• Publicité

[Paris] Jeux Olympiques 2024

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar thepec » 13 Aoû 2012, 18:10

Momo61 a écrit:A l'heure actuelle, je vois mal Madrid organiser des JO, ils ont autre chose à faire. Istanbul à la rigueur, mais je mise vraiment sur Tokyo s'ils font le boulot.


D'accord pour Madrid, Istanbul c'est à double tranchant pour eux, car je me demande s'ils préfèrent avoir l'euro ou les JO (pays centré sur le foot, et seulement 5 médailles aux JO...). Tokyo en effet... ;)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Publicité

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar gripen » 14 Aoû 2012, 15:50

thepec a écrit:
Momo61 a écrit:A l'heure actuelle, je vois mal Madrid organiser des JO, ils ont autre chose à faire. Istanbul à la rigueur, mais je mise vraiment sur Tokyo s'ils font le boulot.


D'accord pour Madrid, Istanbul c'est à double tranchant pour eux, car je me demande s'ils préfèrent avoir l'euro ou les JO (pays centré sur le foot, et seulement 5 médailles aux JO...). Tokyo en effet... ;)


Je vois pas pourquoi Madrid pourrait moins organiser des JO que Tokyo. Si la crise est forte en Espagne ça fait presque 20 ans que le Japon n'a pas de croissance, leur dette j'en parle meme pas, plus Fukushima, je sais pas j'avoue que Istanbul me semble être un bonne option.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar Momo61 » 15 Aoû 2012, 13:48

gripen a écrit:
thepec a écrit:
Momo61 a écrit:A l'heure actuelle, je vois mal Madrid organiser des JO, ils ont autre chose à faire. Istanbul à la rigueur, mais je mise vraiment sur Tokyo s'ils font le boulot.


D'accord pour Madrid, Istanbul c'est à double tranchant pour eux, car je me demande s'ils préfèrent avoir l'euro ou les JO (pays centré sur le foot, et seulement 5 médailles aux JO...). Tokyo en effet... ;)


Je vois pas pourquoi Madrid pourrait moins organiser des JO que Tokyo. Si la crise est forte en Espagne ça fait presque 20 ans que le Japon n'a pas de croissance, leur dette j'en parle meme pas, plus Fukushima, je sais pas j'avoue que Istanbul me semble être un bonne option.


La situation japonaise est largement meilleure celle de l'Espagne, même si le Japon est endetté à plus de 200%. Car la dette japonaise appartient aux japonais contrairement à la dette espagnole, et cette différence est fondamentale.

La croissance japonaise est d'environ 0,5% en moyenne sur 20 ans ce qui est identique à certains pays européens. Les JO pourraient permetter de relancer l'économie. Alors que dans le même temps, la bulle immobilière espagnole n'a pas encore finie d'éclater donc oui je pense que le Japon est plus capable d'organiser les JO que l'Espagne. Après Istanbul reste une bonne option, ça c'est une certitude.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar ToNy__ » 15 Aoû 2012, 14:23

Les espagnols jouent tout sur le fait que les jo chez eux couteraient moins d'un milliard d'euro (95% des choses déja construites). En cet air de crise cela pourrait avoir son impact.
D'un autre coté, il ne faut pas oublier Barcelone 92 qui est encore assez récent (contrairement aux Jo de Tokyo de 1960) et l'envie (peut etre) de relancer le Japon qui a subi le Tsunami (et Fukushima)! Et puis il y a aussi du lobbying, des membres du CIO, des entreprises partenaires et j'espère qu'a ce jeu Tokyo aura toutes ses chances!

A mon avis, des personnes bien placés travaillent déja dessus...
ToNy__
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 25 Oct 2010, 09:10

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar Watson » 15 Aoû 2012, 16:01

ToNy__ a écrit:Les espagnols jouent tout sur le fait que les jo chez eux couteraient moins d'un milliard d'euro (95% des choses déja construites). En cet air de crise cela pourrait avoir son impact.


;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar clausewitz » 16 Aoû 2012, 15:44

Si cela fait comme Londres 2012 : budget annoncé 4 milliards budget effectif 11.5 milliards :hihihihi:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar gripen » 16 Aoû 2012, 15:58

Momo61 a écrit:
La situation japonaise est largement meilleure celle de l'Espagne, même si le Japon est endetté à plus de 200%. Car la dette japonaise appartient aux japonais contrairement à la dette espagnole, et cette différence est fondamentale.

La croissance japonaise est d'environ 0,5% en moyenne sur 20 ans ce qui est identique à certains pays européens. Les JO pourraient permetter de relancer l'économie. Alors que dans le même temps, la bulle immobilière espagnole n'a pas encore finie d'éclater donc oui je pense que le Japon est plus capable d'organiser les JO que l'Espagne. Après Istanbul reste une bonne option, ça c'est une certitude.


Sauf qu'a un moment donné ça va exploser aussi pour eux, et quand ils vont devoir aller sur les marchés et leur projet est colossal. Et si le Japon fait défaut sur une partie de sa dette ça risque d'Être extrêmement chaud puisqu'il ne pourra pas rembourser propres concitoyens.
Relancer l'économie ouais ça va durer un semestre. De toute façon aucune de ces 2 villes ne devraient avoir les JO. Enfin après en 8 ans il peut se passer bien des choses.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar yannou » 07 Mar 2013, 01:57

hm79 a écrit:on a un avantage, c'est de construire des structures sportives d'ores et déjà et qui seront opérationnelles pour une éventuelle candidature avec du coup un coût moindre.

Le problème, c'est que ces structures existantes sont éparpillées aux 4 coins de Paris. Quand on voit les parcs olympiques de Sydney, Pekin ou Londres, on s'aperçoit que pour donner un réel esprit olympique, il faut regrouper un maximum d’épreuve dans la même zone. Or autour du stade de France, il n'y a pas trop de place pour faire une piscine, un vélodrome ou une arena de basket et hand.
Et puis, si c'est pour utiliser un stade qui aura 26 ans en 2024 comme stade olympique, c'est un peu bad de gamme pour des JO.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar Watson » 07 Mar 2013, 10:33

Aux yeux du CIO, le plus important n'est pas d'avoir une zone olympique regroupé mais que les athlètes accèdent facilement aux installations en partant du village olympique (ou le contraire bien sur). Pour les JO 12, Paris avait, soit disant le meilleur dossier. Londres l'a remporté par un habile jeu d'influence.
Je rejoins cependant un point. Si les JO 2020 ont lieu à Tokyo (et non pas en Europe à Madrid ou Istanbul), Paris pourra toujours se présenter pour 2024. Mais il se serait irréaliste de la faire avec un stade vieux de 26 ans même s'il est rénové. D'ailleurs, j'espère que leur programme de rénovation (lifting) pour l'euro 2016 (dont on a aucune nouvelle), lui permettra de lui donner un bon coup de jeune : parce qu'on est vraiment limite face aux plus grosses enceintes européennes.

Sinon, loin de moi l'idée de critiquer le comité en charge de présenter le dossier de candidature mais quand on voit se qu'à fait Sebastien Coe grâce à son réseau d'influence pour Londres, peut être serait il intéressant de mettre quelqu'un comme lui à la tête du comité de direction parce que la dernière fois, je dois dire que la comité était mené par des inconnus ... Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9lec ... e_de_Paris
Pourquoi ne pas s'entourer du groupe Amaury également : ceux sont des habitués de l'organisation de grands évènements sportifs. Ça sera toujours mieux qu'un certain homme d'affaire présent dans le comité fondateur ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar Watson » 06 Sep 2013, 13:48

http://www.20minutes.fr/sport/1218805-2 ... paris-2024

Résumé : candidature pour Paris 2024 uniquement si Tokyo est choisi. Pour une fois, nos dirigeants ne sont pas bêtes. :chant2:

Par contre, en cas de candidature, les instances dirigeantes craignent des répercussions suite aux comportements de certains lors de l'attribution des JO 2012 ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar WWA » 07 Sep 2013, 22:01

Et c'est Tokyo qui rafle la mise !

Le boulevard est ouvert pour une éventuelle candidature de Paris en 2024 :perfect:
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar Marshall_ » 07 Sep 2013, 22:11

Pour se prendre un nouvel échec, c'est pas la peine. Le moyen Orient a massivement voté pour attribuer les jeux à Tokyo, pour se laisser une porte ouverte pour une candidature prochaine. Doha avait tater le terrain pour 2016 avant de se concentrer sur une candidature pour le mondial 2022.
Et au pire pour les pays arabes, Istanbul a 5 échecs (2000-2004-2008-2012-2020) , ils vont les avoir à l'usure ...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar Watson » 08 Sep 2013, 10:32

C'est vrai que cela s'annonce compliqué.

Je ne vois pas les JO 2024 au Moyen Orient. La règle de l'alternance des continents est trop forte, si les JO ne viennent pas en Europe, ça risque de crier au scandale.

En cas de candidature, il faudra certainement rivaliser avec Madrid et Istanbul.
Je ne m'inquiète pas des premiers mais les seconds présentent à chaque fois un projet de mieux en mieux ficeler.
Et comme le dit Marshall, ils vont les avoir à l'usure.

Ensuite, les candidatures françaises présentent plein de promesses, mais une fois élu, on a tendance à faire marche arrière. Et ça, les instances internationales doivent l'avoir remarquer.

Enfin, il faudra voir sur quoi se base une éventuelle candidature. Si on part sur une rénovation du SdF, on est mort ! Le stade aura 26 ans en 2024, près de 30 ans dans sa conception. J'espère que l'éventuel comité directeur s'en rendra compte.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar Branqui » 08 Sep 2013, 10:52

Watson a écrit:C'est vrai que cela s'annonce compliqué.

Je ne vois pas les JO 2024 au Moyen Orient. La règle de l'alternance des continents est trop forte, si les JO ne viennent pas en Europe, ça risque de crier au scandale.

En cas de candidature, il faudra certainement rivaliser avec Madrid et Istanbul.
Je ne m'inquiète pas des premiers mais les seconds présentent à chaque fois un projet de mieux en mieux ficeler.
Et comme le dit Marshall, ils vont les avoir à l'usure.

Ensuite, les candidatures françaises présentent plein de promesses, mais une fois élu, on a tendance à faire marche arrière. Et ça, les instances internationales doivent l'avoir remarquer.

Enfin, il faudra voir sur quoi se base une éventuelle candidature. Si on part sur une rénovation du SdF, on est mort ! Le stade aura 26 ans en 2024, près de 30 ans dans sa conception. J'espère que l'éventuel comité directeur s'en rendra compte.


Tu n'a pas saisi depuis quelque temps que l'opinion du peuple tout le monde s'en fout ? Si le quatar et doha se présente, l'opinion du dollar sera le plus important pour le CIO, alternance ou pas...
Après je pense que Doha ne tentera pas avant 2028 histoire de rester dans la continuité de leur "superbe" coupe du monde.
J'espere également que si on se présente on y aille en étant sur de gagner, je pense pas que Madrid reviendra et Istanbul il doivent commencer à en avoir marre de ne rien récupérer :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Paris] Jeux Olympiques 2024

Message non lupar Marshall_ » 08 Sep 2013, 13:10

Watson a écrit:C'est vrai que cela s'annonce compliqué.

Je ne vois pas les JO 2024 au Moyen Orient. La règle de l'alternance des continents est trop forte, si les JO ne viennent pas en Europe, ça risque de crier au scandale.

On disait pareil de la coupe du monde 2022 qui semblait plus ou moins promise à l'Océanie pour que tous les continent aient accueillis la coupe du monde après l'Afrique en 2010. Au final le Qatar est arrivé est a posé 150 milliards de $ sur la table et on connait le résultat.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités