• Publicité

Les affluences en Ligue 1

Discussions générales autour des supporters

Re: Les affluences en Ligue 1

Message non lupar parcdesprinces » 02 Juin 2011, 09:14

^^ ?? (?? ..... )

Je crois Axel que tu n'as pas compris ce que signifie la Catalogne pour certains... ensuite, loin de moi l'envie de défendre cette pseudo-nation trans-frontalière...sachant que je pensais tout de même qu'en tant que Flamand (=Lillois)... tu pourrais comprendre...

Bref, donc rien à voir avec le Barça et son jeu ou ses réussites actuelles, car en fait il s'agit simplement du jumelage entre le plus grand club de foot Catalan avec le plus grand club de rugby Catalan...rien de plus, rien de moins... ;)
Dernière édition par parcdesprinces le 02 Juin 2011, 09:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Publicité

Re: Les affluences en Ligue 1

Message non lupar tim » 02 Juin 2011, 09:43

sachant que le Barça a une section rugby...
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Les affluences en Ligue 1

Message non lupar Axelferis » 02 Juin 2011, 10:53

ah ok pour le jumelage! Les identités régionales hein... ::)

Sinon pour les flamands je plains vraiment les wallons car leur compatriotes néerlandophones sont vraiment têtus! c'est pas injure de dire car y'a qu'à aaler à courtrai juste après la frontière pour comprendre :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: Les affluences en Ligue 1

Message non lupar Slam321 » 02 Juin 2011, 11:01

Je suis plutôt d'accord sur ce qui a été dit plus haut sur le rugby réservé à une certaine partie de la France. On a l'impression que dans les hautes sphères de ce sport, ils veulent ouvrir ce sport à la partie Nord de la France en termes d'audiences, qu'ils ne veulent pas de clubs de rugby du nord de la France. Il n'y a qu'à voir le club de rugby de Lille qui progresse, mais la fédé ne cesse d'essayer de leurs mettre des bâtons dans les roues. Moi perso je m'intéresserai vraiment au rugby que quand il y aura un club à Lille qui jouera les premiers rôles. Je les suis, en fédérale 1, je vais sans doute bientôt aller les voir au stades des Ormes (et après au stadium quand ils le récupereront), mais le rugby de Biarritz, Toulouse ou Perpignan ne m'intéresse pas.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: Les affluences en Ligue 1

Message non lupar Findecan » 02 Juin 2011, 11:58

Axelferis a écrit:il y a quand même chez les dirigeants de perpignan de "récupérer" la tendance barça actuelle. C'est de l'opportunisme pour moi mais bon!

En tout ce match je l'ai vu à la Tv et on peut vraiment pas dire que perpignan mérite son jumelage avec le fc barcelone car question jeu :greeen:


Et tu peux nous dire en quoi on peu comparer le jeu du Barça et celui de l'USAP alors qu'il s'agit de 2 sports totalement différents ?
Avatar de l’utilisateur
Findecan
Full Member
Full Member
 
Messages: 126
Inscription: 19 Jan 2011, 19:47
Localisation: Bordeaux

Re: Les affluences en Ligue 1

Message non lupar chobbes » 02 Juin 2011, 12:53

Sinon, sur les affluences en ligue 1, z'avez quelque chose à dire d'intéressant?
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: Les affluences en Ligue 1

Message non lupar Jessti » 02 Juin 2011, 12:57

chobbes a écrit:Sinon, sur les affluences en ligue 1, z'avez quelque chose à dire d'intéressant?


Il me semble que l'affluence de l'AJA a baissé cette année. A vérifier. :)
Jessti
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 19 Jan 2011, 16:00

Re: Les affluences en Ligue 1

Message non lupar figoress » 02 Juin 2011, 13:50

Le championnat de France a enregistré sa pire fréquentation des stades de l’élite depuis 13 ans. L’affluence moyenne pour cet exercice 2010-2011 est de 19 742 spectateurs contre 19 720 en 1998-1999.

Et cette affluence risque de faiblir encore plus l'année prochaine :
-descente de Lens,
-montée d'ETG, Ajaccio (une catastrophe pour notre championnat) et Dijon,
-rénovation du Vélodrome avec une baisse significative de la capacité du stade,
-la même chose pour St Étienne.

Je tablerais sur une affluence moyenne l'année prochaine inférieure à 19 000 spectateurs.
C'est bien triste. :baad:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: Les affluences en Ligue 1

Message non lupar figoress » 02 Juin 2011, 13:52

Le championnat de France a enregistré sa pire fréquentation des stades de l’élite depuis 13 ans. L’affluence moyenne pour cet exercice 2010-2011 est de 19 742 spectateurs contre 19 720 en 1998-1999.

Et cette affluence risque de faiblir encore plus l'année prochaine :
-descente de Lens,
-montée d'ETG, Ajaccio (une catastrophe pour notre championnat) et Dijon,
-rénovation du Vélodrome avec une baisse significative de la capacité du stade,
-la même chose pour St Étienne.

Je tablerais sur une affluence moyenne l'année prochaine inférieure à 19 000 spectateurs.
C'est bien triste. :baad:

Il faudra à mon avis attendre longtemps avant d'afficher des affluences en net augmentation et je crains que la livraison de quelques stades ces prochaines années ne suffira pas. Le vrai problème c'est le manque de stabilité de certains clubs historiques : Nantes, Metz, Lens... et surtout le fait que la France n'est pas un pays de foot.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: Les affluences en Ligue 1

Message non lupar FrancMarne » 02 Juin 2011, 14:10

C'est pas grave, avec tout les nouveau stade pour l'Euro 2016, l'affluence va remonter ! :perfect:
FrancMarne
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 08 Mai 2011, 12:02

Re: Les affluences en Ligue 1

Message non lupar parcdesprinces » 02 Juin 2011, 14:39

^^ Et la marmotte.... ..... ;)
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: Les affluences en Ligue 1

Message non lupar Gunshot » 02 Juin 2011, 15:17

FrancMarne a écrit:C'est pas grave, avec tout les nouveau stade pour l'Euro 2016, l'affluence va remonter ! :perfect:


Si on veut que l'affluence en L1 remonte, il faut que l'equipe de France brille. C'est comme ca que ca marche en France. Donc Allez les bleus !
Ensuite, plus que les stades, je pense que c'est l'Euro 2016 en lui meme avec la ferveur et l'evenement qu'il y a aura, qui vont faire que les gens vont revenir au stade
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: Les affluences en Ligue 1

Message non lupar BTC » 02 Juin 2011, 15:43

Gunshot a écrit:Si on veut que l'affluence en L1 remonte, il faut que l'equipe de France brille. C'est comme ca que ca marche en France. Donc Allez les bleus !
Ensuite, plus que les stades, je pense que c'est l'Euro 2016 en lui meme avec la ferveur et l'evenement qu'il y a aura, qui vont faire que les gens vont revenir au stade


Absolument,si l'équipe de France avait la bonne idée de faire comme en 1984 et 1998,c'est à dire de l'emporter,ça serait jackpot au niveau des affluences par la suite!Par contre si elle se fait dégager dès le 1er tour c'est la merde,impossible à dire 5 ans à l'avance quel sera le niveau de jeu de l'équipe,qui vivra verra ;)
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: Les affluences en Ligue 1

Message non lupar LOSCunited » 02 Juin 2011, 16:08

La France n'a jamais été un pays avec des affluences énormes dans les stades. Moi je trouve que 20000 c'est bien mais les travaux feront abaisser tout ça. Espérons que les nouveaux stades pour l'euro16 re-feront augmenter la moyenne pour retrouver les 20000.Après il faudrait aussi que les clubs plus "populaires" reviennent en L1 (Nantes, Lens, Strasbourg, Metz).

Après, les rugbix viendront nous dire que chez eux ça augmente. Vrai mais c'est un sport en conquête qui va plafonner tantôt.

sinon @ parcdesprinces: je reste perplexe sur des supporters qui défendent la soi-disante popularité d'un sport dont leur propre club jouait devant 800 gus il y a 3 ans ...J'adore la culture sud-ouest du rugby et les valeurs qu'ils amènent dans ce sport. Je suis moins tendre avec les clubs parisiens relancés de toute pièce par des businessmen qui visent le marché ( heu pardon "supporter") des bobos 75-92.
Avatar de l’utilisateur
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 98
Inscription: 30 Mai 2011, 21:09
Localisation: hellemmes

Re: Les affluences en Ligue 1

Message non lupar Baskra » 02 Juin 2011, 16:19

Personellement j'y crois pas ... pratiquement toute la nouvelle génération française a été mal éduqué, niveau de language d'expression/intelligence très peu elevée et vient surtout de milieux défavorisés.

C'est pas la même époque de 98 ou 84, et toutes les mauvaises histoires récentes que ces nouvelles têtes en EDF apportent prouvent ce qui est dit plus haut. Les types comme Platini, Bossis, Tigana, Lacombe en 84 ou Deschamps, Blanc, Djorkaeff, Candela, en 98 on n'en à aucun.
Et ça, perso beaucoup de personnes se desinteressent du foot et de la selection pour ce genre de joueur "bête".

Jackpot au niveau des affluence même si l'EDF gagne (ce qui est peu probable actuellement, mais sait-on jamais l'état de forme des deux BOSS du moment à savoir l'Allemagne et l'Espagne en 16') je crois pas non ...
Oui cela l'a été à la coupe du monde 98 mais il faut aussi dire que dans bc de pays en Europe ont découvert le foot dans ces eaux là, et qu'aussi le buisness c'est mit en place dans les 90'. Donc aucun jackpot en vue à mon avis.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités