• Publicité

[Le Havre] Stade Jules Deschaseaux (16,382)

Tout sur les stades détruits, abandonnés ou non construits

Re: [Le Havre] Stade Jules Deschaseaux (16,382)

Message non lupar figoress » 01 Avr 2012, 09:01

john steed a écrit:Ce soir ce stade reçoit l'équipe de France féminine face à l'Ecosse ! L'enceinte semble bien garnie ! :perfect:


Quand on voit ce stade très correct (Jules Deschaseaux), et avec la perspective de rester en L2 au mieux, on peut se poser la question de l’opportunité du nouveau stade.
J'aurais préférer qu'avec une enveloppe semblable on termine la 4eme tribune d'Ajaccio (5 millions), on termine le stade de Dijon (30 millions), on construise un stade de 15 000 places à Evian (45 millions) et qu'on finisse le stade de Lorient (25 millions).
On arrive à 105 millions (bien sûr, les chiffres que j'avance sont des ordres de grandeur), contre 80 millions pour le stade du Havre.

Je sais que les choses ne fonctionnent pas ainsi bien sûr mais c'est juste pour montrer qu'il ne faut pas grand chose pour améliorer de façon significative les stades de L1. Là on construit une très belle nouvelle enceinte qui profitera à très peu de monde (10 000 personnes au mieux l'année prochaine) contre 50 000 personnes si on additionne les stades d'Evian, Lorient, Ajaccio et Dijon sans prendre en compte l'augmentation des affluences dus au meilleur accueil.

C'est la raison pour laquelle il faudrait mettre en place un cotisation obligatoire (puisque personne ne laisse de l'argent de coté) pour tous les clubs de L1 et de L2 qui alimenterait une caisse destinée à la rénovation/construction des enceintes pour mettre fin aussi à ce scandale de financement des stades par le contribuable !!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Le Havre] Stade Jules Deschaseaux (16,382)

Message non lupar hm79 » 28 Avr 2012, 15:39

Savez vous ce qu'ils comptent faire de Jules Deschaseaux?
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Le Havre] Stade Jules Deschaseaux (16,382)

Message non lupar Vega » 01 Mai 2012, 13:33

Figoress, je n'ai jamais le même point de vue que toi, mais sur ce coup, tu as entièrement raison.

Le Mans avec Bollée : OK.
Valenciennes avec Nungesser : OK.
Sedan avec Albeau : OK
Caen avec Venoix : OK
Lille avec le Stadium : OK

Mais là, honnêtement. Beaucoup se réjouissent de ce stade, qui au passage à l'air d'être réussi, mais Deschaz', honnêtement, c'est pas la mort. Certains clubs de L1, et pas mal de L2 aimerait avoir le même. D'ailleurs, même la Ville ne sait pas ce qu'elle en fera, car elle sait que ça reste un stade de 16 000 places fonctionnel, aux normes de la L2.

Maintenant, pour la L1, c'est limite, mais moins que Bollée, Coty et Nungesser. Après on en revient au débat que toute les agglos de France veulent un stades de L1, et bientôt, on aura 40 stades aptent pour la L1, mais dont seulement 15 joueront en L1. Le restant en L2, National et CFA.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Le Havre] Stade Jules Deschaseaux (16,382)

Message non lupar Vega » 01 Mai 2012, 13:33

Figoress, je n'ai jamais le même point de vue que toi, mais sur ce coup, tu as entièrement raison.

Le Mans avec Bollée : OK.
Valenciennes avec Nungesser : OK.
Sedan avec Albeau : OK
Caen avec Venoix : OK
Lille avec le Stadium : OK

Mais là, honnêtement. Beaucoup se réjouissent de ce stade, qui au passage à l'air d'être réussi, mais Deschaz', honnêtement, c'est pas la mort. Certains clubs de L1, et pas mal de L2 aimerait avoir le même. D'ailleurs, même la Ville ne sait pas ce qu'elle en fera, car elle sait que ça reste un stade de 16 000 places fonctionnel, aux normes de la L2.

Maintenant, pour la L1, c'est limite, mais moins que Bollée, Coty et Nungesser. Après on en revient au débat que toute les agglos de France veulent un stades de L1, et bientôt, on aura 40 stades aptent pour la L1, mais dont seulement 15 joueront en L1. Le restant en L2, National et CFA.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Le Havre] Stade Jules Deschaseaux (16,382)

Message non lupar Akasuna » 01 Mai 2012, 14:18

D'out tu tiens que tous les agglo veulent un stade de L1 ????

Les agglo ne construisent pas un stade moderne pour la L1 mais pour moderniser leurs villes et surtout pour l'avenir.
C'est un crime de construire un stade moderne ???
Amiens, Reims, .... n'ont pas cotoyé la L1 pourtant ces villes ont un stade moderne. Alors ou est le problème ??

*Le Havre veut garder sa ville sportive donc elle n'a pas d'autre choix de moderniser et améliorer l'infracture sportive. Et surtout le maire ne veut pas que Le Havre soit dépendant de port. IL veut que le Havre soit multifonction : Sport, Economie secondaire, port, economie tertiaire... pour mieux, dit on, battre Rouen.
Donc ce n'est pas la seule ville qui pense ca.
Le Havre est l'une des meilleurs ville sportive : en foot, en basket, en hand, en voile....
C'est un crime figoress ????
Avatar de l’utilisateur
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 284
Inscription: 30 Mai 2011, 17:18

Re: [Le Havre] Stade Jules Deschaseaux (16,382)

Message non lupar Vega » 01 Mai 2012, 14:35

Ai-je parlé de crime ?
Je dis juste que c'est moins justifié que d'autres. Deschaz' est moins obsolètes que d'autres stades remplacés, c'est tout.

Tu me cites le Stade Delaune de Reims qui n'as pas cotoyé la L1. C'est pas la question. La question, c'était le Stade Delaune obsolète (celui de 1998 hein). J'ai encore des photos en argentique de ce stade de cet époque, un truc de malade quand je le revois. Oui, à Reims, ça justifiait complètement d'en reconstruire un, de même qu'à Sochaux. Deschaz' moins. Y pas crime, ne t'inquiète pas ;)

Tu dis que les stades ne sont pas construit pour la L1 ? Demande-donc ce que pensent les différents acteurs du MMArena (club, élus et dirigeants du consortium). Ils sont construits pour quoi alors, la L2, le national ? Parles-en donc aux élus de l'agglo de Grenoble ;)
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Le Havre] Stade Jules Deschaseaux (16,382)

Message non lupar StadeAnglais » 01 Mai 2012, 15:09

C'est un crime de trouver une rénovation plus appropriée ? Le Havre ne pourrait pas être ville sportive avec un Deschazeaux tout beau tout neuf ?

vous croyez que Geoffroy Guichard rénové sera un stade vieux et dépassé ? il répondra à toutes les exigences de l'UEFA, du club, des supporters et de la ville. Quand on le regardera on verra un stade neuf, ça aurait pu être pareil pour Deschazeaux.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Le Havre] Stade Jules Deschaseaux (16,382)

Message non lupar Akasuna » 01 Mai 2012, 18:39

Le Havre ne pourrait pas être ville sportive avec un Deschazeaux tout beau tout neuf ?


Malheureusement non ! Puisque selon l'expert en BTP, rénovation complete du stade coûte énormement d'argent et surtout il faut recommencer à zéro.
C'est un stade très étroit, dans un quartier Soquence, peuplé et étroit. Il faut agrandir le parking mais à Soquence, c'est impossible.
Tu es au Havre ? Tu connais ce quartier ???

Au Havre, on a tendance à détruire l'ancien pour construire un nouveau pour améliorer le secteur de quartier. C'est comme ca, il faut faire avec.
C'est rare qu'on rénove des batiments à part le Centre Ancien, Docks Vauban et le Vendome. La mairie a déja détruit les salles de sports en centre ville, à Montgaillard, et personne n'en parle ?
Et on construit les nouvelles salle de sport moderne au Nord du Havre, personne ne se plaint ?
Alors pourquoi on fait caca nerveux pour ce stade ????
Il parait que la Salle de Gabriel Beauville va étre détruite complête pour une nouvelle salle de sport. Et personne n'en parle....

A guichard, ce n'est pas obligé de recommencer à Zéro parce que ce stade des Verts ont des piliers solides, assez solide pour ajouter une deuxième étage. Ce stade est programmé pour. Il a été plusieurs fois renové, ca aide aussi. Et enfin ce stade n'est pas étroit et surtout il n'est pas dans un quartier dense mais dans une espace sportive et secteur industriel.
Ce n'est pas le cas à Dechasseaux. voila la différence !!!

Je ne sais pas si tu es au courant mais l'ancien maire a prévu de l'agrandissement de Havre de Champs barets jusqu'au Harfleur. Le terrain est appartenu à SNCF qui a décidé de vendre le terrain. Donc le CODAH et la mairie en ont profité. alors ou est le pb ???

Deschaz' est moins obsolètes que d'autres stades remplacés, c'est tout.

Et en quoi ce Deschaz' est moins obsolètes que les autres ? Tu es expert de stade obsolète ? Tu es allé sous le stade coté Rue Pont Tinet ?

Tu me cites le Stade Delaune de Reims qui n'as pas cotoyé la L1. C'est pas la question. La question, c'était le Stade Delaune obsolète


J'ai répondu en fonction de ca :
Maintenant, pour la L1, c'est limite, mais moins que Bollée, Coty et Nungesser. Après on en revient au débat que toute les agglos de France veulent un stades de L1, et bientôt, on aura 40 stades aptent pour la L1, mais dont seulement 15 joueront en L1. Le restant en L2, National et CFA.

Ta version me fait penser que le stade moderne est reservé aux club de L1. ce qui est faux !!! Ce n'est pas parce que le club n'est pas en L1, on n'est pas le droit de contruire un stade neuf !! C'est marqué ou ca ?? La loi dit ca ?

Delaune, on a recommencé le stade à Zéro, tribune par tribune. Et surtout, ce n'est pas étroit comme endroit vu que ce stade est au parc de Léo Lagrange et espace sportive. Oui il n'y a pas de riverains autour
Est ce le cas à Dechasseaux ??????? Regarde ou est le Stade !
J'ouvre mes deux grands oreilles, et j'attend ta réponde.

Si vous netes pas content, je vous conseille de parler avec le CODAH et ils vous expliqueront avec détail par détail. Ce serait plus simple non ?
Non je travaille pas chez CODAH mais j'ai pu questionner à une personne de CODAH et il m'a expliqué lors de la visite du grand stade.
C'est relou qu'on parle de ca, de reparler ca, de rererere......reparler de ca. Renseignez vous au CODAH, ca gagne du temps !

Avant de parler le stade, il faut tenir compte la situation géographie, l'alentour du stade. Rénovation c'est bien mais on ne la fait pas pas n'importe quel... hélas

Pour la situation du club en l2, ca c'est la faute aux dirigeant havrais qui ont tendance de lacher leurs joueurs de formations aux autres clubs ou étrangers. Et ca paie Cash !
le HAC devrait prendre l'exmple sur Bilbao.
pfffff il y a des relous qui ne font pas d'effort de comprendre, c'est pénible ca !
Avatar de l’utilisateur
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 284
Inscription: 30 Mai 2011, 17:18

Re: [Le Havre] Stade Jules Deschaseaux (16,382)

Message non lupar StadeAnglais » 01 Mai 2012, 18:55

Ne t'énerve pas ;D

c'est écrit nulle part, c'est juste le bon sens qui parle

t'as certains arguments, en effet la rénovation devait être complexe mais quand on dit impossible j'y crois pas, toute rénovation est possible, c'est là qu'il faut être ingénieux.

en plus c'est super intéressant de relever ces défis
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Le Havre] Stade Jules Deschaseaux (16,382)

Message non lupar Vega » 01 Mai 2012, 19:06

Et oh ! on se calme.

J'ai visité tout les stades que tu évoques, et encore une fois, merci de prendre en considérations les nuances que j'utilise. Et je le redis, Deschaseaux est MOINS obsolète que Bollée, Nungesser et l'ancien Delaune. Je n'ai pas dis qui ne l'était pas bon sang. J'ai fais les 4 rues adjacents le stade. Oui, je l'ai trouvé vétuste, mais pas autant que Bollée, Nungesser et l'ancien Delaune. Toi tu penses que c'est autant ? Bollée, 2 tribunes sur 4 fermés si le vent souffle à plus de 70 km/h. L'ancien Delaune, tribune côté Quai fermé car vétuste et commeçant à s'effondrer. Alors, dis-moi du côté du Pont Tinel de Deschaz' c'est quoi ? Des traces de rouilles ? Un mini-gymnase qui sent le souffre ? Des vitres des années 70 ?

Tu t'enflammes comme si je criai à l'injustice. Tu transformes mes propos. Quand je dis "gris", tu le transformes en "noir" ou "blanc". Détends toi. Chaque agglo a le droit d'avoir son grand stade, mais à un moment, ça va devenir un gouffre pour certains. Ca reste une constatation. Désolé de pas être d'accord avec toi. A ce sujet, je parlais pas de rénover Deschaz'. Moi j'aurais juste attendu une petite décennies pour en reconstruire un nouveau. Certains change de voiture tout les 2 ans. D'autres tout les 10 ans quand la précédente est à bout. J'ai juste l'impression que Deschaz' pouvait encore tenir quelques années. Pour finir, je le répète, je ne suis pas outré que Le Havre construise un nouveau stade, sachez-le.

Par contre, inversement, j'ai hâte de le visiter et je suis content de voir enfin un stade à prédominance "bleue" et dont l'enveloppe extérieur change avec ce qu'on peut voir en ce moment (MMArena, Dijon, etc...).

Mais arrête de le prendre mal sérieux. Je vais être le premier à prendre mon pied à le visiter ;)
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Le Havre] Stade Jules Deschaseaux (16,382)

Message non lupar phil76 » 01 Mai 2012, 21:09

Entre le sujet sur Deschaseaux et celui du nouveau stade, il a été dit et répété, redit, rabâché, ressassé que ce stade n'offre aucune possibilité de rénovation et à plus fortes raisons d'agrandissement.
Et avec 16.5000 places il n'est même pas homologué L1 qui en demande 17.000 minimum (et aux éternels malins qui n'ont que la raillerie comme argument et ne vont pas manquer de souligner que le HAC est plus proche du national que de la L1, c'est certes vrai mais des exemples récents comme Toulouse ou Bastia prouvent qu'au foot un écart de 2 divisions peut se combler sur du très court terme. Et que dire de Montpellier au bord du national il y a 4 ans et aujourd'hui proche d'être champion).

Donc Vega avant de demander à un tel de se calmer, lis simplement les commentaires de ce qui connaissent les lieux parce que manifestement ton tour du stade par les rues Lamaze, Verdun et Pont Tinel ne t'a pas vraiment éclairé sur l'impossibilité de travailler sur le stade.
Pour ta part je n'ai pas trop suivi tes com' et je comprends que tu n'aies pas envie de te taper plus de 100 pages de topics mais pour StadeAnglais il faut reconnaître qu'il s'acharne à ne rien comprendre (et je parle même pas de Figoress qui propose d'utiliser l'enveloppe du nouveau stade pour refaire le stade d'autres communes, là j'ai même pas envie de commenter, je ne suis pas médecin).

J'ai même pas l'impression qu'il ait un caractère obtus ou qu'il ne sache pas lire, je pense simplement qu'il fait partie de ces gens qui prennent leur pied à énerver le monde sur internet et dont le cas devrait être traité par la clinique. Je ne lis même plus ces posts tellement ça devient ridicule, je pense même que la majeure partie devrait être retirée pour la cohérence et la lisibilité du topic.

Tout cela étant dit, si les modés le désirent, je suis même prêt à faire une synthèse (et même avec photos, plans, schémas, etc...) de toutes les raisons pour lesquelles l'option transformation de Deschaseaux était impossible et coller tout ça en lien de signature ou en première page why not.

C'est vrai que s'énerver et devenir tout rouge derrière son clavier ne sert à rien, il faut prendre internet pour ce qu'il est mais je comprends aussi que certains trouvent agaçant d'argumenter sans cesse et que leurs arguments soient systématiquement occultés pour faire place à des coms' sans fondement, sans être étayés par de quelconques raisonnements valides et dénués de tout bon sens pratique.
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Le Havre] Stade Jules Deschaseaux (16,382)

Message non lupar Vega » 01 Mai 2012, 22:14

phil76 a écrit:
Donc Vega avant de demander à un tel de se calmer, lis simplement les commentaires de ce qui connaissent les lieux parce que manifestement ton tour du stade par les rues Lamaze, Verdun et Pont Tinel ne t'a pas vraiment éclairé sur l'impossibilité de travailler sur le stade.


Je me souviens de la place principale côté sud(donc là beaucoup de place), et au niveau des virages, deux rues étroites en pente, donc je peux comprends que c'est chaud à rénover (de mémoire, la dernière rue, arrive à hauteur de la couverture de la Langlois). Je parlais pas de rénovation. De toute façon la Sud, la seule agrandissable date seulement de 1988. Je parlais juste de tirer la dérogation quelques années supplémentaires comme a réussi à faire Le Mans en promettant à la LFP un nouveau stade et en jouant dans un stade homologué de justesse pour la L2. Ils ont réussi a gagné une dizaine d'années. C'était de ça dont je parlais.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Le Havre] Stade Jules Deschaseaux (16,382)

Message non lupar phil76 » 01 Mai 2012, 22:54

Tu l'explique toi-même, Le Mans a obtenu une dérogation en prévision du MMArena. Et aujourd'hui ce stade est là, tout comme le nouveau stade du Havre dans 20 jours.
Donc on est passé au nouveau stade sans passer par la "case dérogation".
Je crois que ça clôt un peu le débat. A moins de penser qu'il est nécessaire de passer par X années de dérogation pour se mettre à envisager de se conformer aux critères des compétitions de la ligue.
Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée mais c'est que mon avis sur ce coup-là, j'ai pas vraiment d'argument pour étayer.
Ceci dit, pour avoir visité le nouveau stade, le confort en général (sanitaires, points de vente, boutique...) valide totalement ce projet.
Je rappèle qu'à Deschaseaux les tribunes Kop, Harfleur et Langlois se partagent 2 sanitaires, dans la tribune Langlois (5.000 places environ) on de déplace dans une coursive d'1m50 pour desservir toute la tribune.
Et je ne parle même pas du reste des conditions comme l'interdiction de sortir à la mi-temps par manque de mobilité dans le stade sur 1/4 d'heure de pause. Contre Boulogne j'étais à moto et j'ai même pas pu sortir à la mi-temps pour voir si tout était OK, que personne ne cherchait à la voler ou la détériorer, franchement faut admettre que ça invite pas vraiment à venir au stade.
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Le Havre] Stade Jules Deschaseaux (16,382)

Message non lupar HAC1872 » 05 Mai 2012, 19:52

Je voulais savoir si dans les 16382 places on compte, les places dans la tribune SUD avec les siéges gris du coté de la tribune KOP à cet endroit la vue est nulle, on peut pas voir le stade en étant assis de ce coté :ph34:
HAC1872
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 66
Inscription: 24 Avr 2012, 15:49

Re: [Le Havre] Stade Jules Deschaseaux (16,382)

Message non lupar figoress » 05 Mai 2012, 20:06

phil76 a écrit:Et je ne parle même pas du reste des conditions comme l'interdiction de sortir à la mi-temps par manque de mobilité dans le stade sur 1/4 d'heure de pause. Contre Boulogne j'étais à moto et j'ai même pas pu sortir à la mi-temps pour voir si tout était OK, que personne ne cherchait à la voler ou la détériorer, franchement faut admettre que ça invite pas vraiment à venir au stade.


Je ne connais pas de stade où l'on peut sortir à la mi-temps. ???
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Anciens stades

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités