Modérateur: Modérateurs Arenas
Le chantier du Dôme Arena doit démarrer en 2015
Opération séduction, lundi soir, au conservatoire de Sarcelles. Une soixantaine de personnes ont assisté à la réunion de présentation du projet de Dôme Arena. Un projet ambitieux. Car si cette structure voit le jour, elle serait l’une des plus grandes salles indoor de l’Hexagone, dotée de près de 13000 places et destinée à accueillir des manifestations sportives, culturelles et de divertissement.
« Nous avons constaté que l’Ile-de-France manquait de grandes salles emblématiques pour accueillir des événements d’envergure, explique Stéphane Pottier, responsable pour le groupe Lagardère du développement de stades et d’enceintes sportives. Il y a un cruel retard par rapport à nos homologues européens. Cela pourrait permettre à la ville de Sarcelles de bénéficier d’une vraie dynamique comme cela a été le cas pour Saint-Denis avec l’arrivée du Stade de France ». Deux équipements viendront s’ajouter à l’Arena : un théâtre d’environ 1000 places, ainsi qu’une salle de sport de 3000 places, notamment utilisés par les associations et clubs locaux. « Le pari, c’est de faire de cet espace un lieu de vie pour les habitants », explique François Pupponi, député-maire PS de la ville. Le site retenu? Un terrain actuellement à l’abandon, squatté, le long de la ligne de chemin de fer, derrière le quartier du Haut du Roy.
« Est-ce qu’on ne peut pas craindre des problèmes de voisinage quand les gens sortiront? » interroge une habitante. « Je pense que les habitants sont aujourd’hui davantage gênés par leurs voisins actuels, qui font brûler toutes sortes de choses, insiste François Pupponi, député-maire PS de Sarcelles. Je préfère voir à cet endroit-là une belle salle plutôt qu’un bidonville. C’est important pour l’image de Sarcelles ».
L’ouverture de la salle se ferait parallèlement à celle de l’avenue du Parisis, qui passerait devant le Dôme dès 2017. Elle devra être ouverte 150 à 200 jours par an pour être rentable. Le début des travaux est prévu pour début 2015. Une enquête publique sur la déclaration de projet doit démarrer à l’automne. Le coût est estimé à 150 millions d’euros.
http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/le-chantier-du-dome-arena-doit-demarrer-en-2015-26-06-2013-2929437.php
Retourner vers Basket (Pro A & B)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités