• Publicité

[Paris] Jeux Olympiques 2024

Discussions générales sur les événements en France

Re: Jeux Olympiques 2024 (Paris)

Message non lupar Watson » 17 Mai 2012, 07:54

hm79 a écrit:il va falloir trouver le Sebastien Coe français alors....


Douillet ? :chant2:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Publicité

Re: Jeux Olympiques 2024 (Paris)

Message non lupar bbka » 01 Juin 2012, 16:20

Watson a écrit:
hm79 a écrit:il va falloir trouver le Sebastien Coe français alors....


Douillet ? :chant2:



Oooh. J'ai ri :expdr:
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Jeux Olympiques 2024 (Paris)

Message non lupar hm79 » 10 Juin 2012, 15:18

MOI AUSSI
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar elgwendo09 » 22 Juil 2012, 14:56

On peut mettre n'importe qui les gars, si il n'y a pas une réelle volonté politique et une remise en cause de notre soit disant savoir faire, on l'aura dans le c--.
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 20 Oct 2011, 21:08

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar Pont01 » 29 Juil 2012, 14:28

je vous laisse lire :

au debat , quand pensez vous ?

http://www.eurosport.fr/jeux-olympiques/hollande-vers-paris-2024_sto3365535/story.shtml

Hollande accrédite l'idée d'une candidature pour Paris 2024
Publié le 29/07/2012 à 08:04, mis à jour le 29/07/2012 à 08:11
Le président de la République François Hollande a déclaré dimanche sur France Info que la France devait "réunir les conditions pour emporter le choix du CIO".

Après Jean-Marc Ayrault, François Hollande. L'actualité olympique autour de Londres 2012 donne visiblement des idées au pouvoir en place depuis les élections de ce printemps. Dimanche, le président de la République a indiqué au micro de France-Info qu'une candidature pour l'édition de 2024, déjà ébauchée par son Premier ministre, était envisageable à condition de se donner les moyens de la victoire.

Image

"Ce qu'a dit Jean-Marc Ayrault, c'est très juste, a dit François Hollande. Nous ne pouvons porter une candidature que si nous avons des chances sérieuses de la faire réussir. On ne peut plus se permettre d'être candidat et de connaître l'échec. Déjà car ce n'est pas, pour la France, un très bon exemple, ensuite car nous avons le devoir de gagner une compétition et d'organiser un jour les Jeux Olympiques. Nous devons nous organiser et réunir les conditions pour remporter à un moment un choix qui sera celui des CIO. Il faut avoir cette volonté mais il faudra bien le préparer, on ne peut pas improviser en ce domaine."

"Comprendre" les raisons des échecs précédents

La France, marquée par les échecs pour Paris 2008, Paris 2012 et Annecy 2018, entend cependant analyser toutes les données du dossier avant de se jeter à l'eau, notamment quant à la stratégie du CIO sur la rotation des continents. Jean-Marc Ayrault avait indiqué vendredi qu'un "travail d'évaluation" serait nécessaire avant de prendre une décision sur une éventuelle candidature, afin de "comprendre" les raisons des deux échecs essuyés par la capitale française pour 2008 et 2012. Par ailleurs, l'attribution des JO 2020 à une ville européenne pourrait fragiliser cette ambition.

Vendredi, le chef du gouvernement avait présenté l'hypothèse d'une candidature de Paris pour 2024 en ces termes : "Je pense que ça serait une très belle ambition pour la France. (...) Je sais que c'est beaucoup d'investissements (...) mais en même temps, ça permet de rénover la ville, de l'équiper, et puis si c'est bien fait il peut y avoir non seulement un retour sur investissement mais on peut garder aussi après des équipements ou des aménagements qui vont être utiles à la société. Si on prend la décision d'une candidature pour 2024, il faudra la faire d'abord en ayant une bonne connaissance du paysage après la décision pour les prochains jeux, et puis il faudra que ça soit quelque chose qui soit porté par l'ensemble du mouvement olympique et sportif lui-même". Les JO d'été 2016 ont été attribués à Rio de Janeiro, au Brésil. Istanbul, Tokyo et Madrid sont candidates aux JO de 2020. L'élection aura lieu en septembre 2013 à Buenos Aires.

Eurosport - C. R.


Sources : http://www.eurosport.fr/jeux-olympiques/hollande-vers-paris-2024_sto3365535/story.shtml

Amicalement

Pont01
Amicalement

Pont01
Pont01
Newbie
Newbie
 
Messages: 32
Inscription: 14 Fév 2012, 19:30
Localisation: Oyonnax

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar clausewitz » 29 Juil 2012, 16:10

Ah mon avis, cela ne bougera pas réellement avant septembre 2013. Si Madrid à les jeux de 2020 (perso je vote plus Tokyo), c'est même pas la peine d'y aller. Par contre si les jeux vont au Japon, la logique voudrait que 2024 ce soit l'Europe qui organise. Il y à aussi le symbole des jeux du centenaire mais quand on voit que le CIO à attribué les jeux de 1996 à Atlanta au lieu d'Athènes, le CIO les symboles il s'en cogne mais d'une force.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar Watson » 29 Juil 2012, 18:58

clausewitz a écrit:Ah mon avis, cela ne bougera pas réellement avant septembre 2013. Si Madrid à les jeux de 2020 (perso je vote plus Tokyo), c'est même pas la peine d'y aller. Par contre si les jeux vont au Japon, la logique voudrait que 2024 ce soit l'Europe qui organise.


Tout est parfaitement résumé ! Sinon n'oublie pas Istanbul non plus pour 2020, ils sont toujours en lice et ont clairement envie d'organiser une grande compétition (Euro ou JO).
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar hm79 » 07 Aoû 2012, 09:48

donc allez tokyo ;)
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar clausewitz » 07 Aoû 2012, 10:30

Oui

Ce qui me rassure c'est que "Normal 1er" à dit clairement qu'il faut une candidature qui aille avec la volonté de véritablement gagner donc je pense que si il y à le moindre doute on renoncera. Paris 2008 et 2012 et surtout la pantalonade Annecy 2018 ça suffit ! mare de me faire humilier ! >:(
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar hm79 » 09 Aoû 2012, 19:27

on a un avantage, c'est de construire des structures sportives d'ores et déjà et qui seront opérationnelles pour une éventuelle candidature avec du coup un coût moindre.
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar clausewitz » 09 Aoû 2012, 20:08

Les transports à Paris ont l'air moins sinistrés qu'à Londres et en ce qui concerne les infastructures, il y à aura le Stade de France (qui aura certainement besoin d'une rénovation en profondeur), le POPB (en cours de rénovation il me semble), le vélodrome d'Aubervilliers et la piscine olympique doivent être construis (si quelqu''un à des nouvelles fraiches), les stades de foot auront bénéficiés de l'Euro 2016. On à des atouts mais il vaudra bien les utiliser et là où je suis inquiet, les français n'étant pas connus pour être les meilleurs vendeurs du monde (confere notre déficit commercial abyssal alors que celui de l'Allemagne est excédentaire).
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar hm79 » 09 Aoû 2012, 20:11

clausewitz a écrit:Les transports à Paris ont l'air moins sinistrés qu'à Londres et en ce qui concerne les infastructures, il y à aura le Stade de France (qui aura certainement besoin d'une rénovation en profondeur), le POPB (en cours de rénovation il me semble), le vélodrome d'Aubervilliers et la piscine olympique doivent être construis (si quelqu''un à des nouvelles fraiches), les stades de foot auront bénéficiés de l'Euro 2016. On à des atouts mais il vaudra bien les utiliser et là où je suis inquiet, les français n'étant pas connus pour être les meilleurs vendeurs du monde (confere notre déficit commercial abyssal alors que celui de l'Allemagne est excédentaire).

faut qu'on trouve notre sebastien coe
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar dioute » 13 Aoû 2012, 15:26

hm79 a écrit:faut qu'on trouve notre sebastien coe


tony estanguet :)

c'est meme pas la peine de se lancer dans la candidature si les JO 2020 sont à Madrid ou Istanbul... (a cause de l'alternance geographique)
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar ToNy__ » 13 Aoû 2012, 15:39

dioute a écrit:
hm79 a écrit:faut qu'on trouve notre sebastien coe


tony estanguet :)

c'est meme pas la peine de se lancer dans la candidature si les JO 2020 sont à Madrid ou Istanbul... (a cause de l'alternance geographique)


Justement Tokyo est favori pour le moment.
ToNy__
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 25 Oct 2010, 09:10

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar Momo61 » 13 Aoû 2012, 17:08

ToNy__ a écrit:
dioute a écrit:
hm79 a écrit:faut qu'on trouve notre sebastien coe


tony estanguet :)

c'est meme pas la peine de se lancer dans la candidature si les JO 2020 sont à Madrid ou Istanbul... (a cause de l'alternance geographique)


Justement Tokyo est favori pour le moment.


A l'heure actuelle, je vois mal Madrid organiser des JO, ils ont autre chose à faire. Istanbul à la rigueur, mais je mise vraiment sur Tokyo s'ils font le boulot.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités