• Publicité

[Sarcelles] Projet Arena (12,000)

Tout sur les salles de Basket françaises

Modérateur: Modérateurs Arenas

[Sarcelles] Projet Arena (12,000)

Message non lupar fredo590 » 22 Sep 2010, 11:05

Sarcelles présente son projet d'une salle de 20000 places

«A force d'être candidat, on va bien réussir à décrocher quelque chose! » s'amuse Didier Vaillant, le maire (PS) de Villiers-le-Bel. Le projet du Dôme de Sarcelles, une salle de 20000 places dédiée aux sports et aux spectacles, a été présenté à l'EPA (Etablissement public d'aménagement) Plaine de France par François Pupponi, le député-maire (PS) de Sarcelles. L'exposé a, semble-t-il, convaincu puisque le projet a été soumis à un vote qui a recueilli l'unanimité. « C'est déjà une première victoire », se réjouit François Pupponi. Cette enceinte se trouverait à quelques centaines de mètres de la gare RER de Garges-Sarcelles, quartier en pleine mutation avec l'arrivée du tramway T5. « Il n'y a eu aucune contestation, confirme Maurice Lefevre, le maire (UMP) de Garges-lès-Gonesse. Une halle des sports et culturelle constituerait un bon développement pour le secteur et cela développerait notamment le commerce. » Ce projet répond à l'appel à candidatures lancé par Rama Yade en mars. La secrétaire d'Etat chargée des Sports milite pour la construction de grandes salles multifonctionnelles, dénommées des Arena, pour pallier le retard dans ce domaine accumulé depuis la construction du Palais omnisports de Paris-Bercy en… 1984. Cette opération, menée en parallèle du projet de circuit de Formule 1, est étudiée depuis près de deux ans à Sarcelles. « Nous avons besoin de locomotives dans nos territoires et les équipements sportifs en sont de formidables, insiste François Pupponi. Des investisseurs sérieux français se sont positionnés. Nous attendons désormais une position officielle du gouvernement ainsi que de la région et du département. » Jean-Paul Huchon, président (PS) du conseil régional mais aussi de l'EPA Plaine de France, fait partie des partisans du projet. « Ce serait enfin un équipement dans l'est du Val-d'Oise! se réjouit de son côté Didier Arnal, le président (PS) du conseil général, élu à Sarcelles. C'est intéressant, sympathique et nécessaire, et c'est mieux qu'un circuit de Formule 1. Je le soutiens à 150%. Mais, maintenant, l'interrogation, c'est de savoir si on le construit à Roissy, à Gonesse ou ailleurs… »


Source http://www.Parisien.fr
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Publicité

Re: [Sarcelles] Projet Arena (20,000)

Message non lupar Wizz » 29 Sep 2010, 15:32

Il y aura un club résident dans cette arena ?
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Sarcelles] Projet Arena (20,000)

Message non lupar fredo590 » 29 Sep 2010, 17:32

Apparement c'est plus pour une question de développement économique...affaire à suivre!!
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: [Sarcelles] Projet Arena (20,000)

Message non lupar kybo » 14 Déc 2010, 10:12

C'est pour en faire le dôme de France :perfect:

Sarcelles, candidate à l’implantation d’un dôme multisports

Image


Un rapport de la Commission « Grandes Salles » présidée par Daniel Constantini, Arena 2015, confirme le retard de la France en matière d’infrastructures susceptibles d’accueillir les grands événements sportifs internationaux en salle, alors même que la France se distingue, comme en témoigne l’exploit récent des handballeurs français.
Ainsi, la ville de Sarcelles se porte candidate pour l’implantation d’une nouvelle génération de salles multifonctionnelles de type « Arena » sur sa commune.

Une enceinte de 20 000 places, nouvel emblème sportif et festif du Grand Paris

François Pupponi, Député-Maire de Sarcelles, en partenariat avec la communauté d’Agglomération Val de France et l’EPA Plaine de France, a initié, il y a plusieurs mois déjà, un projet d’implantation d’une grande salle couverte et multifonctionnelle.

Le site retenu cumule le double avantage de se trouver à proximité de l’aéroport de Roissy et d’être bien desservi par les transports en commun (RER D à 400 mètres). Sur le modèle des Arenas développés dans toute l’Europe, cette infrastructure ambitieuse, dont l’investissement a été estimé à 110 millions d’euros, aurait pour vocation d’accueillir les grandes compétitions sportives internationales, notamment, dès 2015, les Championnats du Monde de Handball et d’Europe de Basket mais également des événements culturels de grande envergure.

L’ambition est de construire le Dôme de France des équipes de France de Basket, Volley et Handball, à l’image de ce que le Stade de France est pour le Football et le Rugby.
Ce dôme sera multifonctionnel afin d’accueillir d’autres sports tels que la gym, le judo, le patinage artistique… mais aussi des concerts et spectacles et des manifestations d’entreprises pour des lancements de produits par exemple.
Cet équipement sera basé sur une grande adaptabilité avec des jauges allant de 5 000 à 20 000 spectateurs selon sa configuration : centrale, frontale, zénithale…

http://www.plainedefrance.fr/index.php? ... Itemid=200
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 790
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [Sarcelles] Projet Arena (20,000)

Message non lupar bbka » 13 Fév 2011, 18:19

On aurait pu gérer le "trou des Halles"...
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Sarcelles] Projet Arena (20,000)

Message non lupar clausewitz » 13 Fév 2011, 18:34

Une Arena dans le quartier des Halles ? :o Je connais pas ce quartier mais pour les accès bonjour.

Une Arena de 20000 places très bien mais pourquoi toujours à Paris. Pour paraphraser Patrick Schulman "Et la province bordel !"
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Sarcelles] Projet Arena (20,000)

Message non lupar gripen » 13 Fév 2011, 18:55

clausewitz a écrit:Une Arena dans le quartier des Halles ? :o Je connais pas ce quartier mais pour les accès bonjour.

Une Arena de 20000 places très bien mais pourquoi toujours à Paris. Pour paraphraser Patrick Schulman "Et la province bordel !"


Mais qu'elle la fasse sa salle la province, lyon va en avoir tres moderne pour l'asvel proche de cette capacite je crois. Les autres pas une n'a un club pour la soutenir. Les sports types basket, hand, volley pour moi 2 clubs en ressortent en raison de leur histoire t du bassin de population c'est l'asvel et le mhb. Montpel a contruit sa grande l'asvel y pense, le reste je vois pas trop: Le hockey a visé trop court dans certaines viles mais bon de la à mettre 20,000 personnes.
Dernière édition par gripen le 13 Fév 2011, 19:28, édité 1 fois.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Sarcelles] Projet Arena (20,000)

Message non lupar WWA » 13 Fév 2011, 19:21

Fait moi plaisir, essaie d'écrire dans un français lisible car c'est un massacre :ouaaaa:
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Sarcelles] Projet Arena (20,000)

Message non lupar clausewitz » 13 Fév 2011, 19:37

gripen a écrit:
clausewitz a écrit:Une Arena dans le quartier des Halles ? :o Je connais pas ce quartier mais pour les accès bonjour.

Une Arena de 20000 places très bien mais pourquoi toujours à Paris. Pour paraphraser Patrick Schulman "Et la province bordel !"


Mais qu'elle la fasse sa salle la province, lyon va en avoir tres moderne pour l'asvel proche de cette capacite je crois. Les autres pas une n'a un club pour la soutenir. Les sports types basket, hand, volley pour moi 2 clubs en ressortent en raison de leur histoire t du bassin de population c'est l'asvel et le mhb. Montpel a contruit sa grande l'asvel y pense, le reste je vois pas trop: Le hockey a visé trop court dans certaines viles mais bon de la à mettre 20,000 personnes.


Ce que je voulais dire c'est qu'entre Bercy et l'Arena 92, la région parisienne et la France ont-elles besoins d'une Arena de 20000 places à Sarcelles ? Personellement j'en doute, je favoriserai plutôt la province quitte à ce qu'elles soient plus grandes. Montpelier vu son dévellopement aurait pu prévoir une Arena de 15 ou 20000 places.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Sarcelles] Projet Arena (20,000)

Message non lupar gripen » 13 Fév 2011, 19:44

clausewitz a écrit:
gripen a écrit:
clausewitz a écrit:Une Arena dans le quartier des Halles ? :o Je connais pas ce quartier mais pour les accès bonjour.

Une Arena de 20000 places très bien mais pourquoi toujours à Paris. Pour paraphraser Patrick Schulman "Et la province bordel !"


Mais qu'elle la fasse sa salle la province, lyon va en avoir tres moderne pour l'asvel proche de cette capacite je crois. Les autres pas une n'a un club pour la soutenir. Les sports types basket, hand, volley pour moi 2 clubs en ressortent en raison de leur histoire t du bassin de population c'est l'asvel et le mhb. Montpel a contruit sa grande l'asvel y pense, le reste je vois pas trop: Le hockey a visé trop court dans certaines viles mais bon de la à mettre 20,000 personnes.


Ce que je voulais dire c'est qu'entre Bercy et l'Arena 92, la région parisienne et la France ont-elles besoins d'une Arena de 20000 places à Sarcelles ? Personellement j'en doute, je favoriserai plutôt la province quitte à ce qu'elles soient plus grandes. Montpelier vu son dévellopement aurait pu prévoir une Arena de 15 ou 20000 places.


En effet, ce qui m'étonne c'est que Sarcelles ne cherche même pas à avoir un équipe pro derrière c'est dommage. Sinon une salle au contraire ça aurait été génial et tellement bien desservi par les transports. Il aurait juste fallu prévoir des parkings reliés.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Sarcelles] Projet Arena (20,000)

Message non lupar WWA » 26 Avr 2011, 23:27

En cherchant des informations récentes sur le projet de Sarcelles, je suis tombé sur une photo qui semble être une version non officielle de la salle , plus la restructuration du quartier. A défaut d'avoir du concret ... :

Image
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Sarcelles] Projet Arena (20,000)

Message non lupar bbka » 08 Mai 2011, 10:08

C'est l'Arena à droite ?

On dirait un répugnant mélange entre la Géode et le toit de l'Olympiastadion de Munich :greeen:
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Sarcelles] Projet Arena (20,000)

Message non lupar Litmanen » 14 Juin 2011, 00:02

gripen a écrit:Montpel a contruit sa grande l'asvel y pense, le reste je vois pas trop: Le hockey a visé trop court dans certaines viles mais bon de la à mettre 20,000 personnes.

En même temps, une salle dite "arena" se veut être multifonctionnelle donc pouvant accueillir des spectacles, des concerts qui attire des dizaines de milliers de personnes. 15000 places en Provence me semble plus approprié. Pour ce projet d'arena à Sarcelles, surtout d'une telle capacité - j'y suis favorable mais bon...j'ai le sentiment qu'ils verront leur prétention à la baisse.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Avatar de l’utilisateur
Litmanen
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 12 Juin 2011, 10:58

Re: [Sarcelles] Projet Arena (20,000)

Message non lupar WWA » 02 Oct 2012, 00:02

Wizz a écrit:Il y aura un club résident dans cette arena ?



Oui,le PSG basket si cela devait se concrétiser :

Un PSG omnisports sans le Paris Levallois ?


Les rumeurs au sujet d'une arrivée des Qataris dans le basket parisien fleurissent. L'Equipe avance ce dimanche une nouvelle piste : et si le PSG basket voyait effectivement le jour... mais sans se soucier du Paris Levallois ?

Depuis que Qatar Sports Investments est aux manettes, le sport parisien a changé de dimension. Il y avait le PSG football, il y a désormais le PSG handball. Et le Paris Saint-Germain «ne s'arrêtera pas au handball», a déjà déclaré Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du club. «Le basket, pourquoi pas ?», a commenté Nasser Al-Khelaifi, le président. Partant de ces déclarations, le rapprochement a été fait avec le Paris Levallois. Nous avons d'ailleurs évoqué récemment ce sujet avec le président du PL, Francis Flamme. «Je n’ai jamais eu de contacts avec qui que ce soit de chez QSI, ou même le directeur général du Paris Saint Germain.»

Francis Flamme insistait également sur une chose : au contraire du handball, racheté par QSI, le PL n'est pas à l'agonie financièrement. «Aujourd’hui, nous ne sommes pas dans la position du PSG Hand. Le club était à l’agonie, en dépôt de bilan. Aujourd’hui, le PL est structuré, sain, a un projet, 640 licenciés amateurs, on dépend de deux collectivités, Paris et Levallois, on a des actionnaires et chacun a son mot à dire.»

L'Equipe a enquêté sur le dossier. Une première information se détache : dans Paris Levallois, le mot Levallois est très important. Parmi les intervenants, Patrick Balkany, maire de la ville qui détient les droits sur le PL. «Ce n’est pas pensable de transformer le club. Ici, ce n’est pas Paris, ce n’est pas Saint-Germain, c’est Levallois. J’aime le PSG, mais ça ne sera jamais à Levallois, jamais.»

Pour éviter la problématique autour du Paris Levallois, les Qataris pourraient entrer dans le basket via une délocalisation : en clair, acheter un club déjà existant et le faire déménager en Île-de-France. Des pistes dans le nord ou l'est parisien sont à l'étude, indique L'Equipe, qui avance deux noms : Bondy et Sarcelles.

Concernant Sarcelles, la ville attend justement la création d'un Dôme multisports (17.800 places en configuration basket selon le rapport Arenas 2015). Au printemps dernier, Charles Biétry, ex-président du PSG omnisports de 1992 à 1998 et désormais patron de beIN Sport, filiale du groupe de télévision qatari Al-Jazzeera, alors que nous lui demandions s'il croyait en un retour d'un PSG omnisports, nous avait parlé de cette salle comme une opportunité à saisir pour le basket francilien. «Le Dôme sera opérationnel en 2015, ce n'est pas si loin. Pour le basket, ça sera une chance à ne pas manquer.»

Charles Biétry a rencontré récemment Tony Parker, tout comme Nasser Al-Khelaifi. De son côté, TP s'est montré agacé par la lenteur, la stagnation de l'avancée de ses projets avec l'ASVEL.

Alors, vers le retour d'un PSG basket ? Un club qui ne serait pas le Paris Levallois ? Tony Parker serait-il intéressé ? Il n'y a toujours pas de réponse à apporter, mais les questions sont de plus en plus nombreuses, et surtout de plus en plus précises.

http://www.basketnews.net/article/un-ps ... llois-2911
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47


Suivante


  • Publicité

Retourner vers Basket (Pro A & B)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités