• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar tijuan » 09 Oct 2015, 15:13

Marty, c'est le centre d'entrainement ça, le centre de formation est à Meyzieu
tijuan
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 79
Inscription: 23 Jan 2015, 11:59

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar titoun6931 » 09 Oct 2015, 15:22

Chericleon a écrit:
marty650 a écrit:Centre de formation
20151009_155303.jpg


>> Le centre d'entraînement plutôt non?


Petite erreur de sa part! On l'en excuse! Les photos sont top! Même sans les finitions, je trouve que le virage Nord en impose déjà!
titoun6931
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 94
Inscription: 31 Mai 2015, 19:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar marty650 » 09 Oct 2015, 15:34

tijuan a écrit:Marty, c'est le centre d'entrainement ça, le centre de formation est à Meyzieu

Ouai.... j'ai rippé sur le nom :P
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar tijuan » 09 Oct 2015, 16:07

j'ai hâte que les oriflammes face cam soient installées, avec les éclairages, qu'on voit vraiment ce que ça donne !
tijuan
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 79
Inscription: 23 Jan 2015, 11:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Auditor69 » 09 Oct 2015, 17:03

Le mag de cette fin de mois va être.. :wub:

Au fait, question: B. V. va-t'il continuer les mags après l'ouverture du stade pour la livraison des hôtels, du CdF, du centre d'entraînement, de remise en forme, etc..?
Auditor69
Full Member
Full Member
 
Messages: 247
Inscription: 06 Sep 2015, 22:45

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Bad_fab » 09 Oct 2015, 17:07

phiss a écrit:
petrustriple a écrit:Sans attaque particulière, mais ce n'est pas un peu petit pour un centre de formation de n'avoir que 6 terrains et si peu de couchages ?
A titre de comparaison, lens c'est 12 terrains dont un couvert.


La Gaillette c'est un ensemble de 12 terrains, portant tous le nom de stades de football célèbres de par le monde, répartis sur une superficie de vingt-deux hectares et partagés entre les jeunes joueurs et les professionnels.


Comme tu peux le voir, les 12 terrains de Lens sont partagés entre tous les niveaux à Lens.
A Lyon, il y a deux lieu différents pour les entrainements.
Le centre de formation dont on parle ici avec les 6 terrains plus le centre d'entrainement situé à coté du stade.
Je ne sais plus par contre combien de terrains seront présents à coté du stade.


De mémoire le centre d'entrainement aura 6 terrains dont un couvert. Je ne me rappelle combien seront en synthétique mais il y en aura. Un terrain spécial gardien aussi. A savoir qu'un des terrains aura une tribune de 1500 places.

Image

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'infos précises sur ce centre alors que je suis certain d'avoir lu des articles sur sa composition.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar La grenouille » 09 Oct 2015, 17:18

Les terrains seront tous en herbe, à l'exception du demi-terrain couvert qui sera en synthétique. ;)
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 452
Inscription: 01 Juin 2014, 23:02

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 09 Oct 2015, 17:52

Petit bilan de mes visites de ce matin en attendant quelques photos (Marty, tu m'as grillé, on a les mêmes photos !!!) :

Au centre de formation : la rue était bouclée. pas mal d'agents de sécurité en belle tenue de cocktail et des municipaux. La zone du chantier est à présent bouclée par des bardages blancs : on ne verra rien sauf par le portail d'accès par lequel j'ai pu voir que le terrassement avait démarré avec quatre engins en activité.

Au stade : énorme activité (on a compté 23 grues et nacelles en activité à l'est et au sud) pour la pose des gouttières et des bâches et probablement des éclairages car il y avait du monde partout ! Le terrassement de l’hôtel a commencé ! Au sud, les grues continuaient de terminer la charpente... Au niveau d'OL Store, beaucoup d'activité sur ce qui sera l'allée l'allée des Lumières et l'accès au store en général. Pose de luminaires sur le parvis d'ol store (pas le parvis du stade).
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 09 Oct 2015, 17:56

Complément : les oriflammes de près ont de la gueule ! Les câbles pour les autres oriflammes sont déjà en place sur ce même noyau ; les supports des câbles sont en place sur les autres noyaux de l'est.
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Epykh » 09 Oct 2015, 20:20

Par rapport au plan original :

Image

On sait maintenant qu'il n'y aura qu'un hôtel (le Hilton) mais sait-on où il sera ? La zone "3" du sud-ouest ou celle du nord ? Et qu'y aura-t-il dans l'autre zone "3"?
Epykh
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 18 Déc 2014, 13:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 09 Oct 2015, 20:24

Le "Hilton" sera dans la zone en terre en haut à gauche, entre le 3 et le 6. Le terrassement est commencé, c'est donc très facile à situer lors d'une visite sur le site.
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar StadeOL77 » 09 Oct 2015, 21:31

Bonsoir,

Quelqu'un a des nouvelles des lions aux quatre coins du stade ou est-ce que je cours quand on me fait marcher ? :)
Sinon, avancée incroyable des sièges en très peu de temps. Ils assurent pour la pose. Et plus globalement c'est un feu d'artifice de tous les côtés. Et comme on n'en avait pas encore assez, JMA pose la première pierre du centre de formation !!!
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
Avatar de l’utilisateur
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 379
Inscription: 31 Oct 2014, 10:03

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar El Baron » 09 Oct 2015, 22:09

Truc con mais à côté du centre de formation il y a toujours les terrains du stade des Servizières (qui vont toucher le centre de formation), soit de mémoire 2 terrains de rugby, 4 terrains de foot, un gymnase (on ne compte pas les terrains de tennis - les servizières c'est 13 ha mine de rien. De quoi faire quelques footings de temps en temps :vhappy: ). Connaissant un peu le service des sports de Meyzieu, à mon avis si jamais parfois ça manque de place y aura pas de soucis pour que les gones ou les fenottes aillent s’entraîner sur le terrain d'honneur.
Je trouve ce choix de terrain très pertinent, vu qu'il y a aussi le centre aquatique à côté. Peut-être que ça ne servira jamais, mais dans l'idée je trouve ça vraiment malin.
El Baron
Full Member
Full Member
 
Messages: 151
Inscription: 12 Nov 2014, 11:32

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Auditor69 » 09 Oct 2015, 22:32

El Baron a écrit:Truc con mais à côté du centre de formation il y a toujours les terrains du stade des Servizières (qui vont toucher le centre de formation), soit de mémoire 2 terrains de rugby, 4 terrains de foot, un gymnase (on ne compte pas les terrains de tennis - les servizières c'est 13 ha mine de rien. De quoi faire quelques footings de temps en temps :vhappy: ). Connaissant un peu le service des sports de Meyzieu, à mon avis si jamais parfois ça manque de place y aura pas de soucis pour que les gones ou les fenottes aillent s’entraîner sur le terrain d'honneur.
Je trouve ce choix de terrain très pertinent, vu qu'il y a aussi le centre aquatique à côté. Peut-être que ça ne servira jamais, mais dans l'idée je trouve ça vraiment malin.

Bah c'est juste que ça transforme la zone en un campus sportif géant, ça contribue à faire vivre l'endroit un peu plus avec l'arrivée de l'OL, à développer l'activité aux alentours, et qui sait, peut-être que d'autres viendront progressivement s'installer à côté.. Immobilier, business, écoles.. Ça sera la même un jour avec le stade et le centre d'entraînement.. T'as l'aéroport à l'autre bout et la preuve c'est qu'ils vont établir un hôtel dessus déjà.. Donc ouais y'a vraiment un axe de développement qui dépasse l'OL et faudra vraiment voir sur le long terme (4-5 ans de ça), mais en tout cas oui c'est exitant pour l'Est et le Nord-Est Lyonnais :vhappy:
Auditor69
Full Member
Full Member
 
Messages: 247
Inscription: 06 Sep 2015, 22:45

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar qweyron2 » 09 Oct 2015, 23:59

Auditor69 a écrit:
El Baron a écrit:Truc con mais à côté du centre de formation il y a toujours les terrains du stade des Servizières (qui vont toucher le centre de formation), soit de mémoire 2 terrains de rugby, 4 terrains de foot, un gymnase (on ne compte pas les terrains de tennis - les servizières c'est 13 ha mine de rien. De quoi faire quelques footings de temps en temps :vhappy: ). Connaissant un peu le service des sports de Meyzieu, à mon avis si jamais parfois ça manque de place y aura pas de soucis pour que les gones ou les fenottes aillent s’entraîner sur le terrain d'honneur.
Je trouve ce choix de terrain très pertinent, vu qu'il y a aussi le centre aquatique à côté. Peut-être que ça ne servira jamais, mais dans l'idée je trouve ça vraiment malin.

Bah c'est juste que ça transforme la zone en un campus sportif géant, ça contribue à faire vivre l'endroit un peu plus avec l'arrivée de l'OL, à développer l'activité aux alentours, et qui sait, peut-être que d'autres viendront progressivement s'installer à côté.. Immobilier, business, écoles.. Ça sera la même un jour avec le stade et le centre d'entraînement.. T'as l'aéroport à l'autre bout et la preuve c'est qu'ils vont établir un hôtel dessus déjà.. Donc ouais y'a vraiment un axe de développement qui dépasse l'OL et faudra vraiment voir sur le long terme (4-5 ans de ça), mais en tout cas oui c'est exitant pour l'Est et le Nord-Est Lyonnais :vhappy:



Pas sûre qu'ils iront sur les terrains des servizieres, surtout quand on connaît le quartier... :no:
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
Avatar de l’utilisateur
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 489
Inscription: 25 Juin 2015, 08:25

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 54 invités