• Publicité

Les stades de l'Euro 2016

Discussions générales sur les événements en France

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar benoit62 » 01 Mar 2012, 02:42

Met y en a plein !!!!
Sur certains site, certains parle de la rénovation de bollaert a 78 MILLIONS en annoncant le musée + parking souterrains sous le stade, ainsi que l'hôtel :blink: :gne: :blink: ::)
Il ferait mieux de s'informé avant car ce n'est plus cela du moins pour le tout mais pour le parking souterrains ( je sais pas )???!

Le site est le moniteur.fr il me semble !!!!
C'est a se demander si ils ont vraiment toutes les qualités requise de se métier !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Publicité

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar Field-No-Artist » 12 Mar 2012, 19:10

Douillet "impressionné" par Lille, "inquiet" pour Lens


Le ministre des Sports David Douillet, qui a visité lundi le chantier du Grand Stade de Lille, s'est dit "Impressionné" par la future enceinte avant de faire part de son inquiétude pour la rénovation du stade Félix-Bollaert à Lens.

"Il y a beaucoup de choses qui m'impressionnent: la facilité d'accès et l'impression de taille humaine. Il y a 50.000 places ici et on n'a pas l'impression d'être perdu. C'est important pour l'ambiance et le plaisir du spectateur", a déclaré David Douillet sur le chantier du stade, à Villeneuve-d'Ascq, à quelques kilomètres du centre de Lille.
"Il y a aussi les aspects technologiques, que sont le toit et la pelouse amovible (qui permettra à l'enceinte de se transformer en salle de spectacles de 30.000 places)", a ajouté le ministre. "C'est tout simplement ahurissant, c'est un bel exploit".
David Douillet a souligné qu'il pourrait y avoir un "peu de retard" pour la livraison du stade, initialement prévue pour juillet 2012. "Ce n'est pas à moi de le dire parce que je ne suis pas technicien mais je peux vous dire qu'il y aura un peu de retard".

Il s'est par ailleurs montré "inquiet" pour une autre ville du Nord/Pas-de-Calais candidate à l'organisation de l'Euro-2016, Lens, avec une situation bloquée pour la rénovation de son stade Félix-Bollaert.
"Tous les dossiers avancent bien, sauf Lens. Je suis inquiet pour Lens", a-t-il déclaré. "J'ai rencontré ce (lundi) matin le président de la région (Daniel Percheron). Nous sommes d'accord, la région et l'Etat. Aujourd'hui, la communauté d'agglomération (Lens-Liévin) et la ville doivent prendre leurs responsabilités. Il va falloir que tout le monde se positionne d'ici la fin du mois de mars. D'autres stades veulent rentrer dans la course de l'Euro, je pense à Saint-Etienne, à Toulouse".

source : leparisien.fr


Euh, WTF ?!?!

Pour Sainté et Toulouse, leurs participations ne sont pas assurées ? Elles dépendent de celle de Lens ?
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
 
Messages: 239
Inscription: 24 Fév 2011, 11:28

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar Watson » 12 Mar 2012, 19:37

Field-No-Artist a écrit:Euh, WTF ?!?!

Pour Sainté et Toulouse, leurs participations ne sont pas assurées ? Elles dépendent de celle de Lens ?


Bien sur que non ... On a juste un ministre des sports incompétents sur ce sujet.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar DMX » 14 Mar 2012, 15:42

De toute façon si Lens fait défaut on aura encore nos 9 stades reglementaires
Et meme si ce que je ne souhaite pas, le Parc ne peut etre rénové a temps, il y a l'Arena 92 qui pourra le remplacer
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar clausewitz » 14 Mar 2012, 15:53

DMX a écrit:De toute façon si Lens fait défaut on aura encore nos 9 stades reglementaires
Et meme si ce que je ne souhaite pas, le Parc ne peut etre rénové a temps, il y a l'Arena 92 qui pourra le remplacer


L'Arena 92 et pourquoi pas le POPB aussi :hihihihi:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar DMX » 14 Mar 2012, 16:42

clausewitz a écrit:
DMX a écrit:De toute façon si Lens fait défaut on aura encore nos 9 stades reglementaires
Et meme si ce que je ne souhaite pas, le Parc ne peut etre rénové a temps, il y a l'Arena 92 qui pourra le remplacer


L'Arena 92 et pourquoi pas le POPB aussi :hihihihi:



Sache que l'Arena 92 répondra à toutes les exigences de l'UEFA pour accueillir l'Euro 2016
Sache aussi que l'Arena 92 était candidate pour accueillir l'Euro
La seule raison pour laquelle ce stade n'a pas été retenu jusqu'ici c'est la présence de déja 2 stades de la région parisienne dans la candidature (SDF et PDP)
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar clausewitz » 14 Mar 2012, 17:50

Autant pour moi alors :-[
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar DMX » 14 Mar 2012, 22:24

Pas de probleme :)
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar BTC » 19 Mar 2012, 13:05

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... iet/271209

Foot - Euro 2016
Platini n'est pas inquiet

Alors que le dossier lensois est au point mort, Michel Platini ne semble pas s'en inquiéter. Le président de l'UEFA est convaincu que l'Euro 2016 peut se disputer avec moins de stades que prévus. «On sait qu'on peut le faire avec 9 ou 8 stades. Alors on ne va pas se battre pour mettre plus de stades, pour que Metz remplace Nancy, ou que Lens existe, ou remplacer Nancy par Dijon ou par Reims. On était passés à onze stades, s'il y en a moins, on fera moins» a-t-il confié à l'AFP.
«Rennes, ils resteront chez eux !»
Platini est également revenu sur le retrait de Nancy et la candidature tardive de Rennes : «Le renoncement de Nancy ça m'a fait très mal. Mais ça fait encore plus mal pour le président de Nancy et pour les Nancéiens. Rennes, ils resteront chez eux !» Enfin, il est revenu sur les bénéfices que l'Euro devrait apporter à la France : «Les stades restent pour 40 ans, il y a beaucoup d'avancées pour un pays avec un Euro. C'est un moyen de faire avancer le pays. C'est vrai, ça coûte cher, mais avec de nouveaux stades il n'y aura plus besoin de les refaire dans deux ans. Ce qu'il fallait faire pour les stades n'a pas été fait en 98, maintenant la France est obligée de le faire pour l'Euro, mais ceci dit, il va y avoir des belles choses, des superbes stades». (Avec AFP)
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar Jonathan1988 » 30 Mar 2012, 12:10

Bonjour à tous !

Suite à la lecture des forums consacrés aux différents projets de stade pour cet Euro 2016, j'ai tiré la conclusion que cette compétition se déroulera dans 9 villes (Saint-Denis, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Saint Etienne, Bordeaux, Nice et Toulouse). Alors je me suis posé la question de la répartition des matchs selon les stades. Si il est d'or et déjà acquis que le Stade de France accueillera la finale de l'épreuve, dans quels stades se dérouleront le match d'ouverture, les 1/4 et les 1/2 final?

Selon moi le match d'ouverture se tiendra à Lille. Les 1/4 à Paris , Saint Denis, Lille et Nice et les 1/2 à Marseille et Lyon. Qu'en pensez-vous? Etes vous d'accord avec cette répartition?

Merci d'avance pour vos réponse.
Jonathan1988
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: 30 Mar 2012, 11:58

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar DMX » 30 Mar 2012, 15:20

Jonathan1988 a écrit:Bonjour à tous !

Suite à la lecture des forums consacrés aux différents projets de stade pour cet Euro 2016, j'ai tiré la conclusion que cette compétition se déroulera dans 9 villes (Saint-Denis, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Saint Etienne, Bordeaux, Nice et Toulouse). Alors je me suis posé la question de la répartition des matchs selon les stades. Si il est d'or et déjà acquis que le Stade de France accueillera la finale de l'épreuve, dans quels stades se dérouleront le match d'ouverture, les 1/4 et les 1/2 final?

Selon moi le match d'ouverture se tiendra à Lille. Les 1/4 à Paris , Saint Denis, Lille et Nice et les 1/2 à Marseille et Lyon. Qu'en pensez-vous? Etes vous d'accord avec cette répartition?

Merci d'avance pour vos réponse.


Je suis d'accord... sauf qu'à mon avis le stade de Bordeaux aura bien plus de chance que Nice d'obtenir le dernier quart de finale vu que sa capacité sera plus grande
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar Watson » 30 Mar 2012, 15:37

Jonathan1988 a écrit:Bonjour à tous !

Suite à la lecture des forums consacrés aux différents projets de stade pour cet Euro 2016, j'ai tiré la conclusion que cette compétition se déroulera dans 9 villes (Saint-Denis, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Saint Etienne, Bordeaux, Nice et Toulouse). Alors je me suis posé la question de la répartition des matchs selon les stades. Si il est d'or et déjà acquis que le Stade de France accueillera la finale de l'épreuve, dans quels stades se dérouleront le match d'ouverture, les 1/4 et les 1/2 final?

Selon moi le match d'ouverture se tiendra à Lille. Les 1/4 à Paris , Saint Denis, Lille et Nice et les 1/2 à Marseille et Lyon. Qu'en pensez-vous? Etes vous d'accord avec cette répartition?

Merci d'avance pour vos réponse.


L'UEFA exige des stades ayant un minimum de capacités pour la phase finale. Je vois donc mal Nice faire partir du lot avec ces 35000 places.
Après si on jette un coup d’œil à l'organisation de l'euro 2000, 2004 et 2012, on voit qu'ils n'ont gardé ou ne garderont que 4 stades à partir des phases finales.
On peut donc imaginer 2 solutions :
- La solution qui me parait le plus logique au vu des précédentes compétitions. Ils garderont les 4 stades ayant la plus de capacité : SdF, Lille, Lyon et Marseille. Chacun recevra un quart de finale. Pour les demis, j'imagine qu'ils utiliseront Lyon et Marseille et bien entendu le SdF pour la finale.
- Après on peut toujours espérer que le comité décidera de donner certains quarts (ou tous) à d'autres villes. Dans ce cas Lille et Paris sont les premiers sur la liste avec des stades de plus de 50000 places.

Sinon pour le match d'ouverture ! Logiquement c'est l’Équipe de France qui jouera ce match, je parierai bien sur le Stade de France du coup ...
Dernière édition par Watson le 30 Mar 2012, 15:48, édité 2 fois.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar Leakcim » 30 Mar 2012, 15:42

Finale (Stade de france)
Match de la 3eme place, (Parc des prince)
Demi (Marseille, Lyon)
Quart ( Bordeaux, Lille, Lens, Nice)

Match inaugurale ( Parc)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar Jonathan1988 » 30 Mar 2012, 17:16

DMX a écrit:
Jonathan1988 a écrit:Bonjour à tous !

Suite à la lecture des forums consacrés aux différents projets de stade pour cet Euro 2016, j'ai tiré la conclusion que cette compétition se déroulera dans 9 villes (Saint-Denis, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Saint Etienne, Bordeaux, Nice et Toulouse). Alors je me suis posé la question de la répartition des matchs selon les stades. Si il est d'or et déjà acquis que le Stade de France accueillera la finale de l'épreuve, dans quels stades se dérouleront le match d'ouverture, les 1/4 et les 1/2 final?

Selon moi le match d'ouverture se tiendra à Lille. Les 1/4 à Paris , Saint Denis, Lille et Nice et les 1/2 à Marseille et Lyon. Qu'en pensez-vous? Etes vous d'accord avec cette répartition?

Merci d'avance pour vos réponse.


Je suis d'accord... sauf qu'à mon avis le stade de Bordeaux aura bien plus de chance que Nice d'obtenir le dernier quart de finale vu que sa capacité sera plus grande




Ben justement j'ai longtemps hésité. Mais je mise sur Nice pour plusieurs raisons : sa position géographie (Sud de la France, proximité avec l’Italie et donc l'Europe du Sud), la taille de son agglomération (5ème agglomération de France) et d'un point de vue strictement personnel le projet du Grand Stade de Nice me paraît supérieur au niveau architectural à celui de Bordeaux. Mais bon après les goûts et les couleurs...
Jonathan1988
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: 30 Mar 2012, 11:58

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar Gunner42 » 30 Mar 2012, 17:44

Sauf que justement pour accueillir un 1/4 de final faut minimum 40000 places, c'est l'uefa qui le demande. Exit Nice du coup, joli stade ou non. Si tu veux plus de précision je t'invite a farfouiller dans ce forum, je ne sais plus ou et qui, mais quelqu'un avait poster tout les document officiels uefa expliquant toutes les procédures ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités