• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar El Baron » 10 Oct 2015, 00:06

qweyron2 a écrit:
Auditor69 a écrit:
El Baron a écrit:Truc con mais à côté du centre de formation il y a toujours les terrains du stade des Servizières (qui vont toucher le centre de formation), soit de mémoire 2 terrains de rugby, 4 terrains de foot, un gymnase (on ne compte pas les terrains de tennis - les servizières c'est 13 ha mine de rien. De quoi faire quelques footings de temps en temps :vhappy: ). Connaissant un peu le service des sports de Meyzieu, à mon avis si jamais parfois ça manque de place y aura pas de soucis pour que les gones ou les fenottes aillent s’entraîner sur le terrain d'honneur.
Je trouve ce choix de terrain très pertinent, vu qu'il y a aussi le centre aquatique à côté. Peut-être que ça ne servira jamais, mais dans l'idée je trouve ça vraiment malin.

Bah c'est juste que ça transforme la zone en un campus sportif géant, ça contribue à faire vivre l'endroit un peu plus avec l'arrivée de l'OL, à développer l'activité aux alentours, et qui sait, peut-être que d'autres viendront progressivement s'installer à côté.. Immobilier, business, écoles.. Ça sera la même un jour avec le stade et le centre d'entraînement.. T'as l'aéroport à l'autre bout et la preuve c'est qu'ils vont établir un hôtel dessus déjà.. Donc ouais y'a vraiment un axe de développement qui dépasse l'OL et faudra vraiment voir sur le long terme (4-5 ans de ça), mais en tout cas oui c'est exitant pour l'Est et le Nord-Est Lyonnais :vhappy:



Pas sûre qu'ils iront sur les terrains des servizieres, surtout quand on connaît le quartier... :no:


Ouais enfin c'est pas Bagdad non plus les servizières hein ! J'ai habité au stade pendant 14 ans et j'en suis pas mort, loin de là :D
El Baron
Full Member
Full Member
 
Messages: 151
Inscription: 12 Nov 2014, 11:32

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Auditor69 » 10 Oct 2015, 06:21

J'ai l'impression que la webcam est down :(
Auditor69
Full Member
Full Member
 
Messages: 247
Inscription: 06 Sep 2015, 22:45

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 10 Oct 2015, 06:42

Auditor69 a écrit:
El Baron a écrit:Truc con mais à côté du centre de formation il y a toujours les terrains du stade des Servizières (qui vont toucher le centre de formation), soit de mémoire 2 terrains de rugby, 4 terrains de foot, un gymnase (on ne compte pas les terrains de tennis - les servizières c'est 13 ha mine de rien. De quoi faire quelques footings de temps en temps :vhappy: ). Connaissant un peu le service des sports de Meyzieu, à mon avis si jamais parfois ça manque de place y aura pas de soucis pour que les gones ou les fenottes aillent s’entraîner sur le terrain d'honneur.
Je trouve ce choix de terrain très pertinent, vu qu'il y a aussi le centre aquatique à côté. Peut-être que ça ne servira jamais, mais dans l'idée je trouve ça vraiment malin.

Bah c'est juste que ça transforme la zone en un campus sportif géant, ça contribue à faire vivre l'endroit un peu plus avec l'arrivée de l'OL, à développer l'activité aux alentours, et qui sait, peut-être que d'autres viendront progressivement s'installer à côté.. Immobilier, business, écoles.. Ça sera la même un jour avec le stade et le centre d'entraînement.. T'as l'aéroport à l'autre bout et la preuve c'est qu'ils vont établir un hôtel dessus déjà.. Donc ouais y'a vraiment un axe de développement qui dépasse l'OL et faudra vraiment voir sur le long terme (4-5 ans de ça), mais en tout cas oui c'est exitant pour l'Est et le Nord-Est Lyonnais :vhappy:


C'est l'ensemble de ces éléments qui - en partie - m'ont fais choisir Meyzieu lorsque nous avons décidé de quitter Lyon. Il y a tout ce pole sportif (à l'époque, le terrain où est implanté de CFOL devait être le centre de formation des arbitres de la LNF mais ils ont échangé avec Tola Vologe). Il y a une forte implication de la municipalité puis il y tout l'autre coté sportif nature avec le Grand Large avec ses berges très fréquentées pour la pratique du footing et du VTT et les clubs de voile, de Kayak et d'Aviron et l'ensemble du Grand Parc (c'est le plus grand d’Europe avec ses 2200 ha) où l'on peut tout pratiquer.

Je suis presque certain que nous croiserons les équipes pro qui feront leur footing sur les berges, comme elle le font dans le parc de Gerland (je les ai souvent croisé quand je courrais les samedi matin jusqu'au Parc de Gerland)
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar flojuni » 10 Oct 2015, 11:26

Peu d activités a l'est aujourd'hui personnes sur le toit
En revanche ils ont tires les câbles pour dérouler 4 lais de toiles
DC a suivre semaine pro et le bardage continue a l'extrémité de la tribune Est
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 255
Inscription: 24 Mar 2015, 13:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar alexandre 1990 » 10 Oct 2015, 11:32

http://www.foot01.com/equipe/ol/un-indi ... -ol,189575

Un indice sur le futur nom du Grand Stade de l'OL ?

La société Groupama s'est engagée vendredi un peu plus avec l'Olympique Lyonnais, puisque la société d'assurance a donné son nom au centre de formation du club rhodanien moyennant 200.000 euros par an pendant trois ans. Groupama est également sponsor de l'équipe féminine de l'OL, ainsi que de différentes équipes jeunes, et selon le Progrès, le groupe mutualiste d'assurance et de banque généraliste va désormais verser 1ME par saison au club de Jean-Michel Aulas. Et cela n'est pas fini puisque Groupama va également s'offrir une loge de 18 places dans le futur stade, et pourrait frapper encore plus fort en donnant son nom...au centre d'entraînement de l'Olympique Lyonnais.

Un OL version assureur pour son stade ?
L'idée est clairement dans l'air, mais le patron de la société a quand même reconnu que cela était lié au futur nom du Grand Stade. Autrement dit, si l'OL devait choisir un assureur pour l'opération de naming du Stade des Lumières, alors Groupama renoncera probablement à en faire de même avec le centre d'entraînement. Si Francis Thomine, le patron de l'assureur français, a lâché cette info dans le quotidien régional c'est qu'il a probablement des infos exclusives sur ce sujet. Et qui dit assureur dit évidemment...Allianz, sponsor du stade du Bayern Munich, de Nice, des Saracens..et autres enceintes sportives. Même s'il semble difficile de croire à deux stades au nom d'Allianz, il se pourrait bien quand même que Jean-Michel Aulas lorgne actuellement du côté d'un assureur pour finaliser son opération. Pour mémoire, les rares stades français ayant trouvé un sponsor ont toujours faire affaire avec un assureur, que ce soit la MMArena du Mans, le Matmut Atlantique de Bordeaux et donc l'Allianz Riviera de Nice.
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1328
Inscription: 02 Mar 2015, 16:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar tijuan » 10 Oct 2015, 11:45

AIG me paraît plus plausible qu’Allianz qui effectivement est déjà à Munich et à Nice et ne peut donc pas être namer de 2 stades en France
tijuan
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 79
Inscription: 23 Jan 2015, 11:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar StadeOL77 » 10 Oct 2015, 11:55

AIG sonne déjà mieux que Matmut :)
Le nom "stade des lumières" commence à être connu. Il ne faudrait pas qu'il s'ancre dans l'esprit des gens, sinon le namer va avoir du mal à s'imposer. Autrement dit, il serait bien que ça aboutisse enfin.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
Avatar de l’utilisateur
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 379
Inscription: 31 Oct 2014, 10:03

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar MaxOL » 10 Oct 2015, 11:56

Donc c'est confirmer, les personnes abonnées au grand stade peuvent déjà choisir leur place, enfin les anciens abonnés.

Pour les nouveau abonnés comme moi, il faut aller en boutique OL ou par téléphone ou à partir du 19 octobre en ligne! :)
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1220
Inscription: 26 Fév 2015, 10:52

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar wonderful gone » 10 Oct 2015, 12:08

MaxOL a écrit:Donc c'est confirmer, les personnes abonnées au grand stade peuvent déjà choisir leur place, enfin les anciens abonnés.
Pour les nouveau abonnés comme moi, il faut aller en boutique OL ou par téléphone ou à partir du 19 octobre en ligne! :)


Oui,je te confirme,j'ai déjà choisi ma future place ! Mon siège devrait être posé la semaine prochaine !
Avatar de l’utilisateur
wonderful gone
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 17 Sep 2014, 21:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Aiden Pearce » 10 Oct 2015, 12:24

Grand Stade OL Compte certifié
‏@GrandStadeOL

#Chantier #GrandStadeOL Tribune centre d'entraînement en cours de construction!

Image
Aiden Pearce
Full Member
Full Member
 
Messages: 198
Inscription: 29 Mai 2014, 22:14

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 10 Oct 2015, 12:51

tijuan a écrit:AIG me paraît plus plausible qu’Allianz qui effectivement est déjà à Munich et à Nice et ne peut donc pas être namer de 2 stades en France


Quitte à choisir un assureur, autant retenir le hollandais Aegon, Aegon assure les gones ; l'Aegon Arena, le stade des gones... Mais quand on sait qu'AXA est le principal assureur de la planète, il pourrait rafler la mise si il le souhaitait.

Red Bull pourrait frapper un grand coup en s'adossant à l'OL car si le foot n'est pas dans sa cible actuelle ; il pourrait trouver là un fort relais de croissance en se positionnant sur les boissons de l'effort. On aurait là un partenaire qui ne lésine pas sur l'animation et l'assurance que le parvis sera remplie d’hôtesses canons :P
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar titoun6931 » 10 Oct 2015, 13:25

claramide a écrit:
tijuan a écrit:AIG me paraît plus plausible qu’Allianz qui effectivement est déjà à Munich et à Nice et ne peut donc pas être namer de 2 stades en France


Quitte à choisir un assureur, autant retenir le hollandais Aegon, Aegon assure les gones ; l'Aegon Arena, le stade des gones... Mais quand on sait qu'AXA est le principal assureur de la planète, il pourrait rafler la mise si il le souhaitait.

Red Bull pourrait frapper un grand coup en s'adossant à l'OL car si le foot n'est pas dans sa cible actuelle ; il pourrait trouver là un fort relais de croissance en se positionnant sur les boissons de l'effort. On aurait là un partenaire qui ne lésine pas sur l'animation et l'assurance que le parvis sera remplie d’hôtesses canons :P


Red Bull est déjà engagé auprès de l'équipe autrichienne de Salzbourg qui a joué plusieurs fois en ligue des champions et est régulièrement présente en Europa league...Je me vois mal Red Bull financer l'OL à la hauteur de 8/10 millions sachant qu'elle finance déjà Salzbourg!
Mais on ne sait jamais! Je vois bien un assureur! Mais faudrait que ca vienne maintenant là...ca commence à devenir long!
titoun6931
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 94
Inscription: 31 Mai 2015, 19:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Bibi691 » 10 Oct 2015, 13:53

titoun6931 a écrit:
claramide a écrit:
tijuan a écrit:AIG me paraît plus plausible qu’Allianz qui effectivement est déjà à Munich et à Nice et ne peut donc pas être namer de 2 stades en France


Quitte à choisir un assureur, autant retenir le hollandais Aegon, Aegon assure les gones ; l'Aegon Arena, le stade des gones... Mais quand on sait qu'AXA est le principal assureur de la planète, il pourrait rafler la mise si il le souhaitait.

Red Bull pourrait frapper un grand coup en s'adossant à l'OL car si le foot n'est pas dans sa cible actuelle ; il pourrait trouver là un fort relais de croissance en se positionnant sur les boissons de l'effort. On aurait là un partenaire qui ne lésine pas sur l'animation et l'assurance que le parvis sera remplie d’hôtesses canons :P


Red Bull est déjà engagé auprès de l'équipe autrichienne de Salzbourg qui a joué plusieurs fois en ligue des champions et est régulièrement présente en Europa league...Je me vois mal Red Bull financer l'OL à la hauteur de 8/10 millions sachant qu'elle finance déjà Salzbourg!
Mais on ne sait jamais! Je vois bien un assureur! Mais faudrait que ca vienne maintenant là...ca commence à devenir long!

Ou alors Monster energy,qui est son princinpal concurrent mais qui en Europe a du mal à s'imposer devant RedBull :D
Bibi691
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 12 Juin 2015, 10:00

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar La grenouille » 10 Oct 2015, 14:01

Parking Sud-Est !

CQ9Sx3pXAAAwWSw.png
CQ9Sx3pXAAAwWSw.png (543.94 Kio) Vu 4039 fois
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 452
Inscription: 01 Juin 2014, 23:02

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar daymon69 » 10 Oct 2015, 14:15

Hello à tous,

J'ai fait un petit montage de l'écriture OL sur la tribune "est" sans fioriture mais en élargissant le lettres.

Je pense que ça rend pas mal, et je me demande pourquoi ils n'ont pu le faire sachant que j'ai utilisé les sièges présents sur la tribune

Qu'en pensez-vous ? Je trouve que ça renforce l'image OL

stade ol 2.jpg
stade OL
daymon69
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 08 Sep 2014, 20:26

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités