Maenza, le président des DVE.

« Le Stadium est à tout le monde »
A cela s'ajoutent « les provocations des stadiers » que ne supportent plus les supporters. Des accusations que balaie Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du Losc. « Depuis quelque temps, il y a des individus violents et alcoolisés qui insultent les gens. Nous, on veut que chacun se sente à l'aise dans le stade. Le Stadium est à tout le monde, que ce soit aux supporters, mais aussi aux gens qui viennent assister aux matchs en famille », explique le dirigeant qui réfute l'interdiction des drapeaux dans le stade. « Ce n'est pas vrai. Les drapeaux peuvent rentrer tant qu'ils respectent les normes de sécurité. ».Divisés sur plusieurs points, dirigeants et supporters, qui ne se parlent plus depuis des semaines, devraient vite se rencontrer pour remettre les choses à plat. « On va les voir cette semaine », annonce même le dirigeant nordiste. Avec des discussions qui promettent d'être animés. « Qu'ils nous fassent confiance. On n'a pas un public méchant, mais on ne peut pas gérer tout le monde. Il y a peu de débordements au Stadium. Et l'ambiance fait partie du spectacle. Il ne faut pas que le club oublie ça, surtout avec l'arrivée du grand stade », lâche Maenza. Reste que le Losc risque de se montrer inflexible. « Notre position n'a pas changé. On entend lutter de façon claire et nette contre les violences et incivilités », explique Paquet. Quitte à ce que l'ambiance en paie le prix.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Slam321 » 31 Jan 2012, 10:58

figoress a écrit:
LANDAS a écrit:Le Hey Jude, provient d'une "réflexion" sur le site allezlelosc. Il y a eu concensus sur ce chant.
faut aussi arrêter la parano. quand un chant est bon, il est repris. Pour le Hey Jude, il est juste dommage que les premiers la lal la soit shunter ce qui n'a pas été le cas samedi.
Pour les chants, quelquesoit le chant, c'est quand même mieux pour les oreilles (surtout pour ceux qui ont l'oreeille musicale) qu'un chant soit chanter dans le rytme du chant sans accélération comme pour l'hymne, sans shunter une mesure ... Bref les DVE encourragent le LOSC, mettent l'ambiance c'est indéniable mais le KAPO puisqu'ils fonctionnent avec un Kapo devrait quand même soit faire un peu de Solfège soit écouter un peu sur youtube "Hey jude" mais aussi "amazing grace" dont est issue l'hymne du LOSC.

Pour le reste je me suis exprimé sur un autre post et j'ai bien indiqué que les premières insultes ont été proférées par les stéphanois juste au moment où la tribune Nord se réinstallait pour suivre le match.

Concernant les chants, de grâce !!! Dans le rythme et en mesure! Et tout le stade les reprendras sinon c'est tous simplement pas possible.


Je suis tellement content que plusieurs personnes mettent le doigt sur ce problème des chants prononcés trop vite !!
C'est le cas dans la majorité des stades en France. A l'étranger les chants sont bien plus beaux car chantés en respectant le rythme.

En regardant des vidéos sur youtube des chants des DVE, je suis tombé sur ce "chant" lors d'un lille-Lens. Les DVE ont eu la bonne idée de reprendre le "qu'est ce que vous chantez, Et nous chantons Lens allez" en modifiant subtilement les paroles en "qu'est ce que vous chantez, Et nous chantons Lensois PD".
C'est pas une blague, voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=wa5V9p7Y ... re=related
"Lensois PD", on se croirait dans une cours de récré de maternelle. :(

C'est vrai que c'est tellement plus fin: http://www.dailymotion.com/video/xajzen ... losc_sport :)
Dans tous les stades il y a des chants d'insultes, et même à Bollaert, contrairement à ce que peuvent penser les gens.

Sinon pour revenir à l'article posté par Figoress, étant abonné au stadium je n'ai jamais vu les DVE appeler à la violence ou insulter des stadiers ou des gens de la sécurité. La seule insécurité que je ressens c'est celle de me faire tabasser par des gens de la sécurité, alors que je ne me sens pas coupable de quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Van Basten » 31 Jan 2012, 14:12

C'est ce qui m'est arrivé l'année derniere avec un stadier. Il a dit a un gosse de 7/8 ans a coté de moi de degager de son siege et de venir illico car il avait jeté une boulette de papier. Son père a dit à cet agent de se calmer lequel l'a attraper par le col. Mon sang n'en a fait qu'un tour et je m'en suis mêlé .On lui a retorqué de parlé poliment et de respecter les personnes. L'enfant s'est mis a pleurer, d'autres personnes sont partis chercher un responsable et on s'est tous expliqués . et en repartant ils nous a fait signe du couteau sous la gorge.

Le pere a porté plainte mais il n'y a jamais eu de suite si ce n'est que l'agent n'etait plus dans cette tribune.

Autres exemples, dans les toilettes il doit y avoir 2/3 types de la sécu qui surveillent (quoi je n'en sais rien ! ). J'ai eu le malheur une fois de le regarder dans les yeux comme lui le fait à tous et il 'en ai suivi un une discussion houleuse.

Franchement le service de sécurité privée du losc et cette omniprésence me gêne . Qui plus est il ne passe vraiment pas grand chose au stadium.


Paquet a tout résumé dans cette phrase :"
Le Stadium est à tout le monde, que ce soit aux supporters, mais aussi aux gens qui viennent assister aux matchs en famille
","
Notre position n'a pas changé. On entend lutter de façon claire et nette contre les violences et incivilités
"

Moi je viens de temps en temps avec mon fils et j'ai bien plus peur qu'il n'y arrive qq chose avec la secu qu'avec les supporters...
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Axelferis » 31 Jan 2012, 17:19

Je suis d'accord avec toi van basten!
Il y des agents qui se prennent pour des shérifs!

Certains spectateurs sont c*** mais c'est aussi le cas de certains stadiers . plusieurs personnes ont déjà eu des problèmes avec eux :baad:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Gitsnik » 31 Jan 2012, 19:35

C'est toujours facile de parler quand on n'a pas été présent (pour les insultes je parle).

Sinon oui y'a un décalage entre la Nord et le reste du stade qui est liée à différentes choses:
-une excitation plus intense qui peut mener à chanter plus vite.
-une sono pourrie qui ne permet pas bien d'entendre les chants lancés sur les côtés.
-le fait d'avoir tous les chants qui partent de la Nord ne permet pas aux gens qui y sont d'entendre des chants venant d'autre part et de se faire une "oreille" (quand on est dedans on ne s'en rend à peine compte).
-et probablement un manque de solfège.

Sinon aucun commentaire sur les vierges effarouchées qui s'insurgent contre les "vilains gros mots" qu'ils peuvent entendre. :D
Gitsnik
Full Member
Full Member
 
Messages: 227
Inscription: 25 Mai 2011, 22:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 06 Fév 2012, 18:28

le boulebard a bien été travaillé :gooood:
Franchement cela va être magnifique cette arrivée par la route côté zone commerciale (ugc,kfc etc...) il y a la voie pour les v'lille et autres 2 roues légers.
Les arbres ont été plantés. Ca va être magnifique!

Quant à ceux qui doutent de l'ambiance je me permet juste de poster un aperçu de ce à quoi on aura droit quand les supporters disposeront d'un VRAI toit :

Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar keko » 06 Fév 2012, 19:08

Mouais... en regardant cette vidéo avec des drapeaux du LOSC au premier plan on pourrait croire que le Stade de France est totalement Lillois, Mais! les supporters du PSG ont eux aussi des drapeaux rouges :D
Image
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 06 Fév 2012, 19:25

sauf que c'était lille -Lyon donc les supporters du PSG... :chant2:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités