• Publicité

[Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au rabais ?

Pour parler des stades en général

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar MT2P » 23 Oct 2012, 21:36

8)
Dernière édition par MT2P le 05 Juin 2013, 12:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MT2P
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1050
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:05
Localisation: MaRsEiLlE

Publicité

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar Loris13 » 24 Oct 2012, 14:59

J'ai envoyé un mail à Sebastien AUMAGE qui avait réalisé l'article dans LA PROVENCE au moment de la sortie de la pétition. Juste pour lui expliquer l'inquietude que nous avons depuis ces 15 derniers jours sur le dynamisme du chantier relayé ici et la par différents forumeurs etant passé devant et autour du Vél. J'ai de nouveau abordé , certe rapidement, les inquietudes de finitions (Charpente , Toit lisse ou bombé , couleur bleu et blanc du club mais aussi de la ville). Puis j'ai parlé un peu de la communication d'AREMA et du fait qu'on est encore aucuns visuels du "vrai" Vélodrome une fois fini. En gros , je lui ai demandé de faire son travail de journaliste par rapport à ce chantier....informer , dire , expliquer. Voila
Loris13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 19 Avr 2012, 12:01

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar Nico2377 » 24 Oct 2012, 15:46

Merci bonne idée!
Nico2377
Full Member
Full Member
 
Messages: 236
Inscription: 21 Déc 2011, 21:10

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar Hugues » 24 Oct 2012, 20:51

Peut être que nous n avons pas d information sur la réunion de jeudi dernier car la secrétaire (espagnole)est en vacance comme sa famille qui travaille normalement sur le vélodrome :hihihihi:
Hugues
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: 01 Sep 2012, 12:38
Localisation: Béziers

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar waddle71 » 27 Oct 2012, 10:33

Quand je repense à la réponse un peu aggressive de Mr DI NOCERA responsable des grands équipements pour la ville de Marseille, où il dit qu'il n'y a aucun retard dans le chantier du stade Vélodrome, j'ai envie de lui répondre mais alors c'est qu'on doit même être en avance sur les plannings pour qu'il ne se passe presque plus rien de 2 à 3 semaines :hum:

Quel foutage de gueule et le pire c'est qu'il nous méprise dans sa réponse vu sur LCM >:(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar PhotosVélodrome » 27 Oct 2012, 13:52

Il faudrait un peu plus d'engagement pour se faire entendre. Rien n'est prévu par exemple pour le match de demain soir pour montrer toutes nos inquiétudes sur le futur stade. Il faut un vrai engagement suivi d'effet. Pas d'organisation, rien ? Personne ne prend de réel engagement.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Avatar de l’utilisateur
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 536
Inscription: 01 Aoû 2012, 02:03

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar MT2P » 27 Oct 2012, 15:41

8)
Dernière édition par MT2P le 05 Juin 2013, 12:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MT2P
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1050
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:05
Localisation: MaRsEiLlE

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar salmacis » 28 Oct 2012, 17:07

Voici ce que j'ai envoyé à Hélène Foxonet de l'équipe que vous pouvez lire également sur son blog!!!


Merci Madame Foxonet!!! l'investigation, c'est tout de même bien mieux que la stigmatisation condescendante de l'autre fois surtout lorsqu'on ne connait ni les tenants ni les aboutissants de cette réactivité soudaine, qui n'est que le fruit de l'exaspération grandissante face à la supercherie ayant souvent cours à Marseille... dans cette ville; les supporters ne sont pas tous des abrutis et des gueulards sans réflexion, certains pensent!! même à Marseille et c'est tant mieux...
Je ne parle pas de ces caricaturaux chefs de groupe à la solde de qui vous savez, qui ne représentent qu'une infime partie de ces supporters certes la plus visible et la plus bruyante du club mais la moins efficiente en terme d'ambition pour le club et de fluidité cortexienne...
ceci dit, botella fait encore du blabla, il ne répond en rien aux inquiétudes des contribuables et supporters marseillais qui font vivre ce stade, la couleur des sièges c'est certes un épiphénomène, mais ça en dit long sur la compétence et l'intégrité de certains architectes et surtout de ceux qui gouvernent cette ville, on l'a vu avec cette horrible cuvette évasée et ouverte aux quatre vents qui nous sert de stade, qu'on est obligé de refaire 12 ans plus tard, tant ce fut une hérésie...
donc pour en revenir à Arema et botella si on en croit ce monsieur, les responsables de la gabegie industrielle qui s'annonce, sont les architectes et la mairie mais de ça, on se serait bien douté...
alors Madame Foxonet, vous savez maintenant où aller chercher l'information de la duperie qui nous attend, car il ne faut pas s'y tromper, à en voir les derniers soubresauts et autres atermoiements du chantier, ce stade sera une énième verrue made in Marseille, sale, grise un amas informe de béton et de ferrailles couverte d'un grand parasol, avec une impression de chantier éternel à faire pâlir les vieux caciques de la défunte URSS... Ne subissons pas, ne faiblissons pas!!! nous comptons sur vous, Madame pour nous éviter les sarcasmes et autres railleries souvent justifiés sur Marseille et sur l'om
Nous comptons sur vous Madame et donc sur votre journal national pour être libre de parole; permettre aux marseillais d'être enfin fier d'avoir un beau stade , un bel édifice à la hauteur de l’investissement, de l'OM et surtout digne de le seconde ville de France...
salmacis
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 18 Mai 2012, 18:45

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar MT2P » 28 Oct 2012, 18:23

8)
Dernière édition par MT2P le 05 Juin 2013, 12:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MT2P
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1050
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:05
Localisation: MaRsEiLlE

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar waddle71 » 29 Oct 2012, 12:31

J'ai fait aussi ma petite réponse à Mme Foxonet (cf message Jean-Jacques)

J'ai aussi fait un nouveau message à Arema pour les inciter à faire de la com sur leur site off à la hauteur du sérieux de leur groupe.

Je voudrais savoir aussi comment on pourrait contacter Mr Pascal Chamassian, chargé des sports dans le groupe d'opposition PS à la Mairie de Marseille.
En dehors de toute considération politique, je pense qu'on peut trouver un bon écho et relai avec ce Mr là pour obtenir toute la transparence sur les choix de la Mairie en ce qui concerne not futur Vel :)

Je vais voir aussi pour refaire un mail aux architectes sur le site Scau. Il faut qu'ils communiquent eux aussi >:(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar velodrome68 » 29 Oct 2012, 12:41

waddle71 a écrit:J'ai fait aussi ma petite réponse à Mme Foxonet (cf message Jean-Jacques)

J'ai aussi fait un nouveau message à Arema pour les inciter à faire de la com sur leur site off à la hauteur du sérieux de leur groupe.

Je voudrais savoir aussi comment on pourrait contacter Mr Pascal Chamassian, chargé des sports dans le groupe d'opposition PS à la Mairie de Marseille.
En dehors de toute considération politique, je pense qu'on peut trouver un bon écho et relai avec ce Mr là pour obtenir toute la transparence sur les choix de la Mairie en ce qui concerne not futur Vel :)

Je vais voir aussi pour refaire un mail aux architectes sur le site Scau. Il faut qu'ils communiquent eux aussi >:(


Un grand merci pour tes initiatives. :gooood:
J'ai l'impression aussi que c'est surtout au niveau de la mairie de Marseille qu'il faut mettre le plus de pression.
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 980
Inscription: 01 Nov 2011, 14:49
Localisation: à 700 bornes du Vèl

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar kyfran51 » 29 Oct 2012, 14:30

La mésaventure d'hier était inévitable.....
Rappelez vous quand j'avais posté des liens concernant le stade Polonais de Gdansk et la pose de la toiture ( qui ressemble techniquement à celle du Vel).
Je m'etais posé la question de savoir comment on pouvait recevoir du public sous une toiture en travaux, avec des pallées de soutien à même la tribune...), au delà des aléas climatiques d'hier!!!!
Arema a été trop ambitieux je pense........

Ils ne veulent pas l'admettre, mais il faudra revoir complètement le planning...et s'ils veulent vraiment livrer le stade en 2014, il faudra délocaliser les matchs de l'OM!!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Avatar de l’utilisateur
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 289
Inscription: 16 Jan 2012, 17:53
Localisation: Reims

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar waddle71 » 30 Oct 2012, 17:41

Voilà, j'ai refait un petit message au cabinet d'architecte Scau.

On verra bien s'il y a un retour ou pas :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar Schwebebahn » 30 Oct 2012, 18:16

Une petite ligne dans le France Football du jour sur la pétition
Schwebebahn
Newbie
Newbie
 
Messages: 45
Inscription: 20 Sep 2011, 13:08

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar MT2P » 01 Nov 2012, 12:22

8)
Dernière édition par MT2P le 05 Juin 2013, 12:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MT2P
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1050
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:05
Localisation: MaRsEiLlE

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité